Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

j'étais resté au siécle dernier... :D:lol::jap:

J'ai toujours fait une fixation sur les plaques ( me souviens de celle de la Dauphine paternelle, il y a ...55 ans : 515 NB 06 )

Aussi, quand j'ai trouvé mon break sur la centrale, ç'a fait tilt ; sûr qu'elle était pour moi :sol:

 

 

7D1_8223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ceux qui suivaient ce qui se passait sur les circuits français dans les années 70 se souviennent sans doute d'Alain Couderc. Il est décédé à l'âge de 72 ans. :(:jap:

 

 

unnamed.jpg

 

 

Couderc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait une fixation sur les plaques ( me souviens de celle de la Dauphine paternelle, il y a ...55 ans : 515 NB 06 )

Aussi, quand j'ai trouvé mon break sur la centrale, ç'a fait tilt ; sûr qu'elle était pour moi :sol:

 

 

7D1_8223.jpg

 

515 NB 06 = 1964

BW-587-CS entre le 06 et le 27/10/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui !

On est toujours dans des applications ubuesques. Je suis un fervent partisan du confinement qui a permis de réduire de façon drastique le nombre de nouveaux cas sur le caillou.

Mais enfin, faut pas pousser mémé dans les orties !

Marianne, à l'époque d'avant le bordel, allait chaque jour avec son masque (pas le FFP2, hein, le Décathlon !) voir les poissons du lagon. Toute baignade interdite, elle se conforme en bonne citoyenne à cette restriction. Bien que je ne voie pas le danger qu'il peut y avoir à barboter toute seule dans le lagon déserté de tout touriste. :spamafote:

Depuis quasiment quatre semaines, elle n'était sortie que trois ou quatre fois marcher sur la plage pour faire un peu d'exercice, toute seule sans personne dans un rayon de 500 mètres, et de surcroît avec un FFP2 sur le nez. Ça ne va tuer personne, hein !

Depuis peu, le préfet nous a pondu une interdiction totale de plage, non pas pour rester des heures à bronzer, mais juste pour faire quelques pas.

Par contre, elle a le droit, munie de son auto-autorisation, d'arpenter la rue parallèle à la shore-line, à juste cinquante mètres d'icelle, mais tout de même séparée par une rangée de villas qui bouchent toute vue sur ce site exceptionnel.

Va comprendre, Charles ! Tu marches sur le goudron, tu es un bon citoyen, tu marches sur le sable, tu es un dangereux irresponsable. :q

 

Au carrefour, la nuit, s'il n'y a personne, tu t'arrêtes au feu rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui suivaient ce qui se passait sur les circuits français dans les années 70 se souviennent sans doute d'Alain Couderc. Il est décédé à l'âge de 72 ans. :(:jap:

Je l'avais rencontré à un cocktail organisé par Marc Cerneau en l'honneur de ses pilotes toutes disciplines confondues. Un garçon très sympa. R.I.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, toujours !

 

 

Mais s'arrêter sans personne c'est aussi con que l'interdiction de la plage. Dura lex sed lex. Sinon, on peut toujours prendre le maquis. :ange:;)

 

Pareil ici, fermeture de tous les parcs publics, terrains de jeux et complexes sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, fermeture de tous les parcs publics, terrains de jeux et complexes sportifs.

Ce qui donne la situation bizarre que c'est interdit de faire du bateau/canoe/zodiak en partant du ponton (terrain sportif), mais aucun problème en partant d'un endroit de la rive sauvage, en respectant solitair ou en bateau assez grand pour assurer la distance minimum proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Mais s'arrêter sans personne c'est aussi con que l'interdiction de la plage. Dura lex sed lex.

Justement non, mon cher Andreas ! :deuxsanssix:

 

 

S'arrêter à un feu rouge fait partie du code de la route et comme tu le dis, c'est la loi, une loi internationale d'ailleurs ! Même s'il n'y a personne à minuit, je respecte cette loi. Sinon on en arrive à la cohue anarchique napolitaine où je me suis entendu klaxonner un beau matin par mes suiveurs (en pleine journée, hein !) parce que je m'arrêtais au feu rouge et que la circulation sur l'autre voie était infime. :lol:

 

Se conformer à la dura lex sed lex dans le cas présent, ben Marianne va le faire sinon, 135 roros ! :pfff:

Mais c'est l'arrêté préfectoral lui-même qui est d'une stupidité abyssale ! :bah:

 

Tu connais la case, n'est-ce pas ?

Elle se situe à la flèche noire.

Lors de la seule sortie hebdomadaire qu'elle s'autorise, donc quatre depuis le début du confinement, ma douce est allée jusqu'à Trou d'eau (flèche jaune), soit un petit kilomètre et demi pour l'aller-retour par la plage.

Elle n'y a plus droit désormais, mais peut faire sa balade sur les trottoirs de la rue entre les deux flèches. Même avant l'arrêté préfectoral, il y avait strictement dégun sur le sable, mais en revanche dans la rue, même si les passants sont rares, on en croise quelques-uns : quel est l'endroit le plus sûr ?

 

Interdire les heures entre copines sur les serviettes pour bronzer, les parties de volley des jeunes, les baignades en groupes d'une dizaine, c'est tout à fait légitime, j'adhère à 100 %. Obliger une personne seule à marcher sur le goudron au lieu du sable c'est inique ! Les gendarmes verbalisateurs sont assez grands pour faire la part des choses, non ?

 

 

la-saline-les-bains.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, mon cher Andreas ! :deuxsanssix:

Raisonnement logique dans ce cas particulier mais dis-toi bien que les plages, en général, attirent beaucoup de monde parce qu'il est plus plaisant de s'y balader que sur le bitume. En tout cas ça a été le cas ici au début du confinement et il aurait été difficile de délibérer au cas par cas pour faire plaisir aux quelques riverains qui auraient pu les emprunter sans enfreindre la loi. Difficile de ne pas prendre un arrêté global pour remettre tout le monde dans les clous.

Bon d'accord il aurait aussi été possible de verbaliser ceux qui s'y trouvent alors qu'ils habitent à plus d'un kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rions un peu : un porteur du virus JLC doit être en villégiature vers chez toi et t'a contaminé. :lol:

 

 

Corrigé depuis! ;)

 

Certainement dû à la fatigue, j'ai dû me lever tôt pour aller faire les courses ce matin... Après avoir regardé des films en 2ème et 3ème partie de soirée, le premier sur la création du site dont PH est un adepte ou pas, le second était "La ligne de démarcation" avec Maurice Ronet, Jean Seberg, Daniel Gélin ou encore Jean Yanne.

Cela dit, j'ai bien fait 8h30 un lundi de Pâques il n'y avait pas grand-monde, et j'ai pu trouver tout ce dont j'avais besoin! A 9h15 j'étais rentré, et tout était déjà rangé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, mon cher Andreas ! :deuxsanssix:

 

 

S'arrêter à un feu rouge fait partie du code de la route et comme tu le dis, c'est la loi, une loi internationale d'ailleurs ! Même s'il n'y a personne à minuit, je respecte cette loi. Sinon on en arrive à la cohue anarchique napolitaine où je me suis entendu klaxonner un beau matin par mes suiveurs (en pleine journée, hein !) parce que je m'arrêtais au feu rouge et que la circulation sur l'autre voie était infime. :lol:

 

Se conformer à la dura lex sed lex dans le cas présent, ben Marianne va le faire sinon, 135 roros ! :pfff:

Mais c'est l'arrêté préfectoral lui-même qui est d'une stupidité abyssale ! :bah:

 

Tu connais la case, n'est-ce pas ?

Elle se situe à la flèche noire.

Lors de la seule sortie hebdomadaire qu'elle s'autorise, donc quatre depuis le début du confinement, ma douce est allée jusqu'à Trou d'eau (flèche jaune), soit un petit kilomètre et demi aller-retour par la plage.

Elle n'y a plus droit désormais, mais peut faire sa balade sur les trottoirs de la rue entre les deux flèches. Même avant l'arrêté préfectoral, il y avait strictement dégun sur le sable, mais en revanche dans la rue, même si les passants sont rares, on en croise quelques-uns : quel est l'endroit le plus sûr ?

 

Interdire les heures entre copines sur les serviettes pour bronzer, les parties de volley des jeunes, les baignades en groupes d'une dizaine, c'est tout à fait légitime, j'adhère à 100 %. Obliger une personne seule à marcher sur le goudron au lieu du sable c'est inique ! Les gendarmes verbalisateurs sont assez grands pour faire la part des choses, non ?

 

 

la-saline-les-bains.jpg

 

 

Bien sûr c'est stupide, mais t'es sûr que la nuit tu t'arrêtes par respect et non pour les 200 € et le mois à pied? ;)

 

A propos, as-tu vérifié l'arrêté? Qu'est-ce qui se passe si elle marche dans l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Raisonnement logique dans ce cas particulier mais dis-toi bien que les plages...

Raisonnement sans aucun doute fondé à l'Almanarre ou autour du double tombolo ! :jap:

Ici, à la Saline les Bains, il n'y a plus aucun touriste depuis belle lurette. Nous sommes tout de même à 10 000 kilomètres !

Les autochtones, peu friands de balades sur le sable, se réunissent généralement les week-ends pour des pique-niques créoles à cinquante convives. Ils ne le font d'ailleurs pas devant chez nous à la Saline où il n'y a pas un pouce d'ombre mais à deux kilomètres de là, à l'Hermitage (je sais, le H est en trop, mais c'est ainsi que c'est cartographié) où l'arrière-plage plantée de filaos (casuarinas pour les botanistes puristes) abrite leurs immenses tablées.

Bien entendu, ayant un minimum de sens civique du côté du morlingue, ils y ont renoncé.

Et ils ne vont pas braver les interdits, s'entasser dans leur auto, faire les 50 bornes entre St Denis et la Saline pour marcher sur le sable, ça, je les connais, même sous la contrainte ils ne le feraient pas.

Il ne reste donc que les riverains, mais ils sont priés d'aller arpenter le goudron derrière et pas le sable devant chez eux !

 

"Les gendarmes même les gendarmes, les gendarmes par nature si ballots" pourraient aisément faire la différence entre squatteur (d'ailleurs inexistant) et passant occasionnel loin de tous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnement sans aucun doute fondé à l'Almanarre ou autour du double tombolo ! :jap:

Ici, à la Saline les Bains, il n'y a plus aucun touriste depuis belle lurette.

Les autochtones, peu friands de balades sur le sable, se réunissent généralement les week-ends pour des pique-niques créoles à cinquante convives. Ils ne le font d'ailleurs pas devant chez nous à la Saline où il n'y a pas un pouce d'ombre mais à deux kilomètres de là, à l'Hermitage (je sais, le H est en trop, mais c'est ainsi que c'est cartographié) où l'arrière-plage plantée de filaos (casuarinas pour les botanistes puristes) abrite leurs immenses tablées.

Bien entendu, ayant un minimum de sens civique du côté du morlingue, ils y ont renoncé.

Et ils ne vont pas braver les interdits, s'entasser dans leur auto, faire les 50 bornes entre St Denis et la Saline pour marcher sur le sable, ça, je les connais, même sous la contrainte ils ne le feraient pas.

Il ne reste donc que les riverains, mais ils sont priés d'aller arpenter le goudron derrière et pas le sable devant chez eux !

 

"Les gendarmes même les gendarmes, les gendarmes par nature si ballots" pourraient aisément faire la différence entre squatteur (d'ailleurs inexistant) et passant occasionnel loin de tous ! :lol:

 

:pfff: Il insiste. Faut envoyer les paras. :lol::D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

A propos, as-tu vérifié l'arrêté? Qu'est-ce qui se passe si elle marche dans l'eau?

BAIGNADE INTERDITE !

La baignade, ça commence à partir du petit orteil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du confinement, il y a 2 aspects: d'une part un certain manque de discernement et de bon sens des forces de l'ordre qui est assez sidérant, d'autre part des gens à qui il faut expliquer que confinement veut dire aussi que tu dois rester chez toi même si tu avais prévu de partir en vacances, car apparemment tu es vraiment trop con pour ne pas l'avoir compris de toi-même depuis le début!!!

Du coup même si tu es respectueux des règles, si tu habites à côté (moins d'un kilomètre donc) d'un endroit qui attire les "touristes" comme une plage, et bien tu n'as pas de chance car pour que ce soit plus simple pour eux ils interdisent l'endroit à tout le monde... Ok par contre dans le même temps ils ne sont pas capables de verrouiller l'accès au Vercors pour un week-end de 3 jours à Pâques, alors qu'en surveillant le rond-point situé au pied de la montée à Sassenage, celui de Lans-en-Vercors (accès possible aussi par la route Seyssinet-Saint Nizier du Moucherotte depuis Grenoble), plus les points d'accès vers Saint-Marcellin, Saint-Jean en Royans, Crest et Die. Donc aucune cohérence et on fait ch... tout le monde à cause de quelques couillons.

 

Enfin bon, je ne sais pas pourquoi je me prends la tête, j'ai la chance d'avoir un accès direct à la colline à côté de chez moi pour courir, je me risque même à aller sur un petit bout de route à 2-3 km de la maison et je ne sais même pas pourquoi je remplie mon attestation et prends ma carte d'identité avec moi à chaque fois... Il doit y avoir à peu près autant de chances pour que je croise une Miss Monde toute nue ou bien que je rencontre un contrôle de Police ou de Gendarmerie.

 

Il est bon le Macron, le roi du bluff. Dans son jeu pour faire respecter le confinement apparemment il n'a une paire de 2 et pas une quinte Royale Flush! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr c'est stupide, mais t'es sûr que la nuit tu t'arrêtes par respect et non pour les 200 € et le mois à pied? ;)

 

A propos, as-tu vérifié l'arrêté? Qu'est-ce qui se passe si elle marche dans l'eau?

 

 

Quand j'étais gamin, j'ai marché sur l'eau lors du cours de gymnastique pour amuser mes petits camarades alors que j'étais le dernier à ne pas savoir nager, de ce fait, j'ai été puni par la mère qui m'a dit : "Jésus,tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques ????."

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, mon cher Andreas ! :deuxsanssix:

 

 

S'arrêter à un feu rouge fait partie du code de la route et comme tu le dis, c'est la loi, une loi internationale d'ailleurs ! Même s'il n'y a personne à minuit, je respecte cette loi. Sinon on en arrive à la cohue anarchique napolitaine où je me suis entendu klaxonner un beau matin par mes suiveurs (en pleine journée, hein !) parce que je m'arrêtais au feu rouge et que la circulation sur l'autre voie était infime. :lol:

 

Se conformer à la dura lex sed lex dans le cas présent, ben Marianne va le faire sinon, 135 roros ! :pfff:

Mais c'est l'arrêté préfectoral lui-même qui est d'une stupidité abyssale ! :bah:

 

Tu connais la case, n'est-ce pas ?

Elle se situe à la flèche noire.

Lors de la seule sortie hebdomadaire qu'elle s'autorise, donc quatre depuis le début du confinement, ma douce est allée jusqu'à Trou d'eau (flèche jaune), soit un petit kilomètre et demi pour l'aller-retour par la plage.

Elle n'y a plus droit désormais, mais peut faire sa balade sur les trottoirs de la rue entre les deux flèches. Même avant l'arrêté préfectoral, il y avait strictement dégun sur le sable, mais en revanche dans la rue, même si les passants sont rares, on en croise quelques-uns : quel est l'endroit le plus sûr ?

 

Interdire les heures entre copines sur les serviettes pour bronzer, les parties de volley des jeunes, les baignades en groupes d'une dizaine, c'est tout à fait légitime, j'adhère à 100 %. Obliger une personne seule à marcher sur le goudron au lieu du sable c'est inique ! Les gendarmes verbalisateurs sont assez grands pour faire la part des choses, non ?

 

 

la-saline-les-bains.jpg

je te comprend mais il faut comprendre que l'on vit une période exceptionnelle le confinement est loin d'être une partie de plaisir et que c'est la règle impérative pour qu'il soit efficace donc si tu autorise le moindre petit plaisir comme marcher au bord de la plage au lieu de faire le tour de ton pâté de maison tu vas ouvrier la voie au raisonnement : ha y en a un qui se balade sur la plage et bien pourquoi pas moi et le lendemain tu en as 10 et le surlendemain 200 etc donc pas de plage pour tout le monde...je pense que c'est cet angle de vue qu'il faut privilégier...et je dirais dura lex good sex.... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr c'est stupide, mais t'es sûr que la nuit tu t'arrêtes par respect et non pour les 200 € et le mois à pied? ;)

 

A propos, as-tu vérifié l'arrêté? Qu'est-ce qui se passe si elle marche dans l'eau?

là c'est plus du ressort de la gendarmerie mais des ...requins... :D:lol::jap:senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...