Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea357xU

Pas d'accord avec votre analyse.......

 

J'ai connu Romain tout petit..... J'ai été le Copilote de Maurice Dumas..... (son pere... en 73)

 

Romain a tout gagné..... Bien sur cela se passait aux USA, et en France, peu de gens suivent..... Avec des Porsche Officielles, ou de Team semi-privé, avec Timo Bernhardt, ils ont "ridiculisés" les Audi.... à plusieurs reprises.....

J. B.

 

A mon tour de ne pas être d'accord, mon cher J-B !

Certes, nous avons bien connu Maurice, certes nous avons vu Romain tout gamin...

Bien entendu, c'est un super pilote qui a souvent tourné autour des Audi avec sa Porsche LMP2, naturellement, il a gagné les 24 heures du Mans... :jap:

Il a aussi bien roulé en rallye en 2009... :jap:

Mais, qu'après deux désillusions, il se mette à cracher dans la soupe du rallye, qu'il nous fasse pleurer parce qu'il est amateur dans cette discipline, qu'il gémisse parce qu'il n'y a pas un scooter pour le ramener à son stand dans les deux minutes qui suivent son abandon et qu'il soit obligé, pauvre malheureux, d'attendre la fin de la spéciale, là, je n'apprécie pas du tout ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je connais trop trop bien cet endroit, lors de mon voyage de mariage, on était logé à l'hotel qu'il y dans cette place, et je garais la Bentley dans le parking qu'il y a au dessous de cette place.. c'était en janvier du 1989.. souvenirs souvenirs.....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442505/grasse.jpg

 

 

C'est plus classe Oreste :p:sol::lol: ????...

 

Patou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de ne pas être d'accord, mon cher J-B !

Certes, nous avons bien connu Maurice, certes nous avons vu Romain tout gamin...

Bien entendu, c'est un super pilote qui a souvent tourné autour des Audi avec sa Porsche LMP2, naturellement, il a gagné les 24 heures du Mans... :jap:

Il a aussi bien roulé en rallye en 2009... :jap:

Mais, qu'après deux désillusions, il se mette à cracher dans la soupe du rallye, qu'il nous fasse pleurer parce qu'il est amateur dans cette discipline, qu'il gémisse parce qu'il n'y a pas un scooter pour le ramener à son stand dans les deux minutes qui suivent son abandon et qu'il soit obligé, pauvre malheureux, d'attendre la fin de la spéciale, là, je n'apprécie pas du tout ! :pfff:

 

 

T'enerve pas PH JBV à dit que c'est de la retranscription de journaleux pour vendre du papier :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

elles sont claires mes photos hein :):)

 

 

C'est vraie elle est tres belle et pour eviter que des rigolos te les piques

pour les transferer en fond d'ecran ou sur des forums ou dans la presse tu devrais

les signer.... :jap::jap:

 

1347047870_grassecopie.jpg.87b3df8fa9a9bf86d592dd81bfb324b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

T'enerve pas PH JBV à dit que c'est de la retranscription de journaleux pour vendre du papier :lol::lol::lol:

 

Cela, c'est la plus belle excuse du monde, comme le gamin qui a mal au ventre pour ne pas aller à l'école ! :lol::lol::lol:

"Je n'ai jamais dit ça, c'est le journaliste qui a déformé mes propos !" :ange:

D'ailleurs, il ne s'agit pas de papier mais du net, et un droit de réponse pourrait vite lui être octroyé, mais il semble que Romain ne conteste ni la teneur, ni la forme de l'interview !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erreur Docteur J.B :p , j'ai vu la neige tomber entre 5h30 et 7h00 sur Paris "intra muros" ! Sinon pas de prob' patrice75.gif.e7f266da965858306f5c74653537f310.gif , nous avons des VAB Renault de la gendarmerie pour récupérer les Makinen en herbe complètement en perdition patrice75.gif.8d249e476409df3c13b99d5959c92bb4.gif:ange::lol: ! Les vendeurs de 4x4 vont se frotter les mains en région Ile de France avec les neiges de décembre, et je suis presque persuadé que si les AMX 56 ( les Chars Leclerc) étaient en vente grand public, il y aurait ici des acquéreurs :p !

 

Moi j'essaie de rester au chaud et en entendant j'écoute Adamo patrice75.gif.e7f266da965858306f5c74653537f310.gif !

 

 

Patou ;)

 

PS / L'opération de Miss Magali s'est bien passée ;) !

 

 

très bonne nouvelle pour Magali!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

et Adamo... :lol::lol: c'est un dinosaure autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

 

patrice75.gif.e7f266da965858306f5c74653537f310.gif !

 

 

Patou ;)

 

PS / L'opération de Miss Magali s'est bien passée ;) !

 

 

 

tu as pas mal de bises a lui faire a la galinette :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah mon Pauvre Oreste!!

 

quotemsg]

 

 

C'est bien ce qui me semblait économie de chauffage avec un hiver tres rude....

et vous avez un grand Dadé qui faut élever.... qui vous fait les 40000coups

 

 

pourquoi pauvre Oreste il merite ce qu il seme... il a qu'a venir vivre en France...

Mais je sais pas si il peut demander l'asil politique.... etant ressortissant de la CEE....???

 

 

Jeype!! :q :q :q :q :q :lol::lol::lol::lol::lol:

 

et à propos de la CEE, vous ne trouvez pas que c'est une des plus grandes connéries cette CEE? à mon avis c'est une des causes de notres situations financieres en chute, moi je signerais soudain pour revenir à notres anciens pays et sourtout à notres anciennes Francs, Lire, Marcs, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela, c'est la plus belle excuse du monde, comme le gamin qui a mal au ventre pour ne pas aller à l'école ! :lol::lol::lol:

"Je n'ai jamais dit ça, c'est le journaliste qui a déformé mes propos !" :ange:

D'ailleurs, il ne s'agit pas de papier mais du net, et un droit de réponse pourrait vite lui être octroyé, mais il semble que Romain ne conteste ni la teneur, ni la forme de l'interview !

 

 

Ca marche mieux que le briquet sous le thermomètre patrice75.gif.e710d45aca17d2e7854192b8705ea2df.gifpatrice75.gif.2007c94821c92344e592de1917213363.gif !!!!!... surtout quand j'ai dû récupérer le mercure qui roulait au fond du lit patrice75.gif.6f0b1693dc3ee047a4a5ba7b8a7115b4.gifpatrice75.gif.a8d1d4ce6afbed1384bbb543756830d0.gif [:patrice75:7] !!!!!

 

Patou patrice75.gif.2007c94821c92344e592de1917213363.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Jeype!! :q :q :q :q :q :lol::lol::lol::lol::lol:

 

et à propos de la CEE, vous ne trouvez pas que c'est une des plus grandes connéries cette CEE? à mon avis c'est une des causes de notres situations financieres en chute, moi je signerais soudain pour revenir à notres anciens pays et sourtout à notres anciennes Francs, Lire, Marcs, etc

 

 

 

Je vais pas te faire un cour d'economie politique....

Mais c'est tres simple a comprendre Nous ne sommes pas producteur de Matiere Premiere

donc avec ou sans Euros c'est pareil et surtout moins pire pour la Grece l Espagne le Portugal et l Italie

 

 

Les italiens vous avez pas a vous plaindre vous avez X championnat de rallye de super caisses

vous etre des tres RICHES.

Vous avez des villes ou il y a deux clubs de foot....

 

et meme la neige chez Skipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

, qu'il gémisse parce qu'il n'y a pas un scooter pour le ramener à son stand dans les deux minutes qui suivent son abandon et qu'il soit obligé, pauvre malheureux, d'attendre la fin de la spéciale, là, je n'apprécie pas du tout ! :pfff:

 

 

 

ben c'est vrai les pauvres on devrait envoyer un mini bus a partir de la 10 / 15 eme ? voiture pour rapatrier les équipages égares dans la spéciale

 

les amateurs eux ont l'habitude de payer et de ne rien avoir en retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

tu as pas mal de bises a lui faire a la galinette :jap::jap::jap:

 

 

Tu parles a qui ??? Gillou il est au boulot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Merci à vous tous pour elle ;) ; elle est toujours en salle de réveil :jap: !

 

Patou

 

 

Amenes lui un bon gateau pour tester les sutures

et si tu passes devant une boucherie prends lui une tete de veau pour ce soir

:sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur autohebdo.fr :ange:

 

Romain Dumas, qui s’est davantage investi en rallye cette année, a connu quelques difficultés sportives, terminant l’année par une sortie de route. En outre, certaines spécificités du rallye déplaisent fortement au Cévenol.

Romain Dumas, qui a participé cette saison à plusieurs rallyes de Championnat de France, a terminé sa saison le dernier week-end de novembre lors du Rallye du Var. Malgré de bonnes prestations d’ensemble, le pilote cévenol a parfois joué de malchance, comme dans le Var, où il a rapidement abandonné sur sortie de route. Pour AUTOhebdo.fr, le vainqueur des 24 Heures du Mans fait le bilan de sa saison.

...................................................

à un système qui ne va pas pour le futur. Je suis pilote professionnel et j’aime travailler avec des gens professionnels qui comprennent les choses et qui veulent faire progresser le système.

 

 

J'ai bien connu le papa, Maurice, de la génération de René Sarrazin... et de la mienne. :ange:

Romain est un formidable pilote, qui a tout gagné aux US en Proto, qui a remporté les dernières 24 heures... :jap:

Mais...

Après ses excellentes prestations 2009 en rallye, il pensait sans doute tout casser avec sa nouvelle Porsche GT+, et pourquoi pas remporter les Cévennes ou le Var...

Un abandon mécanique dans la 2 aux Cévennes, une sortie dans la 3 au Var, le voilà frustré et un tantinet aigri...

Les rallyes, c'est mal organisé, pas professionnel, dangereux, les commissaires ne font pas leur boulot, le temps est long lorsqu'on abandonne au bord d'une spéciale, na !

Sale gosse ! :pfff:

De plus, j'ai usé une boîte entière de Kleenex pour sécher mes pleurs lorsqu'il insiste lourdement sur son statut d'amateur ! :cry:

Et Cédric Robert, c'est pas un amateur ? Et Gal ? Et Roché ? Et Nantet ? Et même Kubica dans le cadre du rallye ? :??:

J'aurais bien aimé avoir son compte en banque à son âge (même maintenant :p ) et rouler en "petit amateur" avec cette auto et cette structure... :)

Comme quoi, quand on n'a rien à dire, on f'rait mieux de fermer sa gueule ! :pfff:

 

tu l'as dit !!! 100/100 ok

juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif Pour qui il se prends celui là ? quel Bouffon, je suis vraiment déçu, je ne pensais vraiment pas çà de lui !! :pfff:

Môssieu n'aime pas rester sur les spéciales quand il abandonne !!, eh bien pour une fois dans ta vie tu auras vu passer de vrais amateurs.

Môssieu préfère le circuit ! Restes y

Môssieu trouve que c'est dur d'être amateur !! 90 % (et je suis tres gentil) de ceux qui courrent en Rallye le sont, tu vois comme ils en bavent et beaucoup n'ont pas les moyens que tu as, ni pécunier, ni voitures, ni assistance ! et un gros ETC..........

..............désolé je m'emporte !! :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoires parallèles…

A 11 ans, j'avais le droit de ranger la deuche de ma maman dans le garage.

Au fon du garage, il y avait un radiateur… Hé oui, les camions de l'époque ne démarraient pas quand il faisait trop froid ;)

Un jour je fais mes 3 petits tours du quartier histoire de bien visualiser la trajectoire idéale, je m'enquille dans le garage et là… je loupe la pédale de freins.

Boum le radiateur…

A partir de ce jour, le pare-chocs de la deuche avait des dents :lol:

Les dents de la route… :ange:

 

 

:lol::lol::lol: Excellent et d'actualité !

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me croyais au paradis. Pour la 2° fois on a la neige cette année !!!!!! Venez en Toscane , qu'ils disaient.

 

 

IMG_0548.jpg.a61f6d40d513df3be69eb4890f13b01e.jpg

 

IMG_0549.jpg.aa8ea518edacf2740d306e2ee5c9ac84.jpg

 

 

Et nos pauvres beaux oliviers

 

IMG_0550.jpg.8d48661faf2cb5c086d2e4992371c70f.jpg

 

 

Bon, d'accord, je sais que ca va en faire rire certains, mais ici c'est quand même rare. Et dire que la terre est en train de se réchauffer.

Pour info la mer est à 12,7°, elle parait chaude.

 

Le fontaine de trevi à Rome a gelé !!!!! Ludo tu vas nous trouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

tu l'as dit !!! 100/100 ok

juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif Pour qui il se prends celui là ? quel Bouffon, je suis vraiment déçu, je ne pensais vraiment pas çà de lui !! :pfff:

Môssieu n'aime pas rester sur les spéciales quand il abandonne !!, eh bien pour une fois dans ta vie tu auras vu passer de vrais amateurs.

Môssieu préfère le circuit ! Restes y

Môssieu trouve que c'est dur d'être amateur !! 90 % (et je suis tres gentil) de ceux qui courrent en Rallye le sont, tu vois comme ils en bavent et beaucoup n'ont pas les moyens que tu as, ni pécunier, ni voitures, ni assistance ! et un gros ETC..........

..............désolé je m'emporte !! :q

 

 

 

Moi je suis deçu de toi tu es toujours d'accord avec PH :lol::lol:

 

Le Bouffon c'est PH avec son soleil le jour ou il va avoir des coups de soleil il va moins la ramener...

Mais comme je le disait hier a Patou c'est les journaleux qui racontent

n importe quoi... et doivent ce marer en lisant vos commentaires....

 

 

d ou je donnerai pas mon point de vue sur cette histoire publiquement...

 

et je rappellle a PST que le premier enfant gaté du forum c'est quand meme lui!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erreur Docteur J.B :p , j'ai vu la neige tomber entre 5h30 et 7h00 sur Paris "intra muros" ! Sinon pas de prob' patrice75.gif.e7f266da965858306f5c74653537f310.gif , nous avons des VAB Renault de la gendarmerie pour récupérer les Makinen en herbe complètement en perdition patrice75.gif.8d249e476409df3c13b99d5959c92bb4.gif:ange::lol: ! Les vendeurs de 4x4 vont se frotter les mains en région Ile de France avec les neiges de décembre, et je suis presque persuadé que si les AMX 56 ( les Chars Leclerc) étaient en vente grand public, il y aurait ici des acquéreurs :p !

 

Moi j'essaie de rester au chaud et en entendant j'écoute Adamo patrice75.gif.e7f266da965858306f5c74653537f310.gif !

 

 

Patou ;)

 

PS / L'opération de Miss Magali s'est bien passée ;) !

 

 

salut Patou,

 

le matériel ne sert à rien, il faut savoir s'en servir.

Alors en ce que concerne Paris je crains que le chaos serait seulement un peu plus grand. Avec tout ce monde qui ne connaît que conduire stop-and-go en bouchon j'ai déjà vu des champions du monde franciliens qui ont fait des figures en giratoire par temps de pluie.

 

poirier.jpg.9f194a6fa37bdb23c88659cfb8a55f69.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Et moi qui me croyais au paradis. Pour la 2° fois on a la neige cette année !!!!!! Venez en Toscane , qu'ils disaient.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/362090/IMG_0548.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/362090/IMG_0549.jpg

 

 

Et nos pauvres beaux oiliviers

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/362090/IMG_0550.jpg

 

 

Bon, d'accord, je sais que ca va en faire rire certains, mais ici c'est quand même rare. Et dire que la terre est en train de se réchauffer.

Pour info la mer est à 12,7°, elle parait chaude.

 

Le fontaine de trevi à Rome a gelé !!!!! Ludo tu vas nous trouver ça.

 

 

 

Huy est en Toscane du nord ????

 

Skipper tu devrais te perfectionner en Meteo..... il a neigé au Baleares....

et grace a ça nous sommes provisoirement protegé dans les Alpilles et le Luberon

Je parle en basse altitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17-12-2010 à 04:00:59, comoa v8 a écrit :

Bienvenue à l'ex-copilote de Jean-Louis.

Par quel coïncidence es-tu venue chez nous Michèle ?

Pourquoi maintenant et pas plus tôt ?

Comme l'a souligné Jean-Louis, tu ne vas as t'ennuyer ici.

 

Fais gaffe Gilles Michèle ma Belle est intransigeante sur l'orthographe, je crois même que dans les notes elle écrivait "au poteau" et non pas "au poto".

 

 

Hello.

Il m'a fallu(ssss) relire deux fois mon texte pour trouver LA faute !

Il manque le "P" de pas t'ennuyer ici...

Pô grave, j'assume mes erreurs...

 

La journée de travail est finie.

Petite neige sur les bas-cotés de la route mais pas sur la route, salée comme il faut.

Pas de soucis aujourd'hui si ce n'est qu'une tournée dont je ne connaissais que 5 clients sur les 11...

Présentement, il fait beau.

Et j'ai toujours les clous sur la Manta.

Et heureusement car dans un virage à l'ombre et à l'équerre, je suis passé correctement, clous obligent.

Ce qui n'a pas été le cas pour quelques uns au vu des deux quilles en acier couchées sur le trottoir !

A plus.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil455Da

 

 

Si ma mémoire est bonne, Cilti Sport était ,pendant un temps, basé à Lagny sur Marne.

 

Le pilote d'Amiens était surement William Massias, qui avait loué une M3 chez Cilti pour disputer cette finale des nationaux.

C'était plutôt un bon pilote, mais il tout de même regretable de ne pas avoir prévu de couvertures pour les 2 autos.

Certains diront qu'avec PB, cela n'a rien de surprenant !

Dommage une bagarre Delage/Hazard, ca aurait été quelque chose !

 

 

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce vieux message par hasard. il continent quelques informations erronées ou imprécises. J'étais le copilote de William Massias pour cette Finale. Nous avions loué la 2e M3 de Cilti Sport pour cette course. Avec nos ambitions et nos moyens d'amateurs, notre objectif n'était pas de rivaliser avec Jean-Hugues Hazard, qui à l'époque était le pilote n°1 de Cilti et autour duquel toute l'attention de l'équipe était concentrée. Comme Jean-Hugues a abandonné dès la première spéciale, nous nous sommes retrouvés d'un seul coup avec tous les moyens de Cilti rien que pour nous. C'est là que nous avons récupéré les housses chauffantes qu'en tant que concurrents amateurs nous n'avions jamais eu l'occasion de tester auparavant. Cette finale reste un formidable souvenir. Nous avions fini 3e derrière Delage et Rolland, ce qui était inespéré. A l'époque, Echappement avait titré que nous avions des moyens démesurés, sans se douter que ces moyens n'étaient pas prévus pour nous ;-))

P.S. Ceux qui critiquent Paul Bernard ont la mémoire courte... et lui doivent tous quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

 

ben c'est vrai les pauvres on devrait envoyer un mini bus a partir de la 10 / 15 eme ? voiture pour rapatrier les équipages égares dans la spéciale

 

les amateurs eux ont l'habitude de payer et de ne rien avoir en retour

 

 

 

 

eh ben mon dédé ! ! ! , on manifeste :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

tu l'as dit !!! 100/100 ok

..............désolé je m'emporte !! :q

 

 

attention , c'est mauvais pour le coeur :lol::lol:

 

c'est comme l'histoire du piano : il y a ceux qui en jouent et ceux qui les portent :lol::lol::lol: il y a aussi ceux qui écoutent jouer :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17-12-2010 à 04:00:59, comoa v8 a écrit :

Bienvenue à l'ex-copilote de Jean-Louis.

Par quel coïncidence es-tu venue chez nous Michèle ?

Pourquoi maintenant et pas plus tôt ?

Comme l'a souligné Jean-Louis, tu ne vas as t'ennuyer ici.

 

 

 

 

Hello.

Il m'a fallu(ssss) relire deux fois mon texte pour trouver LA faute !

Il manque le "P" de pas t'ennuyer ici...

Pô grave, j'assume mes erreurs...

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif Cherche encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...