Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Lors de notre séjour en Toscane, au printemps 2002, nous avons posé le gros camping car quelque part dans le sud, pas loin de l'endroit où il y a des sources chaudes sulfureuses, chez un couple qui tient un camping très agréable. Ils regardaient souvent la télé française, malgré la médiocrité des programmes. A l'époque, il y avait des élections en France et nous avions donné des procurations à des proches.

On regardait les résultats à la télé et nous étions désespérés par les résultats obtenus par le FN, tu sais, le parti dont il faut s'approcher de temps en temps pour se souvenir de cette épouvantable odeur. Pour me consoler, le monsieur me dit : "Regardez chez nous, c'est pire, ils sont au gouvernement et ils trafiquent tout, les médias, les élections, la justice, tout…".

Heureusement, on avait acheté quelques très bonnes bouteilles de Chanti ;)

 

 

 

Ca devait etre à Saturnia

 

343437401_CopiedeIMG_0618.jpg.edccd50317b0d4d2e4a6d5b94f7c83c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

Y'avait un grand prix ... ?????? :ange::ange::ange:

 

 

 

Comment ça tu etais pas invité par ton Ami de chez Lotus avec ton pote Bernie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

 

Salut Olivier.

C'est une création à la PULF ce mic-mac !

Merci photoshop.

En tous cas, ce pourrait être sympa de voir ce bitza gagner quelques spéciales !!!

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Salut Gilles.

 

C'est mon copain gégé qui a fait et je ne saurais te dire avec quoi :??::??::??:

C'est vrai que c'est un engin zarbi!!!

:lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il a participé, avec Carlo Cassina, au Rallye du Pays de Galles en 2002 avec la Peugeot Michelin Grifone, j'ai eu l'occasion de le côtoyer et je l'ai trouvé très sympa (hors caméras...) ;)

 

http://img832.imageshack.us/img832/5196/rossib.jpg

 

 

donc je n'ai pas eu de la chance, plusieurs fois au rallye di monza, mais tu sais, après la première fois que j'ai raconté dèjà, je suis prévenu contre lui peut ètre, mais franchement je m'en fous, j'ai connu dans ma vie de tifoso, Alen et Rohrl, Stommelen et Muller, Bettega et Toivonen, Waldegaard et Eklund, Ludwig et Ted Field, et dernierment en ordre de temp, Clarr, Hazard, Vieu, Sevelinge, Desvigne, Bonnet, Peuvergne, Jouanny, et beaucoup d'autres super mecs, tels membres de ce forum, qui chaque jour me donnent demonstation d'amitié sincère, et alors, je peux bien vivre mème sans avoir eu un liens humaine avec Rossi, je suis très content qu'il reste parmi ses bodyguards, car la valeur humaine du monde que j'ai cité, c'est vraiment une autre chose par rapport à la sienne... et de ça je suis sur, au 100%!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral380ZS

 

 

Comment ça tu etais pas invité par ton Ami de chez Lotus avec ton pote Bernie.

 

 

 

tout simplement au bord de l'étang dans l'audomarois,

tout le monde n'a pas la chance d'avoir ton vécu et ton relationnel. :ange::ange:

 

P1090317.JPG3..jpg.863a9315d0371134d99aa934dc6839e5.jpg

les petits canetons ont 3 jours, " le bonheur est dans le pré "

P1090295.JPG4..jpg.e90fc33479bdf0ff6802cb96ce621912.jpg

P1090360.jpg.aa3fe45d560beb682bc24f0ae8356137.jpg

un passage culte parmi tant d'autres:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Sony, alfa 200 (je n'ai pas le clavier grecque, donc j'ai écrit alfa ainsi, mais c'est la lettre greque)

 

 

À ce prix c'est une très bonne affaire ;)

 

http://img1.lesnumeriques.com/produits/16/2951/16_2951_2.jpg

http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/46/sony-alpha-200-dessus.jpg

http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/46/sony-alpha-200-dos.jpg

 

Infos & test :

http://www.focus-numerique.com/test-46/reflex-sony-alpha-200-test-presentation-caracteristiques-1.html

http://www.lesnumeriques.com/sony-alpha-200-dslr-a200-p309_2951_16.html

 

 

[:crocoludo:14]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est éxactement elle! merci pour la rechèrche Ludo... et quelle belle commodore t'as posté, une belle photo d'antan...

 

bon, les gars, je vais m'immerger un peu dans la lecture maintenant, avant de la bouffe, donc au revoir demain, car plus tard je pense que l'ordi sera occupé par son proprio...

donc, gros bisoux aux dames et bonne soirée à tous!!

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] [:bloodymary:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Il y avait 2 lieux, l'un adossé à la colline et l'autre après avoir traversé une rivière.

 

 

http://farm2.static.flickr.com/1351/4720203221_e2527ae257_b.jpg

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Bon d'abord Pierre, pour un dimanche tu ne pourrais pas faire plus court... ;) tu me donnes du boulot... :lol:

 

OK… Imagines…

Tu es chef d'écurie chez Ferrari. En tant que femme...pas possible ils sont trop matchos ! ;)

En tête il y a un pilote qui est un poil moins rapide que le second. Oui mais il est devant...

Tu connais le tempérament du second, tu SAIS qu'il ne restera pas derrière. C'est le souhait de tout pilote qui est devancé par un autre...Il vient de reprendre 3" au premier en moins de 2 tours. Oui cela arrive quand on double les attardés...

En plus, à la 3è place, il y a un p'tit jeune aux dents tellement longues qu'elles font des rayures sur le circuit. Il remonte lentement mais sûrement vers le 2è et si les choses restent en l'état, c'est lui qui va remporter le GP.

Tu n'aurais pas informé Massa qu'il était un peu trop lent ? J'aurais dit faites votre course, mais je veux une Ferrari devant, ce week-end vous avez l'auto pour !

En essayant de résister, il a plusieurs fois allumé les pneus,s'il l'avait laissé passer à la 1ère tentative cela ne serait pas un pilote et pour ce qui est du blocage des freins c'est quand il venait de changer ses pneus et qu'il avait à modifier sa répartition de freinage... ça n'a pas dû améliorer le comportement de son auto.

Lorsque Alonso l'a doublé, il est repassé devant au prix d'une manoeuvre très limite. Non cela a été bagarré mais très correct de la part des 2Heureusement qu'Alonso et celui qu'ils ont doublé (Senna, il me semble), l'ont vu et de ce fait anticipé leur freinage, sans quoi, ça faisait 4 voitures au tapis, car Vettel qui était tout près a failli se mettre au tas lui aussi… Oh mais c'est rien ça, il y a pire en peloton...

D'ailleurs, le commentaire d'Alonso sur ce coup-là, aussi bref que laconique, donnait une bonne indication sur son opinion.

Ensuite, à peine passé devant, il fait 3 fois de suite le meilleur tour en course, améliorant le chrono de Vettel de plus de 1" (1'16"1 contre 1'17"2). C'est Vettel qui a le record du tourAutre point de vue…

Si tu avais été à la place de Massa, connaissant le gars qui est juste derrière et donc la grosse probabilité de ne pas terminer le GP,pourquoi si les 2 restent propres entre un abandon et une 2è place sur le podium, quel aurait été ton choix ? Défendre coûte que coûte en prenant tous les risques il me semble que c'est le travail d'un pilote surtout pour la 1ère place et sans fermer les portes comme le faisait Massa !ou assurer une belle 2è place ? Imagine la réaction des tifosi si les 2 s'étaient sortis : Massa interdit de séjour en Italie ! Et pourquoi pas Alonso :??:

Je pense qu'il ne faut pas confondre F1 et stock cars je n'ai jamais dit le contraire, se doubler en monoplace ne veut pas dire se rentrer dedans !et les sommes investies justifient que les pilotes intelligents comprennent où est leur intérêt.Un pilote peut être intelligent en gardant sa place sans rien casser, non ? Et un pilote pour moi, doit être un sportif et non pas un preneur d'ordres...

Quand à une réclamation, hypothèse bêtement évoquée sur d'autres sites, il n'y a aucune chance qu'elle aboutisse, les informations données par l'écurie étant parfaitement claires Tu veux dire une consigne aussi claire, comme l'a soulevé Chris Horner ! et le commentaire d'Alonso coupant court à toute possibilité :jap:

Alors là, n'en parlons pas...le faux cul qui fait mine que son coéquipier a loupé une vitesse pour essayer de noyer le poisson dans l'eau... :pfff:

Evidemment, c'est du biznesse, mais ça fait partie du jeu, que ça plaise ou non aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifOui tout le monde le sait, cela ne me dérange pas tant que le sport n'est pas bafoué d'une façon aussi petite...

 

 

Non mais sans rire, Massa pouvait gagner ou être doublé par Alonso mais à la régulière. Le problème c'est qu'il y avait le Banquier d'Alonso dans les stands et comme tu le dis, il faut des € dans ce milieu...

Sincèrement tu peux te bagarrer de façon correcte surtout entre coéquipier justement, se servant de sa tête et sachant qu'il faut ramener la victoire et les autos entières. Et Alonso n'était pas dans le cul de Massa depuis des lustres, donc pourquoi lui n'avait pas droit de tout faire pour remporter la course. Pour gagner il ne suffit pas d'être le plus rapide, il faut savoir doubler aussi ! Ou tu fais de la course de côte... ;)

 

On pourrait continuer longtemps comme ça, c'est intéressant d'ailleurs ces échanges de vision d'une course. Mais tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'un pilote n'est pas là pour lever le pied...

 

Et pour info, quand tu parles des sommes investies pour justifier cette consigne d'équipe, ne crois-tu pas qu'ils sont un peu bêtes de penser qu'ils allaient passer à la trappe d'une amende pour non respect du règlement... Oh cela ne fait que quelques € de plus... :pfff:

100.000 dollars d'amende et peut-être plus...

 

Interrogé par Denis Brogniart (TF1), Stefano Domenicali a rejeté toute manipulation du résultat. "Une consigne ? Non. Les temps de Fernando étaient plus vite", s'est défendu le dirigeant. Au cœur de la tourmente médiatique ces dernières semaines, le directeur d'équipe de Red Bull, Chris Horner, a jugé sévèrement le la gestion de son confrère italien, à la BBC. "Je dois dire que c'était probablement la consigne d'équipe la plus claire que je n'ai jamais vue, surtout quand le team s'est excusé auprès d'un pilote." Effectivement, Rod Smedley, l'ingénieur de course de Felipe Massa, a remercié son pilote en ponctuant son message d'un "désolé".

 

Les commissaires sportifs de la Fédération internationale de l'Automobile (FIA) ont convoqué Stefano Domenicali, directeur d'équipe de la Scuderia, Massimo Rivola, le directeur sportif, et les pilotes pour entendre leurs versions. Ils ont infligé 100.000 dollars d'amende à l'écurie et l'ont convoquée devant le Conseil mondial du sport automobile, où les sanctions pourraient être particulièrement sévères. En cas d'exclusion de l'équipe du résultat final de la 11e manche du championnat, Sebastian Vettel (Red Bull), 3e, serait déclaré vainqueur.

 

 

Sandrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

tout simplement au bord de l'étang dans l'audomarois,

tout le monde n'a pas la chance d'avoir ton vécu et ton relationnel. :ange::ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/876108/P1090317.JPG3..jpg

les petits canetons ont 3 jours, " le bonheur est dans le pré "

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/876108/P1090295.JPG4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/876108/P1090360.jpg

un passage culte parmi tant d'autres:

 

 

tu as pas des Benny in cum !

 

Je me demande toujours si Eddy Mitchell paye au restaurant ou si c'est offert par la production...

 

http://www.youtube.com/watch?v=mNcaWhWS-ew&hl=fr_FR&fs=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Dès qu'on parle circuit, mon oreille se dresse !

Merci Michel pour cette info toujours intéressante quand un circuit se met à faire des journées OPEN.

30 autos ce n'est pas beaucoup mais c'est un bon début.

J'imagine que le "musée" de Tchine est dans l'enceinte du circuit non ?

Un bon moyen de joindre le plaisir du roulage à celui des belles autos d'antan.

GILLES

VISITEZ LE SITE DE MON CLUB

 

Bonjour, le musée est ouvert au public également une exposition de voitures miniatures, également je trouve cher 110€, mais il faut rentabiliser le circuit, ce qui n'est pas facile.

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1 m047yH

tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

 

 

 

Bonjour tout le monde, 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Alors d'abord bonnes vacances Bob ! :sol: Ainsi qu' aux autres qui le sont mais dont je ne suis pas au courant...

 

Je reviendrai sur d'autres choses plus tard, mais là Pierre tu me déçois ! :pfff: Où t'as vu que la course en circuit c'était de laisser passer l'autre sous les ordres d'une équipe... :q Parce que pour ceux qui n'ont pas vu la course Massa était gentiment installé en tête depuis le début et d'un coup "radio paddock" lui a fait comprendre qu'il fallait laisser passer Alonso... :pfff: Je m'excuse mais c'est facile de gagner comme ça, à la régulière c'est quand tu as fait un freinage à ton adversaire, enfin que tu l'as doublé par le pilotage voir même au moteur vu qu'il y a qu'on l'admette ou non des différences de matériel, mais je ne vais certainement pas féliciter Alonso pour cette fausse victoire ! :pfff: Et le tour le plus rapide a été réalisé par S. Vettel.

 

Ce n'est pas une mise à mort que de laisser une course se dérouler avec des dépassements, cela fait partie du jeu et c'est même ce qui rend une course intéressante ! T'es pas en rallye là, tu te bats contre le chrono mais aussi contre les autres pilotes en toute "sagesse", sans vouloir tuer ton concurrent !

 

C'est beau m...e de voir des dépassements ou des tentatives quand c'est fait proprement. :love:

 

Bon Pierre tu es trop passé par la Suisse en vacances...ou tu n'as pas assez pris de congés, t'es trop surmené... :lol:

 

tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif Sandrine

 

je suis d'accord avec toi Sandrinette

dans ces conditions, avec ma chariotte, je peux gagner des grand prix moi aussi :p:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

je suis d'accord avec toi Sandrinette

dans ces conditions, avec ma chariotte, je peux gagner des grand prix moi aussi :p:lol::lol::lol:

 

 

si c'est moi qui pousse on est mal barré.... entre ma jambe folle pour courir et mon bras droit

pour te retenir dans les descentes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je n'ai pas eu de la chance, plusieurs fois au rallye di monza, mais tu sais, après la première fois que j'ai raconté dèjà, je suis prévenu contre lui peut ètre, mais franchement je m'en fous, j'ai connu dans ma vie de tifoso, Alen et Rohrl, Stommelen et Muller, Bettega et Toivonen, Waldegaard et Eklund, Ludwig et Ted Field, et dernierment en ordre de temp, Clarr, Hazard, Vieu, Sevelinge, Desvigne, Bonnet, Peuvergne, Jouanny, et beaucoup d'autres super mecs, tels membres de ce forum, qui chaque jour me donnent demonstation d'amitié sincère, et alors, je peux bien vivre mème sans avoir eu un liens humaine avec Rossi, je suis très content qu'il reste parmi ses bodyguards, car la valeur humaine du monde que j'ai cité, c'est vraiment une autre chose par rapport à la sienne... et de ça je suis sur, au 100%!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je me souviens de mes sources ;)

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000

Mais tu n'en apprendras pas beaucoup plus :bah:

crocoludo.gif.9a945fd1190d81d6acaecf1239727831.gif

 

Merci, tu es un chef.

Pour ta récompense, une photo d'Alig pêchée sur la toile.

http://img689.imageshack.us/img689/8008/a0220390151.jpg

[:wrcgirl:1]

Celle-là aussi est pas mal.

http://img6.imageshack.us/img6/6867/a2320873015.jpg

C'était sur un reportage photo sur Cap Canaveral pour le lancement de la fusée en arrière plan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heidelberg Historic 2010

 

ceci consacré à Laurent :sol:

 

je ne sais pas si tu as envie des griffonnages dans ton capot tout neuf ;)

 

mais je peux bien m'imaginer que si tu commencerais avec une signature de Jean Louis un jour il y aura Ragnotti à côté et quelques autres

 

54 Porsche 911 E 1969

 

H2010-p54p5.jpg.d556c8f0aab6c321843662ed721d25b8.jpg

 

H2010-p54p1.jpg.c752361a0d08dcbef1a4df3f372df624.jpg

 

H2010-p54p2.jpg.c7ef32ddec6ee03849125dfa9820042e.jpg

 

H2010-p54p3.jpg.3d22472fe52bc18fc3412e1bb482f5e8.jpg

 

H2010-p54p4.jpg.0e5eb34b16b49d7a5dbbd37eeaabf609.jpg

 

Les signatures:

 

à gauche, du pare-brise à l'avant

 

Jochi Kleint

 

Paul Ernst Strähle

 

Herbert Linge

 

Hans Herrmann

 

Kurt Ahrens

 

centre, du pare-brise à l'avant

 

Hans (Peter) Schleicher

 

Rauno Aaltonen

 

inconnu :??:

 

Walter Röhrl

et son copilote

Jochen Berger

 

à travers

 

Klaus ???

 

L.Kuhn/ R(einhard) Hainbach

 

inconnu :??:

 

à droite, du pare-brise à l'avant:

 

:??::??::??::??::??::??::??::??:

 

qui en connaît plus? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...