Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Chariot de piste "maison"


Invité §lou454Zm

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup604Yc

tout ca pour rien , ma question débuté pour un lève kart à treuil , le mieux je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac681qx

Hello les petits amis ! j'espère que vous allez bien !

J'en profite que ce topic soit de sortie, pour ma part je me suis procuré le fameux "Magic'up" que j'ai reçu hier et fini de monter ce soir...

 

Verdict : C'est au top ! Malgré qu'ils aient oublié la moitié de la quincaillerie, heureusement j'en ai eu pour 1,50 sur chez Leroy Merlin.

 

La manipulation est très simple à réaliser seul pour monter le chariot. Du moins plus simple qu'avec un drive'up je trouve. Et le prix défiant toute concurrence : 170 euros frais de ports compris.

 

Bref je pense qu'en terme de temps / prix matériaux, ca vaut ptet le coup d'acheter un chariot de ce type plutôt que d'en faire un soi même sauf si c'est pour le plaisir de bricoler

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_480779IMG1644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dénigrer le Drive Up ?

 

Qu'il ne te plaise pas , c'est ton droit , mais si c'était réellement une daube , il n'y en aurait pas autant sur les pistes

 

Et je le dis d'autant plus facilement que je n'utilise pas de Drive Up

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

le driv up est tres bien et facile a utiliser, mais il trouve sa limite quand le kart pese plus de 100 kilos, là ca devient dur a le lever seul

Et le modèle light est fabriqué en carton. Je me demande si je n'ai pas plus de soudure que de produit d'origine sur le mien. Les crochets d'origine sont mal foutus.

 

Pour autant, malgré ses défauts réels, je ne suis pas près à m'en passer. Au quotidien c'est parfait quand on a pas toujours un mécano avec soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

Oui macadam killer , ca ne vaut pas le coût de le faire le tiens mais le lève kart dalmi est quand même plus pratique et plus cher .

dans mon cas , j'ai rien déboursé pour tous les matériaux , récup depuis pas mal de temps ... j'adore bricoler , je fais tout mon matos , remorque , décolle pneu , démonte pignon ,... donc c'est tout bénef sauf si on est mauvais en soudure et usinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Le light est mat, le pro est chromé (brillant). Et les tubes du Pro sont des tubes plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Hello les petits amis ! j'espère que vous allez bien !

J'en profite que ce topic soit de sortie, pour ma part je me suis procuré le fameux "Magic'up" que j'ai reçu hier et fini de monter ce soir...

 

Verdict : C'est au top ! Malgré qu'ils aient oublié la moitié de la quincaillerie, heureusement j'en ai eu pour 1,50 sur chez Leroy Merlin.

 

La manipulation est très simple à réaliser seul pour monter le chariot. Du moins plus simple qu'avec un drive'up je trouve. Et le prix défiant toute concurrence : 170 euros frais de ports compris.

 

Bref je pense qu'en terme de temps / prix matériaux, ca vaut ptet le coup d'acheter un chariot de ce type plutôt que d'en faire un soi même sauf si c'est pour le plaisir de bricoler

 

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG1644.jpg

 

Ouais j'ai acheté le même il y a un an et, ça marche plutôt bien, j'ai repercé l'axe pour mettre les goupilles au plus près des roues car je trouvais qu'il y avait trop de jeu, à part ça RAS, ça me convient parfaitement en plus il est à la hauteur de ma remorque, je peux donc glisser mon kart sans aucune aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brm552CV

drive up au finale 040.jpgdrive up au finale 038.jpgdrive up au finale 037.jpg

voici ma création un chariot a treuil très pratique et fonctionnelle et pliable pour le transport pour une poignet d euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi537Up

Pourquoi dénigrer le Drive Up ?

 

Qu'il ne te plaise pas , c'est ton droit , mais si c'était réellement une daube , il n'y en aurait pas autant sur les pistes

Et je le dis d'autant plus facilement que je n'utilise pas de Drive Up

Je crois pas que ça soit un critère de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi537Up

Y'a beaucoup de "On m'a dit que" aussi, enfin là je parle pas des jours de course, mais plutôt des amateurs. Ensuite tu vois les mecs qui forcent sur le chariot comme des cinglés pour arriver à le mettre en position basse, puis qui pleurent leur mère pour le remonter.

 

En même mon avis est un peu biaisé, j'ai un Stone, et comme je vais souvent chercher le kart sur la piste ( :ange: ), les grosses roues directionnelles c'est un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

Sur le drive up , j'en ai eu un , les 4 grosses roues sont pratiquent effectivement pour aller chercher le kart sur la piste en traversant les pelouses ... le stone faut toujours soulever un minimum malgrés tout et je préfère conserver mon dos pour le pilotage donc j'ai opté pour le lève kart à 4 grosses roues , moins maniable mais plus utile à mon goût.

 

edit : sans oublier le gros plus pour le monter et descendre plus facilement de la remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi537Up

Sur le drive up , j'en ai eu un , les 4 grosses roues sont pratiquent effectivement pour aller chercher le kart sur la piste en traversant les pelouses ... le stone faut toujours soulever un minimum malgrés tout et je préfère conserver mon dos pour le pilotage donc j'ai opté pour le lève kart à 4 grosses roues , moins maniable mais plus utile à mon goût.

 

edit : sans oublier le gros plus pour le monter et descendre plus facilement de la remorque

Sur le stone:

- Y'a quatre grosse roues, dont deux directionnelles.

 

- Je charge et décharge le kart sur la remorque sans soucis.

 

Le vrai truc rebutant c'est de soulever le kart, mais si tu plies les genoux y'aura pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi537Up

l inconvenient du stone c est pour le placer en dessous du chassis et leurs supports, c est pas gégé, sinon oui chariot super !

Ouais faut chopper le coup de main, mais au bout d'un moment tu t'y fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

voici le miens d'une conception plus simple mais tout aussi pratique : IMAG1666.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

en tout cas , c'est du beau travail , soigné , vraiment très propre :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

j'avais étudier pas mal de modèle avant de faire le mien , ca correspond je pense à ceci en mouvement :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça ressemble pas mal.

Apparemment juste une petite différence sur la pièce qui sert à crocheter le bras.

Le principe est identique au drive up avec deux vérins en moins et on dirait moins d'effort pour relever.

Juste une remarque: le fait de mettre tout l'effort de levage sur un coté seulement, est ce qu'il y a pas risque de déséquilibre.

On ne le voit pas replié mais je pense que ça doit pas être plus encombrant qu'un drive up.

le gars de la vidéo les vend, reste à voir le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2pa232Py

Bonjour,

 

En effet j'ai construit mon chariot à partir de la vidéo postée un peu plus haut

. L'idée n'est pas de moi mais de lui, j'ai copié (je sais c'est pas bien...).

 

Le fait de lever le kart en tirant uniquement sur un coté ne pose aucun problème.

C'est en effet plus encombrant qu'un Driv'up mais plus pratique et tellement plus robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon553Yw

voici le miens d'une conception plus simple mais tout aussi pratique : IMAG1666.jpg

 

salut ! merci de m'avoir redirigé ici !

 

 

aurait tu les plan de ton chariot? car c'est exactement ce que je recherche a fabriquer ! :D

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral000uj

Bonjour,

 

J'ai fabriqué mon chariot à partir d'un concept hybride entre le Driv'up et le Dalmi.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 152025.jpg

 

La construction m'a occupée un bon moment mais le résultat est très satisfaisant pour un coût de 110eur.

 

Salut 2pat78

Pourrait tu faire passer tes plans pour les bricoleurs intérresser ?

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral000uj

Tu pourrais nous faire parvenir tes plans, 2pat78, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas forcément fait de plan!

Franchement au lieu de perdre ton temps à copier les autres, tu achétes le magic UP pour guère plus cher, et si tu as envie de bricoler (sans copier!) tu mets un axe et 2 grosses roues à la place des roulettes AV et c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral000uj

Laisse tomber, j'ai déjà demandé, même en MP, il a pas de plan...

J'ai aussi demandé des photos...et j'attends toujours!!!!

Salut mada16 ,

tu l'as eu il y a longtemps ,en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...