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Histoires du sport automobile

F1-F2-F3 et protos


Invité §le 866iD
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moi, les seuls qui m'ont fait sauter en hurlant sur la table c'étaient Gilles et Mansell. avant eux Ickx, Merzario et un peu Lauda. le dernier que j'ai aimé c'est Irvine. Après lui, j'ai arreté d'ètre fan de Ferrari, vu comment ils l'ont traité de merde pour le plaisir de kaiser schumacher.

Maintenant j'apprécie plus raikkonen qui je n'aimais pas tellement quand il était à maranello.

Alonso à mon avis c'est, comme il aurait dit le journaliste Gianni Brera pour s'expliquer, "un onesto portaborracce" (je suis sur que Vagnotti il sait ce que je veux dire). IL est in bon gregaire, pas plus à mon avis. il a eu la chance de remporter ses 2 titres dans le bon moments et sans une concurrence énorme, mais ensuit il n'a rien fait de bon, il change d'équipe chaque 3 ou 4 ans, mais le problème se n'est pas l'équipe, c'est lui. En fait, lors qu'il en quitte une, elle remporte le championnat et lui jamais. je crois qu'il s'est fait un nom meilleur de ses qualités.

Mais le plus coupable pour les defaites Ferrari c'est à mon avis Domenicali, qui est totalement nul dans ce domaine.

Je l'ai déjà écrit et je le repet, si Enzo Ferrari était encore vivant, un comme Domenicali au maximum il serrerait des écrous chez Ferrari.

Avis perso quand mème

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a110Crazy:

Je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis qu'Alonso n'est qu'un petit.

Les deux titres remporter il n'avait pas une très grosse concurence à l'époque, mais il était là, et sa Renault/Benetton/Toleman n'avait rien d'extraordinaire.

De plus "il Gregario" c'est celui qui porte l'eau dans les bidons.

Fausto Coppi en avait un.

Irvine et Barrichello en étaient, pour que Schumacher puisse s'occuper d'autre chose.

Depuis qu'Alonso est arriver chez Ferrari, Massa en est devenu un aussi. et c'est sans doute pour cette raison, que son contrat 2013, à été si long à signer.

les deux saisons qu'Alonso a fait chez Ferrari en 2010 et 2012, ont été deux saisons que l'on avait pas vu depuis très longtemps de la part d'un pilote.

sans la bourde de la Scuderia lors du dernier Gp 2010, et le Gros jean l'an passé c'est deux titres supplémentaire qu'il aurait aujourd'hui, et Vettel n'en aurait qu'un.

En ce qui concerne Stefano Domenicali, là oui je suis d'accord, il n'est pas à la hauteur. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été remplacé.

Et comme tu le dis, si Enzo serait là, il y aurait des réunions les Mardis matin, ou les mouches s'arrêteraient de voler

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a110Crazy:

Je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis qu'Alonso n'est qu'un petit.

Les deux titres remporter il n'avait pas une très grosse concurence à l'époque, mais il était là, et sa Renault/Benetton/Toleman n'avait rien d'extraordinaire.

De plus "il Gregario" c'est celui qui porte l'eau dans les bidons.

Fausto Coppi en avait un.

Irvine et Barrichello en étaient, pour que Schumacher puisse s'occuper d'autre chose.

Depuis qu'Alonso est arriver chez Ferrari, Massa en est devenu un aussi. et c'est sans doute pour cette raison, que son contrat 2013, à été si long à signer.

les deux saisons qu'Alonso a fait chez Ferrari en 2010 et 2012, ont été deux saisons que l'on avait pas vu depuis très longtemps de la part d'un pilote.

sans la bourde de la Scuderia lors du dernier Gp 2010, et le Gros jean l'an passé c'est deux titres supplémentaire qu'il aurait aujourd'hui, et Vettel n'en aurait qu'un.

En ce qui concerne Stefano Domenicali, là oui je suis d'accord, il n'est pas à la hauteur. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été remplacé.

Et comme tu le dis, si Enzo serait là, il y aurait des réunions les Mardis matin, ou les mouches s'arrêteraient de voler

 

et bien, tu vois, c'est bien de comparer les differents avis, je le trouve toujours interessant et enrichissant. Je respecte le tien mème s'il est different du mien. pour Massa, par exemple, je pense qu'il a toujours était un gregario, et qu'il se soit trouvé un peu par hasard en lutte pour le titre cette année là. Mais surtout dans les ambients très proches de Maranello on dit que la seule raison pour laquelle il garde sa place chez Ferrari c'est un certain ministre au Brésil, ce qui peut assurer une certaine certitude pour le marché Fiat en Amerique du sud... vas savoir Charles..

 

Pourtant je préfère encore les anciennes images, donc je vais en vous coller un peu, encore de la revue Auto Italiana du 1968

 

accident de Jim Clark à Aintree en 1964

64 Aintree Clark.jpg

 

Le casque de Amon

68 Amon.jpg

 

 

et encore Jim Clark

68 Clark ritratto.jpg

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Tout à fait Crazy, discuter et comparer.

Pour moi, si Massa est resté chez Ferrari, c'est parce qu'il a accepter le contrat qu'on lui proposait. Je ne pense pas que le ministre ou le président du Brésil y aoit pour quoi que ce soit. Ferrari reste la plus grande Équipe de Sport Automobile toutes disciplines confondues, et je ne pense pas que le marché Brésilien ou quelconque ait une influence

sur le choix de ses pilotes.

Merci pour ces photos.

Clark en 1964, s'en ai sortie, c'est étonnant quand on pense aux structures de l'époque . Magnifique le casque d'Amon

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tu as tout à fait raison pour le casque fermé en 1969.

je me posais la question au sujet de la combinaison argentée, que j'avais déjà vu, mais ou? et quand

 

des photos avec sa combinaison argentée?

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... je ne suis pas feru ni specialiste de cette periode, mais je dirais bien GP d'Angola 63 a 65... : une tres belle GTO 62... verte donc David Piper ?

 

LM.

 

jap.gif.9bfcb768d5d9c66e306eee35903fcb24.gifmosley j ai une reponse 1962 GP de Luanda ou il finit 3e ceci sur le net avec precautionjap.gif.9bfcb768d5d9c66e306eee35903fcb24.gif

jap.gif.5f1f6f14fc080aaca8eb59c5b791ecb9.gif

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29-nov-64 Gp d'Angola - Luanda:

 

 

Willy Mairesse 250 LM 7 6023

Luciano Bianchi 250 LM 8 5843

Herbert Muller 250 LM n°16 6119

Antonio Peixinho 250 GTO n°3 3607GT

Tony Maggs 250 GTO n°15 4491GT

Gérard Langlois van Ophem/Marquis Philippe de Montaigu

250 GTO n°9 4153GT

David Piper 250 LM n°11 5907

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29-nov-64 Gp d'Angola - Luanda:

 

 

Willy Mairesse 250 LM 7 6023

Luciano Bianchi 250 LM 8 5843

Herbert Muller 250 LM n°16 6119

Antonio Peixinho 250 GTO n°3 3607GT

Tony Maggs 250 GTO n°15 4491GT

Gérard Langlois van Ophem/Marquis Philippe de Montaigu

250 GTO n°9 4153GT

David Piper 250 LM n°11 5907

 

jap.gif.725680911cb8493aadb29dbc89a53484.gifjap.gif.725680911cb8493aadb29dbc89a53484.gifmerci de la precision mr Vagnottilove.gif.2b0b0bec467047528a187e6b4664e256.gif

jap.gif.7c28d772f735caec84915958ab830e19.gif

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ok bruno

 

 

C'était ma toute première inscription sur un forum, en Janvier 2005.

La première chose que j'ai chercher sur internet, c'est "Ferrari" après deux ou trois semaines, je me suis inscrit sur un forum. Le premier ici:

Je me suis inscrit avec mon Nom, je ne savais pas trop comment ça fonctionnait.

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Flugplatz au N.Ring la ou ca decollait comme le nom l'indique, et ou il fallait avoir des c....... de meme que pour les spectateurs d'ailleurs, vu comme ils tutoyaient les autos...

 

Jackie devance son coequipier G.Hill ; 1965 ?

 

LM.

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