Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonjour à tous,

 

2054060721_big-607993696a_gifv1.32cd4c80f71dc32a9fefb6de6fe4a8c9

 

2066733813_big-6356206dbf_jpgv3.7aecfd7ab097e9ab6423ddd5b523342f

 

2016265766_big-6126781fcb_jpgv4.9474ea095b69b5e45beee0f0f6190c99

 

1182893260_big-64830844e7_jpgv3.5de4ffe82ee8019fac238345e79771c0

 

859226228_big-6727612c28_jpgv4.faf70475da0e003677e7ec4787b445a0

 

 

 

 

L 'amour est enfant de Bohême et il n'a jamais, jamais connu de loi.... :)

 

 

J'y pense à chaque fois!! :sol: :sol:

 

Bonjour,

 

Maison natale et musée de Ferdinand Porsche Vratislavice (Liberec) - Rép.Tchéque

https://museum.skoda-auto.com/porsche-house/porsche-house?_ga=2.28659509.886701845.1587794187-5c7ddfdb-aabe-41e9-b702-3da6383033a7

 

Vratislavice.jpggallery.jpgporsche.jpg

(archives: Škoda museé)

Salut

Jan

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

Rallye Prague Revival 2019

rpr_19.jpg

 

rpr_19_.jpg

 

2018

rpr_18.jpgrpr_18_.jpg

 

2017

rpr_17.jpgrpr_17_.jpg

 

2016

rpr_16.jpg

 

2015

rpr_15.jpg

photos: Jan Kozák

 

Salut

Jan

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Jan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

big-6356206dbf.jpg

 

Manitas de Plata (Manitas de Plexiglas pour nous qui avions l'habitude de le voir traîner en boîte) s'était porté acquéreur d'une superbe Espada flambant neuf gris perle métallisé. Il l'utilisait au quotidien et la garait à la gitane, en vrac sur les trottoirs de Montpellier : au bout de quelques mois, la pauvre auto était rayée et cabossée de partout. :ouin:

Un jour, je m'approche avec ma Mob' pour en admirer l'intérieur : sur le magnifique cuir fauve du tunnel de transmission, une paire de chaussettes (propres ou sales, je ne sais pas, les vitres étaient fermées... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

RAC 1971, Ragnotti/Rouget, Abandon

L'a pas fait long feu, le quizz ! :(:jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manitas de Plata (Manitas de Plexiglas pour nous qui avions l'habitude de la voir traîner en boîte) s'était porté acquéreur d'une superbe Espada

Il en était ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Oups, corrigé ! :oops:

Je te fais remarquer au passage que j'ai magnanimement et discrètement ajouté le "s" que tu avais oublié dans ton explication grammaticale sur les noms des habitants de villes ou de pays lorsque j'ai cité ton message, et cela sans moufter... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha!toi aussi?je me sent moins seul tout d'un coup. :o:p

Regarde ; fou, non ? :lol:

Alors que monsieur Coyote ( un bon pote ) m'annonçait dans ses statistiques du mois de Mars, que j'étais en baisse, par rapport au mois d'avant, avec une moyenne de 149

 

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup arguent que sa possession peut te sauver la vie lorsque tu t'égares en haute montagne

De plus , il n'y a pas trop de réseau en haute montagne, il te faudra redescendre vers la civilisation pour voir apparaître les barres salvatrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

De plus , il n'y a pas trop de réseau en haute montagne, il te faudra redescendre vers la civilisation pour voir apparaître les barres salvatrices

Oui, je n'ai pas voulu enfoncer le clou trop profondément.

Toute la Réunion est couverte car le Créole, plus encore que le reste de la population ne saurait vivre sans la géniale invention.

Toute ? Non, une partie de l'enclos au volcan, bien entendu la plus éloignée, la plus difficilement accessible, celle où tu risques de te faire mal tant le terrain est accidenté et où ne s'aventurent que deux ou trois audacieux par semaine n'est pas couverte par le réseau.

Je le sais, parce que j'y avais entraîné une fois Marianne dans une bavante aux limites du raisonnable : elle avait naturellement son berzingue dans son sac à dos, mais il n'aurait été d'aucun secours en cas de pépin, on a vérifié ! :ange:

 

 

Edit : il serait pourtant plus utile là qu'au rayon des pâtes de chez Leclerc d'où le clampin appelle sa moitié pour savoir s'il prend des Barilla ou des Panzani ! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, corrigé ! :oops:

Je te fais remarquer au passage que j'ai magnanimement et discrètement ajouté le "s" que tu avais oublié dans ton explication grammaticale sur les noms des habitants de villes ou de pays lorsque j'ai cité ton message, et cela sans moufter... :ange:

 

Je t'en suis reconnaissant mais ta faute de frappe étant plus amusante, je me suis permis de la relever. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ; fou, non ? :lol:

Alors que monsieur Coyote ( un bon pote ) m'annonçait dans ses statistiques du mois de Mars, que j'étais en baisse, par rapport au mois d'avant, avec une moyenne de 149

 

 

 

Capture.jpg

 

 

Pas besoin de Coyote à Paris pour calculer la moyenne horaire, un jour mon épouse m'annonce, je viens de battre un record de vitesse en utilisant la voiture sur le trajet domicile travail... 23 km/h !!!!!!!!!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ; fou, non ?

Alors que monsieur Coyote ( un bon pote ) m'annonçait dans ses statistiques du mois de Mars, que j'étais en baisse, par rapport au mois d'avant, avec une moyenne de 149

 

 

 

Capture.jpg

Pas tout compris ! Moyenne de 149 quoi ?

 

Edit : km/h selon Patou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, oui mais quand tu as tout bu tu n'a plus soif... :D:lol::jap:

 

 

Bonjour.

Comme dirait un des mes clients :

Remets un tournée,moi je n'ai jamais plus soif :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris ! Moyenne de 149 quoi ?

 

Edit : km/h selon Patou.

 

 

A 150 de moyenne, tu t'arrêtes prendre des oeufs chez la fermière, tu les poses délicatement sous le capot, et à l'arrivée ils sont à la coque !

Quoiqu'en Simca 1000, je peux continuer à les gober si j'ai pas perdu les roues en route patrice75.gif.2756a6518372fbd930d277c5d9d83d6d.gif !!!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ob_e0377a_roulotte6.jpg

 

 

J'ai souvenir du bazar que les bohémiens finissaient de mettre sur l'itinéraire bis Paris via le Dorat quand ils débarquaient avec les roulottes au milieu des flots de bagnoles de vacanciers. C'est souvent avec les anglais que ça tournait vinaigre ! Double file, trottoir, tout était bon pour circuler et au milieu de cela les femmes vendaient les paniers en osier, un vrai poème !

 

Comme peuvent l'être les mômes, j'étais curieux, et c'était aisé de savoir d'où venait les automobilistes avec les plaques et le lettrage du pays. Mais pour les bohémiens, d'où venaient-ils ?... surtout suivant mes grands-parents d'un côté c'était des Romanichels, des bohémiens venant d'Europe centrale, des gitans venant d'Espagne, et de l'autre côté des "Zigeuner", ou tziganes venant des Indes ?... j'y comprenais plus rien sauf que sur des caravanes la marque était la bohème et que les occupants de la voiture tractrice étaient beaucoup moins bronzés du moins quand ils allaient du Nord vers le Sud :ange::lol: , quoique le hâle du soleil leur laissait souvent des marques rouges contrairement aux gens du voyage qui avaient bonne mine toute l'année. En fait tout le monde avait raison, ils venaient de partout, ils allaient partout, leur vie c'était la route et très peu se sédentarisaient ! J'ai su ensuite qu'ils étaient Sinti ou Roms et venaient des Indes !

 

Mon grand-père maternel avait sympathisé avec un "voleur de poule" alors qu'à l'origine l'amitié fut particulière avec le job du papy :ange: ! Les flics ne sont pas leurs amis ! C'était amusant mais le deux avaient lié amitié, et de temps en temps nous lui rendions visite, il avait une superbe propriété, mais nous, en hôte de marque, nous étions reçus dans sa roulotte ! Un jouait de la guitare, et l'autre du violon au sens propre comme figuré, à deux c'était un véritable orchestre !!!! A sa mort, j'ai assisté en compagnie des services de pompier à la crémation de sa roulotte, le feu étant allumé par un des fils, tout a brûlé y compris la guitare qui enchantait mes jeudis après midi !

 

Patou :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

J'ai souvenir du bazar que les bohémiens ...

 

 

A Montpellier, il y toujours eu une communauté gitane sédentaire. Eux sont originaires d'Andalousie, les Cargol, les Patroc, les Baliardo (famille de Manitas). Leurs proches cousins sont à Arles et ont donné les Gipsy Kings.

 

Bref, j'ai toujours vu des Gitans que les Montpelliérains appellent "des Noïs", je ne sais pas pourquoi.

 

Quand j'y ai débarqué avec ma famille en 62 après notre départ précipité d'Alger, il y avait de vieilles Noïs qui trimballaient leur gros landau chargé de fripes le matin dans les rues en hurlant à tue-tête "Péillaroooooo, Péillarooooo !" : en occitan, une peille est un chiffon et elles s'annonçaient donc en tant que chiffonnières.

 

Plus tard, j'étais souvent au Macumba où Manitas chassait la minette, costard blanc pattes d'éph', boots à hauts talons (il n'était pas bien grand) et chemise à jabot fuchsia, orange ou turquoise. Etudiants, nous allions régulièrement le taper :

" Dis Manitas ! Tu nous mets ta bouteille ?

- Oh ! Les Gadjos, c'est toutes les semaines pareil, vous me ruinez ! Barman ! Mets une bouteille de whisky aux jeunes Gadjos, mais c'est la dernière fois !

- Merci, Manitas, tu trinques avec nous ?"

Il ne se faisait pas prier pour boire un coup avec nous et ça recommençait la semaine suivante... :jap::p

 

De très nombreuses années ont passé, nous prenons un pot avec Marianne à Aix sur la place de la Rotonde. Une Gitane s'approche avec un panier de roses :

" Dis, Gadjo, achète une rose à la Gadji, qu'elle est belle comme un cœur ! Mais n'aie pas peur de moi, hein Gadjo, je ne fais rien de mal !

- Peur de toi ? Mais je n'ai pas peur des Noïs ! J'habite à 500 mètres de Figuerolles à Montpellier, où il y a les Cargol et les Baliardo et je tutoie Manitas de Plata. Alors, vous, les Noïs, je vous connais bien !"

 

Sciée, la nana ! :lol: . Je lui ai tout de même acheté sa rose, mais en surveillant bien mon morlingue parce que justement, je les connais ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ben si, justement, l'a fait long feu!

:ange: :ange:

 

 

Faire long feu et ne pas faire long feu.

N’en déplaise aux contradicteurs, l’une fait référence à une situation d’échec, l’autre à quelque chose de vif et de passager.

Faire long feu se dit d’un fait ou d’une circonstance qui traîne en longueur pour, au bout du compte, invariablement échouer. Cette expression remonte à l’époque des premières armes à feu, lorsque les canons et les fusils devaient être chargés avant chaque tir. Si la poudre était humide, s’éteignait ou mettait trop de temps à se consumer, les artilleurs rataient leur coup. On utilise ainsi Faire long feu lorsque l’on parle d’une action longue, qui conduit à un échec.

L’expression Ne pas faire long feu, quant à elle, tire son origine d’un véritable brasier. Elle repose sur l’image d’un feu de paille : rapide, éphémère et implacable. On l’emploie pour désigner une situation qui ne dure pas.

En définitive, Faire long feu se rapporte à un échec et Ne pas faire long feu à la brièveté d’une situation. Et vous, utilisiez-vous jusqu’à présent ces expressions à bon escient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

D'une certaine manière, comme tu dis... :ange:

 

Le Maestro t'expliquera que j'ai toujours raison ! :sol:

 

Le quizz a été trouvé en un quart d'heure, à la première réponse : il n'a été qu'un feu de paille ! :D

 

Si je n'avais eu aucune réponse dans deux jours, les intervenants snobant systématiquement la question, là oui, il aurait fait long feu car mon jeu totalement ignoré aurait été un échec pour moi ! :non:

 

Comme dirait Kako, tu vois c'que j'veux dire ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Maestro te dira que j'ai toujours raison ! :sol:

 

 

 

Presque.

 

Mais tout ça ne nous empêchera pas de survivre au Coronamachin!

 

Bon, à plus tard, je vais me déconfiner au supermarket...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai souvenir du bazar que les bohémiens finissaient de mettre sur l'itinéraire bis Paris via le Dorat quand ils débarquaient avec les roulottes

 

Bref, j'ai toujours vu des Gitans que les Montpelliérains appellent "des Noïs", je ne sais pas pourquoi.

 

Belles tranches de vie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: :ange:

 

 

Faire long feu et ne pas faire long feu.

N’en déplaise aux contradicteurs, l’une fait référence à une situation d’échec, l’autre à quelque chose de vif et de passager.

Faire long feu se dit d’un fait ou d’une circonstance qui traîne en longueur pour, au bout du compte, invariablement échouer. Cette expression remonte à l’époque des premières armes à feu, lorsque les canons et les fusils devaient être chargés avant chaque tir. Si la poudre était humide, s’éteignait ou mettait trop de temps à se consumer, les artilleurs rataient leur coup. On utilise ainsi Faire long feu lorsque l’on parle d’une action longue, qui conduit à un échec.

L’expression Ne pas faire long feu, quant à elle, tire son origine d’un véritable brasier. Elle repose sur l’image d’un feu de paille : rapide, éphémère et implacable. On l’emploie pour désigner une situation qui ne dure pas.

En définitive, Faire long feu se rapporte à un échec et Ne pas faire long feu à la brièveté d’une situation. Et vous, utilisiez-vous jusqu’à présent ces expressions à bon escient ?

 

Faire Long Feu, ce n'est pas d'un pilote de rallye réunionnais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine manière, comme tu dis... :ange:

 

Le Maestro t'expliquera que j'ai toujours raison ! :sol:

 

Le quizz a été trouvé en un quart d'heure, à la première réponse : il n'a été qu'un feu de paille ! :D

 

Si je n'avais eu aucune réponse dans deux jours, les intervenants snobant systématiquement la question, là oui, il aurait fait long feu car mon jeu totalement ignoré aurait été un échec pour moi ! :non:

 

Comme dirait Kako, tu vois c'que j'veux dire ? :lol:

oui mais le feu couve toujours vu que tu n'as pas confirmé qui de Michel ou ixo a raison 71 ou 72... :D;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jean-Louis a déjà fait mon boulot... :spamafote:

 

J'ajoute une précision, car c'est à cause de cela que beaucoup de gens hésitent. Le nom propre désignant un habitant d'une ville, d'une région ou d'un pays prend une majuscule. Mais l'adjectif qualificatif généralement tout à fait identique n'en prend naturellement pas : c'est là qu'est l'os, hélas ! :p

 

Le Millavois, mais le pilote millavois...

 

Le Créole consomme énormément de riz, mais la cuisine créole est savoureuse...

 

 

Bon, faut que je retourne réviser mes cours de 6ème....ça remonte à loin et je me suis arrêté pas très longtemps après :p .

 

Merci, mes bons maîtres, de vos explications grammaticales :jap: .

 

Bon, y s'y sont quand même mis à deux pour me corriger, les bougres :lol: , et étaler leur culture :D ...

 

Et la cuisine créole (avec un petit "c") des Réunionnais (avec un grand R); (j'ai bon m'ssieurs ?); , est beaucoup trop épicée pour moi, donc pas très savoureuse pour mon tendre et délicat palais... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sciée, la nana ! :lol: . Je lui ai tout de même acheté sa rose, mais en surveillant bien mon morlingue parce que justement, je les connais ! :ange::D

cela me rappelle une anecdote lors de la course de côte du Monseny on été basé à Lloret del mar et le samedi soir nos dames décident de faire un tour à Barcelone bon les Frangins et rolland Biancone font savoir qu'ils sont pour la solution direct au lit et c'est donc moi qui me dévoue pour les accompagner celle ci voulant avoir une présence masculine pour ne pas être importunées par des ibéres au sang chaud donc dans la soirées sur les ramblas on se fait harponner par une consoeur de ta vendeuse et le kako comme toi passe à la trappe ...et comme toi j'ouvre mon portefeuille pour sortir un billet et connaissant leurs méthodes en même temps que d'un doigt j'en fait glisser un de l'autre je pince fortement dans mon portefeuille le reste des billets bien m'en a pris parce je sent une forte traction sur les autres billets ...à mon regard et à la gueulante qui a suivi celle ci à détalé sans demander son reste en laissant les roses non payées au 4 dames et s'en ai suivi un grand fou rire de tout le groupe vu la méthode bien rodée elle devait gagner plus dans le tirage de billet que dans la vente des roses... :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me rappelle une anecdote lors de la course de côte du Monseny on été basé à Lloret del mar et le samedi soir nos dames décident de faire un tour à Barcelone bon les Frangins et rolland Biancone font savoir qu'ils sont pour la solution direct au lit et c'est donc moi qui me dévoue pour les accompagner celle ci voulant avoir une présence masculine pour ne pas être importunées par des ibéres au sang chaud donc dans la soirées sur les ramblas on se fait harponner par une consoeur de ta vendeuse et le kako comme toi passe à la trappe ...et comme toi j'ouvre mon portefeuille pour sortir un billet et connaissant leurs méthodes en même temps que d'un doigt j'en fait glisser un de l'autre je pince fortement dans mon portefeuille le reste des billets bien m'en a pris parce je sent une forte traction sur les autres billets ...à mon regard et à la gueulante qui a suivi celle ci à détalé sans demander son reste en laissant les roses non payées au 4 dames et s'en ai suivi un grand fou rire de tout le groupe vu la méthode bien rodée elle devait gagner plus dans le tirage de billet que dans la vente des roses... :lol::jap:

 

 

La côte de Monseny n'existe plus suite à des décisions politiques concernant l'écologie, j'ai appris cela lors de mon dernier voyage Catalogne en 2019, où j'ai fait escale à Castanyet, nom d'une célèbre spéciale, Tram comme ils le disent là bas.

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...