Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Chariot de piste "maison"


Invité §lou454Zm

Messages recommandés

Invité §cra485WW

tu as des roues comme ceux des driv up pour pas cher chez brico depot

des roues de kart c est pas super pratique pour deplacer le kart, pour tourner le chariot par ex tu dois soulager l avant du chariot en appuyant sur l arriere, toi tu vas avoir du mal a riper les roues pour le faire tourner, il te faudra en exagerant les choses le faire a l arret, car en roulant tu as forcement du ripage, mais toi tu auras trop d adherence

 

tu m'as presque fait douter ! j'aurais etait d'accord avec des jantes arrieres . mais je pense que 4 jantes avant de kart avec les pneus legerement surgonfle n'auront pas une bande de roulement beaucoup plus large que des roues de driv up . Et aussi ces pneus ne chaufferont jamais donc pas d'augmentation du grip ... Mais moi j'ai pas l'experience de l'utilisation de ces chariots ... :jap: vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

tu m'as presque fait douter ! j'aurais etait d'accord avec des jantes arrieres . mais je pense que 4 jantes avant de kart avec les pneus legerement surgonfle n'auront pas une bande de roulement beaucoup plus large que des roues de driv up . Et aussi ces pneus ne chaufferont jamais donc pas d'augmentation du grip ... Mais moi j'ai pas l'experience de l'utilisation de ces chariots ... :jap: vous en pensez quoi ?

 

 

l avant est plus petit mais reste large comme pneu, il chauffera au soleil si, et je ne te parle pas de la gueule du chariot que ca va faire, car c est subjectif, j en ai deja vu un comme ca, ca fait tres romanichel meme si je suis plus que d accord pour le systeme D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

Moi je trouve que le look serait sympa avec des roues de Kart ! Après question maniabilité ça va peut-être être compliqué effectivement... Le chariot Homemade de l'ancien proprio de mon kart est équipé de 2 roues sur pivot à l'avant, ça permet de tourner vachement bien, mais l'inconvénient c'est qu'elles sont petites et ça roule mal sur terrain accidenté... Si tu ne roules que sur des billards avec ton chariot, c'est peut-être une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru135Qz

J'ai eu des chariots avec des roues de kart est ce n'est pas très pratique pour les manœuvre, en plus il faut quand même avoir des pneus en bonne état sinon sa ce dégonfle tout les 5 minutes.

Avoir des roues style drive up sont très pratique question manœuvre et plus passe partout, plus costaud que des pneus de kart.

C'est sur qu'il faut éviter les roues rigides sinon la moindre bosse ou trou et c'est l'enfer avec le kart qui n'arrête de ce barrer dans tout les sens. Il vaut mieux éviter les roues directionnelles avant, pas terrible quand on bosse sur le kart et qu'il va de gauche à droite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

+10 avec le Druide :)

c'est exactement ce que j'ai ressenti avec mes différents chariots.

Les roues du DriveUp, c'est pas mal du tout (c'est à monavis le meilleur compromis). Le côté gonflable et la taille => pas trop grandes, pas trop petites, confortables pour les imperfections de l'endroit où on roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra485WW
:( okay....donc je vais zapper l idee......c est dommage...ca aurait pu etre bien fun !!avec la marque des pneu en feutre blanc etc....ca aurait ete bien marrant...ms si vous pensez que ca va etre la galere a utiliser....je prefere ecouter les experimentés sur le sujet....merki bien en tout cas pour vos avis!!!( ms je vais a tout prix eviter les roues de poubelles<= car ds le genre romanichel,y a pas pire!!! :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Mon chariot le voici

 

Chariot.jpg

Un portant de prêt a porter, trouvé dans un magasin, 4 roues sur internet 5€ pièces.

Certes le concept reste a améliorer mais il est tout terrain et parfaitement manoeuvrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chariot le voici

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/492892/Chariot.jpg

Un portant de prêt a porter, trouvé dans un magasin, 4 roues sur internet 5€ pièces.

Certes le concept reste a améliorer mais il est tout terrain et parfaitement manoeuvrable

 

 

Ca c est la galere car si il y a un peu de pente ou autre, ca se barre direct, avec des roues rigides il te suffit d une cale, la il t en faut deja au moins deux lol

 

et puis au moindre cailloux ou autre, ces roues folles ne sont pas le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Crois moi a kartland la caillasse c'est pas ce qui manque, tout terrain te dis je...

Le seul truc a modifier c'est la stabilité du chassis sur le portant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

fixer des morceaux ce cornière (en U ou enL ) aux "bons" endroits pour coincer le chassis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra485WW

j en ai un ds le meme esprit fgood!jsuis ds la restauration,en inox tout pareil,a la base c est un chariot de cuisine!ms il n est ni pliable ni demontable,ms encore c est pas vraiment le soucis,le fait est qu etant vraiment souvent seul qd je veux faire une sortie kart,j ai besoin de pouvoir me debrouiller seul!(franchement,jsuis pas specialement timide,plutot sympa aux premiers abord,ms quand j ai fait le tour des stand la derniere fois pour voir si quelqu un avait un joint d echapement a me revendre,tu sens bien que tu casses a moitié les cou.... avec un k55 sur un promo....alors demander a chaque fois un coup de main pour le lever......).

bon du coup,je me dis que 2 roues de kart a l arriere et trouver le plus efficace pour l avant.... :??: genereux donateur,ou es tu.... :love:

jsuis sur que certains d entre vous ont deja pensé a en faire avc un vieux chassis...? ;) genre avec un chassis de baby kart....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat283Dv

Mon chariot le voici

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/492892/Chariot.jpg

Un portant de prêt a porter, trouvé dans un magasin, 4 roues sur internet 5€ pièces.

Certes le concept reste a améliorer mais il est tout terrain et parfaitement manoeuvrable

 

 

alors ça c'est pas mal, et ajustable en hauteur en plus!! belle idée effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Crois moi a kartland la caillasse c'est pas ce qui manque, tout terrain te dis je...

Le seul truc a modifier c'est la stabilité du chassis sur le portant.

 

 

Je confirme que ce chariot bien évidemment en tenant son chassis passe partout un vrai 4x4 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru135Qz

Salut crazy z, tu vas pouvoir te lancer dans la production en série... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas mal comme systeme zak 6901, mais question encombrement c'est pas top, ça doit être bien dans le garage, mais faut pas oublier qu'un chariot doit pouvoir aller sur la piste.

a moins d'avoir une super grande remorque, ou que l'engin soit démontable, et encore!

Pour moi aussi, il était hors de question de mettre des centaines d'€ dans un chariot.

J'ai du en fabriquer 3 ou 4, le premier fixe et ensuite des articulés pour terminer sur la copie exacte du drive up pro (pliable et démontable).

certes ça prend du temps, mais quel plaisir à la fin d'avoir quelque chose d'efficace et en plus fabriqué par soi même et à moindre coût.

Le plus cher, c'était les vérins car pas facile de trouver des vérins de 90cm, dans les casses j'en ai pas trouvé, et j'ai fini par trouver sur un site en alsace, à 20€ pièce, pour des neufs avec la pression que vous voulez...

Les roues gonflables, faut aller chez outiror, soit au camion soit sur le site, 6€ pièce, y a pas moins cher.

Au final, avec les tubes et la peinture, je crois me souvenir que j'en avais pour moins de 150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Ou alors tu prends un beau chariot de kart en occaz, quasi neuf pour moins de 100€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha... Mai pour l 'encombrement j'y ai pensé... Et toute la parti roulette ou vien se fixer le treuil se demonte comme les barres d'un chariot classique... Au final il ne pren pas plus de place que mon charriot...je mettrai une photo pour se rendre compte de l'encombrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas mal comme systeme zak 6901, mais question encombrement c'est pas top, ça doit être bien dans le garage, mais faut pas oublier qu'un chariot doit pouvoir aller sur la piste.

a moins d'avoir une super grande remorque, ou que l'engin soit démontable, et encore!

Pour moi aussi, il était hors de question de mettre des centaines d'€ dans un chariot.

J'ai du en fabriquer 3 ou 4, le premier fixe et ensuite des articulés pour terminer sur la copie exacte du drive up pro (pliable et démontable).

certes ça prend du temps, mais quel plaisir à la fin d'avoir quelque chose d'efficace et en plus fabriqué par soi même et à moindre coût.

Le plus cher, c'était les vérins car pas facile de trouver des vérins de 90cm, dans les casses j'en ai pas trouvé, et j'ai fini par trouver sur un site en alsace, à 20€ pièce, pour des neufs avec la pression que vous voulez...

Les roues gonflables, faut aller chez outiror, soit au camion soit sur le site, 6€ pièce, y a pas moins cher.

Au final, avec les tubes et la peinture, je crois me souvenir que j'en avais pour moins de 150€.

 

 

Et on en trouve d occase pour 200e

 

tu parles d une affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

IMG_1253.jpgIMG_1252.jpgIMG_1250.jpgIMG_1248.jpgSi ca peut aider....j'ai fabriquer sa en 2 h est sur une base de chariot et sa fonctionne super bien...

 

Un petit hors sujet au passage : Quelle année ta ZX9R ? 1999 ? Elle parait nif, c'est vraiment une bécane increvable. Elle a combien de bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit hors sujet au passage : Quelle année ta ZX9R ? 1999 ? Elle parait nif, c'est vraiment une bécane increvable. Elle a combien de bornes ?

 

 

non c'est un 2001 que j'ai acheter il y a 2 ans ... vraiment pas beaucoup rouler avec parsque bébé est arrivé.... :D et ma femme m'a interdit la moto du coup...non.gif.ac77b10f9405fc810ec767be8ce26809.gif et maintenant karting...moin dangereux tout de memelol.gif.c3bc2d1c5a7744aa3000ee129143a089.gif , parque en full avec chapeau de carbu de la 12 r....sa envoie de trop... 21000 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LB47: j'ai encore jamais vu de chariot type drive up d'occas quasi neuf pour 100€, mais si tu as un plan pour, n'hesites pas à en faire part la communauté, je suis sur qu'il y aura des gens intéressés!!

 

pour Temeos: peut être que pour toi 50€ c'est une broutille, je ne crois pas que tout le monde soit de cet avis, 50€ c'est presque 3 journées de droit de piste, mais si tu veux les offrir, y a pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Pour LB47: j'ai encore jamais vu de chariot type drive up d'occas quasi neuf pour 100€, mais si tu as un plan pour, n'hesites pas à en faire part la communauté, je suis sur qu'il y aura des gens intéressés!!

 

pour Temeos: peut être que pour toi 50€ c'est une broutille, je ne crois pas que tout le monde soit de cet avis, 50€ c'est presque 3 journées de droit de piste, mais si tu veux les offrir, y a pas de problème...

 

Je parle pas de Drive'up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais qu'il est possible d'en trouver pour 200 euros, parfois moins sur un gros coup de bol avec un vendeur ignare (j'ai loupé à 50 euros!!!!)

Mais le prix souvent constaté tourne autour de 250 euros quand même, ce n'est pas donné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je serais curieux de voir les marges sur la fabrication des driv'up. Roulant sans mécano, c'est un outil indispensable si on ne veut pas emmerder toute la prégrille à chaque manche. Je reconnais aussi que c'est un engin qu'on garde longtemps, mais il n'est pas exempt de faiblesses et le coût est quand même assez délirant. Si on est attentif, on constate facilement qu'une bonne partie des Driv'up qui ont un peu vécu sont resoudés au niveau du croisement des tubes verticaux et des tubes qui portent les roues. Quand on regarde de près, on constate que c'est soudé (au moins sur le light) avec 2 points de soudures ridicules situés en haut du tube et pas par un bourrelet qui fait le tour.

Le fait est que le Light est théoriquement fait pour des karts de moins de 80 Kg, mais avec un simple renfort des soudures on en fait un truc increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Sans parler des vérins à la noix.

C'est clair qu'il doit se faire des couilles en or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Il est vrais qu'il est possible d'en trouver pour 200 euros, parfois moins sur un gros coup de bol avec un vendeur ignare (j'ai loupé à 50 euros!!!!)

Mais le prix souvent constaté tourne autour de 250 euros quand même, ce n'est pas donné non plus.

 

 

Faut pas ètre préssé.

Moi j'ai acheté un light 200€ (qui va très bien pour mon KZ...), et un Pro 100€.

 

Il vaut mieux un ancien driv'up d'occasion auquel on change les vérrins, qu'un driv'up neuf.

Les driv'up neuf (ou nouvelle génération, qui sont chromé), sont de vrai daube qui casse de partout. Il faut trimballé le driv'up avec le poste a soudé...

Les anciens n'ont aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

C'est quand même dingue. C'est que quelques secondes de plus pour faire des soudures correctes, mais ils préfèrent gagner 2 euros et livrer un matos de qualité très moyenne. Je ne sais pas si le calcul est bon : Un matériel qui se remplace plus souvent, mais une image de qualité moyenne. Ils ont du bol d'avoir le quasi monopole (et surement d'avoir bien blindés leurs brevets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...