Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Sébastien Bourdais [Topic Officiel]


agukha
 Partager

Messages recommandés

Il est peut être temps d'avoir un topic pour Sébastien maintenant qu'il est en F1 ! :)

 

Ça n'est peut être pas évident à l'écran, mais il a fait une très belle course, après ses problèmes aux essais, sa qualification pas au niveau de la voiture (voir Sebastian Vettel), mais pendant la course il a fait plus ou moins jeu égal avec Vettel (peut être un meilleurs temps?).

Donc il semble commencer à mieux cerner la voiture, surtout face à son excellent équipier qui lui donne du fil à retordre !

 

(à voir ce qu'aurait donné sa stratégie sans le crash de Glock ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §los220XT

Salut ,

 

enfin le topic de Seb , je suis fan de lui et je regarde tout ces courses depuis qu'il est en Formule 3 000... Je suis décu du choix de toro rosso , de le laisser 2 GP pour lui laisser ces preuves !!!

 

C'est un bon , c'est sur mais il vient du champ car , sa a carrément rien a voir avec une Formule 1 , mais l'an prochain il y a des pneus slicks sa va changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis derrière Bourdais :), contrairement ça beaucoup ici qui ne l'aime pas! :pfff:

 

mais je trouve qu'il en fait pas assez de belles courses, sourtout comparer a son coéquipier Vettel! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

par exemple, encore au GP d'Allemagne d'aujourd'hui, il fini loin, seulement 12ème, alors qu'avec les fait de course il pouvait les points!

quand je voit Heidfeild qui était 11ème et fini 4ème, ça laisse songeur!

 

et puis en 2010 l'écurie est vendue(c'est bien a cette date?), donc si d'ici la il n'a pas convaincu il sortira par la petite porte, ça serait dommage!

enfin, je pense que l'année prochaine, avec les nouvelles réglementations ça ira mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour la première fois en suivant les temps des pilotes en live sur le web, et je t'assure qu'il n'a pas démérité, comme je disais sur un autre topic, pour moi, cette fois çi, au niveau vitesse en course, entre Vettel et Bourdais, c'est pareil (même si à la fin Bourdais allait plus vite).

 

Vettel aurait sans doute fait la même course que Seb en partant de sa place, et vis-versa.

 

Maintenant il faut qu'il arrive à mieux se classer aux qualifs, c'est vrai que sa voiture a eu des problèmes techniques lors des essais, ça a pas aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Mais Bourdais est rarement trés loin en temps , comparé a Vettel mais seulement maintenant 4 dixiémes en Formule 1 c'est 5 6 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi ce qui me choque avec Bourdais et personne ne le souligne, c'est le fait que la STR3 a été faite autour et pour Vettel, Seb n'a pas une auto à la base réglé pour lui, il doit se battre déjà pour au moins adapter l'auto à sonstyle de pilotage à chaque GP, ça me rappelle la strat de Honda en moto GP ou tout est misé sur Pedrosa, avec un Hayden "à la rue" car sa moto n'est pas réglé pour lui.

 

En terme de valeur un Bourdais qui je le rappelle a gagne toutes les catégories auxquelles il a participé n'a rien à envier à 90% du plateau, j'aimerais que l'on lui donne du matériel correcte (allo Flavio) pour qu'il démontre sa vraie valeur, course solide aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Il faut qu'il fasse ces preuves pendant 2 GP , sinon il est a la rue , ce que je trouve nul...Car comme dit Gronholm65 la STR3 est une Anti-Bourdais comme il dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque avec Bourdais et personne ne le souligne, c'est le fait que la STR3 a été faite autour et pour Vettel, Seb n'a pas une auto à la base réglé pour lui, il doit se battre déjà pour au moins adapter l'auto à sonstyle de pilotage à chaque GP, ça me rappelle la strat de Honda en moto GP ou tout est misé sur Pedrosa, avec un Hayden "à la rue" car sa moto n'est pas réglé pour lui.

 

 

Sachant que Vettel part à la fin de l'année, et que, à priori, Bourdais devrait rester, je suppose que l'équipe va sans doute plus écouter ses demandes concernant les futurs évolutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Attend Vettel , il y a écrit quoi sur son casque " Red Bull " ... Sa fait des années que Red Bull le sponsorise , donc c'est le petit chouchou de l'équipe...

Je pense pas que Bourdais fasse une 2eme saison en Formule 1 c'est dommage malgré le potentiel du pilote , mais il a une place encore en Champ Car je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend Vettel , il y a écrit quoi sur son casque " Red Bull " ... Sa fait des années que Red Bull le sponsorise , donc c'est le petit chouchou de l'équipe...

Je pense pas que Bourdais fasse une 2eme saison en Formule 1 c'est dommage malgré le potentiel du pilote , mais il a une place encore en Champ Car je pense

 

 

ah c'est sur que Vettel est le chouchou et tout tourne autour de lui, Bourdais doit se démerder comme il peut! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

mais détrompe toi, l'année prochaine Bourdais sera bien encore en F1 chez Torro rosso :)

et en plus, il sera bien plus avantagé et bien plus compétitif que cette année, car cette fois ça sera lui le center de l'équipe, et il y a les nouvelles réglementations qui devraient jouer en sa faveur

 

et d'ailleurs, lit cette article:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Vous avez des nouvelles sur son avenir ?

 

En Hongrie, si elle a la mondre excuse, Alizée va nous quitter. [:cdgtosea:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre417kB

Il y a maintenant de grande chance(ou malchance) que Bourdais reste cher TR, puisque son expérience sera très utile pour mettre au point la TR avec le nouveau règlement.Il n'y a rien à regretter qu'il soit parti en F1 car cela était un peu son objectif "ultime", il donne le meilleur de lui même mais la Torro Rosso ne lui convient vraiment pas au niveau de son style de pilotage au contraire de Vettel, et de là vient la principal différence de perf entre les 2 pilotes.

Cependant je suis sûr qu'il va se rattraper et se rapprocher du top 10 en course plus souvent, si ce n'est cette année alors ce sera la saison prochaine avec le nouveau règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bonsoir, espérons que seb soit la en 2009 en f1 car il y a sa place, s'il reste chez torro rosso et comme vettel part il devrait etre le chef de file de torro rosso, avec espérons le une écurie de pointe en 2010, en tout cas seb on est tous derrière toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Séb Bourdais et VETTEL sont deux très bons pilotes, mais j'ai l'impression que la différence se fait au mental.

Vettel est le chou chou de l'équipe (pur produit Red Bull) et Séb Bourdais n'est qu'une pièce rapportée.

Dur dur d'avoir la tête froide et l'esprit clair devant tout cela !

 

De plus l'avenir de Vettel est assuré pour 2009 tandis que celui de Séb Bourdais n'est pas encore très clair, ce qui n'aide pas à prendre des risques.

 

Mais effectivement Vettel est un grand espoir de la F1 qui le prouve à chaque course et Séb Bourdais est pour le moment derrière, de très peu, mais derrière tout de même.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

C'est normal que Bourdais sois dérriére , c'est sa 1ere année , Vettel est en F1 depuis 2005 ou 2006 , il était pilote essayeur pour BMW ...

 

Bourdais peu etre clairement plus rapide que Vettel , il la prouvé en début de saison avec la STR 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Ca sent la pignole chauvine ici. :cubitus:

 

 

Ca sent l'anti-français ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ah, moi, pas du tout. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Mais de croire que Bourdais a le même avenir que Vettel en F1, c'est du touchage de nem. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Ah, moi, pas du tout. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Mais de croire que Bourdais a le même avenir que Vettel en F1, c'est du touchage de nem. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Vettel est formaté Red Bull , il restera chez Red Bull , je le vois pas aller ailleurs , alors pour devenir champion du monde avec red bull va devoir faire de gros progrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Il ira dans un des 3 top teams a terme. Il est trop bon pour moisir chez RBR. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Il ira dans un des 3 top teams a terme. Il est trop bon pour moisir chez RBR. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

 

J'espere pour lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Ah, moi, pas du tout. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Mais de croire que Bourdais a le même avenir que Vettel en F1, c'est du touchage de nem. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Sans déconner !!!!!!!!!

 

 

Bourdais a 29 ans et Vettel 21 ans, voilà déjà une différence de taille.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik640mL

Il ira dans un des 3 top teams a terme. Il est trop bon pour moisir chez RBR. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

+ 1 :jap:

 

J'avais cru comprendre en début de saison que toro rosso n'était qu'une simple étape pour bourdais et que cette année est faite pour se faire remarquer des top team :lol:

 

Sauf que le vettel l'a mangé et on ne voit que lui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max466Wm

+ 1 :jap:

 

J'avais cru comprendre en début de saison que toro rosso n'était qu'une simple étape pour bourdais et que cette année est faite pour se faire remarquer des top team :lol:

 

Sauf que le vettel l'a mangé et on ne voit que lui :o

 

 

C'est vrai que Bourdais n'a pas été très imprésionnant pour le moment est le seul moment ou l'on aurait pu y croire c'est au premier GP. :o

 

Mais bon qui sait peut e^tre arrivera t'il enfin a bien conduire sa nouvelle Toro Rosso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

La saison est longue comme dirait Kimi Raikkonen ... Bourdais est un finiseur , quand il aura bien la STR 3 en main il sera devant Vettel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 :jap:

 

J'avais cru comprendre en début de saison que toro rosso n'était qu'une simple étape pour bourdais et que cette année est faite pour se faire remarquer des top team :lol:

 

Sauf que le vettel l'a mangé et on ne voit que lui :o

 

 

c'est vrai, et malheureusement pour l'instant Bourdais n'a pas montré grand chose! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

mais laissons lui le temps, au dernier GP il a fait des améliorations, et l'année prochaine avec les pneus silck il devrait enfin montrer de quoi il est capable, et pourquoi pas aller dans une meilleure écurie en 2010! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Sans déconner !!!!!!!!!

 

 

Bourdais a 29 ans et Vettel 21 ans, voilà déjà une différence de taille.....

 

 

 

 

 

Sans blague ? :buzz:

 

C'est bien ce que je dis, mais c'est pas la seule différence. :ibizatdi:

 

Du talent, Bourdais en a, et même avec 4 titres de CC, si c'était une perle rare, on l'aurait remarqué. :ibizatdi:

 

Maintenant, arriver en F1 a 29 ans, ça garantit plus une carrière a la McNish qu'a la Hill. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Et alors , Schumacher est partit a 35 ans au meilleurs de lui méme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik640mL

Et alors , Schumacher est partit a 35 ans au meilleurs de lui méme

 

Oui mais schumi a 29 ans était chez ferrari et avait deja remporté deux titres :o

 

Bourdais doit montrer des choses intéressantes sinon faut qu'il aille revoir son pote newman :) pour tourner en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Et alors , Schumacher est partit a 35 ans au meilleurs de lui méme

 

37. axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Oui mais schumi a 29 ans était chez ferrari et avait deja remporté deux titres :o

 

Bourdais doit montrer des choses intéressantes sinon faut qu'il aille revoir son pote newman :) pour tourner en rond

 

 

 

Le champ car , on tourne pas en rond , tu confond avec l'indy qui sont des courses sur Ovale en monoplace ... Et ne t'inquiéte pas Bourdais va reprendre du poil de la béte dés le prochain GP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

 

 

Le champ car , on tourne pas en rond , tu confond avec l'indy qui sont des courses sur Ovale en monoplace ... Et ne t'inquiéte pas Bourdais va reprendre du poil de la béte dés le prochain GP !!!

 

 

Malheureusement le Champcar est mort cette année et je ne dirais pas vive l'Indy !

 

L'indy comporte tout de même quelques courses sur routiers et le nombre devrait augmenter dès l'an prochain avec j'espère l'arrivée de FKM !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...