Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §jps752hg

 

non non pas de panique, la course pourra passer sur la route du Grand Ballon ouverte à tous les véhicules et donc aux autos de rallye aussi, seuls les spectateurs ne pourront pas aller sur certains endroits effectivement protégés.

Le secteur en question sera protégé et sur la zone concernée il n'y aura pas d'accès piétons

 

 

 

 

 

 

Elle a bien raison Michelle Mouton suprimons le rallye de france en Alsace

Supprimons le rallye de monte Carlo car trop proche du San Remo et empruntant que des routes Francaise

Supprimons le Rallye des Cevennes car je l aime pas et que PH l adore...

 

Je propose le rallye de France en Vendée ou en Bretagne...

D interdire le RMC en France

de suprimer les spectateurs lors des rallyes

d auguementer les droit TV interdire les images sur internet

 

 

WETZALA

tu viens me voir quand on discutera de tout ça en tete a tete... :jap::love::sol::sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie !!! aie !!! aie !!!! va raler le PST

Interdiction de passer au sommet du Grand Ballon, menaces de Michèle Mouton : le Rallye de France 2011 aurait pu mieux commencer.

Le Rallye de France 2011 ne pourra pas emprunter les routes du Grand Ballon et en tout cas à son sommet. La semaine dernière, le tribunal administratif de Strasbourg a en effet annulé l'arrêté préfectoral signé par le préfet du Haut-Rhin le 17 septembre 2010 permettant le passage de l’épreuve dans cette zone où des espèces rares survivent dans un environnement fragile.

Fin juin, cet arrêté a été considéré comme « radicalement illégal » par le rapporteur public du tribunal administratif de Strasbourg, ce dernier étant saisi suite à un recours de l'association Alsace Nature.

Le tribunal administratif, en revanche, a rejeté un autre recours de la fédération départementale des chasseurs du Haut-Rhin contestant la légalité de l'arrêté préfectoral suspendant la chasse pendant trois jours dans un périmètre de 5 km autour du tracé.

Michèle Mouton s’en mêle aussi

Beaucoup plus inquiétant, Michèle Mouton, directrice du WRC, s’interroge sur l’utilité de faire disputer deux épreuves du Championnat du monde, à savoir le Rallye de France et le Rallye d’Allemagne, à si peu de distance. L’ancienne vice-championne du monde a proposé à leurs organisateurs de bâtir une épreuve commune, ce qu’ils ont refusé. Du coup, Michèle Mouton a déclaré que « tôt ou tard, l’Allemagne ou la France pourraient perdre leur épreuve ».

 

Une déclaration à rapprocher de celles de Jean Todt qui a exprimé son souhait de voir moins de courses se dérouler en Europe afin de parvenir à un calendrier plus mondial…

 

@+++++++ bonne soirée

 

Deux sujets qui n'ont de commun que le rallye de France.

 

A propos du Grand Ballon, la décision du TA ne concerne que les spectateurs, ce qui la rend particulièrement stupide et quasiment inapplicable.

 

A propos de MM., il est assez curieux et même consternant de constater qu'une ex rallygirl souhaite diminuer le nombre d'épreuves du sport qui l'avait fait vivre et la fait toujours vivre à l'heure présente... En dehors, peut-être, de son souhait de voyager un peu plus loin que le Palatinat ou l'Alsace aux frais de la princesse fédé :pfff:

 

Cela signifierait-il que Tod et Mouton considèrent que le rallye est définitivement mort en Allemagne et en France?

Les traitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Deux sujets qui n'ont de commun que le rallye de France.

 

A propos du Grand Ballon, la décision du TA ne concerne que les spectateurs, ce qui la rend particulièrement stupide et quasiment inapplicable.

 

A propos de MM., il est assez curieux et même consternant de constater qu'une ex rallygirl souhaite diminuer le nombre d'épreuves du sport qui l'avait fait vivre et la fait toujours vivre à l'heure présente... En dehors, peut-être, de son souhait de voyager un peu plus loin que le Palatinat ou l'Alsace aux frais de la princesse fédé :pfff:

 

Cela signifierait-il que Tod et Mouton considèrent que le rallye est définitivement mort en Allemagne et en France?

Les traitres !

 

 

 

oui ils ne savent pas qu on construit des voitures ....bon il est vraie que quand on

voit certaines Allemande ils ont raison [:jpserreche]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sujets qui n'ont de commun que le rallye de France.

 

A propos du Grand Ballon, la décision du TA ne concerne que les spectateurs, ce qui la rend particulièrement stupide et quasiment inapplicable.

 

A propos de MM., il est assez curieux et même consternant de constater qu'une ex rallygirl souhaite diminuer le nombre d'épreuves du sport qui l'avait fait vivre et la fait toujours vivre à l'heure présente... En dehors, peut-être, de son souhait de voyager un peu plus loin que le Palatinat ou l'Alsace aux frais de la princesse fédé :pfff:

 

Cela signifierait-il que Tod et Mouton considèrent que le rallye est définitivement mort en Allemagne et en France?

Les traitres !

 

 

 

Effectivement "cracher dans la soupe" c'est tendance!!!

 

Par contre alors que la France regorge de "régions rallystiques" pourquoi ne pas faire "tourner les épreuves"...une fois en ALSACE/LORRAINE, aprés dans les CEVENNES, ensuite en RHONE/ ALPES...etc..... et pour ma famille insulaire (2B) on pourrait même imaginer un rallye....en CORSE :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelques photos de nos dernières balades :

il venait de pleuvoir, terrasse d'un bar dans Chelsea, vue vers l'ouest

IMG_1145.JPG

 

et vers le sud

IMG_1147.JPG

 

Didier

 

Superbes tes images de NYC by night. :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas souvent que l'on peut monter dans un proto Abarth 2 litres (SE010). Fin des années 1960, c'était imbattable en course de côte. Maublanc, Shetty, Merzario etc. ont bien dû s'amuser à son bord.

Mettez quand même votre casque, même si le pilote n'est pas aussi bon que les pilotes précités, ça décoiffe quand même. 2litres, 16 soupapes, 2 carbus de 58 et 250 chevaux pour 560 kg.

 

Pétard tu l'as dit ça décoiffe, ça prend des tours et ça respire.

Par contre je me demande si le châssis est à la hauteur du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il gérait un hôtel Courte-Paille si je ne m'abuse ?

 

 

 

Dans mes souvenirs, c'est plutôt un resto traditionnel genre "Auberge" :ange:

 

D'autant que si Thierry couche dans des Courte-Paille c'est qu'il mange dans les Formule 1 et autres Etap-Hôtel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Daniela - Elmer Food Beat98

 

Moi, ce que j'aime, chez Daniela,

C'est que l'on peut y mettre les doigts.

Elle est toujours d'accord

Pour me prêter son corps.

 

.../...

 

Très élégant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sujets qui n'ont de commun que le rallye de France.

 

A propos du Grand Ballon, la décision du TA ne concerne que les spectateurs, ...

A propos de MM., ...

Cela signifierait-il que Tod et Mouton considèrent que le rallye est définitivement mort en Allemagne et en France?

Les traitres !

 

 

A l'époque on ne se faisait pas la tête pour un Grand Prix F1 à Francorchamps et un autre au Nürburgring qui s'appelait de Luxembourg ou d'Europe, parce qu'un peu plus loin, à Hockenheim, existait déja un Grand Prix d'Allemagne...

 

Avec le retour de VW et BMW-Mini et la retraite de Loeb les Vosges retrouveront le calme très bientôt, avec les écolos en position ça restera silent, et ensuite il n'y aura plus d'AlsaceVosges non plus.

La Corse sera trop voisin du RMC.

Bonjour le rallye Tata Mumbai et Hyundai Antananarivo.

 

Mais il faut quand même avouer que j'abandonnerai avec plaisir le Palatinat et les Vosges pour le retour d'un vrai Safari ou Bandama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Beaucoup plus inquiétant, Michèle Mouton, directrice du WRC, s’interroge sur l’utilité de faire disputer deux épreuves du Championnat du monde, à savoir le Rallye de France et le Rallye d’Allemagne, à si peu de distance. L’ancienne vice-championne du monde a proposé à leurs organisateurs de bâtir une épreuve commune, ce qu’ils ont refusé. Du coup, Michèle Mouton a déclaré que « tôt ou tard, l’Allemagne ou la France pourraient perdre leur épreuve ».

Une déclaration à rapprocher de celles de Jean Todt qui a exprimé son souhait de voir moins de courses se dérouler en Europe afin de parvenir à un calendrier plus mondial…

 

 

AIE AIE AIE

 

Ma colère commençait à se calmer.

Essayons de reprendre calmement:

En 2010, il y avait même un organisateur commun entre les deux épreuves.

Et, . . .

Bizarre, il n'y est plus cette année, remplacé par notre ami Dominique Serieys

Je pense que le bilan financier sera plus équilibré. . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

c'est vrai qu 'il y a trop de courses WRC et F1.[/quotemsg]

Je plaide pour un rallye de France au centre de la France accessible à tous, le Massif central me semble être l 'endroit idéal pour trouver des routes sélectives. Une bonne occasion de refaire une journée comme celle d 'Antraigues 2009.

 

Merci bien Pierrot,

L'offre de la FFSA est de 3 ans avec l'Alsace.

Je rappelle

que nous nous étions proposé à l'époque en Limousin et que c'est l'Alsace qui l'a emporté.

Tant mieux pour vous tous amis de l'Est et pour mon grand copain Jacques C. pt du Comité Alsace, comme je le lui disait encore mardi dernier.

Le meilleur a gagné, et ça c'est bien.

 

Franchement, mesurant la somme de travail nécessaire à monter une telle usine à gaz, notre équipe n'a pas de regret.

Nous pensions même renouveler notre offre au bout des 3 ans.

Erreur: On l'a susurré (trop fort).

 

Eh bien j'ai mesuré l'animosité et la jalousie que cela a créé chez certains. A ce niveau ce n'est pas imaginable.

 

NON, MA COLÈRE N'EST PAS TOMBÉE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard tu l'as dit ça décoiffe, ça prend des tours et ça respire.

Par contre je me demande si le châssis est à la hauteur du moteur.

 

 

 

Oui 8500 TR/mn. Il faut aussi imaginer que cette Abarth est née en 1968. Le châssis est composé de petits, tous petits tubes. Rien à voir avec ce que l'on fait maintenant.

C'est la version 2 litres, mais il y a eu la version 3 litres avec 350 chevaux. Le peu de pilotes ayant conduit cete 3 litres n'arrivaient pas exploiter le joujou. Le père Pont se faisait peur à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eifel historique rien que des bonnes caisses ;: stratos , S1 , 6r4 etc..... :love:

 

 

Je sais, j'ai 2 jours de retard mais qu'est ce que c'est beau, superbement bien filme et les voitures...celles la, elles me font rever... merci catpat! :jap::jap::jap:

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu vois ce qu il faut faire comme images de vacances pour lui faire plaisir

a ce FOU!

 

 

Bonjour à tous ,grand malade et fou :lol::lol::lol: ça va je me soigne à ce sujet avant hier ma doudou avait un petit rhume de cerveau on est allé chez notre medecin elle regarde sur son ordi notre derniere visite remontait à 2 ans et demi :lol::love::jap: et on est bon pour un bilan complet que l'on va aller faire avant nos vacances en metropole car aprés certains taux d'analyses pourrait etre faussé en paticulier les gamma gt :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Garage Peugeot a la Forteresse ....Bar resto etc.

Puis son epouse bossait avec Françoise chez Peugeot disons rallye jeune...

Christophe son fils a fait beaucoup de rallye et doit trainer la Haut...

 

 

oui Christophe a un controle technique a Echirolles.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Garage Peugeot a la Forteresse ....Bar resto etc.

Puis son epouse bossait avec Françoise chez Peugeot disons rallye jeune...

Christophe son fils a fait beaucoup de rallye et doit trainer la Haut...

 

 

oui Christophe a un controle technique a Echirolles.

 

 

 

 

Voila une bonne nouvelle..... et une excellente adresse.... :jap: au cas ou :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est vrai qu 'il y a trop de courses WRC et F1.

 

 

 

Je plaide pour un rallye de France au centre de la France accessible à tous, le Massif central me semble être l 'endroit idéal pour trouver des routes selectives. Une bonne occasion de refaire une journée comme celle d 'Antraigues 2009.

 

 

 

Faut retourner en corse , cela ne fera pas de concurence a l'allemagne .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

Je plaide pour un rallye de France au centre de la France accessible à tous, le Massif central me semble être l 'endroit idéal pour trouver des routes selectives. Une bonne occasion de refaire une journée comme celle d 'Antraigues 2009.

 

 

 

Faut retourner en corse , cela ne fera pas de concurence a l'allemagne .

 

 

 

A faire un rallye de France loin de l europe on a Tahiti Mayotte Saint Pierre la Nouvelle Caledonie et surtout

les Kerguelen....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amis du jour, bonjour!! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

d'abord, bisoux aux dames [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] [:bloodymary:1]

 

L'anniversaire de votre rital n'est pas encore terminé, vu que les cadeaux se suivent, jour après jour, en arrivant ici par la poste. Après la très jolie carte postale de Mimi13 et laurent

 

mimi1.jpg.08ef468df7b043961e4814d5814d7866.jpg

 

voila le cadeau, de haut niveau culturel, avec un digne accompagnement, fruit d'une furieuse rechèrche dans les racines de notre histoire :jap::jap::jap::jap::lol::lol:

 

MERCI BEAUCOUP THIERRY!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Thierry.jpg.460d057330c503897ecbd007bdc8975b.jpg

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement "cracher dans la soupe" c'est tendance!!!

Par contre alors que la France regorge de "régions rallystiques" pourquoi ne pas faire "tourner les épreuves"...une fois en ALSACE/LORRAINE, aprés dans les CEVENNES, ensuite en RHONE/ ALPES...etc..... et pour ma famille insulaire (2B) on pourrait même imaginer un rallye....en CORSE :lol::lol:

 

Certainement, pour des questions de rentabilité, il est plus judicieux de laisser une épreuve 2 ou 3 ans au même endroit.

Ensuite, effectivement, ce serait intéressant de les faire "tourner".

Le problème se situe vraisemblablement au niveau du financement. Trouver des régions qui acceptent de mettre plus de 3 millions sur la table, pour 3 ans, soit plus de 10 millions, ça va commencer à être difficile. Les régions aussi sont endettées, moins que l'état, certes, mais… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...