Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

il y a une heure, PHB974 a dit :

 

Moi, je suis Andreas : si je mange les produits de la mer crus ou mi-cuits, comme les coquilles St Jacques ou le thon, je n'aime la barbaque que longuement mijotée.

D'ailleurs, j'ai horreur des steaks, et tu ne m'en feras pas avaler un bleu.

Je dois tenir ça de mon enfance. On mangeait très peu de viande en Algérie, hormis du poulet et de l'agneau. Alors, je raconte toujours ça à Marianne qui aime bien la viande rouge saignante. Ma mémé me faisait de temps à autre (rarement) le plat suivant bien pied-noir : une bonne frita (tomates, poivrons et oignons) préparée dès huit heures du matin. Quand c'était bien mijoté, elle ajoutait un "biftec" (on ne disait pas autrement à Alger) dès neuf heures et laissait cuire jusqu'à onze heures. Là, j'arrivais à le manger.

Un jour ma mère a eu l'idée saugrenue de me faire un steack ni bleu ni saignant mais à point, mais ça ne m'allait tout de même pas. Etant un garçon bien élevé, j'ai quand même mis le premier morceau dans ma bouche, j'ai mastiqué pendant cinq minutes, puis : Maman, je peux aller recracher au cabinet ? Impossible d'avaler ça. :lol: L'expérience ne fut pas renouvelée.

Et ça continue ! De passage dans la Yaute, j'invite le pote qui nous hébergeait à la ferme de Lormay, près du Grand Bornand. Je commande pour moi une succulente fricassée de caillons avec polenta et gratin dauphinois. Le petit restau est plein et dans l'une des cheminées qui sont allumées (normal, il pèle, nous sommes fin juillet :D) le cuistot s'applique sur une côte de bœuf de sept ou huit centimètres d'épaisseur puis, satisfait du résultat, il montre son œuvre aux différentes tablées qui s'extasient avant de l'apporter au couple qui l'a commandée et l'attend en se pourléchant les babines. Et je pense par devers moi : Si tu savais que je préfèrerais une tranche de pain frottée d'ail et arrosée d'huile d'olive avec une pincée de sel à ton machin... :siffle:

 

 

 

Et le carpaccio, tu le manges comment? 1172237724_7Siffle.gif.91137beab8afcacbd689777228818d13.gif

 

Pour ma part ça dépends des pièces de viande et de la bête... les abats ce serait plutôt bien cuits sauf le coeur, bleu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PHB974 a dit :

 

Et vu de plus près... :mouais:

Si l'arceau n'a pas bougé, c'est un miracle.

 

Comme on pouvait s'y attendre, Bubulle est définitivement out, arceau touché. :spamafote:

  • Merci 1
  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier prono était Lappi_Tanak-Evans chez un pote qui ne fait que les 3 premiers.

 

Il m'a tellement bourré le mou "ouais, Kalle est trop fort, cette année il gagne etc" que j'ai changé...

 

Dans l'cul Lulu...

 

Editt : pris en route, je croyais qu'il roulait au ralenti...

Modifié par rapido38
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rapido38 a dit :

 

L'autre jour à Mens, 43° à l'ombre, et il n'y avait pas d'ombre... 🤣

Dans la Porsche avec la combi et tout ce qui est obligatoire on suait à grosses goutes

 

Modifié par AR26
  • J'aime 4
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, AR26 a dit :

Dans la Porsche avec la combi et tout ce qui est obligatoire on suait à grosses goutes

 

 

J'en parlais avec les "Steph" en modernes : la première fois que j'ai mis une combi, j'ai eu abominablement chaud.

Canjuers en juillet, 1000 pistes... Combi fermées, vitres fermées...

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PHB974 a dit :

 

Comme on pouvait s'y attendre, Bubulle est définitivement out, arceau touché. :spamafote:

Pourtant, s'ils avaient bossé un peu ...🤣

 

received_778953323143379.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PHB974 a dit :

 

Je ne l'ai plus en rayon dans votre coloris avec hard-top.

 

1.thumb.jpg.c5a0596a8058cf7a4c13869448f1b9d9.jpg

 

Le hard-top est un accessoire amovible sur un véhicule baché, ici nous avons affaire à un véritable coupé. 571995476_6Gneu.gif.ddd86893e7517041fa5a31b0bbfce120.gif

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Triumph Only a dit :

 

Le hard-top est un accessoire amovible sur un véhicule baché, ici nous avons affaire à un véritable coupé. 571995476_6Gneu.gif.ddd86893e7517041fa5a31b0bbfce120.gif

 

Nos réactions se sont croisées. 😏

Y ny koness que nib en anglèses ces grenouilles. 🤪

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Triumph Only a dit :

 

Le hard-top est un accessoire amovible sur un véhicule baché, ici nous avons affaire à un véritable coupé. 571995476_6Gneu.gif.ddd86893e7517041fa5a31b0bbfce120.gif

Pour avoir eu une spitfire avec cet instrument ,je me rappelle le dilemme le matin les jours d'été avant de partir,si le programme permettaitde s'en passer: je l'enlève ou pas... car une fois ôté il fallait pas qu'un orage pète dans l'après-midi...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kako974 a dit :

Pour avoir eu une spitfire avec cet instrument ,je me rappelle le dilemme le matin les jours d'été avant de partir,si le programme permettaitde s'en passer: je l'enlève ou pas... car une fois ôté il fallait pas qu'un orage pète dans l'après-midi...

 

j'ai opté pour l'autre solution ,  :lol:

pas de toit , comme sur une moto avec les mêmes contraintes  

Modifié par mail0183
  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, 1600 S a dit :

 c'est surement très drôle mais il faut comprendre le Briton, et tout le monde ne le comprend pas! 😠

 

Là, tu fais du mauvais esprit. Y a plein de trucs incompréhensibles,  c'est surtout les imitations et mimiques

correspondants aux personnages qui sont drôles... :p:

 

Edit : 2ème fois de la journée que je me fais avoir au pointage par PH... :jap:   :up:

Modifié par rapido38
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rapido38 a dit :

 

Si, Andrea De Cesaris...

 

Au niveau de la sécurité, zavaient tout de même pas la lumière dans toutes les pièces à l'époque ! :eek:

Laisser de tels fossés dans la zone de dégagement d'une courbe rapide ! :fou:

C'était vraiment vraiment moins bien avant !

 

 

Modifié par PHB974
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...