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Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Chicane, c'était bien le gicleur.

 

J'avais un 135, et ils m'ont mis un 130. Au passage, ils m'ont modifié la transmission et m'ont ajouté 2 dents.

 

Mon kart est métamorphosé. Je prends 13700 tr au lieu de 12500 et je sens qu'il a envie d'aller au delà. Il est plus pêchu et reprend mieux.

 

J'ai gagné une demi seconde mais sans forcer.

 

Quand tu veux pour la bière :hello:

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Invité §sup522yj

Ou à saint laurent toujours?

 

En combien donc maintenant?

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8 tours ou 8 crans ?

lol

crans bien sur :)

 

tu veux pas racheter mon rotax de course pour l endurance ? ca sera mieux que ce que vous avez achete :)

 

en plus révisé, avec nouveau piston

el tout chez robinson bien sur :)

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Ou à saint laurent toujours?

 

En combien donc maintenant?

 

Oui à Saint Laurent.

 

79 dents, 110 km/h, 13647 tr pour être précis.

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Invité §sup522yj

Non le chrono? Pour info

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Je suis encore un peu loin, mais j'ai encore un peu de marge. Mon objectif est à 51'500. Si j'y parviens, je fais une course l'an prochain, si les Evo sont acceptés.

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Bonjour à tous,

J'ai une question sur le nettoyage de mon Rotax EVO.

D'habitude je nettoie mes moteur à l'essence pure. Mais l'EVO a les carters peints en noir. Du coup je me demande avec quoi nettoyer mon moteur.

L'essence ça risque quelque chose d'après vous (risque d'enlever la peinture ou de la rendre mate)?

Autre question concernant l'entretien de la valve. Sur mon Rotax max je la nettoyais régulièrement au WD40, je pense qu'il en est de même pour l'EVO. Vous utilisez quoi pour nettoyer vos valves?

D'avance merci

Sportivement

Mat

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Non le chrono? Pour info

Toujours pour info, j'ai amélioré en 53'200 aujourd'hui.

 

J'ai un ami qui m'a rejoint, et sur mon kart, il a fait 52'400. Il m'a collé 8 dixièmes alors qu'il en faisait pour la première fois, le salaud. :lol:

 

J'ai pu comparer nos temps sur le logiciel de l'Unipro, et il gagne du temps partout sauf dans l'escargot, où il en chie un peu. Du coup, j'ai bien potassé les courbes, et je vois où gagner du temps pour la prochaine fois. En gros, je freine à chaque fois 4 m trop tôt.

 

Surtout, il a tapé 14100 tours, et moi 13900 tours (il fait 15 kg de moins que moi). Le moteur commence donc à se libérer. Il a atteint les 112 km/h. Moi 110 km/h. Je plafonnais à 102 il y a 3 semaines.

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J'ai entendu hier que les Evo étaient finalement acceptés aux Régional Series Rhône Alpes en catégorie Super. Il n y'a eu aucun inscrit en Puissance.

 

Du coup, j'ai contacté les organisateurs pour leur demander si c'est du flan ou si c'est vrai. Si c'est bon, je pense m'inscrire en septembre pour la course à St Laurent.

 

A la base, ça me parait justifié. Un Evo en catégorie Puissance, c'est le fond de grille assuré. Je n'ai pas l'impression que l'Evo apporte tant que ça. C'est limite une remise à niveau par rapport au X30, et encore.

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Invité §tgr238ml

Il faut arrêter de valoriser comme ca le X30.

 

Un bon EVO avec les même pneus sera bien devant un X30 ...

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Invité §sup522yj

Il faut arrêter de valoriser comme ca le X30.

 

Un bon EVO avec les même pneus sera bien devant un X30 ...

 

 

 

Oui c'est bien connu l Evo est complètement au point et en plus avec de Bonnes perfs!!! Lol

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Invité §tgr238ml

Oui les perfs sont là ...

 

Oui oui ...

 

Qu'il y ai des soucis c'est une chose , que ça marche pas c'est autre chose ...

Au mans les evo avec leurs pneus en bois ( les MOJO ) était équivalent au X30 en chrono. Et c'est un circuit de moteur avec de gros freinage sans FAM ..

 

De plus certains correctifs existent mais interdit en France.

 

Petite précision supplémentaire .. entre les evo et les max c'est 1.5 s au mans ..

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Oui les perfs sont là ...

 

Oui oui ...

 

Qu'il y ai des soucis c'est une chose , que ça marche pas c'est autre chose ...

Au mans les evo avec leurs pneus en bois ( les MOJO ) était équivalent au X30 en chrono. Et c'est un circuit de moteur avec de gros freinage sans FAM ..

 

De plus certains correctifs existent mais interdit en France.

 

Petite précision supplémentaire .. entre les evo et les max c'est 1.5 s au mans ..

 

 

T'es Marseillais ? :D

 

http://www.kartmag.fr/rotax-ev [...] e-lancien/

 

Il semble que l'écart ne soit pas si net que cela. Mais peut être que lorsque ce moteur sera mieux connu, l'écart que tu annonces sera réel. Mais pour l'instant, on est loin d'avoir 1,5 secondes.

 

Pour abonder dans ton sens malgré tout, mon préparateur m'a avoué qu'il tâtonne en ce moment sur l'EVO. Son comportement au changement de gicleur sur le mien l'a même étonné.

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Invité §tgr238ml

Franchement des fois je regrette le temps de steph et nico sur ce Forum ...

 

regarde les temps effectués sur les ligues a majorité EVO !!! C'est a dire l'IDF .

 

 

Lis et médite .... http://www.crk-iledefrance.fr/ [...] ax-max.pdf

 

a savoir que le numéro 9 en max n'est pas un manche ..

 

Kart mag compare se qui ne l'ai pas .. pas même condition de piste .. plus les FAM etc ..

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On discute, chacun donne ses arguments. :redface:

 

On voit pas la machine pour chaque pilote dans tes résultats, si ? ( je fais ça d'un téléphone mobile)

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Invité §tgr238ml

En gros tous les evo devant les deux dernier en rotax ..

 

C'est pas des arguments c'est un fait

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Invité §GRO502kY

a l'oscar petit pareil quasi tout les evo devant la premiere grosse course ou ca devrait bien se voir c'est au kartmag (sauf si les dates ne change pas et que la nsk est au meme moment)

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Invité §tgr238ml

GROSMAN tu dis des conneries Kartmag dit que ca va pas plus vite ..

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Invité §GRO502kY

la je te parle DU KARTMAG LA COURSE ou il ne devrait pas separer evo et ancien

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Invité §LB4814pb

Oui les perfs sont là ...

 

Oui oui ...

 

Qu'il y ai des soucis c'est une chose , que ça marche pas c'est autre chose ...

Au mans les evo avec leurs pneus en bois ( les MOJO ) était équivalent au X30 en chrono. Et c'est un circuit de moteur avec de gros freinage sans FAM ..

 

De plus certains correctifs existent mais interdit en France.

 

Petite précision supplémentaire .. entre les evo et les max c'est 1.5 s au mans ..

 

plutôt 1s.

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le x30 est devant sur des circuits ou les pneus vont l avantager sinon clair que l evo en a plus dans le froc qu un x30.

 

les evo sont bien plus performants qu un max et comme dit tgr en plus ils n ont plus les fam.

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Invité §sup522yj

C'est peut être normal que ce moteur soit devant les autres, qui ont je sais pas Combien d'années d existence!!!

 

Apres moi ce que je crains c'est que le client lambda qui l'achète aura du mal à avoir de la perf et de la fiabilité, en tout cas pour l'instant.

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Invité §tgr238ml

la je te parle DU KARTMAG LA COURSE ou il ne devrait pas separer evo et ancien

 

 

 

J'avais bien compris camarade , c’était une boutade ;)

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Invité §GRO502kY

ok je pensais ca mais pas sur en tout cas certains preparateurs me demande le kit evo car avec leur rotax ancienne generation ils savent qu'ils n'ont aucune chances apres a savoir si ce kit rend le rotax aussi performant que l'evo complet

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Invité §Dji702kK

Effectivement, ce retour serait intéressant, entre le kit evo et le "vrai" évo.

 

Pour info, moi j'utilise un Max 2012 carton (avec un carbu optimisé) et à la ligue j'ai un adversaire avec un Max optimisé équipé du kit evo.

Depuis le début de saison, je suis toujours devant lui (écart variant d'1 à 3 dixièmes), aux chronos comme en course.

 

Il est toujours embêté par la valve a priori. :??:

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Invité §sup522yj

T

 

 

 

Ça sera avec plaisir sodi st32 avec un rotax

 

Ensemble de 2009 donc avec les anciens kits deco sodi

 

 

Finalement toujours le même ensemble mais avec le nouveau kit carrosserie sodi!!!

 

À l occase n hésites pas

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Finalement toujours le même ensemble mais avec le nouveau kit carrosserie sodi!!!

 

À l occase n hésites pas

Tu seras présent à la journée organisée samedi prochain par le Lyon kart Master Club ?

 

J'amène les merguez en principe. :ange:

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Invité §sup522yj

Malheureusement non j y 'étais hier, et si je colle 2 journées de kart dans une semaine à ma femme et ben....je suis mort

 

Mais à l occaz ça sera avec plaisir!!!

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Tant pis. Mais bon, j'y suis une fois par semaine, on trouvera bien une fenêtre de tir.

 

Samedi, y'a quand même un essai d'un KZ 175 au programme. C'est pas mal.

 

Sinon, j'ai tombé mes temps en 52'300. Mes pneus sont vraiment fatigués en revanche, surtout à l'arrière. Je commence à bien me battre avec les autres Rotax et X30 et j'ai bien résisté à un KZ dimanche dernier (mais c'était manifestement pas une flèche).

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Invité §rob264Rg

Salut je cherche un site qui vend les mojo pour rotax max en déclassé comme on trouve pour les sl4 ça existe ?

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