Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

j'ai décidé de ne plus alimenter les caisses de l'Etat par des amendes routières.

moi aussi... :D après mon retrait de permis de 81 un seul pv pour dépassement de vitesse faramineux en 2003 à la Réunion... :lol: 76 à la jumelle sur une grande ligne droite retenu 71 pour 70...ayant essayé de discuté sur mon erreur d'inattention vu l'énorme écart enregistré je me suis vu répondre par un coincé du bulbe de notre bonne gendarmerie : je cite " en matière de sécurité routière aucune tolérance n'est tolérée" .... :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde.

 

Un de mes client-plombier-pote s'est fait "choper",il y a un mois,avec sa voiture perso.à 127 kms/h (retenu 120) au lieu de 80 sur une grande ligne droite dans l'Ain.

Il encourait entre 1 et 4 mois de retrait de permis...il a pris le maximum :non: .

Etant artisan à son compte et sans employé,c'est son beau père qui le trimbale sur ces chantiers...

La semaine dernière il reçu une lettre de la préfecture lui demandant de passer une visite chez un psy. :??: un mois avant de pouvoir récupérer son permis.

A quoi peut servir cette visite chez le psy.? Il n'a tué personne (heureusement),pas provoquer d'accident et n'avait pas d'alcool...

 

Il va falloir se méfier cette année car je pense que l'on va les voir de partout car il faut bien payer tout ses nouveaux radars (qui remplacent au fur et mesure ceux vandalisés pendant la crise des gilets jaunes...).

 

 

les radars ne sont pas vandalisés qu'en période échauffourées,celui qui était chez moi,si tôt posé,coup de fusil,il est partit et toujours pas revenu.

celui de Cérons(10 bornes après) reposé en même temps,lui il a été tiré a balle.il est toujours sur pied,mais d'une inefficacité totale.

de toute façon,dire que après vandalisation,si ils restent en place,on ne sais pas si ils fonctionnent encore,donc on lève le pied.quant les pouvoirs publique ont dit que après le passage des gilets jaunes il y avait eu recrudescence des "délits"ils ont mentit.je roule toujours beaucoup et je lève le pied(comme tous)a l'approche du bandit d'état.et tout le monde fait pareil,car on ne sait pas.et quant ils sont peints,nous sommes déjà au "ralentit" quant nous nous en apercevons.donc effices mais inofensifs...ceci pour les fixes bien sur,les autres ...loterie et coup de pot.et pour le coup de pot,moi je n'en ai pas.il est pour moi si y en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on sait que l'on a besoin de son permis pour les déplacements professionnels on fait tout pour le garder.

127 au lieu de 80, c'est difficile de plaider le moment d'inattention.

D'autres ont parlé ce matin de "pièges", tout le monde sait que la limitation est à 80 sur les nationales donc celui qui joue (et qui perd) n'a pas à se plaindre.

Mon dernier PV pour excès de vitesse date de 1991, à l'entrée de Monschau, en rentrant du Nürburgring j'ai été flashé à 61 kms/h juste après le panneau d'entrée de localité. Depuis lors, j'ai décidé de ne plus alimenter les caisses de l'Etat par des amendes routières.

messieurs les censeurs... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi... :D après mon retrait de permis de 81 un seul pv pour dépassement de vitesse faramineux en 2003 à la Réunion... :lol: 76 à la jumelle sur une grande ligne droite retenu 71 pour 70...ayant essayé de discuté sur mon erreur d'inattention vu l'énorme écart enregistré je me suis vu répondre par un coincé du bulbe de notre bonne gendarmerie : je cite " en matière de sécurité routière aucune tolérance n'est tolérée" .... :lol::jap:

 

chauffard! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chauffard! :lol: :lol:

comme tu connais le coin la ligne droite qui part de la 4 voie au niveau de pierrefond (café grillé ) pour aller à bois d'olives au bout de la ligne droite avant la station et le rond point... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu connais le coin la ligne droite qui part de la 4 voie au niveau de pierrefond (café grillé ) pour aller à bois d'olives au bout de la ligne droite avant la station et le rond point... ;):sol::jap:

 

oui c'est un coin très dangereux là, faut mieux surveiller :):lol: :lol: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça prendra quelque temps pour combler tout l'enclos c'est toujours loin de la RN

À 16h, quelques projections en guise de fontaines de lave, des coulées qui dévalent vite les fortes pentes du cône sommital mais qui peinent ensuite à progresser sur la partie plus plate en aval.donc aucun risques pour la rn.... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier PV pour excès de vitesse date de 1991, à l'entrée de Monschau, en rentrant du Nürburgring j'ai été flashé à 61 kms/h juste après le panneau d'entrée de localité. Depuis lors, j'ai décidé de ne plus alimenter les caisses de l'Etat par des amendes routières.

Monschau les Mines ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monschau les Mines ? :ange:

 

 

 

Je ne sais pas s'il y a eu des mines à Monschau (Montjoie pour les francophones) mais la vue est nettement plus jolie en Germanie :

 

 

Monschau.jpg

 

que le Mont de la Joie en Saône et Loire :

 

 

montceau les mines.jpg

 

Par contre je n'ai jamais eu de PV à Montceau les Mines pour le bonne raison que je ne suis jamais passé par là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas s'il y a eu des mines à Monschau (Montjoie pour les francophones) mais la vue est nettement plus jolie en Germanie :

 

 

Monschau.jpg

 

que le Mont de la Joie en Saône et Loire :

 

 

montceau les mines.jpg

 

Par contre je n'ai jamais eu de PV à Montceau les Mines pour le bonne raison que je ne suis jamais passé par là. :D

 

 

Pourtant intéressant pour les mélomanes.... Le Concerto en sol mineur. legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...