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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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il y a 21 minutes, mail0183 a dit :

 

une photo cherchée très longtemps ( plus de 3 ans ) pour un détail la protection située entre la roue de secours et le support d'aile avant

la maquette de cette voiture est restée en attente durant de nombreuses années le temps de trouver ce détail pour le tableau de bord j'ai utilisé pour la première

fois de la tôle d'alu brut

la maquette est un mélange de Heller et Smer monoplace au 1:24 , dont toute la partie supérieure a été modifie 

: donc voila le papa et le fiston avant le départ

2097265710_Numriser.thumb.jpg.d4525e5f431e53c178ebf734503dcd88.jpg

 

19110529.thumb.JPG.7ea4b7a97da24cdc6b09ad9f76c53f33.JPG

 

19111035.thumb.JPG.ee40bbf93dc8e0eedffa9bd77d1779e7.JPG

 

super travail , on ne voit pas le moteur ??      😉😉😍:sors:

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Il y a 1 heure, ymerpa a dit :

super travail , on ne voit pas le moteur ??      😉😉😍:sors:

 

à l'époque je ne l'ai pas pris en photo , mais le capot peut être enlevé , les sangles ne sont pas attachées   :lol:

pour la petite histoire la maquette de cette voiture au 1:24 , n'a été commercialisée , il n'y a que 5-6 ans

alors que ma maquette a plus d'une  20 aine d'années

Modifié par mail0183
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https://fr.motorsport.com/f1/news/szafnauer-piastri-attendre-loyaute-alpine-contrat/10350272/?fbclid=IwAR3kcHYBQ4RHxaQm0qAhpAHiuTEFm87SMgEO2k3VBqQcpFOqdM6Wb5NWyo4
 

Il est bien gentil Szafnauer, mais le choix de Piastri n’a rien d’illogique… contrairement à celui d’Alonso. Ils n’ont pas compris chez Alpine que dans le clan Piastri on ne se satisferait pas d’un volant chez Williams, ce qui était prévu à l’origine… donc il fallait faire un choix entre Alonso et Piastri. Effectivement en éjectant Alonso ils auraient essuyé de nombreuses critiques, mais cela se défendait… Alonso a 41 ans, même s’il est encore performant, c’était du court-terme! Piastri c’est l’avenir, mais on se doute que si c’est le diamant que ses résultats en F3 et F2 semblent annoncer, ils n’auraient pas pu le garder éternellement! C’est le business!

 

Quant à Alonso il sera numéro 1 incontesté et incontestable chez Aston Martin, mais où en seront-ils dans la hiérarchie ces 2-3 prochaines saisons?

Modifié par RP14
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il y a 18 minutes, RP14 a dit :

Quant à Alonso il sera numéro 1 incontesté et incontestable chez Aston Martin, mais où en seront-ils dans la hiérarchie ces 2-3 prochaines saisons?

 

Alonso N° 1 chez Ferrari...

Alonso N° 1 chez McLaren...

Alonso N°1 chez Alpine...

 

Une expérience extraordinaire, une hargne et une attaque de jeunot, les millions de $ qui pleuvent, mais les résultats en termes de championnats ?

 

Alonso N° 1 chez Aston Martin... Mouais, Allons................... y !

 

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il y a 35 minutes, RP14 a dit :

https://fr.motorsport.com/f1/news/szafnauer-piastri-attendre-loyaute-alpine-contrat/10350272/?fbclid=IwAR3kcHYBQ4RHxaQm0qAhpAHiuTEFm87SMgEO2k3VBqQcpFOqdM6Wb5NWyo4
 

Il est bien gentil Szafnauer, mais le choix de Piastri n’a rien d’illogique… contrairement à celui d’Alonso. Ils n’ont pas compris chez Alpine que dans le clan Piastri on ne se satisferait pas d’un volant chez Williams, ce qui était prévu à l’origine… donc il fallait faire un choix entre Alonso et Piastri. Effectivement en éjectant Alonso ils auraient essuyé de nombreuses critiques, mais cela se défendait… Alonso a 41 ans, même s’il est encore performant, c’était du court-terme! Piastri c’est l’avenir, mais on se doute que si c’est le diamant que ses résultats en F3 et F2 semblent annoncer, ils n’auraient pas pu le garder éternellement! C’est le business!

 

Quant à Alonso il sera numéro 1 incontesté et incontestable chez Aston Martin, mais où en seront-ils dans la hiérarchie ces 2-3 prochaines saisons?

Suis allé  voir son palmarès on peut pas dire que ce soit un surdoué...il s'améliore en pratiquant...pas sûr qu'il surclasse tout le monde avec une Macalapiren....😊

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C'est drôle comme  le genre humain aime critiquer sans fondement le cas de quelqu'un resté jeune, double champion du monde chez Renault (à l'époque cocorico !) premier à dominer Schumacher, qui n'a pas viré un collègue de la piste pour gagner, qui n'a pas fait des combines avec ses autos, qui... qui..., qui a refusé d'accord avec Ferrari de gagner le championnat F1 sur tapis vert lorsqu'au Brésil (épreuve ultime) Vettel pour sa dernière année chez RB "ne voit pas le drapeau jaune"  et donc gagne les points nécessaires, etc.

 

Par contre le même genre humain adore Schumi, un enfoiré de première sur la piste (a quand même essayé de mettre son ex porteur d'eau Barrichello dans le mur quand il était chez Mercedes - entre autres saloperies), trouve que Verstappen est un gentil "gendre idéal", alors qu'il est le digne successeur de l'Allemand, et pense que les règles, finalement, c'est pas si important que ça...

Au point que le schmilblic bien orchestré dAbu Dhabi, c'est presque une anecdote, voire une pecadille de journaliste.

 

Personnellement j'ai une tout autre opinion du sport auto dont je rappelle que quelquefois, "on peut en mourir".

 

ML.

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Il y a 4 heures, PHB974 a dit :

 

Faut aussi lire !

Ça a été dit plus haut, sauf le coup de la banane. Il a même dû en manger plusieurs parce que le record du tour étant de 4'53", dix minutes pour manger une banane, ça fait beaucoup ! :lol:

 

Par contre j'ai découvert ce matin l'anecdote du sandwich aux culbuteurs que je ne connaissais pas.

 

Cette victoire a été obtenue au prix d'une de ces petites combines qui émaillent l'histoire des 24 heures du Mans, dont le règlement était alors si contraignant qu'il était pratiquement impossible à faire respecter. En effet, il n'était autorisé de changer des pièces mécaniques que si elles étaient à bord.

Une rupture d'un arbre de rampe de culbuteurs, inattendue, posa un gros problème : Il n'y en avait pas dans la caisse à outils de la Talbot. Qu'à cela ne tienne, on démonta la rampe de culbuteurs de la voiture de l'un des directeurs de l'usine, garée sur le parking et l'arbre fût inséré dans une baguette de pain que l'on tendit à Rosier pour le sustenter pendant son arrêt. C'était le "fameux sandwich au culbuteur"...

 

 

 

Non il n'a dû manger qu'une banane, mais les WC n'étaient pas tous derrière chaque stand...

 

Eh oui, rouler fait se charger d'électricité qui active les glandes...

 

ML.

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""

  Il y a 4 heures, PHB974 a dit :

 

Faut aussi lire !

Ça a été dit plus haut, sauf le coup de la banane. Il a même dû en manger plusieurs parce que le record du tour étant de 4'53", dix minutes pour manger une banane, ça fait beaucoup ! :lol:


"

 

 

 

 

 

"Justement j'avais lu... je répondais à Fredomini et son post juste après... !  ML.

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il y a 11 minutes, mosleylucky a dit :

 

Non il n'a dû manger qu'une banane, mais les WC n'étaient pas tous derrière chaque stand...

 

Eh oui, rouler fait se charger d'électricité qui active les glandes...

 

ML.

 

Dans le Barthélémy (24 Heures du Mans 1923/1992), les auteurs disent que l'arrêt pour réparer a duré 40 minutes et que Jean-Louis est reparti pour faire deux tours, laissant ainsi le temps à Louis de se désaltérer.

 

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Il y a 1 heure, kako974 a dit :

Suis allé  voir son palmarès on peut pas dire que ce soit un surdoué...il s'améliore en pratiquant...pas sûr qu'il surclasse tout le monde avec une Macalapiren....😊

 

Quand même...

Les deux derniers avant Piastri à avoir remporté consécutivement les championnats F3 puis F2 s'appellent Charles Leclerc et George Russell.

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il y a 42 minutes, mosleylucky a dit :

Par contre le même genre humain adore Schumi, un enfoiré de première sur la piste (a quand même essayé de mettre son ex porteur d'eau Barrichello dans le mur quand il était chez Mercedes - entre autres saloperies), trouve que Verstappen est un gentil "gendre idéal", alors qu'il est le digne successeur de l'Allemand, et pense que les règles, finalement, c'est pas si important que ça...

Au point que le schmilblic bien orchestré dAbu Dhabi, c'est presque une anecdote, voire une pecadille de journaliste.

Genre humain dont font partie certains irréductibles de ce topic. :siffle:

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il y a 27 minutes, PHB974 a dit :

 

Quand même...

Les deux derniers avant Piastri à avoir remporté consécutivement les championnats F3 puis F2 s'appellent Charles Leclerc et George Russell.

Ce que je veux dire c'est que pour le moment il n'est pas au dessus du  lot...il gagne la F 3 avec 3 points devant Pourchaire...et il gagne la F2  dont le troisième est en F1:Zhou le marché automobile chinois etant plus important que l'australien....par exemple...😊

Modifié par kako974
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Il y a 2 heures, J.L.C a dit :

Genre humain dont font partie certains irréductibles de ce topic. :siffle:

 

Aaaaah bon :int:

 

"certains"     :voyons:

 

Il y a, parmi nous des animaux, ou des plantes :int:

Faudra que j'en parle à la maison

Apple_Emoji-Day_Animals_071619_carousel.jpg.large.jpg.cac577641e55cf54449ed48d23cc4c22.jpg

 

 

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Il y a 3 heures, PHB974 a dit :

 

Quand même...

Les deux derniers avant Piastri à avoir remporté consécutivement les championnats F3 puis F2 s'appellent Charles Leclerc et George Russell.

 

La seule question que l'on peut se poser sur Piastri, c'est qu'il était dans l'écurie Prema Racing en F3 et en F2, et c'est clairement un avantage sur beaucoup de concurrents. C'est le pilote fançais Isack Hadjar qui est actuellement en F3 et dans la filière Red Bull qui expliquait que l'ami Helmut Marko préférait placer ses pilotes dans des teams comme HiTech pour qu'ils apprennent mieux leur métier, car ils n'ont pas les meilleurs ingénieurs et doivent travailler et progresser sur les réglages de l'auto. Et ce n'est pas évident car avec des séances d'essais libres de 45 minutes, si ton ingénieur te met ou pas dans la bonne direction pour régler la voiture ça change tout. Donc Piastri dans ses titres en F3 et en F2, quelle est la part du team et quelle est la part du pilote?

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