Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

Non...pas un génie...juste un pilote qui est devenu champion du monde dans un "top" team... ;) !

On s'en fiche un peu de savoir si BGP est devenu un team de majorette en 2010, c'est l'année du sacre qui importe.

Le plus gros budget en 2009, c'était Toyota avec McLaren et Ferrari.

BGP a raclé les fonds de tiroir durant la saison. La preuve, sur le côté du développement, ils étaient en difficulté par rapport aux autres.

 

Le rachat de Mercedes en 2010 a permis de faire entrer de l'argent frais et une flopée de sponsors.

 

Mais Brawn GP, c'est l'exception de la dernière décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

Lotus à une très bonne base avec Enstone qui a toujours démontré qu'ils savaient faire d'excellentes voitures avec un budget bien inférieur aux Top Team.

Ils ont, de plus, un très bon moteur Renault.

 

Bref, un très bon rapport qualité/prix :D

 

Le seul point important sera de la faire évoluer tout au long de la saison, surtout en deuxième partie de saison. Paramètre qui avait "pêché" l'année dernière. Mais avec les nouveaux sponsors cela devrait se faire.

 

Pour moi, la vraie surprise est la Mercedes, qui manque encore certes de fiabilité, mais qui monte en puissance et en performance comparé à celle de l'année dernière. Grâce à Hamilton ???

La Redbull est comme celle de l'année dernière assez inconstante et en manque de performance en début de saison.

La Ferrari, elle semble bien mieux née que celle de l'année dernière, mais bizarrement , elle ne me convainc pas encore... Je sens que cela ne va pas "encore" suffire cette année.

 

 

Moi, je vois bien Redbull, Lotus et Mercedes cette année. Pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lotus à une très bonne base avec Enstone qui a toujours démontré qu'ils savaient faire d'excellentes voitures avec un budget bien inférieur aux Top Team.

Ils ont, de plus, un très bon moteur Renault.

 

Bref, un très bon rapport qualité/prix :D

 

Le seul point important sera de la faire évoluer tout au long de la saison, surtout en deuxième partie de saison. Paramètre qui avait "pêché" l'année dernière. Mais avec les nouveaux sponsors cela devrait se faire.

 

Pour moi, la vraie surprise est la Mercedes, qui manque encore certes de fiabilité, mais qui est beaucoup constante et performante que l'année dernière. Grâce à Hamilton ???

La Redbull est comme celle de l'année dernière assez inconstante et qui manque de performance. La Ferrari, elle semble bien mieux née que celle de l'année dernière, mais bizarrement , elle ne me convainc pas encore... Je sens que cela ne va pas "encore" suffire cette année.

Qui consomme toujours autant ses gommes sur les pistes abrasives.

 

La RB risque de revenir fort en milieu de saison.

Faut pas oublier qu'ils ont pris du retard dans la conception de la caisse vu que la lutte l'an dernier a nécessité toute l'énergie de l'équipe.

 

J'ai bon espoir pour la Ferrari. La base semble solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

C'est vrai. Mais je trouve que Hamilton est vraiment un vrai plus. Je ne pensais pas qu'il prendrait la taille patron si tôt.

 

Pour revenir à raikko, il est bien plus affûté, comparé à l'année dernière. Je le trouve encore plus motivé cette année, il sais ce qui lui a manqué l'année dernière. Avec un peu plus de constance en qualifs et en course, il sait qu'il peut viser encore plus haut au classement mondial, cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

C'est vrai, Hamilton est de plus en plus impressionnant! jap.gif.ddb03b6f13790dcbb481d674ba534179.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas eu de développement à partir de la mi-saison sur la W03 normal que la W03 marche bien.

Mais Hamilton apporte un réel souffle nouveau à cette équipe et la tire vraiment vers le haut.

Une victoire serait amplement méritée cette année. Peut-être à Monaco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Qd je parle de "top" team c'est les moyens financiers qui sont mis derrière...

Regarde les budgets de RBR, Ferrari et Mac Laren par rapport à Lotus...!

No comment...

 

 

Alors Button est un genie d'avoir vaincu avec une ecurie en quasi faillite :o

 

 

Non...pas un génie...juste un pilote qui est devenu champion du monde dans un "top" team... ;) !

On s'en fiche un peu de savoir si BGP est devenu un team de majorette en 2010, c'est l'année du sacre qui importe.

 

 

Tu dis tout et son contraire en 2 posts ; Brawn GP n'était pas un top team en 2009, loin de là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

Réaction de Kimi après ce GP de Chine :

“La deuxième place n’est pas ce que nous cherchions, mais dans ces circonstances, c’est le meilleur résultat que je pouvais obtenir aujourd’hui. Je ne suis pas à 100% content parce que la victoire n’est pas là, mais c’est comme cela. Deuxième est un bon résultat après un mauvais départ et l’incident avec Sergio [perez]. La course a été difficile. Evidemment la voiture n’est pas dessinée comme cela sinon nous nous en servirions ainsi tout le temps, mais j’étais surpris de voir combien elle restait efficace. Bien sûr, elle n’était pas facile à piloter, mais nous avons fait en sorte de survivre avec ce problème et nous sommes restés assez performants.”

 

Il n'est pas satisfait de sa 2ème place, mais il relativise. Il a le couteau entre les dents le Kimi en ce début de saison. Tant mieux ça va pousser toute l'équipe vers le haut.

 

Sinon du très bon Kimi : "Evidemment la voiture n’est pas dessinée comme cela sinon nous nous en servirions ainsi tout le temps" lol.gif.7bbeb6300c5418a8fb6f88f5db750ce4.gif

 

Pour le reste :

 

 

Romain Grosjean

“La course a été longue et difficile et encore une fois, nous n’avons pas réussi à faire fonctionner la voiture comme nous le souhaitions. Je ne suis vraiment pas content de cette neuvième place. En partant 6ème, je pensais avoir une bonne chance de terminer dans le top 5, malheureusement, cela n’a pas été possible. J’ai donné tout ce que je pouvais mais je n’ai jamais pu trouver la performance voulue, d’autant que j’étais pris dans le trafic, ce qui n’arrange rien. C’est bien de marquer des points pour l’équipe, mais je tiens à faire mieux à Bahreïn, c’est évident.”

Eric Boullier, Team Principal

“Bon résultat pour l’équipe aujourd’hui. Kimi a montré, encore une fois, pourquoi il est un des tout meilleurs pilotes du monde en état un des plus rapides en piste malgré une voiture endommagée. L’équipe lui a donné une bonne stratégie qui lui a permis de devancer Lewis [hamilton] et Mercedes au terme d’une lutte serrée. Romain a vécu une journée plus difficile, mais il a encore marqué des points, ce qui est positif. Nous sentons aussi qu’il a franchi un cap maintenant à partir duquel tous les éléments vont finir par s’emboiter. Sans ce départ raté et sans cet incident de course, nous aurions définitivement pu nous battre pour la victoire aujourd’hui.”

Alan Permane, Directeur des opérations piste

“La course a été animée et plaisante à suivre. Notre départ a été difficile avec Kimi qui a perdu des places. Mais ensuite, lorsque nous avons passé les pneus médiums, tout est revenu dans l’ordre. Il n’y avait pas moyen de dépasser Lewis sur la piste, nous avions une cadence très similaire, peut-être même un peu plus rapide que la sienne. Il fallait donc le doubler dans les stands et cela a marché parfaitement. Kimi avait perdu un peu d’appui sur l’avant suite au dommage sur son aileron avant, sinon il aurait pu attaquer Fernando [alonso] pour prendre la tête. Cela a été une journée plus difficile pour Romain qui a eu du mal avec ses pneus, mais dans l’ensemble, c’est magnifique pour l’équipe de ramener les deux voitures dans les points.”

Ricardo Penteado, chef motoriste Renault Sport F1 Team

“Un résultat très positif aujourd’hui pour Kimi qui apporte des points importants pour les deux championnats. L’exploitation et la dégradation des pneus ont été, une fois de plus, la grande histoire du week-end. C’est un domaine qui nous a conduit à faire de gros efforts pour transmettre la puissance avec le plus de douceur possible afin d’éviter le patinage des roues et de permettre ainsi d’allonger la durée de vie des pneus. La compétition est plus serrée que jamais cette année, aussi nous allons continuer à pousser à Bahreïn pour tirer le maximum de chaque domaine et rester à l’avant du peloton.”

 

Avec Bahrein qui se profile, circuit qui avait réussit l'année dernière aux lolos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

ALLEZ KIMI!!!!La victoire est pour toi aujourd'hui!

T'es jamais fatigué toi hein? bmwz8.gif.5abf27521ee3e71a04e3fb1869e0dfed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Oui, ça fait plaisir de le voir faire une belle course oui.gif.d7b0f03137a948deb9556f8d119a0070.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

A l'issu de ce GP la saison passée...

 

Kimi: 34pts et 2013: 67pts...quasi X2 !!! ;):D

Romain: 23pts et 2013: 26pts...c'est mieux c'est bien...à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice772uH

Il suffit que Grosjean fasse 3ème pour que tous le monde éjacule...on s`en fout de lui.L`homme de Lotus c`est Raikkonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Il suffit que Grosjean fasse 3ème pour que tous le monde éjacule...on s`en fout de lui.L`homme de Lotus c`est Raikkonen.

Tête de bite, ça fait longtemps qu'on sait que Raikkonen est bon. Et on sait aussi que c'est le N°1 chez Lotus. Mais n'empêche que Grosjean a fait une très belle course, et qu'il confirme que les espoirs placés en lui sont fondés.

Alors la prochaine fois, avant de dire de la merde, tu réfléchiras un peu hihi.gif.8fe2ecdb10b00f29b3bbf3f70fa768fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

Super résultat ! Surtout en partant 9ème. Une course sérieuse et consistante de Kimi.

 

Avec ce nouveau très bon résultat, je trouve que Kimi est le meilleur pilote depuis le début de saison, même devant Alonso. C'est impressionnant le rythme qu'il a en course. Il fait en plus très très peu de fautes. Bref, il très fort en ce moment. Pourvu que cela dur, mais je n'en doute pas.

 

Sinon un bravo pour Grosjean qui je trouve a été très bon aujourd'hui. Pour lui aussi pourvu que cela dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tête de bite, ça fait longtemps qu'on sait que Raikkonen est bon. Et on sait aussi que c'est le N°1 chez Lotus. Mais n'empêche que Grosjean a fait une très belle course, et qu'il confirme que les espoirs placés en lui sont fondés.

Alors la prochaine fois, avant de dire de la merde, tu réfléchiras un peu hihi.gif.7439d8217e9b054af43f270fec4b8a99.gif

 

 

jap.gif.08e1934c898d4f6cf976b1b135ba4e8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résultat ! Surtout en partant 9ème. Une course sérieuse et consistante de Kimi.

 

Avec ce nouveau très bon résultat, je trouve que Kimi est le meilleur pilote depuis le début de saison, même devant Alonso. C'est impressionnant le rythme qu'il a en course. Il fait en plus très très peu de fautes. Bref, il très fort en ce moment. Pourvu que cela dur, mais je n'en doute pas.

 

Sinon un bravo pour Grosjean qui je trouve a été très bon aujourd'hui. Pour lui aussi pourvu que cela dur.

C'est le meilleur pilote depuis au moins dix ans!C'est ce que je me tue à dire depuis que je suis sur FA!De plus il s'apprette à battre un record, celui du nombre d'arrivées concécutives dans les points!Plus que quatre ou cinq gp sans abandon et il sera le recordman.Aujourd'hui il a fini son 21ème gp concécutif dans les points sans abandon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur pilote depuis au moins dix ans!C'est ce que je me tue à dire depuis que je suis sur FA!De plus il s'apprette à battre un record, celui du nombre d'arrivées concécutives dans les points!Plus que quatre ou cinq gp sans abandon et il sera le recordman.Aujourd'hui il a fini son 21ème gp concécutif dans les points sans abandon..

(Après deux ans de retraite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que Grosjean fasse 3ème pour que tous le monde éjacule...on s`en fout de lui.L`homme de Lotus c`est Raikkonen.

 

Mais oui on connait la chanson, c'était comme à l'époque Schumi, vous ne jurez que par un seul pilote, vous ne vous intéressez même pas à la discipline, le reste c'est du caca.

 

Bref on a pas besoin de gens comme vous.dealm.gif.a1c82f8425436e84bc533d12f82bff10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit roro :o

 

Ba faut être honnête. :o

 

Et en rallye c'était pareil avec Loeb, je te raconte pas le nombre "de trolls" qui voyaient que par Loeb, rien à foutre des rallyes, des voitures, des concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

 

Le mot nAZe aussi alex380.gif.6a3fa95445f0a68a50ec7ff48eef8a79.gif

 

 

Et dans le tiens y'a Miche et Boul loulove.gif.dce36be1957a7651575394bffbcdf4a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Et dans le tiens y'a Miche et Boul loulove.gif.48215cc4f3ee8435eb26a4fd1236e45a.gif

Good catch © Charlie Harper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

 

Et dans le tiens y'a Miche et Boul loulove.gif.b0969d7676b6fe030e26b1bdbd107f43.gif

Cherche pas ta tord ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...