Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le 16/07/2024 à 01:54, RP14 a dit :

 

On parle de ceux de devant, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, les commissaires n'ont pas été trop regardant sur la manière dont Cavendish et ses collègues ont pu rejoindre l'arrivée dans les delais lors de l'étape de dimanche, comment disent les américains déjà: "Show must go on!" :lol:

 

Trompettes de la renommée, vous êtes bien mal embouchées ! :non:

Inutile de dire que dans le microcosme du Tour, tout le monde est au courant de tout...

Or, dimanche, trois coureurs (Rickaert, Andersen et Fedorov) sont arrivés hors-délais et ont été mis hors-course.

Ne pensez-vous pas que si certains, dont Cavendish et son entourage avaient bénéficié de l'indulgence des commissaires, et que seuls trois lampistes trinquent en étant éliminés, eux et leurs équipes auraient fait un ramdam de tous les diables dans la presse et les réseaux sociaux ?

Et le "pas été trop regardants sur la manière dont Cavendish et ses collègues ont pu rejoindre l'arrivée" m'interpelle. Ils sont arrivés dans les délais, on l'a vu à la télé en direct avec la pendule-témoin, c'est indiscutable. Tu sous-entends donc qu'ils ont été remorqués, voire même qu'ils ont fait une partie du parcours en voiture ?

Même s'ils sont arrivés plus de 51 minutes après Poggi, il y avait à ce moment-là encore des milliers de spectateurs bloqués dans la spéciale dans le col. Personne n'a moufté ?

 

Modifié par PHB974
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 06:53, PHB974 a dit :

 

Trompettes de la renommée, vous êtes bien mal embouchées ! :non:

Inutile de dire que dans le microcosme du Tour, tout le monde est au courant de tout...

Or, dimanche, trois coureurs (Rickaert, Andersen et Fedorov) sont arrivés hors-délais et ont été mis hors-course.

Ne pensez-vous pas que si certains, dont Cavendish et son entourage avaient bénéficié de l'indulgence des commissaires, et que seuls trois lampistes trinquent en étant éliminés, eux et leurs équipes auraient fait un ramdam de tous les diables dans la presse et les réseaux sociaux ?

Et le "pas été trop regardants sur la manière dont Cavendish et ses collègues ont pu rejoindre l'arrivée" m'interpelle. Ils sont arrivés dans les délais, on l'a vu à la télé en direct avec la pendule-témoin, c'est indiscutable. Tu sous-entends donc qu'ils ont été remorqués, voire même qu'ils ont fait une partie du parcours en voiture ?

Même s'ils sont arrivés plus de 51 minutes après Poggi, il y avait à ce moment-là encore des milliers de spectateurs bloqués dans la spéciale dans le col. Personne n'a moufté ?

 


A suivre, cette dernière semaine va être difficile, donc il y aura encore des coureurs hors-délai, pas aujourd’hui certes, mais c’est certainement reculer pour mieux sauter.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 08:04, trepeloup a dit :

Ou tu veux ou tu veux pas .........

 

Le 16/07/2024 à 08:26, RP14 a dit :

... il y aura encore des coureurs ... mais c’est certainement reculer pour mieux sauter.

 

Ces deux posts, qui encadrent celui de Michel, n'ont aucun rapport avec son contenu ... 😁

 

C'est élégant, ... oui je sais 😁

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 10:26, RP14 a dit :


A suivre, cette dernière semaine va être difficile, donc il y aura encore des coureurs hors-délai, pas aujourd’hui certes, mais c’est certainement reculer pour mieux sauter.

 

Déjà, dimanche, l'organisation avait annoncé depuis la veille que les délais étaient allongés, prenant conscience de la difficulté de l'étape et de la vitesse moyenne attendue. Cela n'a pas empêché trois des coureurs de subir le couperet, mais sans cet additif, Arnaud Demare, Marc Cavendish et un certain nombre d'autres (on va dire les 12 derniers classés de l'étape) seraient rentrés à la maison.

Je suppose que si le rythme TGV continue, devant la difficulté des étapes à partir de demain, ils n'auront d'autre alternative que d'allonger les délais de mise HC.

Edit : cet après-midi, ne ratez pas le Pic St Loup, vers 15 h 30 pour vous.

Modifié par PHB974
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 11:41, PHB974 a dit :

 

Oh ! Les toubibs trouveront un médicament soignant les victimes d'électrocution pour remplacer...

Je viens  de voir sur FB un vélo du tour de France sur un support roue arrière en l'air...qui tourne toute seule...ting de faux contact...😇

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 11:56, kako974 a dit :

Je viens  de voir sur FB un vélo du tour de France sur un support roue arrière en l'air...qui tourne toute seule...ting de faux contact...😇

 

Ah ! Si c'est sur FB, c'est sans doute vrai, je m'incline... :ptdr:

Je ne sais pas si tu suis le Tour avec assiduité, mais avant le départ, tous les vélos sont inspectés minutieusement.

 

uci-tablette-velo.thumb.jpg.a0eac745be6b771322b7e589051fdb36.jpg

Comment sont contrôlés les vélos des coureurs et où débute réellement la triche ? Sur le Tour de France, un protocole très strict est mis en place. "Sur les vélos, c'est très simple, il y a un système de tablette magnétique où des commissaires inspectent. Ils passent ces tablettes pour détecter des zones de chaleur.

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 09:39, PHB974 a dit :

GREGLEOCEVE1984(19).thumb.jpg.05df21fc0ebbc6db07e0756e3e89f09c.jpg.1ef08eba2d9b5bea361f0a9cb24ab20b.jpg

                              L'équipage français Leo Gonzalez - Greg Sanchez :p à l'épingle de Sumène.

 

Alors, imagine leur tête hilare, lors dun depart d'un Costa Brava, où sur le podium du départ le speaker annonce un equipage 100% français....

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...