Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea357xU

 

La mienne était spéciale alors, je crois que j'ai pété deux fois le joint de culasse !

Faut dire qu'à Ledenon, elle chauffait pas mal mèmère !

J'y ai aussi fait un fricos de bieille. C'est JP Grand qui me l'avait fait remarqué alors que je le remorquais avec sa Gr6 en panne. Il avait du mal à respirer, je brulais pas du Yacco ou du ricin. :ange:

 

Bien sûr, je connais des gars qui ont explosé des moteurs !

Moi-même, j'ai fait un joint de culasse à l'Hérault (82 ? :??: ), mais ce n'était pas courant : ce qu'il fallait surveiller, c'est ce que j'ai dit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

ersatz de "ronde cévenole"1996

équipage mandelli-vlahovitch

et sur ce , dodo avant week end - hosto.image0158.jpg.f54a42f68b5e322eefa4ce8e5d2a5c77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ersatz de "ronde cévenole"1996

équipage mandelli-vlahovitch

et sur ce , dodo avant week end - hosto.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461795/image0158.jpg

 

 

Mandelli, ça me dit quelque chose...

Ah oui ! Elle...

 

http://img19.imageshack.us/img19/362/antonellamandelli2jpg1.jpg

 

Mais non, pas possible, tu m'en aurais déjà parlé! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen100LZ

 

 

Merci beaucoup JP ,

 

Peut-être pouvez-vous m'aider avec le RC 1972, j'ai des rapports que les suisses Buhler, Bregnard, et Perrenoud étaient là et a mené une NSU TTS (préparé par Buhler). Et je crois que c'était un moteur 1300 d'injection ?

 

 

Je crois que c'est la voiture (est cette photo de RC 1972 ?) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281180/1972RondeCevenoleBuhlerPerrendouc.jpg

 

 

Pourtant , je ne trouve les résultats définitifs de Perrenoud (23eme) et Bregnard (29eme). Rien pour Buhler, était-il un pilote ici aussi ? Je crois qu'il a possédé la voiture, et le plus souvent était un pilote avec elle partout où elle a été.

.

 

Aussi , les résultats pour les deux autres exacte ? (23eme et 29eme).

 

Et savez-vous si ces trois Suisse, tous utilisés cette meme voiture ? Ou était-il un autre TTS NSU dans leur camp ?

 

 

Merci en avance pour tour aide. Et encore pour votre aide précédente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen100LZ

Salut je suis le fils de Perrenoud quand a la cylindre j peut pas te dire mais j ai ds centaine de photo si cela t interesse

 

 

Merci beaucoup JP ,

 

Peut-être pouvez-vous m'aider avec le RC 1972, j'ai des rapports que les suisses Buhler, Bregnard, et Perrenoud étaient là et a mené une NSU TTS (préparé par Buhler). Et je crois que c'était un moteur 1300 d'injection ?

 

 

Je crois que c'est la voiture (est cette photo de RC 1972 ?) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281180/1972RondeCevenoleBuhlerPerrendouc.jpg

 

 

Pourtant , je ne trouve les résultats définitifs de Perrenoud (23eme) et Bregnard (29eme). Rien pour Buhler, était-il un pilote ici aussi ? Je crois qu'il a possédé la voiture, et le plus souvent était un pilote avec elle partout où elle a été.

.

 

Aussi , les résultats pour les deux autres exacte ? (23eme et 29eme).

 

Et savez-vous si ces trois Suisse, tous utilisés cette meme voiture ? Ou était-il un autre TTS NSU dans leur camp ?

 

 

Merci en avance pour tour aide. Et encore pour votre aide précédente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen100LZ

Salut jack j suis l fils de Perrenoud et j ai plein d photo ,course de cote,1000 km de monza,3G d hokenheim,et plein d autre avec bubu bulher etc alors prend contact avec moi j ai aussi les feuille de résultats pas toutes mais pas mal j ai des facture pour sa lotus vraiment une bonne documentation qui pourrai t aider. Tel moi car le net j ai d la peine j habite st Aubin. 0799427393

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen100LZ

Salut jack j suis l fils de Perrenoud et j ai plein d photo ,course de cote,1000 km de monza,3G d hokenheim,et plein d autre avec bubu bulher etc alors prend contact avec moi j ai aussi les feuille de résultats pas toutes mais pas mal j ai des facture pour sa lotus vraiment une bonne documentation qui pourrai t aider. Tel moi car le net j ai d la peine j habite st Aubin. 0799427393

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Penol et bienvenue parmis nous, tres chouette le métier que tu fais et rare "Ferblantier"

Ce n'est pas bien difficile, essai de nous mettre quelques photos de ton père de la ronde cévenole.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm812la

bonjour à tous,nouveauté au 1/43 kit mcd jidé ronde cevenole de72 j,ragnotti

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jack j suis l fils de Perrenoud et j ai plein d photo ,course de cote,1000 km de monza,3G d hokenheim,et plein d autre avec bubu bulher etc alors prend contact avec moi j ai aussi les feuille de résultats pas toutes mais pas mal j ai des facture pour sa lotus vraiment une bonne documentation qui pourrai t aider. Tel moi car le net j ai d la peine j habite st Aubin. 0799427393

 

 

 

Voilà une photo de René Chaboudez à la RC 74.

 

RC74CHABOUDEZ.jpg.46899d9390186717c5d8e26fc0e42aa5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul701rM

Jean-louis Dubois, peut-être plus connu sous le surnom de Boogie !

C'était mon Papa...

Il avait à cette époque une Alpine 1800 usine, effectivement magnifique...

que je n'ai malheureusement pas connue...

Mais nous en avons encore pas mal de photos !

La ronde cévenole, j'en ai toujours entendu parlé !

Son terrain de jeu préféré !!!

Il courrait plus dans le Nord dans les années 70,

puisqu'habitant dans l'Aisne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

J

Mais nous en avons encore pas mal de photos !

 

Aurais-tu l'amabilité de les scanner et de les poster ? :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul701rM

Mon père, Jean-Louis Dubois, surnommé Boogie, était sur alpine 1800 usine, lors de la ronde cévenole de 1974.

Il avait fait un petit book avec pas mal de photos et son petit palmarès !

Si vous avez besoin d'infos qui pourraient vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul701rM

 

"Boogie" était un pilote de l'Aisne. Il avait acheté cette Alpine 1800 en 1976 après d'être illustré notamment sur une BMW 2002 Ti gr.1. Avec la berlinette immatriculée 9200QT02, il remporta le Tour de l'Aisne fin mars 1977. Moins de trois mois plus tard, dixit Echappement, "il découvrait les Cévennes avec sa berlinette préparée par Jacques Henry" (ce qui peut expliquer la publicité Christine Laure). Il sera contraint à l'abandon (cause inconnue).

 

Si quelqu'un a des infos sur l'identité de "Boogie" (à une certaine époque, son coéquipier s'appelait "Woogie"!) et sa profession, je pense qu'il était garagiste, ainsi que l'historique de son Alpine, cela m'intéresse tout comme, je l'espère, d'autres intervenants. Merci par avance.

 

 

 

Je crois que j'ai pas mal de réponses à vos questions !

La véritable identité de Boogie était Jean-Louis Dubois ! Kinésithérapeute à Fère en Tardenois dans l'Asine !

(il nous a quitté en novembre 2009)

Son coéquipier Woogie est Jean-Pierre Roels ! Lui aussi kiné à Fère !

(lui aussi doit avoir pas mal d'info en mémoire...)

J'ai toujours entendu dire que son Alpine était une 1800 usine...

Il avait fait un petit book avec photos et son petit palmares !

Je dois pouvoir retrouver des précisions sur son Alpine !

Je sais qu'il a fait pas mal de rallyes et courses de côtes dans les années 1970, plutôt dans le nord de la France !

et biensur la ronde cévenole dont j'ai toujours entendu parler !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

salut julie , et bienvenue parmi nous , les amoureux de la ronde cévenole.

voici un certain Dubois ( alpine 1800) , mais je ne suis pas certain que ce soit ton père ; c'est la ronde 1976, ( photo bibi)image0171.jpg.d8e6842d69e3e108c203f24aaadebf66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que j'ai pas mal de réponses à vos questions !

La véritable identité de Boogie était Jean-Louis Dubois ! Kinésithérapeute à Fère en Tardenois dans l'Asine !

(il nous a quitté en novembre 2009)

Son coéquipier Woogie est Jean-Pierre Roels ! Lui aussi kiné à Fère !

(lui aussi doit avoir pas mal d'info en mémoire...)

J'ai toujours entendu dire que son Alpine était une 1800 usine...

Il avait fait un petit book avec photos et son petit palmares !

Je dois pouvoir retrouver des précisions sur son Alpine !

Je sais qu'il a fait pas mal de rallyes et courses de côtes dans les années 1970, plutôt dans le nord de la France !

et biensur la ronde cévenole dont j'ai toujours entendu parler !!!

 

 

Bonjour Julie et bienvenue sur le forum.

D'après mes infos, cette Alpine était une des rares A110bis, peut-être pas usine au sens ''utilisée par les pilotes usine'' mais une voiture particulière montée au service compétition. Je pense que ton père l'avait rachetée à Jojo Zerbini qui avait fait de la Course de côte avec.

 

ZerbiniCCAbreschwiller74.jpg.3422954b2714ebb202deecc53d1c2112.jpg

 

Voilà ce que j'ai en image de ton père.

Vainqueur du Tour de l'Aisne 77

 

BoogieAisne771.jpg.0da202dae260c40fc2b94e5dace7c68a.jpg

 

et Ronde Cévenole 77

 

BoogieCevenole77b.jpg.2d0b1369964b45e9db781edaba50f9fd.jpg

 

Si tu as plus d'images et de renseignements sur cette voiture (n° de châssis par exemple, à qui l'a-t-il vendue?), tu peux aussi compléter ton message ici

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378076-5110.htm

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul701rM

Aurais-tu l'amabilité de les scanner et de les poster ? :jap::jap:

 

 

je me replonge dans tous ces documents

je commence à scanner !

d'autres photos suivront !

 

merci à ceux qui me transmettent les leurs !!!!

boogierondecevenole19761.jpg.2d35b442413fa8854f22f225896faa3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul701rM

Aurais-tu l'amabilité de les scanner et de les poster ? :jap::jap:

 

 

photos suite...boogie1.jpg.8d22cc59e15fb183c05cc9b2aed687ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul701rM

 

photos suite...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1055833/boogie1.jpg

 

boogie1976tourdelaisne1.jpg.c939baf54505a32be351d830b7ce30f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul701rM

 

photos suite...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1055833/boogie1.jpg

 

 

boogie1976rondecevenole2.jpg.c2b45cee1a99c53dad6f6c016701126a.jpg

boogie1976rondeduVercorsVivarais3.jpg.33c16bc3329bc9e2414beeb5d23b239d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul701rM

 

 

Petit à petit, je complète mes informations.

 

Je veux faire un livre le plus complet possible, avec de vrais légendes, des CV de pilotes, des CV de voitures, des "vécus", etc.

 

Et comme chacun le sait, il n'y a plus d'archives à l'ASA Gard Cévennes. Donc je reconstitue des tableaux très précis (engagés, scratch, abandons et tour par tour).

 

Fin 2007, j'ai rédigé un livre sur 30 ans de rallycross français (304 pages, 1700 photos). J'ai suivi toutes les épreuves du Championnat de France de rallycross pour Autohebdo et Echappement pendant autant d'années... Croyez moi, essayer de faire un livre très complet, comme il en existe peu désormais, c'est énormément de travail. Et je voudrai faire de même pour la Ronde Cévenole, suivie en spectateur passionné de 71 à 76 compris.

 

Reste aussi à finaliser avec un éditeur. Qui sont frileux en ce moment !

 

Jacques Privat

 

 

quelques documents retrouvés qui peut être vous intéresseront...

 

1975rondecevenole.jpg.03ded807f7df18501a0fe06fa2eb68a6.jpg

1976Rondecevenole.jpg.ad7dd4abef8b1c5b8a32d71c370cf1a9.jpg

boogie1976rondecevenole4.jpg.cc9c3da50e30c74f29dae7a736e5a3b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul701rM

Mon père, Jean-Louis Dubois, surnommé Boogie, était sur alpine 1800 usine, lors de la ronde cévenole de 1974.

Il avait fait un petit book avec pas mal de photos et son petit palmarès !

Si vous avez besoin d'infos qui pourraient vous aider...

 

 

petite erreur :

pas en 1974 !!!

il n'avait pas encore la Berlinette !

Ronde cévenole 1976 et 1977 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Donc, pas Compan, pas d'huile, bref, c'est vraiment de l'à peu près!

Là, on voit la roue arrière éprise de liberté, mais toujours pas d'huile !!!

http://img228.imageshack.us/img228/2720/rallye2companperdsaroue.jpg

 

Je précise pour les rabats-joie que je sais que j'ai déjà posté ces photos.... et alors ? x1alpha.gif.f52d084ad03497cbfaa14dde51b1864a.gif:lol:

 

 

 

c'est une excellente idée car je ne les connaissais pas ;) merci pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Sur une Rallye 2, c'est simple, lorsqu'on abandonnait sur panne mécanique, c'est qu'on avait cassé l'une de ces trois choses : une rotule avant, un moyeu arrière, ou le couple conique : le reste était quasiment incassable...

 

 

 

exact :jap::jap: , au Charbo ,sur notre Rallye 3 le couple conique a cassé en sortant du parc fermé apres la remise des prix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

Bonjour,

 

Quels sont ces 2 pilotes de Simca 1000 Rallye 2 à la Ronde Cévenole 1976 ?

Merci

Photos : Jacques Privathttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247930/RC7611.jpg

 

bonjour DJACK34

5327 qr 30 SAUVEPLANE je pense

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...