Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ATALANTE RACING a dit :

t'as oublié face de bouc :ptdr:

tu m'excuse , mais je ne suis pas trop adepte...pas comme P-H,mais pas loin.

 

a propos du GP, je l'ai regardé cet après-midi,je dirais 2 supers dépassements, le rest merci RDS!sans cet artifice, GP tourniquet comme d'hab.

Modifié par 1600 S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui devrait clouer le bec à tous ces anti-Hamiltoniens!

 

"Hamilton s'est emparé du record du nombre de tours en tête sur le même circuit : 487 au Hungaroring, à comparer aux 485 boucles de Bill Vukovich a l'avant du peloton aux 500 Miles d'Indianapolis entre 1952 et 1955, l'épreuve ayant fait partie du Championnat du monde de Formule 1 de 1950 à 1960. Hormis cette anomalie historique, Michael Schumacher détient la référence suivante avec 455 tours en tant que leader à Magny-Cours."

 

Moi la stat qui me tue c'est celle-là:

 

"Il s'agissait de la 37e édition du Grand Prix de Hongrie, onzième épreuve la plus disputée dans l'Histoire de la Formule 1."

 

Moi qui était gamin en 1986 quand le 1er GP de Hongrie a été disputé... J'avais 9 ans, et aujourd'hui cette épreuve est toute proche d'intégrer le top 10 des plus disputées! De l'eau a coulé sous les ponts depuis!

 

Et plus encore pour les amateurs de stats et de records:

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/stats-hongrie-2022-hamilton-bat-record-vukovich/10346478/?fbclid=IwAR2sI5dDualSajN08Hu5eLzEOFxvHSxkmMPQz0HX04LBs_Esjc_BWUF_X6Y

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'édito de AH voilà comment les choses se seraient réellement déroulées par rapport au transfert d'Alonso chez Aston Martin... et ce serait peut-être Ricciardo qui récupérerait le baquet laissé libre chez Alpine et non pas Piastri:

 

Antipatinage
La patine du pilotage d'Alonso n'est pas artificielle et nullement altérée par le temps qui passe. L'Espagnol continue de décaper la grille F1 par l'acidité de son coup de volant et de ses choix de carrière. Point d'angélisme de notre part, personne ne se fait de cadeaux dans le paddock, chacun ne vise que sa performance personnelle. C'est d'ailleurs relativement sain comme état d'esprit à ce degré de compétition, la médiocrité n'ayant pas sa place. Certains pleureront l'absence de bienveillance, d'autres loueront l'aiguisage permanent de ces fins couteaux pour demeurer tranchants.
Dans les faits, le double champion du monde en était à sa troisième expérience à Enstone, et donc à son second sauvetage de carrière après autant d'épisodes calamiteux chez McLaren. Preuve que le garçon aime à mordre la main qui le nourrit. Qu'importe, chacun y a trouvé son compte et doit capitaliser sur la chance de ces expériences communes pour se relancer. Un divorce étant rarement élégant. Ainsi va la vie.
Dans notre édition du 4 mai dernier, nous titrions en couverture « L'encombrant Mr. Alonso ». Les commentaires acerbes furent nombreux, mais qui passait déjà un peu de temps dans le paddock comprenait que le sujet allait rapidement devenir épineux : performant, cher, ego centré (comme tout bon sportif qui se respecte), l'Espagnol allait éveiller les convoitises sur le marché, en profiter pour faire grimper les enchères... et savonner quelques planches pour sonder la profondeur de son attractivité. Seuls les naïfs continueront de penser que Sebastian Vettel a eu le choix de prendre sa retraite. Non, c'est Alonso qui l'a poussé vers la sortie grâce à une campagne de lobbying savamment orchestrée auprès d'Aston Martin. Là encore, c'est le jeu : « mange avant d'être mangé ». Et L'Espagnol a toujours les crocs.
La loi de la jungle F1 est impitoyable, et Alonso n'allait pas prendre le risque d'être une proie pour le clan Piastri. Il a dégainé le premier et, dans un sens, a fait place nette pour l'Australien en 2023. Mais attention : un train peut en cacher un autre. Si, selon nos informations, un Australien devrait bel et bien conduire l'Alpine la saison prochaine, celui-ci porterait davantage le nom de Daniel Ricciardo. Tiens, une autre connaissance du groupe Renault. Le vernissage d'une seconde noce craquelle souvent plus rapidement, attention.
Romain BERNARD
Modifié par RP14
  • Merci 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an chez Renault, pas ridicule, Ricciardo était parti chez McLaren ; le revoilà alors qu'il n'avance pus, encore moins que Vettel.

 

Donc l'année prochaine Alpine sera derrière... Alpha Tauri, je prends les paris !!

 

ML.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mosleylucky a dit :

Un an chez Renault, pas ridicule, Ricciardo était parti chez McLaren ; le revoilà alors qu'il n'avance pus, encore moins que Vettel.

 

Donc l'année prochaine Alpine sera derrière... Alpha Tauri, je prends les paris !!

 

ML.

 

En même temps rien n'est signé, ils ont Piastri sous le coude et Ricciardo, étant donné ses performances cette saison, plus personne ne se battra pour l'avoir dans son team, contrairement au moment où ce dernier était en fin de contrat avec Red Bull. Il est urgent d'attendre avant de prendre la meilleure décision!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, J.L.C a dit :

contre l'avis initial des techniciens de chez Michelin

:hum: Sans vouloir cafter ,c'était qui ,à cette époque , les techniciens de chez Michelin qui s'occupaient du rallye ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, RP14 a dit :

Édifiant mais j'ai bien peur que ce soit insuffisant, les plus intégristes parmi les acharnés de cette secte sévissant ici. :spamafote::lol:

Modifié par J.L.C
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, RP14 a dit :

 

En même temps rien n'est signé, ils ont Piastri sous le coude et Ricciardo, étant donné ses performances cette saison, plus personne ne se battra pour l'avoir dans son team, contrairement au moment où ce dernier était en fin de contrat avec Red Bull. Il est urgent d'attendre avant de prendre la meilleure décision!

:hum: C'est qui tous ces gars dont vous parlez ?

Vous pensez que c'est encore celui qui tiens le volant qui fait avancer (ou pas :bah:) le machin que vous appelez F1 ?

Je me souviens de "champions du monde " prenant le volant de F1 des années 50 et qui étaient lessivés en en descendant .

L'évolution , n'est pas forcement le .... progrès .

Lorsque certains veulent faire passer au "tout électrique" , ils oublient que nous n'aurons pas assez de courant pour ...... les fabriquer .:pfff:

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, GtStan a dit :

:hum: Sans vouloir cafter ,c'était qui ,à cette époque , les techniciens de chez Michelin qui s'occupaient du rallye ?

J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GtStan a dit :

:hum: C'est qui tous ces gars dont vous parlez ?

Vous pensez que c'est encore celui qui tiens le volant qui fait avancer (ou pas :bah:) le machin que vous appelez F1 ?

Je me souviens de "champions du monde " prenant le volant de F1 des années 50 et qui étaient lessivés en en descendant .

L'évolution , n'est pas forcement le .... progrès .

Lorsque certains veulent faire passer au "tout électrique" , ils oublient que nous n'aurons pas assez de courant pour ...... les fabriquer .:pfff:

 

et les faire marcher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et les faire marcher. "

Raison de plus .

 

Je suis convaincu que le moteur thermique a encore de beaux jours devant lui .

Le seul point qu'il faudra résoudre ,c'est "comment remplacer le C6H14 actuel (bien pratique)par du H sans C "?

Certains nous disent que du H2O ,on en a tant qu'on en veut , mais pour isoler le H ,cela consomme plus que cela en produit .

D'autres disent que du CH4 , on ne sait pas quoi en faire , mais que fait on du C ? On l'enterre ?

Et ,un autre point "comment stock t'on le H ?" 💣💥

Il y a plein d'autres solutions ,encore faut il vouloir les mettre en œuvre .

 

Sinon ,dans les Landes , ils peuvent relancer les gazogènes , il y a ce qu'il faut .:siffle:

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RP14 a dit :

 

Très très bonne émission, comme quoi les gens qui ont la tête en bas n'ont pas le monopole de la fine analyse de la Formule 1! :lol:

Je vous recommande vivement cette vidéo, Ferrari en prend pour son grade mais ils ne font que relater des faits.

En plus l'invité est Jean-Luc Roy, très bons échanges entre un "ancien" et des jeunes journalistes, très intéressants. Hâte d'être à mercredi pour la seconde émission de la semaine!

Loin de  nous de vouloir  monopoliser quoi que se soit....😇 nous ne faisons humblement que constater comme beaucoup ,l'évidence des faits, concernant la stratégie  de Ferrari ...et ... la situation des pilotes Mercedes....:sors:😊

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GtStan a dit :

Je me souviens de "champions du monde " prenant le volant de F1 des années 50 et qui étaient lessivés en en descendant .

L'évolution , n'est pas forcement le .... progrès .

 

Bizarre, cette argumentation !

Ce serait donc à l'état de fatigue qu'on mesurerait la performance ?

Mermoz était sans doute plus marqué lorsqu'il traversait l'Atlantique sud qu'un pilote actuel de 777 : c'était mieux avant ?

Et c'était mieux avant de courir derrière son mammouth pour lui prélever un steack que d'aller à la boucherie Sanzot ?

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, J.L.C a dit :

Édifiant mais j'ai bien peur que ce soit insuffisant, les plus intégristes parmi les acharnés de cette secte sévissant ici. :spamafote::lol:

Évidemment...:buzz: vu la longue supériorité de Mercedes et la difficulté  de doubler sur ce circuit  cela aide pour les statistiques....faut relativiser  quand on etudie les statistiques...😇

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PHB974 a dit :

 

Ben oui, quoi ?

Qu'est-ce que ça signifie, accumuler les tours en tête lorsqu'on roule depuis dix ans sur la meilleure voiture et que le circuit en question est celui qui lui convient le mieux ?

Une locomotive disposant d'un moteur contrairement aux wagons, elle fera obligatoirement plus de kilomètres en tête que le reste du train. :D :lol: :lol:

PH sort de mon corps....😁😇

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant qu'on s'agite autour de misérables sujets comme les tours en tête de Hamilton ou le transfert de Fernando, la Nature travaille sans relâche et poursuit inlassablement son œuvre de sape.

 

Il m'est arrivé par le passé (il y a une vingtaine d'années) de faire le viron entre le gîte du volcan et le cassé de la Rivière de l'Est. Un cassé est une rupture de pente de plusieurs centaines de mètres. L'aller-retour s'effectuait sans problème en quelques heures de marche, mais l'ONF avait construit un abri pour des randonneurs pris au dépourvu par une soudaine dégradation du temps, fréquente en ces lieux. La construction se trouvait sur une belle pelouse d'altitude, très à l'écart du rempart naturellement, dont le gouffre est protégé par la rambarde de droite.

 

Casse-de-La-Riviere-de-lEst-refuge-La-Reunion.thumb.jpg.89f6aae6bd7cb2a0cf47f28a70d8052c.jpg

 

Au fil des éboulements, il s'est rapproché dangereusement du vide : son accès a bien entendu été interdit.

 

-un-nouvel-eboulement-est-survenu-au-casse-de-la-riviere-de-l-est.jpg.64e9f96b3d98df632c70e6f2c556dd6a.jpg

 

Il y a deux ans, en juin 2020.

 

568022407_Capturedecranle2022-08-02a08_00_39.thumb.png.6ade2b4baf137f0338d843df4ced5bae.png

 

Et il y a une semaine, nouvel éboulement : le gîte passera sans doute dans l'abîme au prochain !

 

31488138_APRES(photoSAG-PGHM)ok.thumb.jpeg.5c7a91ac5129fb1d0affdea20121f974.jpeg

 

 

Modifié par PHB974
  • Confus 3
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PHB974 a dit :

Et pendant qu'on s'agite autour de misérables sujets comme les tours en tête de Hamilton ou le transfert de Fernando, la Nature travaille sans relâche et poursuit inlassablement son travail de sape.

 

Il m'est arrivé par le passé (il y a une vingtaine d'années) de faire le viron entre le gîte du volcan et le cassé de la Rivière de l'Est. Un cassé est une rupture de pente de plusieurs centaines de mètres. L'aller-retour s'effectuait sans problème en quelques heures de marche, mais l'ONF avait construit un abri pour des randonneurs pris au dépourvu par une soudaine dégradation du temps, fréquente en ces lieux. La construction se trouvait sur une belle pelouse d'altitude, très à l'écart du rempart bien entendu, dont le vide est protégé par le rambarde de droite.

 

Casse-de-La-Riviere-de-lEst-refuge-La-Reunion.thumb.jpg.89f6aae6bd7cb2a0cf47f28a70d8052c.jpg

 

 

et ... vu que tu n'as pas fini ton message...🧐...après un éboulement l'année dernière partie en blanc et un la semaine passée partie en marron...la cabanne est condamnée par l'ONF et prête à tomber, pour le gazon et la rambarde c'est dèjà fait...😇

Photo SAG - PGHM

Modifié par kako974
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...