Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

vu que PH ne va pas sur fb je resiste pas à loi montrer une photo d'un tamponnais heureux d'avoir eu un chouchou dans son jardin en forme de coeur posté sur freedom l'actu en direct...

 

 

received_516569242232678.jpg

 

mais vu qu'un chouchou vu la loi de la gravité pousse dans l'autre sens sur que là tu vois pas la même chose.... ;):lol::jap:

 

 

big-8089047cea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

vu que PH ne va pas sur fb je resiste pas à loi montrer une photo d'un tamponnais heureux d'avoir eu un chouchou dans son jardin en forme de coeur posté sur freedom l'actu en direct...

 

Je ne sais pas si je l'ai déjà racontée, celle-là, authentique !

Précisons pour nos amis non-créolophones que si le chouchou est ce fruit-légume appelé à d'autres endroits la christophine ou la chayotte, la chouchoute désigne le sexe féminin. :ange:

Une collègue -blonde ! :p - débarque il y a une douzaine d'années de sa Touraine. Voulant s'intégrer rapidement, ce qui est tout à son honneur, elle nous pose des tas de questions sur la langue, les randos à faire, les recettes locales...

Trois mois plus tard, elle arrive un matin triomphalement en salle des profs et nous annonce : "Hier soir, j'ai fait un gratin de chouchoute à mon mari, il s'est régalé !"

Tout le monde pleurait de rire et la pauvre ne comprenait pas pourquoi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Je me répète : en France je ne crois pas que ce soit possible. Par contre j'ai le souvenir d'un pilote de circuit qui avait dû passé un permis à l'étranger pour continuer son championnat.

 

 

Règlement standard des rallyes 2019, art.3.3.:

 

 

 

 

 

3.2.2. Les 2 membres de l'équipage seront désignés comme pilote et copilote.

3.2.3. Ils seront libres de se répartir le temps de conduite (sous réserve que leurs licences les y autorisent).

Pour info, les moins de 18 ans ont une licence "Junior", qui les autorise à ne faire que copilote,

ainsi qu'un tuteur qui a le même n° de licence, mais une licence "tuteur".

C'est ce que je vérifie, ainsi que les permis de conduire de tous les autres, (l'original obligatoirement) aux vérifs de chaque rallye. Si un engagé me présente un permis non valable, c'est son problème. Nous n'avons pas de pouvoir de police.

Il en est de même pour les casques passés de main en main, des extincteurs regoupillés en ES, . . .

On voit de tout et c'est pas au (très) vieux singe qu'on apprend à . . .

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je l'ai déjà racontée, celle-là, authentique !

Précisons pour nos amis non-créolophones que si le chouchou est ce fruit-légume appelé à d'autres endroits la christophine ou la chayotte, la chouchoute désigne le sexe féminin. :ange:

Une collègue -blonde ! :p - débarque il y a une douzaine d'années de sa Touraine. Voulant s'intégrer rapidement, ce qui est tout à son honneur, elle nous pose des tas de questions sur la langue, les randos à faire, les recettes locales...

Trois mois plus tard, elle arrive un matin triomphalement en salle des profs et nous annonce : "Hier soir, j'ai fait un gratin de chouchoute à mon mari, il s'est régalé !"

Tout le monde pleurait de rire et la pauvre ne comprenait pas pourquoi... :lol:

 

 

patrice75.gif.d858c126148f3dfedbe74a1574217870.gif

Chouchoute lé dou enfin quand cabot n'est pas molle [:patrice75:7] !!!!!!!!! J'apprends vite patrice75.gif.2007c94821c92344e592de1917213363.gif

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.d858c126148f3dfedbe74a1574217870.gif t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouchoute lé dou quand cabot lé pas mol ! axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif:smile:

 

 

La touche de l'expert patrice75.gif.e7f266da965858306f5c74653537f310.gif !

 

Maintes fois racontées, mais pendant des années un collègue pince sans rire reunionais nous disait en nous voyant : "Bonjour, caboléraide !"... j'aurais dû faire le rapprochement mais bon c'était totalement passé dans les frais généraux jusqu'au jour où je croise une jeune reunionnaise n'ayant jamais mis les pieds en métropole... Voulant bien faire, jeune premier, je lui tends la main et lui sort un tonitruant Cabot lé raide !!!!... Je revois encore ses grands et beaux yeux verts équarquillés puis en riant m'a dit, la femme aime les promesses mais elle préfère le plus souvent les preuves patrice75.gif.56bf9852ee216319e2f7536934617638.gif

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire,c'est un peu l'équivalent des W garage d'époque ou des WW provisoires...

 

Pour importer une auto en Germanie il y a quelques années,j'avais pris une plaque rouge

à un pote garagiste Germain pour rouler après la frontière car le W garage de mon père ne pouvait

pas passer la frontière...!

 

 

Mais je crois me souvenir que les plaques rouges sont dispos en préfecture.

 

Andréas a dû répondre depuis,mais ça fait travailler ma mémoire..! :p

 

 

Bonjour

Desolé de revenir sur un "vieux" message mais pas de connection pendant la vacance

pour les W : cela existe depuis la premiere reforme du systeme (1901) avec adoption en 1910 du W pour les immatriculations exemptés de taxes (transport marchandise, essai, etc) pour la bonne raison que dans ce systeme , basé sur l'arondissement mineralogique (d'ou la plaque mineralogique) le W n'existait pas

Pour les WW : apparition en 1920, suite a une demande des professionnels de l'auto, afin de pouvoir encaisser l'argent d'une vente meme sans etre mandataire

Bien sur il y a eu , tres vite , de nombreux abus !

Pour la "plaque rouge" : si c'est une francaise, ces plaques sont attribuées a un francais residant HORS de France pendant au moins 180 jours consecutifs et/ou a des ressortissants etrangers residant moins d'un an en France. dans les deux cas le but etant de recuperer la TVA. c'etait une pratique tres lucrative a l'epoque de la TVA a 33%

Dans le systeme actuel (le SIV) rien n'a changé, si ce n'est qu'une immatriculation peut debuter sa vie sur une "plaque rouge" (ex TT ou IT) et cintinuer dans la serie normale

Ce sont des infos sans importance, mais c'est bon de ne pas se tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Desolé de revenir sur un "vieux" message mais pas de connection pendant la vacance

pour les W : cela existe depuis la premiere reforme du systeme (1901) avec adoption en 1910 du W pour les immatriculations exemptés de taxes (transport marchandise, essai, etc) pour la bonne raison que dans ce systeme , basé sur l'arondissement mineralogique (d'ou la plaque mineralogique) le W n'existait pas

Pour les WW : apparition en 1920, suite a une demande des professionnels de l'auto, afin de pouvoir encaisser l'argent d'une vente meme sans etre mandataire

Bien sur il y a eu , tres vite , de nombreux abus !

Pour la "plaque rouge" : si c'est une francaise, ces plaques sont attribuées a un francais residant HORS de France pendant au moins 180 jours consecutifs et/ou a des ressortissants etrangers residant moins d'un an en France. dans les deux cas le but etant de recuperer la TVA. c'etait une pratique tres lucrative a l'epoque de la TVA a 33%

Dans le systeme actuel (le SIV) rien n'a changé, si ce n'est qu'une immatriculation peut debuter sa vie sur une "plaque rouge" (ex TT ou IT) et cintinuer dans la serie normale

Ce sont des infos sans importance, mais c'est bon de ne pas se tromper

 

 

Sans oublier les plaques rouges en TT1Q pour les résidents en zone frontalière hors communauté européenne (Suisse). Que sont elles devenues dans le système SIV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, dans un petit restaurant de plage à deux pas de chez nous nous avons assisté à une soirée d'un type nouveau, tout au moins pour nous qui ne connaissions pas le concept : un concert.................... silencieux ! :p

 

 

IMG_6957.jpg

 

Le duo chante et joue de la guitare, mais si tu n'es pas à deux mètres d'eux, tu n'entends rien : ils ont bien des micros et un ampli, mais pas de baffles ! Le son est acheminé par ondes radio dans des écouteurs qu'on te distribue. Les avantages sont nombreux. D'abord, tu peux régler le son à ta guise : les inconditionnels du vrillage d'oreille peuvent le mettre à fond, mais tu peux le régler à moitié si tu le souhaites ou même au minimum pour avoir un fond sonore et discuter avec ta voisine. Ceux qui voulaient aller fumer une clope au bord du lagon pouvaient le faire puisque le berzingue est actif dans un rayon de 500 mètres. Ensuite, les autres convives qui ne veulent pas de musique ne mettent pas d'écouteurs. Et enfin, aucune nuisance sonore pour le voisinage. :love:

 

 

 

IMG_6956.jpg

 

J'ai discuté après le concert avec les deux jeunes Antillais, très sympas. Ils ont fait toute une tournée dans ces conditions. A Paris, entre autres lieux, ils se sont produits dans les escaliers de la Butte Montmartre devant deux mille personnes et pas une remarque de riverains !

 

 

Etonnant..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel; Ott chez Hyundaï

 

 

PH a certainement vu passer les mêmes chiffres que moi sur Forum Rallyes:

 

-salaire annuel de Latvala entre 4 et 4,5 millions d'euros.

-salaire annuel de Tänak entre 1 et 1,5 millions d'euros.

 

En gros il vaut mieux être Finlandais dans le team de Mäkinen!!!

 

Latvala le mec qui a eu les meilleures armes entre les mains ces 7 dernières saisons en WRC: 4 saisons avec la Polo WRC, 3 avec la Yaris (OK, pour 2017, la 1ère saison, la Yaris était seulement au même niveau que ses concurrentes) pour faire quoi avec: 11 victoires et 2 places de vice-champion... Il n'y a pas photo, rien que sur ces 4 dernières saisons, Ogier, Tänak et Neuville ont tous un meilleur bilan...

 

Et de ces trois-là, seul Ogier est mieux rémunéré, cherchez l'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...-salaire annuel de Latvala entre 4 et 4,5 millions d'euros. -salaire annuel de Tänak entre 1 et 1,5 millions d'euros.

... Et de ces trois-là, seul Ogier est mieux rémunéré, cherchez l'erreur!

 

C'est sûrement dû au fait que Latvala s'achète ses voitures lui-même. :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FordGT40_1.jpg

 

FordGT40_2.jpg

La GT40, commandée en Germanie, est bien arrivée, dès samedi même... Une des rares fois où un colis arrive et que j'ai envie de dire comme Robert Lamoureux dans la 7ème Compagnie: "Mais pas si vite!" Andreas, il faut dire à tes compatriotes qu'ils peuvent prendre le temps, et faire des pauses café au boulot! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT40, commandée en Germanie, est bien arrivée, dès samedi même... Une des rares fois où un colis arrive et que j'ai envie de dire comme Robert Lamoureux dans la 7ème Compagnie: "Mais pas si vite!" Andreas, il faut dire à tes compatriotes qu'ils peuvent prendre le temps, et faire des pauses café au boulot! :lol:

Compatriotes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans oublier les plaques rouges en TT1Q pour les résidents en zone frontalière hors communauté européenne (Suisse). Que sont elles devenues dans le système SIV?

bonjour à tous, pour être complet le garage des frangins avait les plaques 331 W 34 et 332 W 34 maintenant c'est W 693 CS et W 694 CS... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...