Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Gilles Delalieu, un facebookien, vous contredit en affirmant que c'est entre les 2 Roquedur dans St Julien de la Nef

...et il a très certainement raison! Car finalement, la route ne part pas sur la droite en pif paf (suivant les photos, c'est assez trompeur!), mais bien sur la gauche! Dernière année de St Julien d'ailleurs 75...Alors sans vouloir vous manquer de respect cher Maestro...nous étions bien trop jeunes Pierre Henri et moi, pour avoir ce jolie passage en tête! :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu345eO

Personnellement, je dirai l'Arboux, ce hameau très étroit dans Peyregrosse-Mandagout environ deux kilomètres après l'épingle du Kako.

Ragnotti y avait tapé avec la Clio en 92, donnant beaucoup de travail aux mécanos : triangles, direction, boîte de vitesses avaient été changés mais Jeannot avait dû se résoudre à finir la course avec une coque vrillée.

 

 

Salut à toi P.-H., et aux Autres aussi :jap: :jap:

Alors, tu penses que c'est l'Arboux !, moi, je veux bien.

Je connaissais un petit peu ce coin, pour y être passé plusieurs fois, en voiture, dans tous les sens, oui !!, car on peu y monter garer sa voiture, en parcourant la spéciale à pied, depuis l'épingle du Rey jusqu'à Costubague, avec ou sans verglas, pour y avoir vu passer les voitures du rallye, pour y avoir séjourné chez des amis, et, la nuit, entendre les sangliers venir gratter à côté de la porte de la chambre, génial !!!!, pour me promener au bord du ruisseau l'Arboux en contre-bas, boire l'apéro avec les voisins, tellement nombreux qu'on tient autour d'une table !!!!, et m'intéresser à l'Histoire du lieu.

Alors, si c'est l'Arboux, vu que les équipages ont le soleil de face, et que la route semble être légèrement en descente, la spéciale devait alors se courir dans le sens l'Arboux - épingle du Rey.

Personnellement je n'ai connu le Cévennes (années 80) à cet endroit que dans l'autre sens, "montant" vers Mandagout.

Il est fort probable que dans les années 70 la spéciale y est passée "en descente", mais je ne connais pas les divers tracés durant cette période.

Voilà, peut-être que d'autres auront plus de précisions.

Bien à vous :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

P1070194.jpg

 

elle était mieux là !!!!

 

ET pour celle ci ;)

CEVENNES 2014 117.jpg

CEVENNES 2014 145.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles Delalieu, un facebookien, vous contredit en affirmant que c'est entre les 2 Roquedur dans St Julien de la Nef

C'est à mon avis tout simplement la traversée de Roquedur-le-Haut...

...la réflexion de ce bon "ScudPro"sur le soleil, est une bonne observation! :o (et je ne vois pas d'autres hameaux sur cette E.S...) ;)

 

ROQUEDUR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon avis tout simplement la traversée de Roquedur-le-Haut...

...la réflexion de ce bon "ScudPro"sur le soleil, est une bonne observation! :o (et je ne vois pas d'autres hameaux sur cette E.S...) ;)

 

ROQUEDUR.jpg

une autre possibilité: Ardaillers.... :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Il est fort probable que dans les années 70 la spéciale y est passée "en descente", mais je ne connais pas les divers tracés durant cette période.

 

 

Ce n'est donc sans doute pas l'Arboux.

En tout cas, cette spéciale s'est toujours disputée dans le même sens, contrairement à d'autres, comme la Cadière ou N-D de la Rouvière ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Pour changer, honneur à la petite classe du Grp 1 en 1981...

 

 

Hormis Jean-Pierre Soulié et Aimé pour les deux premières, plus l'A 112 rouge de Claude Berthelot, je ne vois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Michel, tu oublies cette pointure :

 

 

Le Monsieur a dit Gr.1 en 81, pas Gr.A en 83... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

une autre possibilité: Ardaillers....

Non parce que Ardaillers ressemble à ça, dans un sens et dans l'autre :

 

 

79 Cévennes-2.jpg

 

 

83 Cévennes-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hormis Jean-Pierre Soulié et Aimé pour les deux premières, plus l'A 112 rouge de Claude Berthelot, je ne vois pas trop...

 

Ils étaient 24 inscrits à la classe cette année là!

...et comme j'avais les 5 premiers et certains animateurs!

 

Dans l'ordre du classement:

JP Soulié / Th Anthérieu

D Delmas / X

Cl Berthelot / B Persin

Max Mailho / B Huc

? Barailhon / M Barbera

 

Puis A Védrines bien sur (Abandon)

...et plus loin retardé pour son 1er Cévennes, Philippe Rigaud et Madame…

 

Son auto deviendra comme ça ensuite... ;)

 

D 119 Rigaud 83 NEW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Monsieur a dit Gr.1 en 81, pas Gr.A en 83... ;)

 

Ben oui quoi... :approuver:

 

Tiens vé, le "Tart" à ses débuts en Cop en 81!

...juste avant de prendre l’apéro à St André de Majencoule! :p;)

 

 

Z  GS  81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...nous étions bien trop jeunes Pierre Henri et moi, pour avoir ce jolie passage en tête! :D:jap:

 

 

Ce n'est donc sans doute pas l'Arboux.

En tout cas, cette spéciale s'est toujours disputée dans le même sens, contrairement à d'autres, comme la Cadière ou N-D de la Rouvière ! :jap:

 

Finalement si je suis passé à Roquedur le Haut en course... mais dans l'autre sens, aux Garrigues de 84 à 86! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même que c'est en 78, et que tu finis juste devant la voiture "Ballet"... :D

j'ai fait trois Cevénnes avec cette auto 78 80 et 81 et trois fois second du groupe trois c'est une vraie poupou bien qu'on l'appelait la grand mére...et habitué à être floue... :D:lol::jap:

 

porsche911018179678.jpg

 

CV 1981 PORCHE GR3.jpg

 

 

IMG0007.jpg

 

 

porsche007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Jacky Daumet / "Zaf" 1er Grp 2 en 76... ;)

 

UNE AUTRE ALORS ;)

P1120083 - copie.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que484Dn

:bien:

La Porsche est trouvable! :o

Plus dur les deux autres... :p

la porsche teilhol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Et l'Escort rouge Christian Antoine et Nadine Auriol, respectivement beau-frère et sœur de qui vous savez ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

La Porsche est trouvable! :o

Plus dur les deux autres... :p

 

la porsche teilhol

 

Et l'Escort rouge Christian Antoine et Nadine Auriol, respectivement beau-frère et sœur de qui vous savez ! ;)

Bravo pour les deux! ;)

Équipage Perret / Valentin la R5 T. Le nom du pilote me parle, il me semble qu'il s'était fait remarqué à un Rallye Monte Carlo... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...