Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Topic detente ...


Invité §bug531rx
 Partager

Messages recommandés

Invité §mot633VQ

bonjours

bon bah dégouté course club annulé, mon moteur a un gros problème de surchauffe , et en démontant j ai vu l eau dans le cylindre marron et grasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • temeos

    2280

  • bengui

    1966

  • edbracam1

    1619

  • KartWB

    1055

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tut208rg

Salut tout le monde! Quelqu'un compte faire la course club de l'ASK Besancon à autoreille samedi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

je suis dégouté , je pense quand même y faire un tour

 

Salut, tu es passé finalement ? j'ai cru voir un motard un moment à côté de bruno et des vieux barbus en N100 :D , c'était toi ?

 

Pour ma part une bonne journée bien sympathique avec un 52.08 le matin aux chronos et mon meilleur temps amélioré en finale (51.84) mais un moteur qui a commencé à ratatouiller à deux tours de la fin, j'ai failli franchir la ligne d'arrivée en poussant :D , du mal à me concentrer aujourd'hui au boulot, ça a quand même du bon la compétition même au niveau loisir ;)

chrono.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Je suis deg'... ça aurait été ma première course, tant pis, ça sera pour la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

nous au mans il n'y a plus de courses club depuis plusieurs années faute de participants aussi , c'est pire que par chez vous , bien dommage pour un tel club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Oui il y avait juste une annonce sur le site du BFC, et ils disaient de se pré-inscrire par mail, perso je cherche encore l'adresse mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Salut, tu es passé finalement ? j'ai cru voir un motard un moment à côté de bruno et des vieux barbus en N100 :D , c'était toi ?

 

Pour ma part une bonne journée bien sympathique avec un 52.08 le matin aux chronos et mon meilleur temps amélioré en finale (51.84) mais un moteur qui a commencé à ratatouiller à deux tours de la fin, j'ai failli franchir la ligne d'arrivée en poussant :D , du mal à me concentrer aujourd'hui au boulot, ça a quand même du bon la compétition même au niveau loisir ;)

chrono.jpg

 

Salut Patrick,

Tu avais quoi comme pneus pour cette course club ?

 

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il faudrait commencer par faire plus de pub, mais surtout que les pilotes loisirs s’aperçoivent qu'une course club s'est réellement une bonne ambiance sans trop de prise de tête et sans éclater le budget. Je discute encore souvent avec des mecs qui ne veulent pas franchir...

Dommage, d'autant que la ligue (en tout cas pour ce qui est du bfc) faut s'accrocher quand on voit le nombre de pilote... Pas toujours facile de s'y retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Pub trop tardive et trop confidentielle !

Sinon, les courses clubs à Autoreille c'est top et c'est exactement dans l'esprit recherché.

Les poids sont contrôlés, les officiels briffent et contrôlent avec sérieux tout en restant souple dans l'idée d'un vrai apprentissage vers la compétition.

On a fait 2 éditions avant de partir en ligue et, avec du recul, c'etait plus que bénéfique.

Après, on aime cette piste sélective et dure physiquement mais c'est pas le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Salut Patrick,

Tu avais quoi comme pneus pour cette course club ?

 

JJ

 

Salut Jean-Joseph, alors voici quelques infos :

- J'étais dans les stands avec François Villotte (rotax max / tony sans freins avants, son chassis d'entrainement en national) et Nico Lagadec (rotax national / tony avec freins avants)

- Je dirais que les 7 ou 8 premiers des essais chrono étaient tous à environ 155Kgs pour être conforme à l'open sauf Nico qui était plus léger mais en national, on a tous été pesés aux chronos et ensuite les 3 premiers étaient systématiquement pesés

- les N100 roulaient en vega rouge (François Beliard et Jean-Michel Sourdin), sauf Pierre Briand (vega blanc) et Freddy (bridgstone je ne sais pas quoi)

- Quant à nous, François a monté des vega blancs pour les chronos au lieu de ses mojos habituels, Nico des vega bleu SL3 aux chronos aussi et moi des vega bleu FH dès le warmup (pneus déjà montés la veille)

- François avait un rapport très long pour du rotax (12*69 je crois), moi j'avais 11*79 mais c'était sans doute un peu court avec ces pneus j'étais un peu trop vite à 16000, j'aurais dû essayer une dent de moins par contre je doublais régulièrement à la relance avant les stands :D

- Je ne sais pas comment François a pu claquer un très bon chrono de KZ aux essais (équivalent à ce qu'avait fait Fiault à la ligue mais là avec un RM et sans freins avants !!) et mis 1.6s au second qui gagne habituellement la course, dégouté Jean-Michel, peut être viendra t'il avec son rotax max l'année prochaine à la place de son reedjet va savoir :lol:

 

Conclusion pour moi : fini les pneus d'occasion, je vais m'entrainer et me régler avec les bleus FH SK que j'utilisais pour la première fois, vu le prix c'est un très bon rapport qualité/prix, si tu pouvais militer pour l'imposer en KSV ce serait top !!! :D et au fait tu aurais dû venir, Freddy s'est bien fait plaisir pour une fois qu'il n'était pas le seul N100 du plateau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Salut Patrick. Ok les chronos me paraissaient très surprenants. Habituellement les Rotax au TDB sont entre 52,7 et 53, mais là pneus + poids, ça aide :-)

 

Tu tentes la dernière manche du TDB à domicile en octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Salut Jean-Joseph, pour la dernière du trophée je pourrai analyser tes trajectoires de près car je serai commissaire de piste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Yo la compagnie!

 

Juste pour savoir si quelqu'un(S) a prévu de rouler demain à Autoreille.

 

J'en ai marre de rouler seul lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saut les filles

je suis en train de terminer la traduction d'un fameux chronometre de karting

 

dans celui ci en anglais, ils disent Channel pour évoquer des sortes de petites cellules où l'on peut configurer ce qui s y affiche

 

j'ai traduit par cellule, mais je ne suis pas fan

 

auriez vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saut les filles

je suis en train de terminer la traduction d'un fameux chronometre de karting

 

dans celui ci en anglais, ils disent Channel pour évoquer des sortes de petites cellules où l'on peut configurer ce qui s y affiche

 

j'ai traduit par cellule, mais je ne suis pas fan

 

auriez vous des idées?

 

Afficheur...

 

which sentence ?

But usually display is used.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canaux? Spots? Ports?

 

Afficheur...

 

which sentence ?

But usually display is used.

canaux j avais pensé, mais hyper beau quand on y pense

 

Afficheur c'est un peu long et idem ca ne tape pas direct a l esprit

oui display,mais display fait reference a tout ce qui est affiche a l ecran, alors que là c'est juste une "bulle" enfin des bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Bonjour à tous !!

 

Kart vendu, maintenant je vais rouler en OTK.

 

FA de 2013, pour le moteur , je recherche un ....

 

 

X30, le mina ne sera pas pour moi cette année nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Je vais pas rouler en UFOLEP, je vais m'engager sur deux courses FFSA, la ligue à Soucy et une au Mans. Plus un kartmag peut etre. Voilà ma saison 2015, elle sera la pour découvrir l'OTK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...