Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le vainqueur 89 c'est Vatanen sur Pigeot, mon frère !

 

 

Dans le panneau :lol: , je parlais du vainqueur catégorie Moto Gille Lalay qui perdit la vie en 1992 sur cette même épreuve alors qu'il était sur le routier. Il était de Peyrat le Château et il pratiquait la course auto en rallye sur 5gt/turbo gr.N et sa première auto (qui lui servait de mulet) fût la notre car il avait rapidement acheté une "Renault Chartres", et même au volant d'une auto, il ne faisait pas semblant :sol:;) ...

 

@+++

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTE, ce n'est pas Saint Bonnet le Froid :non: , mais tu n'es pas loin de la bonne réponse ! :love:

 

Les Ardèchois font avancer le schmilblick :lol: ..., un endroit où la Burle vous glace le sang, où il y a de l'ambiance grâce au vin chaud et à la voix des supporters qui en redemandent :sol::love: ... Tu te pèles, mais tu as chaud au Coeur !... en cette année 92, Jeannot Ragnotti en ouvreur sur une 21 turbo quadra de série avait chauffé la foule et ce fut le festival, avec Armin Schwarz en kamikaze (Carlos sainz avait dit "Ca passe qu'est-ce que ça passe !" et Delecour "on a souvent vu Armin devant mais jamais très longtemps à ce rythme !"), Christophe Spiliotis magistral avec sa Sierra... gr.N, Sainz le couteau entre les dents, Delecour malgré des gros problèmes de freins, transmission etc... utilisait toujours à plus de 100% sa Sierra gr.A, et Auriol impérial qui attendait patiemment que Sainz craque la première allumette... Cette année, c'était Forza italia avec Didier Auriol en pointe, d'ailleurs Carlos jetta l'éponge dans la nuit du turini après avoir tout donné pour contenir Didier !... Quel victoire de l'équipage Auriol/0ccelli :love: !!!...

 

La 5gt/turbo (modèle 1985, caisse d'origine) avait été la première voiture de rallye d'un vainqueur du Paris Dakar (édition 1989), un grand blond... de qui s'agit-il ?...

 

@+++

 

Patrice

 

Loin de Saint Raphael. :o donc pas dans le var :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol320ty

Bonjour

effectivement ce n est pas dans le Var mais pas loin de Raphael(ça touche)

ce petit coin tranquille sera très animé les 28 et 29 oct pour le rallye de régularité de l'ARDECHE avec plus de 100 voitures au départ de VALS

et du 02 au 04 nov pour le rallye de régularité P A C toujours au départ de Vals

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
JEAN-HUGES lors du TOUR AUTO 1976 à magny cours en tête à queue avec sa BMW 30CSL (240cv) ,dominant de la tête et des épaules le groupe 2 et remportant toutes les épreuves, sauf 2.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234031/Image-9.JPG

 

 

 

Bravo Laurent pour cette belle photo qui va rentrer dans ma nouvelle collection offert par Super Topic.

 

Es tu sur que quelqu'un aurait eu l'outrecuidance alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif de ne pas me laisser les deux dernières.

 

Je vais les tuer absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif si ils viennent le prochain wk chez le Président ROSSO

 

J2H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

d'ailleurs si je regarde bien la photo, ce n'est pas un tête à queue, je suis simplement rangé sur le côté pour attendre mes adversaires, un peu comme le chat et les souris.

sans rire si tu pouvais me dire les noms de ces braves pilotes que je leur envois mes hommages.

 

J2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup J.L.C. et patrice75 ;)

 

 

Une voiture de course ça peut être polyvalent :) , ça peut servir de voiture de course, de voiture pour préparer une course, pour faire les courses, et pour aller voir les courses :lol: ... ici, ma 5gt/turbo (ex Coupe de circuit) en voiture "de série" pour passer d'un col à l'autre lors d'un Monté-Carlo... pour installer les amis et monter une banquette, il suffisait de retirer la partie arrière dont la barre transversale de l'arceau DEVIL qui était moins pratique que le Matter de l'autre gt/turbo ;) ...

 

@+++

 

Patrice

 

965423494_5gtCoupe1985.jpg.507f83154757ef1db5944da314257086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Moi aussi j'ai passé des nuits entières à écouter cette émission mytique avant d'en devenir un des acteurs

La nuit du Turini sur Radio Monte Carlo! qui ne l'a pas vécue scotché au transistor ne peut pas s'imaginer ce que pouvait être la qualité de cette émission de radio animée par Bernard Spendler.

Des vrais passionnés de sport auto arrivaient à tenir en haleine toute la nuit les fans que nous étions et à transmettre toute l'ambiance d'une nuit de rallye uniquement par les ondes, sans images

Imaginez la même chose aujourd'hui, tenir l'antenne plusieurs heures d'affilées en direct, avec des interviews à chaud, des envoyés spéciaux au départ et à l'arrivée de chaque spéciale, des classements dans chaque catégorie actualisés en temps réel, des interventions en studio de grands noms du rallye ne participant ou ayant abandonné.

Dans le contexte d'autophobie ambiante ce serait impossible et d'ailleurs il n'y a plus matière dans la façon dont se déroule de nos jours le Monte Carlo à alimenter une telle communion entre les auditeurs et le terrain où se déroule l'épreuve.

Bonne nuit

 

 

 

Bonjour a tous,

 

Beaucoup de pages a rattraper ce week end.

Je suis tres agreablement surpris de constater la similitude de notre passion parmi tous les usagers de ce sujet. L'evocation des nuits passees a ecouter RMC m'a rappelle des souvenirs nostalgiques. Interressant aussi d'apprendre que Jean Louis etait parmi les auditeurs egalement.

Cette epoque revolue, fut probablement l'apogee du rallye et RMC fit beaucoup pour nourir la passion d'une generation de Rallyfans.

 

En ces temps la, ou les communications n'etaient pas ce qu'elles sont devenues avec la revolution du digital, aviez vous en tant que competiteurs recours a RMC pour suivre les temps ou passer des messages a l'assistance?

 

Bon week end a tous

Philippe.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

bonjour je reviend de l'antibes..bof ( comme tu etais comme tu et devennus ) donc un peut de detente

 

mer!!!! trop lourd

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

en faisat du rangement (par le vide) dans le garage, j'ai trouvé un vieil Echappement, tout "pourri" mais j'ai pu en extraire une page à moitié "rongée" dont voici une photo. Je sais, c'est du hors sujet, désolé.

Pour les fortiche, quel rallye et quelle année.

Fred

 

ClarrAsconaGR2.jpg.a75e5cdba51342ae33d6af52e91bf523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

Moi aussi j'ais passé des nuits blanches a cose ou grasse a rmc

a suivre la derniere nuit comme un feuilleton ( plus passionant que les feux de l'amour ) il y avait des invites des mots d'encouragement et des messages pour les assistances ou pour les equipages

 

ps je ne suis pas doué pour l'ecriture donc je me contente de vous lire

et s'est le pied ....

 

Mr JL j'exercé un metier qui ne vous plais pas ( a 1300 m sous terre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

en faisat du rangement (par le vide) dans le garage, j'ai trouvé un vieil Echappement, tout "pourri" mais j'ai pu en extraire une page à moitié "rongée" dont voici une photo. Je sais, c'est du hors sujet, désolé.

Pour les fortiche, quel rallye et quelle année.

Fred

 

ClarrAsconaGR2.jpg.5a58af02c445310271c82b780af190b1.jpg

 

Qu'est-ce que tu nous chantes ? Comment serait-ce hors sujet puisque ça me concerne ?

Si tu en as d'autres n'hésite pas à poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ais passé des nuits blanches a cose ou grasse a rmc

a suivre la derniere nuit comme un feuilleton ( plus passionant que les feux de l'amour ) il y avait des invites des mots d'encouragement et des messages pour les assistances ou pour les equipages

ps je ne suis pas doué pour l'ecriture donc je me contente de vous lire et s'est le pied ....

Mr JL j'exercé un metier qui ne vous plais pas ( a 1300 m sous terre )

 

1) Pour t'avoir lu sur d'autres topics je sais que tu as des choses à dire et des documents à faire partager, donc n'hésite pas à prendre la parole ici en te forçant si nécessaire

2) Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le métier de mineur mais que je n'aurais pas aimé le faire car je suis un peu claustrophobe et quelques expériences de spéléologie dans ma jeunesse m'ont conforté dans cette idée.

Par contre le grand air me convenait et je n'avais pas le vertige (voir photos ci-dessous)

Par contre j'admire votre courage et et n'ai jamais compris que cette activité ne soit pas rénumérée à sa juste valeur

3) le tutoiement est de règle sur ce topic

Cordialement

 

1571062879_AiguilleduTour.JPG.fd4af48ad85b4b07bbecb03a8eddfd37.JPG

 

380543995_AiguilleduTour3.JPG.cc930da51217240776a7aee25645a6ee.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Beaucoup de pages a rattraper ce week end.

Je suis tres agreablement surpris de constater la similitude de notre passion parmi tous les usagers de ce sujet. L'evocation des nuits passees a ecouter RMC m'a rappelle des souvenirs nostalgiques. Interressant aussi d'apprendre que Jean Louis etait parmi les auditeurs egalement.

Cette epoque revolue, fut probablement l'apogee du rallye et RMC fit beaucoup pour nourir la passion d'une generation de Rallyfans.

En ces temps la, ou les communications n'etaient pas ce qu'elles sont devenues avec la revolution du digital, aviez vous en tant que competiteurs recours a RMC pour suivre les temps ou passer des messages a l'assistance?

Bon week end a tous

Philippe.

 

Effectivement Philippe les participants au rallye se servaient de Radio Monte Carlo pour faire passer des messages, souvent à l'assistance après des abndons

Quant à moi comme je prenais le départ des épreuves dans les tous premiers numéros, étant classé pilote de "notoriété", je roulais avec un grand décalage sur mes concurrents du groupe 1

Je ne connaissais donc leurs temps qu'en écoutant le classement du groupe après chaque épreuve sur RMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour t'avoir lu sur d'autres topics je sais que tu as des choses à dire et des documents à faire partager, donc n'hésite pas à prendre la parole ici en te forçant si nécessaire

2) Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le métier de mineur mais que je n'aurais pas aimé le faire car je suis un peu claustrophobe et quelques expériences de spéléologie dans ma jeunesse m'ont conforté dans cette idée.

Par contre le grand air me convenait et je n'avais pas le vertige (voir photos ci-dessous)

Par contre j'admire votre courage et et n'ai jamais compris que cette activité ne soit pas rénumérée à sa juste valeur

3) le tutoiement est de règle sur ce topic

Cordialement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Aiguille du Tour.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Aiguille du Tour3.JPG

 

 

 

Sacré Jean-Louis , dans tous les domaines il faut qu'il monte et qu'il s'agrippe... :D

 

reghiu22.gif.82d5707d1886fbf5aff7182b22b0c128.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR
Perdu Speedy du 13 à la Giraglia nous étions deux dans les autos

 

 

Tant pis je cherche une ronde ou tu as fais 2 eme .Rare car le plus souvent c'est 1er

alors à part la cevenole ou celle du vercors-vivarais je ne vois pas

mais après je dirais mais ces bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

JL peut tu nous parler du pilote qui est entre toi et vimont

il me plaisait bien aussi + que sont remplacent j'ete au parc au cevennes

je me souvien de sa perte de moral face a l'alfa de l'indien

 

carr2.jpg.cbcf16b749fb0bf422cce8d0ee2eb23c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL peut tu nous parler du pilote qui est entre toi et vimont

il me plaisait bien ausi + que sont remplacent j'ete au parc au cevenes

je me souvien de sa perte de moral face a l'alfa de l'indien

 

carr2.jpg.5efe236fdbc66236ce22a4d999cc28f2.jpg

 

C'est Jean Louis Barailler qui a fait une brillante carrière notamment au volant des Alfa GTA

C'était un pilote très "généreux" avec une énergie hors du commun

Il a malheureusement mis fin à sa carrière en abandonant à ce Critérium des Cévennes sur un coup de tête après s'être fait devancé par Francis Vincent contre lequel il jouait le championnat de France groupe 1.

Il faut dire à sa décharge que le Team avait fait une erreur pour cette épreuve

Pour contrer Vincent il avait demandé à ce que je coure aussi en groupe 1 sur une Commodore (puisque j'étais assuré du titre en groupe 2)

afin d'essayer de m'intercaler entre eux afin que Francis marque le moins de point possible

Nous n'avions pas de deuxième Commodore et Titi Greder a proposer de louer la sienne mais Vimont devant le coût de l'opération a préféré payer la participation de Titi au volant de sa propre voiture pour économiser le prix de la loc.

Jean Louis B. était persuadé, à raison, que Titi ne ferait pas le poids face à Francis et que ça ne servait à rien.

Il a proposé de faire la même opération avec Michel Robini, pilote niçois de grand talent, qui avait aussi une Commodore et qui aurait été plus apte à s'intercaler entre Barailler et Vincent

Vimont qui semblait avoir un contentieux avec Michel a refusé de prendre en charge sa participation.

Comble de malchance la voiture de Jean Louis Barailler s'est révélée très vite manquer de mise au point pour devancer l'Alfa ce jour là.

Jean Louis, démoralisé devant ce manque de compétivité et le peu de soutien obtenu, a effectivement tout envoyer choir pendant un parc d'assistance et a quitté la scène des rallyes sur un coup de nerfs.

C'est dommage car c'était un très grand (par la taille et le talent) pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

jean -louis,tu te préparai une essence spéciale dans ton labo non!!!! [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter c'est du caviar ce topic ! Encore merci pour les photos, pour un coup que l'on te voit travailler JLC ! :lol::lol:

Pour J2H, j'ai été tâté le terrain au château de Savigny. Il y avait une concentration de Porsche. Le grand chef, n'était pas là. Par contre, j'ai vu son fils Christophe. Il te connait très bien de nom et connait ton palmares. Il va venir avec sa Porsche préparée piste à Pouilly. On mangera ensemble le dimanche. Il y a de grande chance que tu pilotes son tracteur. Il est marrant le fils Pont, il est plein d'anecdotes, il connait bien Jeannot et Andruet.

Cet après-midi Christophe m'a offert une miniature à 100 euros, comme ça par amitié.

Normalement il y aura une Viper aussi. Mais bon je ne connais pas le type.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa
C'est Jean Louis Barailler qui a fait une brillante carrière notamment au volant des Alfa GTA

C'était un pilote très "généreux" avec une énergie hors du commun

Il a malheureusement mis fin à sa carrière en abandonant à ce Critérium des Cévennes sur un coup de tête après s'être fait devancé par Francis Vincent contre lequel il jouait le championnat de France groupe 1.

 

C'est dommage car c'était un très grand (par la taille et le talent) pilote

 

 

'alut à TOUS !

 

C'est bien vrai tout cela ( comme dirait la mére Denis ! )

Personellement, j'ai eu la chance de le cotoyer, dans une certaine station service B.P de la citée de centre Corse, avec une de nos connaissance commune !

C'est à cet endroit précis, ou, j'ai appris de sa bouche : " Qu'une Comodore ce conduisait comme une R 8 Gordini ! " ( en Francais dans le texte ), et, demonstration à l'appuis quelques instants plus tard sur la ( petite ) route du col de l'ancienne route nationale de Corté à Ajaccio ! . :love:

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter c'est du caviar ce topic ! Encore merci pour les photos, pour un coup que l'on te voit travailler JLC ! :lol::lol:

 

C'était il y a 30 ans depuis j'ai perdu l'habitude de ce genre de manip :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'alut à TOUS !

 

C'est bien vrai tout cela ( comme dirait la mére Denis ! )

Personellement, j'ai eu la chance de le cotoyer, dans une certaine station service B.P de la citée de centre Corse, avec une de nos connaissance commune !

C'est à cet endroit précis, ou, j'ai appris de sa bouche : " Qu'une Comodore ce conduisait comme une R 8 Gordini ! " ( en Francais dans le texte ), et, demonstration à l'appuis quelques instants plus tard sur la ( petite ) route du col de l'ancienne route nationale de Corté à Ajaccio ! . :love:

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Hé Franci comme si j'avais l'habitude de raconter des bobards

As-tu des nouvelles du gérant de la sation BP que tu évoques?

Il aurait, en tant que coéquipier, des choses à dire sur ce topic, s'il en avait le courage :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te connait très bien de nom et connait ton palmares. Il va venir avec sa Porsche préparée piste à Pouilly. On mangera ensemble le dimanche. Il y a de grande chance que tu pilotes son tracteur.

 

Qu'est-ce que je vais aller faire au milieu de ce monde de pilote moi :??: j'vais être paumé.

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...