Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Pétard, en attendant le GP (3ème victoire consécutive de Rosberg au passage ! :jap: ), il y avait comme d'hab' une page zapping du sport sur C+.

J'ai eu l'occasion de voir du Top 14, quelques secondes, pas plus, faut pas déconner : une belle action entre gentlemen de Grenoble, c'est sûr, et de je ne sais plus où, Brive peut-être : marrons, coups, pêches, châtaignes, gnons, horions, baignes, tartes, castagnes et mandales en tous genres ! :ange::p

 

Si des footeux font ça, qu'est-ce qu'ils se font traiter de voyous de banlieue ! :lol: :lol: :lol:

 

 

Du coup, j'ai voulu en savoir un peu plus sur ce beau sport et je me suis documenté… :D:sarcastic:

 

http://www.lexpress.fr/actuali [...] 31340.html

 

 

comme toujours,les télé passent en boucle et abuse de ce que l'on ne devrait voire qu' épisodiquement. Une vrai générale,avec la télé toujours plus présente,il y a combien de temps que ça n'était pas arrivé?

et puis c'est quoi ce sport?c'est 30 mecs qui se rentrent dans la gueule pendant 80 mn,donc en fin de match,avec la fatigue et le manque de lucidité,ça peut déraper.

ce qui me chagrine un peu,c'est de voire des mecs venir,en dehors des capitaines,parler et souvent pas gentiment a l'arbitre,ce qui de mon temps etait sévèrement réprimandé.on a bien l'impression que nous sommes en train de glisser inexorablement vers les dérives footeuses,et ça ça ne me plais pas du tout.

et puis avec le pognon brassé par tout ce qui gravite autour,il va bien falloir faire très gaffe,car on est pas loin des abus habituels des" grands sports "médiatique.

 

ceci dit,il ne faut rien exagérer,il y a toujours eut et il y aura toujours des pseudo virilités...ce que je parle bien la langue ovalienne :lol:

 

tout ça pour dire,que je ne donne pas raison a P-H,mais il y a quant même un peu de quoi s'inquiéter.

 

ce qui ne m'empêche pas d'aller voir mes petits fils et ma petite fille(oui oui vous lisez bien)jouer.

les garçons 2 sur 3 plus la fille(elle vient de faire 17 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19r4f00_ptn_l.jpg

 

 

on en est pas encore arrivé là :lol: :lol: :lol:

 

pour information,le gars dont j'ai parlé pour la Berlinette est sur...Montpellier :p l'auto etait dans le jura,et il l'a rapatriée chez lui ou vous savez les ré hue gnon hés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre571AR

Bonjour à tous, de retour du rallye Vosgien. Pour commencer joyeux anniversaire à Ed.

 

Au programme nous avions entre autre 5 adam à nous occuper, en tant que "vieux" dans la structure 2hp j'ai choisi l'équipage pour qui je ferais l'assistance :sol:

 

J'ai opté pour la Numéro 58 :love: , j'ai laissé la numéro 60 à d'autres mécaniciens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

P1090378.jpg

 

 

P1090361.jpg

En tout cas j'ai passée un super WE avec des gens simples et charmants

 

Et pour Oreste vendredi un amateur de plastique :lol: est passé sur le stand histoire qu'on regarde un peu son auto

 

 

 

 

P1090353.jpgEt pour finir j'ai ensuite appris que le musée d'Issoire venait de rentrer une réplique exacte de la kadett groupe 4 de maestro :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof,communiqué du Club dans la presse du lundi : le FCG présente ses excuses aux spectateurs et téléspectateurs etc...

 

Et avis d'un ex-Président le lendemain : "t'as vu le match..? Sympa,hein..? Générale.., c'est rien,ça..!"

 

a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

PS : j'ai supprimé "footeux",je ne sais pas ce que c'est...

 

1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif

 

 

Edit : en plus,ce sont les "méchants" qui ont commencé...

 

https://youtu.be/UuPv5Qc5TwM

 

 

Ca me rappelle des bons vieux matches " locaux " sur la matheysine et les territoires voisins vers 1970 , des fois tu pouvais enlever le ballon , ils avaient les mains occupées :lol: , ou alors des matches avec le vin chaud sur la touche . Même en scolaire c'était viril , vu ma taille le proviseur me debauchait du hand pour faire deuxieme ligne , pour apprendre la vie c'était formateur une bonne melée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci claude , mon anniversaire depuis l'Amérique c'est top ça ........

 

 

" Il faut noter que le sujet des « anciens » compte des membres habitant un peu partout dans le monde (dont les États-Unis) et que toutes les générations " ( dit par Jean Louis dans un interview don't le sujet est " deux anciens rallymen a votre ecoute " )

Nous sommes une famille internationale ici Eddy, comme tu le sais! :):sol:

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques Barberot pilote de l'ouest décédé en 2014... :jap:

 

http://www.ouest-france.fr/sit [...] k=S7_YhCkD

 

 

Un type tres jovial, j'avais discute avec lui, il y a tres longtemps sur une course de Côte, il avait encore l'Alpine. Je n'arrive pas a me souvenir de l'histoire derriere son pseudo " Panic " il l'a explique dans un interview video, je n'arrive pas a le retrouver, c'est la contraction de deux prenoms...

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eruption terminée :

 

Dimanche à 8 h

 

ERUPTION TERMINEE !

L’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF) indique qu’une brusque diminution au niveau du trémor a été constatée ce dimanche matin à 4h18, l’activité volcanique en surface s’est arrêtée.

"il reste quelques poches de lave qui sont préservées, c'est pour cela qu'on peut apercevoir encore un peu de rouge, mais l'activité de surface est terminée" précise l'OVPF.

 

 

Bonne nouvelle pour vous les I Liens! Toute cette lave va finir par retrecir la partie utilisable de l'ile?

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Porsche étant revenue du rallye du Picodon « presque » sans soucis, nous ferons certainement le rallye de l’Ardèche. Le problème de train avant est réglé, il y avait bien une pièce cassée dans le support des barres de torsion et la voiture était en butée, donc « zéro » suspension. C’est un petit miracle que nous ne soyons pas sortis au rallye du Picodon. Au prochain rallye je n’aurais plus d’excuses pour expliquer des temps médiocres !

 

Après les commentaires sur le rallye du Picodon, les images qui bougent :)

 

http://www.pad-racing-team.com [...] 016vid.php

 

Alors Vivement l'ardeche pour que ta confiance en l'auto et toi meme se confirme Patrice! :sol:

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Après quelques jours d’absence pour cause de vacances(c'est beau la retraite)un lien pour ceux que cela intéresse,en particulier Claude sur les 24h du mans karting qui

Ont lieu ce weekend ,le 72 ayant pour pilote mon neveu Maxime tente une 2em victoire dans cette épreuve après celle de 2011.http://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luv

 

 

http://www.24h-karting.com/fr/ [...] _2083.html

 

 

Oui Yannick, j'ai suivi des hier et ils etaient en 2eme position lorsque Je me suis couche a presqu'une heure du mat avec encore presque 5 heures de course. Ils sont Donc restes en 2eme position a 1 tour du kart #1, l'autre kart du team! ( j'avais laisse un message sur le portable de Denis )

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis a la population !

 

le jeune qui restaure une A110 vient de mettre le moteur en route,a voir la petite video sur son topic.je le dis ici,car je sais (je vois les avatars)que certains d'ici y vont régulièrement.

ce moteur qu'il a refait pièces par pièces et equilibré,tourne comme une petite montre.bientot 10 ans qu'il est sur cette auto,et elle est restée je crois une quinzaine d'années sous une bache dans un endroit très bien pour la conservation de la voiture:le haut jura(bonjours les sautes de températures)et comme la bache etait petite,elle ne couvrait pas tout.

un montage montrant toute la préparation depuis le début jusqu'à cette année

https://youtu.be/uPhzMtZBGO8

et là,le redémarrage.

 

 

big-1244559ce8[1].jpg

HS fin

 

Sa joie dans la 2eme video fait plaisir!

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne nouvelle pour vous les I Liens! Toute cette lave va finir par retrecir la partie utilisable de l'ile?

claude750014

 

D'abord, l'île s'agrandit, mais un de ces jours ça finira mauvais.

 

 

2015_09_17_MSF_4000.jpg

 

 

2015_09_17_MSF_4001.jpg

 

 

2015_09_17_MSF_4002.jpg

 

 

 

earthquake et volcanisme since 1960

- il n'y a pas de zone à risque zero, c'est seulement lowest à highest hazard!!!

 

2015_09_17_MSF_4003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

JOYEUX ANNIVERSAIRE EDDY bizzzzzzzzz

merci aimé , au plaisir de se revoir ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

Tu es en retraite, mon pote voisin de l'autre côté du col?

Donc, tu as le temps de faire des détours en Alsace… ;)

C'est quand tu veux!

Moi aussi, je suis retraité, mais mes caisses de retraite sont tellement généreuses que j'ai créé une nouvelle société pour pouvoir survivre.

Me voici donc fraichement promu PDG et unique salarié d'une flambant neuve EIRL qui vient de trouver de nouveaux clients pour fêter ça :jap:

Pas belle, la vie?

Hop-là, comme on dit par ici… JOYEUX ANNIVERSAIRE et joyeuse Annick verse verre!

merci Pierre , voila une idée quelle est bonne !!!!!!! après tu sais que les retraités ont des emplois du temps chargés ,......parole de notre fille estelle : "depuis que papa est en retraite je n'arrive plus à vous avoir au téléphone fixe ou portable , vous êtes jamais chez vous " .........

Un petit coucou en alsace pourquoi pas ...... on trouvera bien 5 mns !!!!!!!!

bisous à vous deux et bonne journée de ........BOULOT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

Bonjour à tous, de retour du rallye Vosgien. Pour commencer joyeux anniversaire à Ed.

 

Au programme nous avions entre autre 5 adam à nous occuper, en tant que "vieux" dans la structure 2hp j'ai choisi l'équipage pour qui je ferais l'assistance :sol:

 

J'ai opté pour la Numéro 58 :love: , j'ai laissé la numéro 60 à d'autres mécaniciens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

P1090378.jpg

 

 

P1090361.jpg

En tout cas j'ai passée un super WE avec des gens simples et charmants

 

Et pour Oreste vendredi un amateur de plastique :lol: est passé sur le stand histoire qu'on regarde un peu son auto

 

 

 

 

P1090353.jpgEt pour finir j'ai ensuite appris que le musée d'Issoire venait de rentrer une réplique exacte de la kadett groupe 4 de maestro :jap:

 

 

 

 

merci Fred , je suis allé faire un tour au vosgien vendredi ....... et j'ai une spéciale de la finale qui passe devant la maison " les verrières " je suis gâté .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ton parc fermé soit un peu moins imaginaire, je suggère d'y ajouter quelques A110 dont, au hasard (non, pas Jan Hug, l'autre… ;) ) et par exemple, une jolie groupe 4 n°183 en 1974, 2 magnifiques 1600SC groupe 3 de 1975 et 76, sans oublier la sublime A110 bis n°197 de 1977, la seule qui n'ait pas vu l'arrivée.

OK? :ange:

Bonsoir PST. :)

 

Dans mes dioramas ''Dioramas rallyes miniatures'' j'ai des Alpine A110 gr 3 et gr 4-5 et des A310 gr 4-5, mais comme mon rallye est

imaginaire, à chacun de retrouver :non: ou d' imaginer :ange: la sienne.

En 1976, le n° 197 était le numéro de ma 12 Gordini groupe 2, reversée en gr 4-5, tout comme celle d' André HUGUENY-Michel ROBERTY,

soi-disant à cause du train avant convergeant homologué par Renault et qui d'après les commissaires zélés, :q modifiait le châssis de la

voiture.Du jamais vu,une première en France !!!!!!!! :??:

Nous nous sommes côtoyés, au Lorraine 1975 et 1976 et peut-être dans d'autres épreuves?

Cordialement.

zouzou54

 

 

La Bresse 118 T s-a-m.jpg

Une vue(partielle) de parc fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup c'est sympa , cette journée mon p' tio me manque encore plus .............le dernier anniversaire qu'il m'a souhaité c'était mes 58 ans il m'avait offert un livre sur le kirgistan (nous y étions allé 3 mois avant ) et depuis ce livre et sur ma table de nuit et tous les soirs je le touche avant de me coucher ........ c'est con mais c'est comme ça !!!!

Me voila en retraite depuis 8 jours et peut-être un jour je viendrai taper dans ton stock de nectar .........

 

Avec retard je te souhaite un bon anniversaire et je comprends bien que pour toi il ait un goût amer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chat noir est loin d'être disparu, après la perte de deux cousins début de l'été, aujourd'hui les funérailles de mon oncle. Bon, lui il avait 83, mais ce serait largement assez maintenant pour le bilan de l'année....

 

La dure loi des séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu l'occasion de voir du Top 14, quelques secondes, pas plus, faut pas déconner : une belle action entre gentlemen de Grenoble, c'est sûr, et de je ne sais plus où, Brive peut-être : marrons, coups, pêches, châtaignes, gnons, horions, baignes, tartes, castagnes et mandales en tous genres ! :ange::p

 

Impardonnable et fort heureusement exceptionnel aujourd'hui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on en est pas encore arrivé là :lol: :lol: :lol:

 

pour information,le gars dont j'ai parlé pour la Berlinette est sur...Montpelier :p l'auto etait dans le jura,et il l'a rapatriée chez lui ou vous savez les ré hue gnon hés

bonjour à tous, et ex de Montpellier... :D;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne nouvelle pour vous les I Liens! Toute cette lave va finir par retrecir la partie utilisable de l'ile?

claude750014

pas de danger c'est inconstructible le coin là... :D et au contraire pour les générations futures mais il faut que l'éruption dure plus longtemps ça agrandit l'île... :lol:;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, l'île s'agrandit, mais un de ces jours ça finira mauvais.

 

2015_09_17_MSF_4000.jpg

 

 

2015_09_17_MSF_4001.jpg

 

 

2015_09_17_MSF_4002.jpg

 

 

 

earthquake et volcanisme since 1960

- il n'y a pas de zone à risque zero, c'est seulement lowest à highest hazard!!!

 

2015_09_17_MSF_4003.jpg

bon d'accord elle disparaitra mais dans 300 millions d'années... :p:lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

Avec retard je te souhaite un bon anniversaire et je comprends bien que pour toi il ait un goût amer.

merci jean louis ,sur que la vie n'est plus la même ,mais il faut continuer pour ceux qui restent et qui nous soutienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gifambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

JOYEUX ANNIVERSAIRE EDDY !!!!!!!!

merci mon ritalien préféré , que de bons souvenirs à la trans italie , envie d'y retourner avec le camping car ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Avec retard je te souhaite un bon anniversaire et je comprends bien que pour toi il ait un goût amer.

 

 

Je ne savais pas trop comment faire, Eddy, le Maestro m'a écrit le modèle que je reproduis… :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

Et pour Oreste vendredi un amateur de plastique :lol: est passé sur le stand histoire qu'on regarde un peu son auto

 

P1090353.jpg

 

 

Patrick Henry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

Bonne nouvelle pour vous les I Liens! Toute cette lave va finir par retrecir la partie utilisable de l'ile?

claude750014

 

Salut Claude !

Comme l'a dit Kako, nous ne trouvons pas que ce soit une bonne nouvelle, nous adorons notre volcan, surtout lorsqu'il est en éruption !

Cette nuit, j'étais en Californie de deux heures à cinq heures du matin, décalage horaire oblige, pour regarder Simon Pagenaud remporter la course et le titre… a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Dommage pour Will Power, ce problème de boîte, mais de toute façon, ce week-end, le Poitevin dominait l'Aussie ! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Impardonnable et fort heureusement exceptionnel aujourd'hui. :jap:

 

 

Même s'il ne faut pas toujours prendre ce qu'il y a dans la presse pour parole d'évangile, l'article de l'Express que j'ai cité déplore tout de même une sacrée dérive du rugby actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

tout ça pour dire,que je ne donne pas raison a P-H,mais il y a quant même un peu de qui s'inquiéter.

 

 

 

Mais Henri, il n'y a pas à me donner raison ou tort, je n'ai émis aucun avis !

J'ai juste dit que j'ai vu une bagarre sur un stade et qu'il semblerait qu'il s'agisse de rugbymen… :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...