Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le 28/05/2024 à 05:31, PHB974 a dit :

Et comme d'hab', j'avais pris toutes les précautions d'usage en précisant que je sais pertinemment que la course se joue dans le dernier virage (pétard, 499 miles, soit 803 km pour décanter, pas des rapides, les cow-boys... :lol:) Et comme d'hab' j'ai posé une question, une seule, sur l'unique chose qui m'intéressait (est-il vrai que la retransmission en direct a occulté le passage sur la ligne d'arrivée, le reste, c'est de la poésie) mais personne parmi les cervelles éclairées de l'Indy n'a répondu à cela ! :siffle:

Ah ! Pour les grandes explications techniques que l'on ne demande pas, ça y va, mais pour répondre à la question simple posée, il n'y a plus personne... :biggrin:

:hum:

#1: Justement ,ce n'est pas le cas .

#2 : Une phrase qui commence par : "Il parait - sous  toutes réserves- suivi d'une affirmation erronée  " , sur un fait qui ne nous concerne pas ,nous , ici ,en France , puisque nous avons pu visionner toute l'action en direct (et même en replay ,au cas où on n'ait pas bien vu ) , est elle : "une opinion personnelle  ? " ,est elle l'objet d'un intérêt "unique" ??? :hum:  Probablement , les tiens , vu le nombre de "Haha" . 

#3 : Quand aux "explications techniques que l'on ne demande pas " , elles recueillent  : 2"J'aime" ,5 "merci" , 1"Haha" et 1 illustration (merci Albi 😉).

Que dire ? :voyons: ........

:calimero:

"Pour moi, une course automobile n'est pas un concours de décantation. L'endurance, qui fonctionnait un peu comme ça jadis, a bien changé ! :love:"

Alors ,qu'est-ce ?       :voyons:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 20:30, rapido38 a dit :

 

image.png.3cb521ca2e7776ac9d3dee418d29a388.png

 

le dernier

:bien: Merci , je ne connaissais pas .

(Il faut dire que par chez nous      image.png.49aefa3ad7e431f6b6f4d9855d7b38ee.png :spamafote:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 21:38, rapido38 a dit :

image.thumb.png.f5525e6fc196a5db574d032f8bfb635c.png

 

J'ai bien envie de mettre les pneus hiver sur ces jantes BMW "classiques"

 

DSC_0081.thumb.JPG.a5cd23ad22d256e4cb7651bfd1ecfff1.JPG

 

et de mettre les "été" sur ces jantes moins "communes"...

 

RoueBM.PNG.6a519ac63e0d6bdaf09a2ffec4b129b0.PNG

 

Kestandi..?

 

 

Originales les "été" 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 21:38, rapido38 a dit :

image.thumb.png.f5525e6fc196a5db574d032f8bfb635c.png

 

J'ai bien envie de mettre les pneus hiver sur ces jantes BMW "classiques"

 

DSC_0081.thumb.JPG.a5cd23ad22d256e4cb7651bfd1ecfff1.JPG

 

et de mettre les "été" sur ces jantes moins "communes"...

 

RoueBM.PNG.6a519ac63e0d6bdaf09a2ffec4b129b0.PNG

 

Kestandi..?

 

Même taille ?

Si oui fonce

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J’ai bien aimé cette fameuse stat: 45 ans qu’un pilote Ferrari ne s’était pas imposé en partant de la pole à Monaco, c’est à dire depuis la victoire de Jody Scheckter en 1979…

En 1997, Schumacher ne partait pas de la pole position, réalisée par H.H. Frentzen qui avait eu la bonne idée de s’élancer en slicks sur une piste mouillée! Schumi était en deuxième position sur la grille et en pneus pluie, clairement c’était beaucoup mieux que de partir en pole:

 

 

Et il faut reconnaître que ce jour-là Michael Schumacher a mis une grosse branlée à ses adversaires, notamment les pilotes Williams!
 

 

En 2017, Vettel s’impose à Monaco, la 1ère ligne était 100% Ferrari, mais c’était Raikkonen le poleman. Cela dit, si Vettel s’est imposé c’est grâce à la stratégie voulue par Ferrari, car s’il n’y avait pas officiellement de pilote numéro 1, dans la réalité il y en avait un! Donc la stat a un peu été truquée par les stratèges de la Scuderia!

Modifié par RP14
  • J'aime 3
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:53, kako974 a dit :

Ting tu es de la yaute...1.70 50 cl...moi

eau-cilaos-pack-6-x-125l.jpg.555d622773336298cfbf81c2aa54189c.jpg

EAU CILAOS PACK 6 X 1,25L

Marque : CILAOS

État : Nouveau

 

4,99 € TTC

 

et il y a aussi du vin à CILAOS pour accompagner les lentilles......bon le vin ne m'a pas laissé un souvenir imperissable par contre la route pour y arriver je m'en souviens encore.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inconditionnels de Jean-Louis Moncet, un débriefing que j'ai découvert ce soir dans lequel il intervient:

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 23:22, GtStan a dit :

:bien: Merci , je ne connaissais pas .

(Il faut dire que par chez nous      image.png.49aefa3ad7e431f6b6f4d9855d7b38ee.png :spamafote:)

Bonjour à tous, sorti il y a peu mais déjà ici...merci mon croco buralisto-2alpien...😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 23:09, GtStan a dit :

:hum:

#1: Justement ,ce n'est pas le cas .

#2 : Une phrase qui commence par : "Il parait - sous  toutes réserves- suivi d'une affirmation erronée  " , sur un fait qui ne nous concerne pas ,nous , ici ,en France , puisque nous avons pu visionner toute l'action en direct (et même en replay ,au cas où on n'ait pas bien vu ) , est elle : "une opinion personnelle  ? " ,est elle l'objet d'un intérêt "unique" ??? :hum:  Probablement , les tiens , vu le nombre de "Haha" . 

#3 : Quand aux "explications techniques que l'on ne demande pas " , elles recueillent  : 2"J'aime" ,5 "merci" , 1"Haha" et 1 illustration (merci Albi 😉).

Que dire ? :voyons: ........

:calimero:

"Pour moi, une course automobile n'est pas un concours de décantation. L'endurance, qui fonctionnait un peu comme ça jadis, a bien changé ! :love:"

Alors ,qu'est-ce ?       :voyons:

 

 

 

Et tout ça mis en français intelligible, ça donnerait quoi ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 07:37, kako974 a dit :

Tu as zappé...celle là...😊😇

 

FB est plein de scoops ! :siffle:

Hier, mon pote Henri m'envoie cette photo qu'il y a pêchée...

Aujourd'hui, c'est mon dalon Kako...

Comment dit-on déjà ? Pensée unique ?

 

          Unknown-8.jpeg.e7f27722bdf0670509ec13e399b7092a.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/05/2024 à 07:50, PHB974 a dit :

 

 

Le 29/05/2024 à 07:50, PHB974 a dit :

 

FB est plein de scoops ! :siffle:

Hier, mon pote Henri m'envoie cette photo qu'il y a pêchée...

Aujourd'hui, c'est mon dalon Kako...

Comment dit-on déjà ? Pensée unique ?

 

          Unknown-8.jpeg.e7f27722bdf0670509ec13e399b7092a.jpeg

Moi j'ai  juste relevé  que Berlinette ne l'a pas pêché...non mais...😇

Modifié par kako974
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                              Les

                                                                          images-6.jpeg.4cb4fbffcb920bbcca428e0d6770d5ff.jpeg

                      nous le disent. C'est la fin du WRC, plus que moribond, qui n'intéresse plus aucun spectateur...

 

                                  https://www.wrc.com/a/news/w27901_La-fi-vre-du-WRC-attire-plus-de-800-000-fans 

 

Et une autre pour la route : les mêmes Cassandre n'arrêtent pas de nous dire que la règlementation hybride inutilement compliquée est trop coûteuse et décourage les constructeurs, que les derniers impliqués vont fuir et laisser un champ de ruines.

Dans un souci de dialogue et d'économies, la FIA avait donc programmé dès 2025 la possibilité de supprimer l'hybride sur les WRC1

Levée de boucliers des constructeurs présents (les absents ont tort, c'est bien connu). Avec une rare et belle unanimité, ils ont tapé du poing sur la table : on ne modifie rien au règlement avant fin 2026 qui est l'échéance prévue de longue date...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 21:38, rapido38 a dit :

image.thumb.png.f5525e6fc196a5db574d032f8bfb635c.png

 

J'ai bien envie de mettre les pneus hiver sur ces jantes BMW "classiques"

 

DSC_0081.thumb.JPG.a5cd23ad22d256e4cb7651bfd1ecfff1.JPG

 

et de mettre les "été" sur ces jantes moins "communes"...

 

RoueBM.PNG.6a519ac63e0d6bdaf09a2ffec4b129b0.PNG

 

Kestandi..?

 

Olivier, puisque tu demandes : les classiques classe, les autres tuning à la goldorak. Avis personnel bien sûr.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...