Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

F1-F2-F3 et protos


Invité §le 866iD
 Partager

Messages recommandés

je ne pense pas que le musée te répondr, pas suffisement calés sur ces points techniques.

Cette prise d'air doit alimenter une pompe à essence, ou quelques chose comme ça; il ne faut pas oublier que la n°20 était à l'origine 330 P3, et en 1967, son chassis à reçu quelques modifs, pour recevoir le Moteur et boite de la 330 P4. donc seule cette 330 P3/4, avait cette petite prise d'air, qui devait donc alimenter une pièce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vagnotti jap.gif.33c4cb5bc5d3bd1c68ba68e8237bd949.gifjap.gif.33c4cb5bc5d3bd1c68ba68e8237bd949.gifjap.gif.33c4cb5bc5d3bd1c68ba68e8237bd949.gifjap.gif.33c4cb5bc5d3bd1c68ba68e8237bd949.gif

ces 2 photos montrent que 0848 412 P3/P4 et 0856 P4 ( modifiée en spyder )avaient une prise d'air à cet endroit cela en fait 3 au moins ;););););)83818405_o.jpg

 

p420za.jpg

 

mais notre ami Oreste sait que je cherche souvent des infos particulièrement introuvables que je fini par trouver lol.gif.13410722f730612a51065d92ea4edb11.giflol.gif.13410722f730612a51065d92ea4edb11.giflol.gif.13410722f730612a51065d92ea4edb11.giflol.gif.13410722f730612a51065d92ea4edb11.giflol.gif.13410722f730612a51065d92ea4edb11.giflol.gif.13410722f730612a51065d92ea4edb11.gif

.

jap.gif.7295e8f04945d411f2b067daea85da9e.gif

jap.gif.54edd5f907629ffa274214315487d953.gif

jap.gif.92c792b1e9282c6a7904d249c30b4f0d.gif

lol.gif.9480ff3178215f826a3720469e0d4143.gif

lol.gif.186078083ae441f8755a751bf570865f.gif

lol.gif.443d04654a7210365188045fbc564818.gif

lol.gif.ee1966d91abc0b744cae25b84a14efb1.gif

lol.gif.74f182a320bb64f01cdc410e4fa207a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 2L française de 1978 , de retour d'Italie ( de Rome plus précisément ) se fait refaire une beauté , et devrait réapparaitre l'année prochaine

2 sur 3 de rénovées , sachant que la 3eme se désespère dans son musée du Fuji Speedway ;););););)

je vais te faire rire : j'ai adressé un mail au musée Ferrari à Maranello pour savoir à quoi servait cette prise d'air en bas de caisse

uniquement à droite , sur la P4 , j'attends la réponse j'espère qu'ils feront mieux qu'Alfa Roméo lol.gif.9343593a45ad99f2d48e1bf80a41b1d9.giflol.gif.9343593a45ad99f2d48e1bf80a41b1d9.giflol.gif.9343593a45ad99f2d48e1bf80a41b1d9.giflol.gif.9343593a45ad99f2d48e1bf80a41b1d9.giflol.gif.9343593a45ad99f2d48e1bf80a41b1d9.giflol.gif.9343593a45ad99f2d48e1bf80a41b1d9.gif

 

ferrar13.jpg

 

.

 

je crains qu'ils feront pire, si tu vois le monde qui s'occupe de ce musée, ils ne sont que des commercants modernes, ils ne savent mème pas ce qu'il y a là bas

lol.gif.6d0ce61b918b47af273cd9e9f46f3309.gif

lol.gif.235461348d5d73bb80617522b90f5b0f.gif

lol.gif.20f25a305b814f2fb04fd775dd3a3039.gif

lol.gif.3c7579aff9acc18ba110971117875742.gif

lol.gif.c98ed4dabf03953f14cb9a2af39e9f14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je connais un Italien francophone qui a trouvé un joli bouquin.

 

... quant à l'Italienne, elle vient de faire savoir qu'elle avait une soeur jumelle, du coup elles sont 5, mossieu mail0183 !

 

LM.

 

mais ça ne me confirme pas le refroidissement d'un pompe à essence :D:D:D:D:D:D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je ne parlais pas d'une P4 !

 

pour elle, je te dirais ca ce w.e, Jess Pourret ayant ecrit un livre qui traine dans ma biblio. mais je suis coincé a bordeaux...

 

LM.

 

alors je n'ai pas compris ange.gif.5ec9df8cc14c8c9dd65787f2e7765343.gifange.gif.5ec9df8cc14c8c9dd65787f2e7765343.gifange.gif.5ec9df8cc14c8c9dd65787f2e7765343.gifange.gif.5ec9df8cc14c8c9dd65787f2e7765343.gifange.gif.5ec9df8cc14c8c9dd65787f2e7765343.gifange.gif.5ec9df8cc14c8c9dd65787f2e7765343.gif

de qui parlais tu :??::??::??::??:

.

ange.gif.c5cf3013e58b3a6b04a07c2eb57c6553.gif

ange.gif.8d2ef1f8456cb25cf428ecb5c223a43d.gif

ange.gif.f290be3b0d6ea8c12aa687e3d2cc6230.gif

ange.gif.23d748a7856605b782ac0327253cae86.gif

ange.gif.630b0caa3d87f67b28dc36bb1d4ecfa6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponses : correctif bien sur, ce n'est pas Jess Pourret (250GTP et Cie) mais Antoins Prunet qui a commis un super bouquin sur les Ferrari Protos dont les 330 P3 & P4...

 

quant a ce que tu ne comprends pas, cher mail0183, relis-toi : l'Italienne qui doit re apparaitre en 2014, car a l'heure actuelle en restauration, et qui t'a donné tant de sueurs, c'est ELLE qui a "decouvert" sa jumelle a nos passions bien naives... ca se passait a Avignon !

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un bel éclaté vaut mieux qu'on long discours : ici on voit apres la prise d'air, qui vues les fotos de Prunet existe sur P3, P4, P3/4 et meme quelques 365P2, une sorte de petit turbo ; or il n'y en avait pas, de turbo, sur la mecanique !

 

donc je pense a un aerateur "forcé" pour aerer (refroidir) les freins ou tout simplement une piece mecanique (pompe quelconque, moteur electrique (?) ou simplement le compartiment moteur... ?...) sous le capot !

 

 

jap.gif.ebf184a39e5e5f93701a771d2bf44a31.gif :o:??: LM.

 

 

56852024.jpg

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet éclaté que m'avait transmis jyhelb ( la div) ;););););)

je penche pour le refroidissement d'une pompe mais compte tenu des déformations acquises je cherche une réponse ferme lol.gif.71ac232ce4ac971535c0efdd0542e238.giflol.gif.71ac232ce4ac971535c0efdd0542e238.giflol.gif.71ac232ce4ac971535c0efdd0542e238.giflol.gif.71ac232ce4ac971535c0efdd0542e238.giflol.gif.71ac232ce4ac971535c0efdd0542e238.giflol.gif.71ac232ce4ac971535c0efdd0542e238.gif

je vais peut être demander à nouveau à Oreste de faire mon intermédiaire avec Ferrari

on ne change pas une équipe qui gagne :D:D:D:D:D

.

lol.gif.769022f79d90b31fa356f56ed46c9dfd.gif

lol.gif.83392e109909ba15870bbb47d7fce5af.gif

lol.gif.5c985ebc38f065fd7fda5b05bc772da0.gif

lol.gif.21f5a20c927015bc022b8081d099e1a5.gif

lol.gif.7ad18a378b135dd0e5572949848f7bf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Mais encore?

24/2/1957

Gp de Cuba à Melcon (Havane)

Caroll Shelby/ 410 Sport Scaglietti "0598CM" 2em

jap.gif.c4eb4b50ec740bf61fbaee583572fb72.gifjap.gif.c4eb4b50ec740bf61fbaee583572fb72.gif je n'en ai jamais douté mr vagnotti je sais que ferrari c'est ton truc moi je ne suis qu'un pauvre capteur d'image Bien a toilove.gif.d89c67ed705fb93a5dc77795880c5c07.gifjap.gif.c4eb4b50ec740bf61fbaee583572fb72.gif

jap.gif.eefef8eb1cb4335cb342a52072166852.gif

jap.gif.a8ed0ec394c30435bd2a91e238eff378.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Mais encore?

24/2/1957

Gp de Cuba à Melcon (Havane)

Caroll Shelby/ 410 Sport Scaglietti "0598CM" 2em

jap.gif.0f0d3421d13aa277d3ce759e089b06a2.gifjap.gif.0f0d3421d13aa277d3ce759e089b06a2.gif je n'en ai jamais douté mr vagnotti je sais que ferrari c'est ton truc moi je ne suis qu'un pauvre capteur d'image Bien a toilove.gif.630eb58106d503c1bcbfcda94a5c0e7c.gifjap.gif.0f0d3421d13aa277d3ce759e089b06a2.gif

 

 

ne te vexe pas, c'était juste une précision. rien d'autre.

jap.gif.272d5b111b92cc18d468154bcb39ad8b.gif

jap.gif.90384a6adb8b660f0055aebf091fad22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois que...

 

 

la plus grande course d'Endurance dans le monde de 88 a 90... 1989 seulement fin aout !

 

LM 1988 : 112 pages, format italien A4 couché, une foto par page au moins, 39 euro ;

 

LM 1990 : 124 pages, idem pour le format..., idem..., 43 euro ;

 

LM 1989 : 104 pages, idem etc..., 36 euro.

 

 

fin aout sortie aussi de "Nurburgring mon amour", fotos des 1000 km 1974 entourées de quelques vues 73 & 75... nb. pages et prix non arretes.

 

 

bon ben bonne suite de vacances !

 

:sol: LM.

 

 

 

img012.jpg

 

 

img060.jpg

 

FOTOS PERSO BIEN SUR !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...