Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, peache974 a dit :

Un film monté avec beaucoup de rythme pour un vieux pote.

C'est dans le garage à 2' 30" qu'est née ma première auto de course lors de l'été 78. :love:

Et le moustachu qu'on entrevoit à 13", c'est Mézigue. :lol:

Superbe !
J'y suis aussi, à 12'14", mais ...moins visible 

6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, peache974 a dit :

Un film monté avec beaucoup de rythme pour un vieux pote.

C'est dans le garage à 2' 30" qu'est née ma première auto de course lors de l'été 78. :love:

Et le moustachu qu'on entrevoit à 13", c'est Mézigue. :lol:

 

 

Putain que c'est bon... Y a quand même des moments où c'est mieux qu'ils soient

restés sur la route. Vu la position de certains spectateurs...

Je regrette toujours de ne pas avoir osé lui parler,lorsque je l'ai vu désoeuvré, appuyé

à la porte de son taxi à Marignane...

Les passages en 11 Turbo ou Clio,j'en ai vu un paquet "en vrai" à ces époques.

Ben,"ça volait bas"...!! :bien::classic_rolleyes:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn
Le 20/11/2020 à 13:43, peache974 a dit :

799786634_Capturedecran.2020-11-20a07_32_36.jpg.b1eccd4b84cafd01f9373d7b9a6c10e6.jpg

Ici on appelle çà une Vigneron.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, peache974 a dit :

Un film monté avec beaucoup de rythme pour un vieux pote.

C'est dans le garage à 2' 30" qu'est née ma première auto de course lors de l'été 78. :love:

Et le moustachu qu'on entrevoit à 13", c'est Mézigue. :lol:

 

 

Merci pour le lien je me suis régalé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, klot a dit :

 

Pour moi, en 1968/1969, une Vigneron c'était ça :

 

Vigneron.thumb.jpg.53f541815300b977aace088a9b283ca3.jpg

 

Pour la 08/87 dans l'armée de l'air, j'ai fait les classes et le PEG avec le pistolet mitrailleur Mat 49 qui avait fait l'Indochine entre autre. Je ne suis pas fan des armes à feu, et ce n'était pas un produit qui ne "mettait" totalement en confiance même si j'avais des prédispositions aux tirs "sportifs". J'essayais d'échapper aux séances de tirs en tant "qu'infirmier de tirs" !!!!

 

 

Patou 😜

Modifié par patrice75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
Il y a 10 heures, rapido38 a dit :

Putain que c'est bon...

En dehors des images qui parlent d'elles-mêmes, le moment savoureux, c'est tout de même lorsque le père Oreille jacte le Rosbif ! :ptdr:

Un jour que je traînais chez lui à Martigues, nous regardions des cassettes vidéo de cette époque et il y avait également une courte interview en anglais. Pas celle-là, mais une autre de la même veine. Et tout fier de lui, Alain me dit : "T'as vu, j'arrive à parler anglais, maintenant !" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, peache974 a dit :

En dehors des images qui parlent d'elles-mêmes, le moment savoureux, c'est tout de même lorsque le père Oreille jacte le Rosbif ! :ptdr:

Un jour que je traînais chez lui à Martigues, nous regardions des cassettes vidéo de cette époque et il y avait également une courte interview en anglais. Pas celle-là, mais une autre de la même veine. Et tout fier de lui, Alain me dit : "T'as vu, j'arrive à parler anglais, maintenant !" :p

J'avoue,j'ai ri...

Oui,j'imagine bien que ça devait valoir le coup d'y être..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, peache974 a dit :

La miniature du jour :

 

IMG_4064.thumb.jpg.f62fcc9d4910a03b36cc4acdf6282e7d.jpg

Ferrari 250 LWB    TOUR AUTO 1959   KIT AMR  

LWB  =   chassis long              SWB =chassis court 

et la même année   DB Panhard   "le monstre"    voiture de course restauré par mon ami ROY  , j'ai eu le plaisir de faire un tour en sologne avec .

ta59-111-unnamed.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, a110crazy a dit :

quand les pilotes de F1 s'amusaient dans le paddock

307336244_Hunt-samuserenF1.thumb.jpg.5e45bca8c689a685b920c32133d781a5.jpg

 

 

 

Celui-ci était réputé pour ça, tu n'es pas sans savoir ce que peut aussi signifier "paddock".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BBS5351 a dit :

Ici on appelle çà une Vigneron.

 

et chez moi, un ...c'est ça:

 

nos-vignerons-et-vous_5896439.jpg.7ea111492e240392251c16c28e3de9bb.jpg

 

suite a la vue de la vidéo sur A. Oreille,j'ai bien aimé celle ci:

 

1283427496_Capturedcran2020-11-22081044.png.9a43dfe61fda5a78cfabac7047f7958b.png

Modifié par 1600 S
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 13 heures, BBS5351 a dit :

Ici on appelle çà une Vigneron.

 

 

Il y a 5 heures, kako974 a dit :

bonjour à tous, je comprend mieux pourquoi PH à posté cet engin...😀 parce que ma sans fil a une batterie...:coolfuck:

 

Et ça une perceuse avec fil que j'ai vue être utilisée par les charpentiers de marine lors d'un séjour sur l'île de Lamu.

80dc7e1d3c8643dadfaa21d5b953f9f4.jpg.939c760fe97ad3a712cee0743784348d.jpg

Modifié par J.L.C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, patrice75 a dit :

et ce n'était pas un produit qui m'était totalement en confiance même si j'avais des prédispositions aux tirs "sportifs". J'essayais d'échapper aux séances de tirs en tant "qu'infirmier de tirs" !!!!

 

Correcteur d'orthographe désactivé ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
Il y a 1 heure, ymerpa a dit :

Ferrari 250 LWB    TOUR AUTO 1959   KIT AMR  

 

:bien:

 

Mais ce n'est pas un kit AMR : je n'en ai qu'un, déjà vu plus haut.

Je pense que c'est du Beebop tout monté d'excellente facture. :love:

Sans ouvrir la vitrine, hein, donc pas tout à fait certain de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

53605326_Capturedecran2020-11-22a12_13_38.jpg.93b9108fd47faab65845f27fef92bf10.jpg

 

Une image rare dont je vous fais profiter. Réunion - Maurice, ça ne fait que 220 km, mais de notre caillou, on ne peut pas voir l'île-sœur qui ne présente pas de relief suffisant. C'est généralement aussi le cas dans l'autre sens bien que la Réunion culmine à plus de 3000 mètres. Mais hier au coucher du soleil, avec une colonne d'air très sèche et donc des conditions extrêmement favorables, ce cliché a été pris par un Mauricien, sans doute avec un gros télé. La Fournaise à gauche, le Piton des Neiges à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, peache974 a dit :

53605326_Capturedecran2020-11-22a12_13_38.jpg.93b9108fd47faab65845f27fef92bf10.jpg

 

Une image rare dont je vous fais profiter. Réunion - Maurice, ça ne fait que 220 km, mais de notre caillou, on ne peut pas voir l'île-sœur qui ne présente pas de relief suffisant. C'est généralement aussi le cas dans l'autre sens bien que la Réunion culmine à plus de 3000 mètres. Mais hier au coucher du soleil, avec une colonne d'air très sèche et donc des conditions extrêmement favorables, ce cliché a été pris par un Mauricien, sans doute avec un gros télé. La Fournaise à gauche, le Piton des Neiges à droite...

Très très chouette, et on aperçois même la fumée du barbecue à Kako en train de préparer son poulet créole! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
Il y a 8 heures, peache974 a dit :

Un jour que je traînais chez lui à Martigues, nous regardions des cassettes vidéo...

Petite anecdote qui vous amusera sans doute.

J'allais courir le Tour de la Réunion 86, Alain Ricciardi y était directeur de course. Nous partons prendre l'avion, mon épouse-copilote et moi accompagnés par notre pote Henri et sa femme, le père Ricciardi avec sa voiture qu'il devait laisser chez l'Esgourde, celui-ci le déposant à Marignane. Nous faisons route commune et arrivons largement en avance à Martigues.

La semaine précédente, en buvant l'apéro chez ledit Henri, nous regardions une cassette des Garrigues. A l'épingle d'Arrigas, Henri passe magistralement au FAM avec sa petite 104 alors qu'Alain se loupe un peu. Et il me dit : "T'as vu, je suis passé mieux qu'Oreille."

Pendant que nous prenons un petit rafraîchissement en attendant de filer à l'aéroport je dis, un peu vicelard sur les bords : "Dis, Alain, on a vu une vidéo des Garrigues et mon pote ici présent se propose de t'expliquer comment passer un peu mieux les épingles au FAM."

Pétard, s'il avait vu un trou de souris, le Henri aurait réussi à y caser sa grande carcasse pour échapper à ce moment pénible ! :lol: :lol:

Alors, le père Oreille qui a la tête près du bonnet dégaine ses dizaines de cassettes vidéo en cherchant ses passages au FAM : "Et là, j'me suis loupé ? Et là ? Et là ?"

Alain était chaud, le père Ricciardi, moi et nos épouses respectives pleurions de rire, et Henri était ratatiné dans son fauteuil ! :ptdr:

Modifié par peache974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J.L.C a dit :

Correcteur d'orthographe désactivé ? :ange:

Pour le coup oui, celle ci c'est bien la mienne, je plaide coupable 🤭😂😂😂😂, je "lait pas fait exprès" 🥳😇😇😇😇😇 ! L'écriture des débuts, c'était des rébus 😜, d'où la possibilité d'inventer de nouveaux caractères 😇.

 

Quand tu écris dans une autre langue que le français avec le smartphone, ça devient vite un délire également 🤭.

 

 

Patou 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, patrice75 a dit :

Pour le coup oui, celle ci c'est bien la mienne, je plaide coupable 🤭😂😂😂😂, je "lait pas fait exprès" 🥳😇😇😇😇😇 ! L'écriture des débuts, c'était des rébus 😜, d'où la possibilité d'inventer de nouveaux caractères 😇.

 

Quand tu écris dans une autre langue que le français avec le smartphone, ça devient vite un délire également 🤭.

 

 

Patou 😜

Je confirme! J'ai un seul téléphone avec double carte SIM dont je me sers aussi pour mon travail.... construire un dictionnaire bilingue prends un temps fou et les résultats dans un franglais digne de l'Indo-européen sont surprenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...