Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

mes amis, ce soir je vous propose quelque chose qui est un peu HS, mais sur lequel j'ai travaillé pas mal. il s'agit d'un récit ou un raconte que j'ai écrit en italien il y a un mois environ, et que j'ai posté sur un forum italien où j'interviens parfois, qui parle de voitures sport proto. pas mal de monde l'a apprécié la bas, donc j'ai fait la tradution en français, (pas facile pas de tout), et je veux vous le montrer, avec les images que j'ai modifié à photoshop, pour les adapter à l'histoire.

je sais bien que ma tradution c'est pas nickel, mais j'ai fait mon éffort, donc.... pas taper s'il vous plait, pour les érreurs...

bonne lecture.

-----------------------------------

Le dernier tour (Oreste Morzenti)

............................................« Et maintenant allez-y, ils vous attendent au podium pour la remise des prix. »

Ah, oui, la remise des prix..

Je descends de ma Matra, et je commence à marcher vers le podium, avec mes gants et mon casque dans la main, mais je pense qu’aujourd’hui, je l’ai déjà eu ma récompense….

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442505/004.jpg1..jpg

---------------------------------------------

bonne nuit mes amis, et bisoux aux dames aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif [:bloodymary:1] [:bloodymary:1]

 

Oreste et tu appelle çà du HS, mais moi j'en veux tous les jours du HS alors

Excellent tu m'as mis en haleine jusqu'a la dernière ligne, zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Tu re rêves quand ??

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj

Le dernier tour (Oreste Morzenti)

 

Superbe.

raimon.gif.c8bb372735f80a9f633ffe377b298c2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la bande, merci pour vos commentaires :jap::jap::jap:

 

et.. non Gillou, je n'ai pas reproduit un texte, j'ai seul pensé cette histoire en rêvant les yeux ouverts..

 

bonne journée à tous et gros bisoux aux dames [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

bonjour la bande, merci pour vos commentaires :jap::jap::jap:

 

et.. non Gillou, je n'ai pas reproduit un texte, j'ai seul pensé cette histoire en rêvant les yeux ouverts..

 

bonne journée à tous et gros bisoux aux dames [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Très belle histoire, je vais retourner me coucher dans l'espoir de rêver ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Le dernier tour (Oreste Morzenti)

 

Bravissimo, Oreste, pour ton récit ! :jap::jap:

Et on voit que tu es un vieux renard de l'ancien Monza : tu as bien fait de freiner un peu plus tôt et de laisser passer Ickx, car il était bien connu alors que celui qui entrait le premier dans la Parabolica ne gagnait jamais la course ! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

A défaut de photos perso :( , je vous ai scanné celles du canard.

 

 

Mais on est pas Mercredi ...et EOS est mort d ou viennent ces images...

car la Qualité.... :??::ange::ange:

 

T'apprendras jamais à lire, toi, hein ! :D:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la bande,

 

ça y est, perf posée, je peux donc passer un peu de temps devant mon ordi, vu que je ne peux pas faire grand chose d'autre jusqu'à midi.

 

Oreste, ton texte me file la chair de poule, on croirait du vécu, on voudrait la vidéo pour écouter le son comme le dit Gilou, qui a raison de ne pas voir tes fautes, vu que ce n'est pas important du tout, (contrairement aux siennes, dans son tout petit texte .... pas taper mon poto de Chelles steplé.... :ange: )

 

Sinon, ici on a un petit peu de soleil mais il n'a pas fait chaud ce matin. On nous annonce quand même plus de 20° pour la fin de semaine, espérons.

 

@+ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

mes amis, ce soir je vous propose quelque chose qui est un peu HS, mais sur lequel j'ai travaillé pas mal. il s'agit d'un récit ou un raconte que j'ai écrit en italien il y a un mois environ, et que j'ai posté sur un forum italien où j'interviens parfois, qui parle de voitures sport proto. pas mal de monde l'a apprécié la bas, donc j'ai fait la tradution en français, (pas facile pas de tout), et je veux vous le montrer, avec les images que j'ai modifié à photoshop, pour les adapter à l'histoire.

je sais bien que ma tradution c'est pas nickel, mais j'ai fait mon éffort, donc.... pas taper s'il vous plait, pour les érreurs...

bonne lecture.

 

 

Oreste Morcarolo, sors du corps d'Henri Pescazenti !!!

 

Beau texte, vivant!

 

Mais il est temps de passer du rêve à la réalité, mon ami. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis, ce soir je vous propose quelque chose qui est un peu HS, mais sur lequel j'ai travaillé pas mal. il s'agit d'un récit ou un raconte que j'ai écrit en italien il y a un mois environ, et que j'ai posté sur un forum italien.

Ah, oui, la remise des prix..

Je descends de ma Matra, et je commence à marcher vers le podium, avec mes gants et mon casque dans la main, mais je pense qu’aujourd’hui, je l’ai déjà eu ma récompense….

 

Bel exercice, Oreste :jap:

J'aime bien les citations, elles permettent de compenser mes lacunes personnelles pour trouver les mots, parfois. ;)

Philippe Chatel : "Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas vos rêves…"

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravissimo, Oreste, pour ton récit ! :jap::jap:

Et on voit que tu es un vieux renard de l'ancien Monza : tu as bien fait de freiner un peu plus tôt et de laisser passer Ickx, car il était bien connu alors que celui qui entrait le premier dans la Parabolica ne gagnait jamais la course ! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

 

 

Salut P.H.

 

c'est vrai qu'il est bon Oreste, que de beaux souvenirs... :love:

De 1973 à 84, j'ai pas dû en manquer beaucoup ;) , comme la F1.

 

Toute cette partie du circuit de Monza : en partant de la variante Ascari, jusqu'à la première chicane, n'a pas changé.

(1ere chicane : celle après le départ, ou il y a souvent de beaux empilages, au 1er tour. :p)

 

La seule chose qui ait changé, c'est la position de la ligne d'arrivée.

A l'époque, elle était à la fin de la ligne des stands, aujourd'hui elle est au début :??:

Un truc stupide complètement incompréhensible, presque 500 m de moins... qui permettaient de doubler.

Encore cette sacrée sécurité, pour éviter toute tentative :pfff:

De tout façon, maintenant ça ne suffirait pas, ils y arrivent parfois, 500 plus loin, juste avant le freinage le la variante.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrp205kv

-----------------------------------

 

Le dernier tour (Oreste Morzenti)

 

 

Ouahouuuu Oreste tu nous a donné un sacré frisson ! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Le dernier tour (Oreste Morzenti)

001.jpg1..jpg.e750d23f12f05cdf789375b8017748f6.jpg

 

 

002.jpg1..thumb.jpg.cca17ee67259e8c9bf43783d01bae786.jpg

 

 

 

Je dois tout de même te faire un gros reproche, Oreste ! :pfff:

TU AS TRICHÉ ! :q :q

Et ce n'est pas beau, même dans les rêves ! :non:

Comment se fait-il que les commissaires n'aient rien vu ? :??:

Parce qu'un changement de voiture, ça ne devrait pas passer inaperçu ! :D

Tu as commencé la course sur une Matra avec le museau et les flancs jaunes, quatre phares, pas de spoiler et l'aileron étroit...

Lors de ton duel avec Ickx, en fin de course, le décor est blanc, il y a deux phares, un spoiler avant et l'aileron large ! :pfff:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

a103.jpg.e770f8186d855c134606fa6250aa38e9.jpg

 

Série de clichés inédits dus au talent de Bernard Cahier ! :love:

Oreste en course... :jap:

Doc 1 : il fait signe au stand qu'il a compris le panneautage.

Doc 2 : à l'écoute du V12 Matra.

Doc 3 : freinage à Ascari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Et puis , le reve commence a Daytonna, pour se finir a Monza.Entre les 2 , il y a Le Mans ..........

Super en tous cas. merci. JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

Me voici de retour en Guadeloupe après trois semaines passées en métropole pour le rallye de Lozère et le rallye du Gard.

J’ai participé à ces deux épreuves au volant de la SEAT que bien des guadeloupéens connaissent. Elle a été complètement révisée après quatre saisons passées ici avec le succès populaire que l’on connait.

Encore une fois la SEAT Ibiza « Région Guadeloupe » m’a permis de finir les deux épreuves qui en kilomètres de « spéciales » représente l’équivalent de tout le championnat.

74 ème du classement général, 19 ème du groupe F2000, 8 ème de la classe 14 (2000cc) pour le rallye de Lozère

63 ème du classement général, 22 ème du groupe F2000, 14 ème de la classe 14 pour le rallye du Gard

Les deux rallyes avaient 140 voitures au départ.

Des résultats en dessous de mes ambitions mais qui s’expliquent par un bris de transmission dans la première « spéciale » au rallye de Lozère nous ayant fait perdre 15 minutes d’entrée et par un mauvais choix de ma part au niveau des réglages de train avant au rallye du Gard ayant entrainé une conduite très difficile.

Il est vrai que l’objectif de cette participation est de préparer le rallye de la Montagne Noire (24 et 25 juillet) qui reste la grande épreuve de la saison pour nombre d’antillais. En effet pas moins de quatre équipages martiniquais et trois équipages guadeloupéens sont attendus cette année encore. Nous y serons encore soutenus par le région Guadeloupe, les boissons Long Horn et les rhum Montebello.

Merci à eux.

Merci aussi à Fabien (Fungo) pour son copilotage au Lozère et à Anne Marie (amp34) pour le sien au Gard. Je souhaite à tous les pilotes de courir avec des copilotes de cette qualité :jap:

Merci à Régis (Rpoms) et à André (Speedy) pour leurs encouragements et leur gentillesse.

A bientôt pour de nouvelles aventures. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

gard1313166934.jpg.f7fdcd404f9716135df36ef497998910.jpg

IMG_20161.jpg.4175cd89da664bf364ac2867bd20eb30.jpg

3_jpg7_.jpg.7bd18d3678c567ad0593e3c281ea229d.jpg

9_jpg1_.jpg.c46c87c9471fddbcda4a02d5a755fc2c.jpg

291098lozere_667.jpg.b41b240ace5002477c5e7068d6d51947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Me voici de retour en Guadeloupe après trois semaines passées en métropole pour le rallye de Lozère et le rallye du Gard.

 

Bon retour dans ton île et reviens en forme pour le Montagne Noire ! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Me voici de retour en Guadeloupe après trois semaines passées en métropole pour le rallye de Lozère et le rallye du Gard.

J’ai participé à ces deux épreuves au volant de la SEAT que bien des guadeloupéens connaissent. Elle a été complètement révisée après quatre saisons passées ici avec le succès populaire que l’on connait.

à Régis (Rpoms) et à André (Speedy) pour leurs encouragements et leur gentillesse.

A

 

 

Super, Patrice! Et avec un bel état d'esprit! :jap:

 

Et quand on est entouré de pareils équipiers et supporters, c'est le panard absolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois tout de même te faire un gros reproche, Oreste ! :pfff:

TU AS TRICHÉ ! :q :q

Et ce n'est pas beau, même dans les rêves ! :non:

Comment se fait-il que les commissaires n'aient rien vu ? :??:

Parce qu'un changement de voiture, ça ne devrait pas passer inaperçu ! :D

Tu as commencé la course sur une Matra avec le museau et les flancs jaunes, quatre phares, pas de spoiler et l'aileron étroit...

Lors de ton duel avec Ickx, en fin de course, le décor est blanc, il y a deux phares, un spoiler avant et l'aileron large ! :pfff:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

C'est ce qui va sûrement inspirer Ickx quelques années plus tard pour remporter les 24 heures du Mans 1977 avec la Porsche ... N°4 :)

 

http://www.les24heures.fr/index.php/content/view/192/29/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amp117zG

 

Super, Patrice! Et avec un bel état d'esprit! :jap:

 

Et quand on est entouré de pareils équipiers et supporters, c'est le panard absolu!

 

 

 

 

Merci Patrice

Nous avons beaucoup de chance de te connaitre. :jap::jap:

Tu t'es beaucoup "battu" avec ton train avant, mais dans la voiture c'était génial et le résultat final n'est pas a la hauteur du plaisir que j'ai eu a te copiloter. antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Et que dire de "l'ambiance " aux assistances :love::love::love:

De très grand moments.....

 

Anne Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo à Patrice et ses copilotes Anne-Marie et Fabien. :jap:

 

Décidément, ce forum est bourré de talents aussi divers que variés et d'un fil conducteur qui est présent en permanence, le partage de l'amitié et de la passion commune.

 

Continuez tous, ça vaut le coup pour nous autres profanes, de voir ce que vous faites et de suivre toutes vos aventures. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amp117zG

Le 18-05-2010 à 00:45:28, a110crazy a écrit :

 

 

 

Le dernier tour (Oreste Morzenti)

 

 

 

Oreste c'est MAGIQUE

J'en ai la chair de poule antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18-05-2010 à 12:41:56, deriemont a écrit :

 

Me voici de retour en Guadeloupe après trois semaines passées en métropole pour le rallye de Lozère et le rallye du Gard.

J’ai participé à ces deux épreuves au volant de la SEAT que bien des guadeloupéens connaissent. Elle a été complètement révisée après quatre saisons passées ici avec le succès populaire que l’on connait.

à Régis (Rpoms) et à André (Speedy) pour leurs encouragements et leur gentillesse.

A

 

Super, Patrice! Et avec un bel état d'esprit! :jap:

Et quand on est entouré de pareils équipiers et supporters, c'est le panard absolu!

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

De super souvenirs pour le futur avec des équipages pareils !

Bravo à tous qui font que nos rallyes existent encore pour les amateurs.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo à Patrice et ses copilotes Anne-Marie et Fabien. :jap:

Décidément, ce forum est bourré de talents aussi divers que variés et d'un fil conducteur qui est présent en permanence, le partage de l'amitié et de la passion commune.

Continuez tous, ça vaut le coup pour nous autres profanes, de voir ce que vous faites et de suivre toutes vos aventures. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Merci !

 

Dommage que tu ne puisses venir nous voir comme tu le désirerais, mais sache que si tu le peux nous t'accueillerons avec plaisir pour te faire partager ces petits moments de convivialités aux détours de nos Cévennes, de la Sainte Victoire ou autres lieu de prestige rallystique de notre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

Le V12 aurait aussi son "mot" à dire.

 

Pierre-Henri, avec toutes les personnes que tu as connues à Echappement, demandes aux fils de Jean Lerust, ils ont ça en stock !

Je n'en ai qu'un tout petit peu de la 670 flat-out à Mulsanne :love::love::love: (desolé mais il n'y a pas de zoreilles avec les petits coeurs en smiley)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Pierre-Henri, avec toutes les personnes que tu as connues à Echappement, demandes aux fils de Jean Lerust, ils ont ça en stock !

 

:(:(

Jean Lerust, je ne l'ai pas vu depuis plus de 25 ans et je n'ai pas l'honneur de connaître sa famille ! :non:

 

Essaie cela :

 

 

ou ça :

 

http://bigbenpage.free.fr/MATRA70.MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

:(:(

Jean Lerust, je ne l'ai pas vu depuis plus de 25 ans et je n'ai pas l'honneur de connaître sa famille ! :non:

 

Essaie cela :

 

 

ou ça :

 

http://bigbenpage.free.fr/MATRA70.MP3

 

 

J'ai les coordonnées de Jean Lerust. Il a malheureusement une santé précaire, mais il est potentiellment joignable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit passage en vitesse, c'est du boulot aujourd'hui, mais je n'ai pas résisté de jeter un coup d'oeuil, je vous rémercie tous, mes amis, vous ètes trop aimables avec moi, vraiment.. moi je me suis amusé à écrire mon récit en italien, et j'ai fait un bon éxercice à le traduire en français, ça c'est utile pour mon apprentissage, mais votres commentaires sont la récompense la plus belle, je suis très ému pour ça... :jap::jap::jap:alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

et pardon Peache si j'ai triché avec les images, mais quand je l'ai posté sur le forum italien c'était un soir, et je n'avais pas le temp de tout modifier....et après j'ai décidé de pas les changer, c'est seul pour donner des couleurs, je trouve que c'est plus jolie avec des photos.

 

et quand j'aurais un casque pour moi, se seront ainsi les couleurs...

 

à+ la bande, il faut que je reviens à mon boulot, aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] [:bloodymary:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

CHEZ LE REPARATEUR D' ORDINATEUR.

 

 

> CLIENT : Bonjour, mon imprimante ne fonctionne pas.

>

 

REPARATEUR: Quel est le probleme avec votre imprimante

>

 

CLIENT: La souris est coincée

>

REPARATEUR: Souris? Un imprimante n' a pas de souris!

 

CLIENT: Mmmmm??.. Ah vraiment?... Ben... je vous envoie une photo d abord!!

> >

 

 

 

http://i67.servimg.com/u/f67/11/57/44/20/souris10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...