Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Eh oui ! Un coup c'est Latvala qui se met au tas, un coup c'est Meeke : ils respectent l'alternance chez Toy'.

 

 

Capture d’écran 2019-10-26 à 12-06-43.jpg

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Je sais bien qu'ils sont tous "sur un fil" tellement ça va vite mais quand même :

 

 

le fil n'est vraiment pas de la même résistance chez tous ces pilotes... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut suivre mon Dalon suite à ta Linda j'ai envoyé ma ligne en disant à Michel qu'on parlait de Linda qui a embrayé sur la sienne et Henri a bien enchainé sur celle de Michel...vu qu'il connaissait pas la tienne... ;):lol::jap:

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Excellent,tu étais très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont les véhicules électriques si l'on en croit certains avis autorisés.

A quand un vrai débat ?

 

Carlos Tavares (patron de PSA)

"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.

Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?

Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?

Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?

Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?

Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?

Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?

Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?

Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.

Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."

STÉPHANE LHOMME

(Directeur de l’Observatoire du nucléaire)

- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.

Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.

La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

AFP / DANIEL ROLAND

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.

Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.

De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.

Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».

La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.

L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.

Or, il s’agit de sommes astronomiques :

– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.

Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;

– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.

La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.

En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.

Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.

Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…

C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:

La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!

Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !

Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.

Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

 

 

tous des grands râleurs sans donner de perspectives car leur interêt principal, c'est continuer à palper du fric comme d'habitude...

 

 

un seul exemple pour les conneries qu'ils propagent, avec une distance moyenne de 13.000 km par an (2018), il ne faut pas du tout 10 ans pour rouler ces 50.000 à 100.000 km pour arriver au point d'équilibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée précise de ce qu'il faut faire, il faut une idée globale. La société moderne est piégée par ses besoins de consommation. Le politique ne se tourne que vers ce qui est facile à fustiger. Le début du chemin est d'éviter que les hommes politiques, donc les décideurs, ne soient pas des mandataires de sociétés privées richement rétribués pour leur présence dans des réunions. L'adversaire de l'écologie est le lobbying.

 

on prend le maquis? amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q3 au pays des sombreros... le dernier tour n'a servi à rien vu le gros carton de Bottas sans gravité pour lui mais dur de l'écouter reprendre sa respiration avant de voir sa tête bouger montrant qu'il allait bien...donc la grille était jouée au premier chrono 1 Verstappen 2 Leclerc 3 Vettel 4 Hamilton rendez vous au premier virage après 600 mètres de ligne droite cela va être chaud... :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moins de suspense au premier virage... :lol::sol::jap:

 

[h2]Après avoir fait le malin devant les caméras de télévision, Max Verstappen s’est vu infliger une pénalité trois places sur la grille de départ pour ne pas avoir ralenti lors du déploiement des drapeaux jaunes juste après l’accident de Valtteri Bottas.[/h2]

C’est donc Charles Leclerc qui s’élancera de la première place devant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on prend le maquis? amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

 

 

Je pense quand roulant avec nos vieilles bagnoles nous avons déjà pris le maquis Andreas, pas plus tard que hier, j'ai sorti ma Simca des années 60 pour me rendre à la fête de la coquille St Jacques à Villers /Mer. Opération du diable pour trouver une place de parking, mais à ma descente du bolide un môme vient me voir en me demandant ce que c'était comme voiture, ses parents venaient de garer une enooooorme Lexus hybride juste à côté, je lui réponds gentiment et voilà que la maman dit à son fils, c'est pas bien de rouler avec des voitures comme celle-ci, elle pollue beaucoup, et ça abime la planète, texto ? !!!!!! Mon sang n'a fait qu'un tour et avant qu'elle puisse rétorquer quoique ce soit, j'avais vu le numéro minéralogique 75, je lui ai répondu : "Comme vous Madame, je suis un trou du cul de parisien, mais par contre, je peux vous affirmer que votre rutilante auto hybride bonne conscience, du moins en pensant à court terme œuvrer pour la planète, sera dans moins de dix ans au milieu d'une casse avec des batteries à reconditionner et que pour venir de la région parisienne, votre bilan carbone est plus conséquent que le mien ou alors vous avez roulé à 60 à l'heure sur l'autoroute pour rester en mode full électrique ?... contrairement au dix kilomètres que j'ai fait pour me rendre ici !!!!! "... Touchée, coulée ? !!!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Q3 au pays des sombreros... le dernier tour n'a servi à rien vu le gros carton de Bottas sans gravité pour lui mais dur de l'écouter reprendre sa respiration avant de voir sa tête bouger montrant qu'il allait bien...donc la grille était jouée au premier chrono 1 Verstappen 2 Leclerc 3 Vettel 4 Hamilton rendez vous au premier virage après 600 mètres de ligne droite cela va être chaud... :sol::jap:

 

 

Vous connaissez l'histoire (je vais faire bref) du petit oiseau qui est en train de mourir de froid au Tibet : un lama bienveillant le pose dans une bouse de yak toute chaude, le piaf reprend ses esprits, se met à chanter et attire un renard qui le croque. Et la moralité est : "Quand on est dans la m... on a intérêt à fermer sa gueule".

 

Verstappen ne devait pas la connaître ! :lol: :lol: :lol:

Il n'a rien trouvé de mieux que la ramener en conférence de presse : "J'ai vu Bottas dans le mur, mais il n'y avait pas de danger, alors je n'ai pas levé (contrairement à tous les autres NDLR). De toute façon, si on me retire mon temps, celui que j'avais fait avant m'assure la pole."

 

Mauvaise pioche ! Les commissaires l'ont rétrogradé de trois places après cette brillante déclaration. Résultat, première ligne toute rouge et Max en deuxième ligne après Louis ! :ange::p:lol:

 

Edit : grillé par Kako !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportivement je trouve mauvaise la sanction contre Verstappen, son temps effectué sous drapeau jaune annulé il avait quand même la pole avec son 1er tour effectué en Q3... Donc le mec fait 2 fois le temps de la pole et il ne part pas en pole!!!

Par contre au lieu de lui enlever 2 points sur 12 (sur le fameux permis à point des pilotes, quand ils en ont plus c'est un GP de suspension) pour son imprudence, il fallait lui en supprimer au moins 6. Dans ce cas-là tu peux être certain que la prochaine fois il ralentira sous drapeau jaune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les autos électriques, et les gouvernements qui vont dans ce sens, pour l'instant, je vois très bien le but de la manoeuvre: pousser une bonne partie des citadins à passer à l'auto électrique. De toute façon les aides diminueront assez vite, car cela coûtera trop cher quand les commandes de voitures électriques augmenteront sensiblement. Ensuite ils nous diront que finalement le thermique c'est pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine course c'est le Mexique?

Selon l'interprétation de l'avant dernier paragraphe la pénalité de trois place sera appliquée au prochain Grand Prix soit le 4/11 à Austin.

 

 

Pénalité.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Sportivement je trouve mauvaise la sanction contre Verstappen, son temps effectué sous drapeau jaune annulé il avait quand même la pole avec son 1er tour effectué en Q3... Donc le mec fait 2 fois le temps de la pole et il ne part pas en pole!!!

 

Il aurait fermé sa grande bouche en conférence de presse, ce serait peut-être passé, mais là, il a un chouïa irrité les commissaires ! :p

Et nous avons tous en mémoire le triste évènement il y a cinq ans au Japon et la polémique qui a suivi : Jules Bianchi avait-il suffisamment ralenti sous double drapeau jaune ?

Moi, je trouve que la sanction est amplement méritée.

A part ça, sauf catastrophe, Ott s'achemine vers le titre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

La prochaine course c'est le Mexique?

Selon l'interprétation de l'avant dernier paragraphe la pénalité de trois place sera appliquée au prochain Grand Prix soit le 4/11 à Austin.

 

 

Pénalité.jpg

Ben oui, le départ du GP du Mexique n'a pas été donné et il constitue donc la prochaine course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, le départ du GP du Mexique n'a pas été donné et il constitue donc la prochaine course !

 

 

D'accord, il partira donc en quatrième position, sur la deuxième ligne.

Les premiers hectomètres de course et le premier virage mériteront que l'on se plante devant l'écran de la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me contenterai de dire que c'était mieux sans les fb, twitter, instagram et Cie... Et quand il n'y avait pas 50 chaînes de TV, car aujourd'hui il faut produire faire du buzz, pour ne citer qu'eux donc on a les "Marseillais" et autre "Touche Pas à Mon Poste" ainsi que de nombreuses séries inintéressantes pour faire du remplissage!

Arrêter les médias ainsi que les réseaux sociaux ,c'est bon pour la santé. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée précise de ce qu'il faut faire, il faut une idée globale. La société moderne est piégée par ses besoins de consommation. Le politique ne se tourne que vers ce qui est facile à fustiger. Le début du chemin est d'éviter que les hommes politiques, donc les décideurs, ne soient pas des mandataires de sociétés privées richement rétribués pour leur présence dans des réunions. L'adversaire de l'écologie est le lobbying.

 

Ok mais cela marche dans les 2 sens,le thermique tel que nous le connaissons n'existera plus dans quelques années,ceux qui critiquent tout n'apportent pas

 

De solutions a un problème réel celui de devoir utiliser différentes énergies,et cela passe par la recherche et non par le refus de l'évolution,nous sommes un peuple

 

Rétrograde. :jap: :jap:

 

Ce coté de la pollution n'est pas diffusé,j'en remet une couche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...