Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §Ral156uI

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Ce droit de réponse est paru où? :??:

 

 

Chez le Bourru cité par Dan ! :D

J'imagine que c'est sur son blog perso, car Rallydream n'indique pas ses sources ! ;)

 

 

un oubli, Il s'agit bien du site de Loeb

 

http://www.sebastienloeb.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

AFP, 7/11/2011 17h23

 

J'ai plein d'autres photos de Pijôt au rallye de Bourbon, mais je ne sais pas où les mettre : ici ou je te les envoie en MP ?

La vox populi décidera, mais ce ne sera pas avant demain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral575kj

Bonsoir à tous.

 

Petite info qui a son importance.

 

Le WE prochain SARAH copilotera Manu GUIGOU pour le critérium des cevennes classic (régularité).

L'auto est la 5 gr2 et il est inutile de vous dire la joie de la petite

Papa très heureux pour elle!!

 

 

Olivier

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Felicitation a Sarah ! Manu est un grand pilote (je ne le connais pas personellement) est elle aprendras beucoup avec lui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

J'ai plein d'autres photos de Pijôt au rallye de Bourbon, mais je ne sais pas où les mettre : ici ou je te les envoie en MP ?

La vox populi décidera, mais ce ne sera pas avant demain ! ;)

 

 

Je pense que ça dérangera personne ici :ange:

 

Sinon, hors Peugeot, y avait-il la DS3 de Delaunay (Jean puisqu'ils sont plusieurs ;) ) :??:

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

 

AFP, 7/11/2011 17h23

Voyant la polémique enfler suite à ses déclarations, Sébastien Loeb a publié un communiqué ce lundi sur son site officiel pour rectifier le tir.

"Suite à l'interview parue dans L'Equipe du 07/11/2011, je tiens à vous faire part de mon ras-le-bol sur l'exploitation médiatique faite autour de mes relations avec Sébastien Ogier", y développe l'Alsacien.

"Dans cet article qui relate mes débuts, mes hésitations sur la suite à donner à ma carrière, ma vie de famille ou encore mes projets, nous sommes revenus brièvement sur l'épisode allemand de la saison. Mais le journal a cru bon de titrer sur ce passage et c'est cet extrait qui a été repris en boucle par les autres médias. Que ce soit clair : pour moi ce sujet est clos. Je n'ai pas de problème avec Sébastien Ogier et il serait temps que les journalistes cessent d'alimenter une polémique qui n'a pas lieu d'être !"

A quelques jours de la dernière manche de la saison WRC, Loeb calme donc le jeu...

 

[:crocoludo:14]

 

 

 

 

 

un oubli, Il s'agit bien du site de Loeb

 

http://www.sebastienloeb.com/

 

Super formidable ;):D suffit de demander!!!

merci amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Vai vai vai... effectivement, je comprends mieux le sens du mot ! :lol::lol:

Gros taff des mécanos, ils ont même pu trouver des feux et des clignos à monter sur la malle arrière.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif chapeau l'assistance :jap::jap:

Tu as fait tout le rallye ou tu as fini de détruire l'auto avant ?

:lol:1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

 

 

Le 07-11-2011 à 11:16:21, GTfiat a écrit :

 

Ensuite, ça roulait, parfois, ça sentait un peu le brulé !!

L'auto est arrivé à Nice quand même.

Le nez de pont à cassé sur le Ricard

 

opelg10.jpg.989d3996ae70d276ea39fadc9997d96e.jpg

 

et n'a pas pu monter sur le podium de la promenade des Anglais

Tout bloqué; On l'a poussé à la main

 

OUF Il était temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Bonsoir à tous.

Petite info qui a son importance.

Le WE prochain SARAH copilotera Manu GUIGOU pour le critérium des cevennes classic (régularité).

L'auto est la 5 gr2 et il est inutile de vous dire la joie de la petite :love::love:

Papa très heureux pour elle!! :jap:

Olivier

 

 

Très bonne nouvelle

Pour Sarah bien sûr

mais aussi pour toi

 

Je rejoins l'avis de Jean-Louis: Manu est un super pilote

et sympa, ce qui ne gâte rien.

 

Tu peux légitimement être fier !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Petite info qui a son importance.

Le WE prochain SARAH copilotera Manu GUIGOU pour le critérium des cevennes classic (régularité).

L'auto est la 5 gr2 et il est inutile de vous dire la joie de la petite :love::love:

Papa très heureux pour elle!! :jap:

Olivier

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Waouw, c'est bon pour le palmarès !

Mes meilleurs souhaits de réussite pour cette régul'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

Je pense que ça dérangera personne ici :ange:

 

Sinon, hors Peugeot, y avait-il la DS3 de Delaunay (Jean puisqu'ils sont plusieurs ;) ) :??:

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

Les de Launay sont une dynastie !

Lorsque je courais, il y avait Thierry qui roulait dans les années 80 en Golf, puis avec la 309 officielle de Caillé.

Instit' de son état, doué d'un physique avantageux qui le faisait poser pour des pubs locales, avec des groupies en folie (mon ex semblait d'ailleurs magnétisée par son charme de grand brun athlétique aux yeux verts), mais en ce qui concerne mon appréciation qui fait fi de ces bagatelles, excellent pilote et type sympa...

Je ne sais pas son lien de parenté avec les de Launay actuels, tout le monde est plus ou moins cousin ici ! :p

Aujourd'hui, on a :

Patrice de Launay, un type très rapide (il était il y a une dizaine d'années pilote officiel du Peugeot Sport Sur une 106 kit-car superbe et performante mais hélas à la fiabilité aléatoire). Il tire monts et merveilles d'une 207 RC complètement barrée en puissance par la Honda de Rajoel et les Clio. Il a encore prouvé sa pointe de vitesse face aux métros à la finale d'Autun.

Jean, son tonton, plus âgé et un poil moins performant, roulait aussi en 207 : il vient d'acquérir la DS3 d'Idriss Gangate et il est entré dans le top ten.

Détail amusant : l'été arrive ici et la chaleur est caniculaire. Les vitres de la DS3 sont fixes, et la trappe de toit n'apporte qu'un minimum d'air : dans les spéciales, on pense à autre chose, mais sur les routiers, Jean entrouvrait sa porte de la main gauche pour pouvoir respirer !

Photos de tout cela demain ici, si personne n'y voit d'objection, sinon, MP !

 

Edit : tu ne m'as pas dit si tu as apprécié les photos de la Clio de Philippe réalisées à ton intention ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Petite info qui a son importance.

 

Le WE prochain SARAH copilotera Manu GUIGOU pour le critérium des cevennes classic (régularité).

L'auto est la 5 gr2 et il est inutile de vous dire la joie de la petite :love::love:

Papa très heureux pour elle!! :jap:

 

 

Olivier

 

 

 

 

Magnifique pour elle. Surement aussi pour toi, une pointure pour ta belle auto et ta fille à droite, sacré week-end à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les de Launay sont une dynastie !

Lorsque je courais, il y avait Thierry qui roulait dans les années 80 en Golf, puis avec la 309 officielle de Caillé.

Instit' de son état, doué d'un physique avantageux qui le faisait poser pour des pubs locales, avec des groupies en folie (mon ex semblait d'ailleurs magnétisée par son charme de grand brun athlétique aux yeux verts), mais en ce qui concerne mon appréciation qui fait fi de ces bagatelles, excellent pilote et type sympa...

Je ne sais pas son lien de parenté avec les de Launay actuels, tout le monde est plus ou moins cousin ici ! :p

Aujourd'hui, on a :

Patrice de Launay, un type très rapide (il était il y a une dizaine d'années pilote officiel du Peugeot Sport Sur une 106 kit-car superbe et performante mais hélas à la fiabilité aléatoire). Il tire monts et merveilles d'une 207 RC complètement barrée en puissance par la Honda de Rajoel et les Clio. Il a encore prouvé sa pointe de vitesse face aux métros à la finale d'Autun.

Jean, son tonton, plus âgé et un poil moins performant, roulait aussi en 207 : il vient d'acquérir la DS3 d'Idriss Gangate et il est entré dans le top ten.

Détail amusant : l'été arrive ici et la chaleur est caniculaire. Les vitres de la DS3 sont fixes, et la trappe de toit n'apporte qu'un minimum d'air : dans les spéciales, on pense à autre chose, mais sur les routiers, Jean entrouvrait sa porte de la main gauche pour pouvoir respirer !

Photos de tout cela demain ici, si personne n'y voit d'objection, sinon, MP !

 

Edit : tu ne m'as pas dit si tu as apprécié les photos de la Clio de Philippe réalisées à ton intention ! :(

 

 

 

envoie les photos, on parle de temps en temps de rallye ici. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

 

envoie les photos, n aprle de temps en temps de rallye ici. :lol::lol::lol:

 

En clair ? :??::??:

C'est 22 heures ici, les photos viendront demain ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

Les de Launay sont une dynastie !

Lorsque je courais, il y avait Thierry qui roulait dans les années 80 en Golf, puis avec la 309 officielle de Caillé.

Instit' de son état, doué d'un physique avantageux qui le faisait poser pour des pubs locales, avec des groupies en folie (mon ex semblait d'ailleurs magnétisée par son charme de grand brun athlétique aux yeux verts), mais en ce qui concerne mon appréciation qui fait fi de ces bagatelles, excellent pilote et type sympa...

Je ne sais pas son lien de parenté avec les de Launay actuels, tout le monde est plus ou moins cousin ici ! :p

Aujourd'hui, on a :

Patrice de Launay, un type très rapide (il était il y a une dizaine d'années pilote officiel du Peugeot Sport Sur une 106 kit-car superbe et performante mais hélas à la fiabilité aléatoire). Il tire monts et merveilles d'une 207 RC complètement barrée en puissance par la Honda de Rajoel et les Clio. Il a encore prouvé sa pointe de vitesse face aux métros à la finale d'Autun.

Jean, son tonton, plus âgé et un poil moins performant, roulait aussi en 207 : il vient d'acquérir la DS3 d'Idriss Gangate et il est entré dans le top ten.

Détail amusant : l'été arrive ici et la chaleur est caniculaire. Les vitres de la DS3 sont fixes, et la trappe de toit n'apporte qu'un minimum d'air : dans les spéciales, on pense à autre chose, mais sur les routiers, Jean entrouvrait sa porte de la main gauche pour pouvoir respirer !

Photos de tout cela demain ici, si personne n'y voit d'objection, sinon, MP !

 

Edit : tu ne m'as pas dit si tu as apprécié les photos de la Clio de Philippe réalisées à ton intention ! :(

 

 

Je croyais qu'il y avait la clim auto dans les DS3?? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif;):lol:

Bon OK.... alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Petite info qui a son importance.

 

Le WE prochain SARAH copilotera Manu GUIGOU pour le critérium des cevennes classic (régularité).

L'auto est la 5 gr2 et il est inutile de vous dire la joie de la petite :love::love:

Papa très heureux pour elle!! :jap:

 

 

Olivier

 

 

oh, mais quelle super nouvelle!!! Manu Guigou c'est un vite très vite!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

et donc M.....! à Sarah!! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

...tu ne m'as pas dit si tu as apprécié les photos de la Clio de Philippe réalisées à ton intention ! :(

 

 

Si si : http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378102-276605.htm#t15384095

 

:lol:;)

 

J'avais bien vu mais oublié le :jap::bah:

 

J'ai même du éditer la copie du message chez Peugeot pour l'histoire du titre oublié en 1994 :ange::lol:

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TA76MoulinonRedim1.jpg.3e85afdc536c1ff9e595654a872cf2a7.jpg

Ensuite, ça roulait, parfois, ça sentait un peu le brulé !!

 

 

Quelques années plus tard tu as été imité mais pas égalé. :lol:

 

 

Oups !

 

http://img268.imageshack.us/img268/2466/tourauto8016.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Petite info qui a son importance.

 

Le WE prochain SARAH copilotera Manu GUIGOU pour le critérium des cevennes classic (régularité).

L'auto est la 5 gr2 et il est inutile de vous dire la joie de la petite :love::love:

Papa très heureux pour elle!! :jap:

 

 

Olivier

 

 

Sarah doit être aux anges. :jap::jap:

Si j'ai bien compris tu prêtes ta 5 groupe 2 ?

Bravo aussi à toi et ton épouse d'accepter que ta jeune fille monte avec l'excellent Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,j'ai une petite anecdote en se qui concerne Patrice.Je pense qu'il doit se rappelé de A112 Abarth qu'ils avaient monté avec son copain Ratélusse(copain d'armée si ma mémoire ne me fait pas défaut)donc ils avaient monté l'arceau et tous les éléments de sécurité de l'époque,et bien sur avec une peinture neuve,et le grand jour arriva des essais au garage de Gégé Ave.Baudin a Limoges,tout aller bien jusque la au moment ou ils essayent les frein,et les deux portes se sont ouverte en pleine circulation,ils avaient tous simplement oublier de monté les serrures de portes :D:D:D

 

 

 

J en ai une aussi a propos d A112 ;je devais co piloter mon pote Dominique Viard qui a longtemps sevi dans l Est avec des 2002...

 

a l epoque il venait d acheter une Abarth neuve ,nous l avions equipé(arceaux harnais extincteur coupe circuit et c est tout !une vraie groupe 1 quoi....

 

puis nous avons commencé a faire un peu de prise de notes sur la montée du Fiscal ,la nuit ....

 

Les amortos d origine ayant vite montré leurs limites, nous trouvons un pilote de Gerardmer qui vendait des vrais goupe 1 ! on arrive chez lui la caisse est dans la cour pulverisée !!il a demonté ce qui pouvait l etre pour revendre un peu de pieces...

On rentre a remiremont on monte les amortos et ce soir essais et notes ... Les temps vont descendre c est sur !!!

On a bien pris soin de placer des copains avec des cb(cibis pas cartes bleues hélas !!! :lol: ) pour avoir cette route rien que pour nous !!

premiere montée le Dom est chaud bouillant il a l impression d avoir un kart il attaque ca passe fort au petit pont ( pour ceux qui connaissent ...) puis un GAF et le S d apres on rentre comme une balle dans le droit ,l'A112 se leve et finit le gauche sur les portes.... Pavillon et portiere poncée a blanc (qui a dit que le goudron du Fiscal est abrasif ??? )pare brise fendu mais pas une vitre n est cassée !!!Nos potes presents dans le "S" pour nous donner leurs impressions sur ce qui devait etre un passage vite ,nous aide a remettre la petite Italienne sur ses roues et c est reparti !

mais la ca ne roule plus trés droit !!!La caisse est tordue !!Fin provisoire de nos espoirs rallystiques

 

Bilan une caisse et une grosse deception et report du premier rallye en A112 comme quoi exces de confiance et amortisseurs de course ne font pas toujours bon menage :p:p mais il faut que jeunesse se passe !!!

 

A propos si quelqu un a des photos ou les coordonnées de Dominique je suis preneur ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/49/01/scct-o12.jpg

 

 

 

Il attaque bien et ne ménage ni sa peine, ni la mécanique non ?

Il n'y a juste qu'à revoir la position des mains sur le volant en 2 ou 3 occasions. :jap:

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/49/01/scct-o14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Bonsoir,

 

je me dois de confesser quelque chose: en 1983, nous avons pris le départ des 500 km d'Andenne avec des amortisseurs d'origine neufs.

 

Heu... après 4 ES (soit la première boucle), ma tronche à l'assistance!

J'avais plus d'amos, plus d'embrayage, plus de démarreur. La suite du rallye n'a été qu'une longue course contre... l'abandon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

 

Sarah doit être aux anges. :jap::jap:

Si j'ai bien compris tu prêtes ta 5 groupe 2 ?

Bravo aussi à toi et ton épouse d'accepter que ta jeune fille monte avec l'excellent Manu.

 

 

:jap::jap:

 

Oui, en même temps ça n'est qu'un rallye de régularité sur route ouverte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bilan une caisse et une grosse déception

 

Du vécu pur porc !

Qu'est-ce qu'on a pu faire comme conneries dans notre jeune temps, et qu'est-ce que c'était bien ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bonsoir,

 

je me dois de confesser quelque chose: en 1983, nous avons pris le départ des 500 km d'Andenne avec des amortisseurs d'origine neufs.

 

Heu... après 4 ES (soit la première boucle), ma tronche à l'assistance!

J'avais plus d'amos, plus d'embrayage, plus de démarreur. La suite du rallye n'a été qu'une longue course contre... l'abandon.

 

 

 

Du vécu pur porc, bis ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les de Launay sont une dynastie !

Lorsque je courais, il y avait Thierry qui roulait dans les années 80 en Golf, puis avec la 309 officielle de Caillé.

Instit' de son état, doué d'un physique avantageux qui le faisait poser pour des pubs locales, avec des groupies en folie (mon ex semblait d'ailleurs magnétisée par son charme de grand brun athlétique aux yeux verts), mais en ce qui concerne mon appréciation qui fait fi de ces bagatelles, excellent pilote et type sympa...

Je ne sais pas son lien de parenté avec les de Launay actuels, tout le monde est plus ou moins cousin ici ! :p

Aujourd'hui, on a :

Patrice de Launay, un type très rapide (il était il y a une dizaine d'années pilote officiel du Peugeot Sport Sur une 106 kit-car superbe et performante mais hélas à la fiabilité aléatoire). Il tire monts et merveilles d'une 207 RC complètement barrée en puissance par la Honda de Rajoel et les Clio. Il a encore prouvé sa pointe de vitesse face aux métros à la finale d'Autun.

Jean, son tonton, plus âgé et un poil moins performant, roulait aussi en 207 : il vient d'acquérir la DS3 d'Idriss Gangate et il est entré dans le top ten.

Détail amusant : l'été arrive ici et la chaleur est caniculaire. Les vitres de la DS3 sont fixes, et la trappe de toit n'apporte qu'un minimum d'air : dans les spéciales, on pense à autre chose, mais sur les routiers, Jean entrouvrait sa porte de la main gauche pour pouvoir respirer !

Photos de tout cela demain ici, si personne n'y voit d'objection, sinon, MP !

 

Edit : tu ne m'as pas dit si tu as apprécié les photos de la Clio de Philippe réalisées à ton intention ! :(

 

 

Pas pris le temps de remercier pour les photos et les classements... :ange:

Merci en retard!!! :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

PH

Le Forum du Bourru est le seul ou on traite les sujets avec respect, humour et surtout

on ecoute pas les radios de chiote les bruits de coulouir des agences de presse.

Les sujets ne sont pas deformés, ils sont partials. Le seul forum qui

traite le pilote Suisse avec respect ou on idealise pas on ne fanatisme pas.

 

Toutes informations erronées sont du a la presse et a nos erreurs.

Tu sais bien que ce forum est la meque des Stratos, des animaux, des Porsche

de la 1/43, du ski, de Kimi, de montagne,de findus, de la mer, du Coca .

 

 

 

 

J'ai un chien a donner au faite un top du top...

http://30.media.tumblr.com/tumblr_livadwrkhs1qbi0xlo1_500.jpg

 

Le corbeau n'est pas a donner il fait parti de ma vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Pour les nouveaux sur le forum... les anciens, passez votre chemin, c'est du connu.

 

1983. Avril 1983.

Déjà, le début avait plutôt commencé de façon burlesque. Nous étions allés à Andenne avec Pierre Bertrand, mon copilote, retirer le road book par une froide soirée de mars. Au bar de l’hôtel, un grand échalas buvait une bière et je l’avais sauvagement bousculé en me retournant. Le gars était presque tombé de son tabouret et je m’étais confondu en excuses. Une fois dehors, Pierre m’avait demandé si je le connaissais. J’avais répondu par la négative. Mon copilote avait éclaté de rire ! C’est Patrick Snijers ! Heu…

Et nous voilà deux semaines plus tard. Le week-end du 9 et 10 avril pour être précis.

Six heures du matin. Le réveil m’a sortis d’un mauvais sommeil. A plus de minuit, Sterckval, mon mécano était encore occupé à régler l’allumage et les carburateurs de cette satanée Skoda. Une bonne douche et un café noir achèvent de me réveiller. La maison est en effervescence ! Devant, le Dodge Ramcharger et la remorque d’assistance sont prêts et mes mécanos en rouge ont fière allure !!

Neuf heures, je passe au contrôle technique. J’ai peur pour l’arceau fait maison. Mais ça passe : la Skoda est conforme à ce tout jeune Groupe A dans lequel nous l’avons engagée.

Dix heures, je bois un pot avec les concurrents. Un grand blond au large sourire s’assied en face de moi.

- C’est ton premier ?

- Oui, m’sieur Colsoul.

- Appelle moi Guy. T’inquiète pas, ça va aller !

Je voudrais bien qu’il ait raison, moi, m’sieur Guy… J’ai les jambes qui tremblent, le cœur qui cogne, les mains moites…

Treize heures et dix-sept minutes. Je passe la Skoda sur le podium de départ sur la Place des Tilleuls. Y a des copains de classe qui n’en croient pas leurs yeux ! Le speaker nous annonce : "La Skoda des bébés du rallye ! 36 ans à eux deux ! Seront-ils à l’arrivée ? "

Première spéciale. Je souffle comme un bœuf. Pierre a connecté l’interphone: "Allo, tu m'ent…. Clic ! " Plus d’interphone ! Le commissaire égrène les secondes. Mon cœur va sortir de ma poitrine !!!! Go !

J’arrache les 60 percherons de la Skoda et je pilote du mieux que je peux. L’autre à côté hurle ses notes… Quelques minutes plus tard, on passe le flying finish ! On est toujours vivants !

A l’assistance, je demande qu’on nous mette des « neige » pour la seconde qui se déroule avec un beau pourcentage de terre. Les potes s’exécutent mais pas assez rapidement, on se prend une pénalité pour retard au départ… Et on s’est trompé de spéciale !! Y pas de terre dans celle-ci !! Et nous voilà sur l’étape « show » montés en Pirelli neige !!

Troisième spéciale. Coupure d’allumage, la Skoda s’immobilise par deux fois.

Enfin, nous arrivons dans Haillot-Coutisse, c’est-à-dire dans la spéciale qui traverse mon village et passe à 100m de ma maison. Je suis surexcité et je signe un bon temps, mais malheureusement à l'assistance, mes mécanos constatent que l’embrayage, les amortisseurs et le démarreur sont HS ! Il n’y aura plus de hauts faits d’armes dont me vanter ! En effet, le reste du rallye va se résumer à une longue bagarre contre l’abandon pendant trois longues boucles !

A la sortie de l’avant-dernière spéciale, l’auto cale puis refuse de repartir. Impossible continuer… Les mécanos poussent mais rien n’y fait ! Surgit mon paternel, véritablement déchaîné lui aussi. Il colle le pare-choc de sa Ford Granada V6 contre le cul de la Skoda et nous pousse sur plus d’un kilomètre sur la nationale. Enfin, le moteur de la 130L s’ébroue et nous pointons dans la seconde pour le départ de la dernière étape spéciale de ce rallye.

Il pleut… j’ai plus d ‘essuie glaces. Il fait nuit… j’ai plus de phares ! Je termine la tête par la portière, aidé par les lampes torches des commissaires qui balisent ma route. ENFIN !! Je me laisse couler sur Andenne, la Granada devant et le Ramcharger derrière. Je suis 35ème au général, 4ème de classe et… bon dernier !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...