Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Flins ou Sarcelles?


JM 30

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Lors d’une émission sur la chaîne BFM TV, Jean-Louis Borloo, le Ministre de l’écologie a affirmé : " Que le circuit de Formule 1 prévu à Flins dans les Yvelines n’était plus d’actualité. " Voilà, une nouvelle qui risque fort de retarder un peu plus, le retour du Grand Prix de France au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse immédiate de Pierre Bédier à ce discours:

http://www.fan-f1.com/actualite-7545-F1-La-F1-a-Flins-est-encore-dactualite-.html

 

Comme pour sonconcurrent, j'ai modifié le circuit de Flins:

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/09/090409070605242641.jpg

 

J'ai notammant changé toute la fin pour mettre une grande parabolique type "péraltada", ce virage extraordinaire de Mexico, ou Senna avait fait un tonneau en 91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque: regardez le tracé derrière notre ami Bédier: il n'est pas le même que la vue aérienne que l'on a eut (voir mon image), mais ressemble plutot à la vue "hélicoptère"!

 

Du coup, voici approximativement le tracé de Flins "2" (mais lequel est le bon??):

55041401_Flins2.jpg.e4ad2dc594ffa4ae87278c6299c70571.jpg

 

A noter que l'on devrait avoir une première conclusion de ce feuilleton à la fin de ce mois avec l'annonce par les autorités Françaises du projet élu. Toutes les chances que ce soit Flins.

 

Au fait, ceux qui veulent le Ricard peuvent voter "autre endroit que les postulants officiels" dans mon sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions politiques continuent: voici celle du secrétaire d'Etat aux sports Bernard Laporte, qui pense que le financement de Flins est assuré, pas celui de Sarcelles:

http://www.wexmap.info/2009/04/15/circuit-de-f1-flins-est-le-seul-a-etre-finance/ - 43k -

 

Réaction immédiate de François Pupponi qui n'est guère satisfait de ce commentaire:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/16/01011-20090416FILWWW00417-sarcelles-defend-son-projet-val-de-france.php

 

Un mot sur le délai: Sarcelles annonce être prèt pour 2012, Flins pour 2011. Mais j'ai un doute sur ce dernier: car avec les délais de justice que certains recours d'opposants vont entamer, ça risque d'alonger cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une nouvelle peut-être fondamentale: Ecclestone très confiant pour un retour du GP de France en 2011!

http://www.leparisien.fr/sports/ecclestone-confirme-le-retour-du-gp-de-france-en-2011-17-04-2009-482774.php -

 

2011: ça veut dire que Flins est en pôle plus que jamais puisque Sarcelles ne serait prèt que pour 2012. à part ce détail, c’est pas positif, ça?

 

Mais attention: s'il se confirme que c'est Flins l'élu, c'est pas encore fait: les opposants vont foncer de tous les cotés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Reportage sur TFoin au JT de Laurence hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour la rentabilité du circuit à Flins, il convient de se poser la question: J'ai vu que l'endroit n'accueillerait en fait qu'une seule épreuve automobile dans toute l'année, la F1... et c'est tout :( !

Apparemment, ce site serait ensuite laissé pour des promenades à cheval ou vélo. La raison: ménager les riverains. Ce qui me rappelle étrangement la situation de Disney avant que le groupe Lagardère jette l'éponge.

 

Ce projet reste une grande bizarrerie par divers aspects, et comme je le disais plus haut, je me demandais comment Ecclestone serait séduit par un tel projet. Maintenant qu'il semble privilégier ceci au détriment de Sarcelles (la preuve: http://www.lequipe.fr/Formule1/20090417_233101_ecclestone-pret-pour-un-gp-de-france.html - 41k ) ça montre explicitement comment ce dossier n'est pas clair... ce qui n'est pas une surprise.

 

Tiens, à propos du Pôle Val de France, une vue plus complète du projet:

1438266712_ValdeFrance2.jpg.fa6a7505d6f78ad16ecfa6b729d4236d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Si ca continue comme ca,meme en 2011 on aura pas de GP en france

 

 

 

Et oui vive la france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

De toute façon on dirait que ce con de Bernie veut quitter l'Europe sauf circuit urbain dans les capitales (Rome, Paris) bref courses ennuyantes touSSa.

 

Qui c'est qui l'a dessiné ce projet de circuit Val de France ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Pourquoi ne pas aller au Circuit Bugatti ?

 

Il en a etait question pendant un tres court moment,mais l ACO n est pas pret a payer les sommes astronomiques que demande Ecclestone

 

 

 

Je veux bien me sacrifier , et lui mettre une bombe dans la geule a Monaco si vous voulez ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

e veux bien me sacrifier , et lui mettre une bombe dans la geule a Monaco si vous voulez ... :D

 

Si t as besoin d un coup de mains aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gifaspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gifaspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gifaspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gifaspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif

 

 

 

BANZAIIIIIII !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour la rentabilité du circuit à Flins, il convient de se poser la question: J'ai vu que l'endroit n'accueillerait en fait qu'une seule épreuve automobile dans toute l'année, la F1... et c'est tout :( !

Apparemment, ce site serait ensuite laissé pour des promenades à cheval ou vélo. La raison: ménager les riverains. Ce qui me rappelle étrangement la situation de Disney avant que le groupe Lagardère jette l'éponge.

 

Ce projet reste une grande bizarrerie par divers aspects, et comme je le disais plus haut, je me demandais comment Ecclestone serait séduit par un tel projet. Maintenant qu'il semble privilégier ceci au détriment de Sarcelles (la preuve: http://www.lequipe.fr/Formule1/20090417_233101_ecclestone-pret-pour-un-gp-de-france.html - 41k ) ça montre explicitement comment ce dossier n'est pas clair... ce qui n'est pas une surprise.

 

Tiens, à propos du Pôle Val de France, une vue plus complète du projet:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/613936/Val de France 2.jpg

 

 

 

Y a même le nouveau Carole à côté: le tracé est pas génial, autant faire de la bécane sur le circuit de F1. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qui l'a dessiné ce projet de circuit Val de France ? :??:

 

L'architecte du Val de France se nomme Gilles Terrones. Le voici en train d'expliquer son projet:

Ah, sur le papier, c'est magnifique, mais hélas, comme souvent en France, on ne sait pas se vendre.

 

Pour comparaison éventuelle, l'actuel circuit Carole, en sursis, c'est cela:

carole.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que l'endroit n'accueillerait en fait qu'une seule épreuve automobile dans toute l'année, la F1... et c'est tout :( !

Apparemment, ce site de Flins serait ensuite laissé pour des promenades à cheval ou vélo. La raison: ménager les riverains.

 

J'ose espérer qu'avec Mantes-La-Jolie d'un coté et Les Mureaux de l'autre, quelqu'un aura l'idée d'ouvrir ce circuit gratuitement à tous (d'autant plus que c'est de l'atgent public!) pour que les jeunes des cités... et les autres puissent, avec leurs voitures personnelles, foncer un bon coup dessus pour moins faire les jobardas sur la route. ça, ce serait très utile.

 

Le bruit? ça m'étonnerait que l'usine Renault soit silencieuse, comme d'autres installations industrielles du coin.

 

Tout le contraire au Pôle Val de France ou JP Beltoise rêve de réhabiliter une épreuve prestigieuse, les 1000 KM de Paris.

101797260_ValdeFrancelong.jpg.fa8c8abfdee059145568089f470adcec.jpg

Pour cela, les 3 tracés seraient reliés entre eux, et j'ai fait la supposition que cela pourrait ressembler à ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis Borloo continu de ne pas soutenir Flins:

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-553/140509-le-gp-de-france-s-eloigne-encore-de-flins

Mais il ne dit rien sur Sarcelles, grrr...

 

Les écolos ont trouvés leurs bestioles victime: En effet, a été constatée la présence du “vanneau huppé” et de l’ “oedicnème criard”. Les travaux en cours perturberaient ces oiseaux (agressions sonores) et menaceraient leur existence (déplacement ou destruction de nids) …

 

A propos de la nappe phréatique du coin, “La nappe phréatique couvre 2000 ha, le projet de circuit repose sur 95 ha (soit 4,75%) et le projet de l’architecte Jean-Michel Wilmotte & associés l’a prioritairement prise en compte en imperméabilisant totalement le circuit”.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas aller au Circuit Bugatti ?

 

Il en a etait question pendant un tres court moment,mais l ACO n est pas pret a payer les sommes astronomiques que demande Ecclestone

 

La piste du Mans-Bugatti ne risque pas d'être exploré de sitôt si l'on en croit les propos de JL Moncet sur son blog:

"La présence de Luca di Montezemolo au Mans est à placer sous le signe de la guéguerre que se livrent depuis des dizaines d’années la FIA et l’ACO (Automobile-Club de l’Ouest), organisateur des 24 heures du Mans, l’ACO estimant sa puissance suffisante pour ne pas passer sous les fourches caudines de la FIA. Dernières escarmouches : il ne vous a pas échappé que la FIA voulait publier la fameuse liste des engagés 2010 en Formule 1 le 12 juin ? C’est à dire le vendredi précédant les 24 heures. Histoire de piquer un peu de places dans les médias nationaux et internationaux à l’ACO. Il ne vous a pas échappé que l’ACO profite de la tension actuelle pour inviter au départ des 24 heures celui qui est l’opposant le plus emblématique à Max Mosley : Luca di Montezemolo. La guerre de tranchées en quelque sorte".

 

Quelques mots d'Ecclestone ici: http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-604/200509-bernie-met-les-points-sur-les-i -

Apparemment, certaines conditions ont été remplies, il ne manquerait que le principal: le site! Mais si le gouvernement donne son avis, jusque là, on sait que Sarcelles n'a aucune chance. Mais comme Flins est en tête du sondage du topic...

 

Mais Flins connait un très gros avatar avec la condamnation de son principal instigateur, Pierre Bédier:

"Pierre Bédier est définitivement condamné à 18 mois de prison avec sursis et à six ans d'inéligibilité pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux. La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi formé par le président UMP du conseil général des Yvelines. Ce dernier perd donc son mandat de conseiller général et la présidence du conseil général. Les trois ans de privation des droits civiques impliquent son inéligibilité pendant le double du temps. La chambre criminelle de la Cour de cassation s'est prononcée en conformité avec l'avis du parquet général". (le point.fr)

 

Reste à voir quelles conséquences cela aura sur le projet du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce lien, plusieurs infos:

http://www.digg-france.com/SPORTS/Le-Grand-Prix-de-France-de-F1-sur-le-Paul-Ricard-au-Castellet -

 

D'abord, le Paul Ricard se tâte à être candidat pour le GP de France!

425407995_paulricard.jpg.56afc7b663fe3baa52db32704b1064c2.jpg

 

Autre info dans le même article, le célèbre collectif "Flins sans F1" demande l'arrêt de premiers travaux sur le site ou le circuit pourrait exister du fait de la condamnation de Pierre Bédier.

 

Mais on peut penser que Bédier a probablement anticipé cette complication à laquelle il doit faire face et préparé la suite. D'ailleurs, sur Auto Hebdo.fr, Prost dit: « J’espère que ça va se débloquer car c ‘est la volonté du milieu de la F1, celle du gouvernement qui m’a demandé d’être le médiateur il y a quelques temps. Le conseil général des Yvelines avait voté le projet à l’unanimité. Un circuit autour de Paris, ce n’est pas qu’un circuit, c’est un événement mondial, qui représente beaucoup et amène des devises. Au niveau écologique, il y a des problèmes qui sont connus, et qui sont en passe d’être résolus quand ils ne le sont pas déjà. »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Sur ce lien, plusieurs infos:

http://www.digg-france.com/SPORTS/Le-Grand-Prix-de-France-de-F1-sur-le-Paul-Ricard-au-Castellet -

 

D'abord, le Paul Ricard se tâte à être candidat pour le GP de France!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/613936/paul ricard.jpg

 

Autre info dans le même article, le célèbre collectif "Flins sans F1" demande l'arrêt de premiers travaux sur le site ou le circuit pourrait exister du fait de la condamnation de Pierre Bédier.

 

Mais on peut penser que Bédier a probablement anticipé cette complication à laquelle il doit faire face et préparé la suite. D'ailleurs, sur Auto Hebdo.fr, Prost dit: « J’espère que ça va se débloquer car c ‘est la volonté du milieu de la F1, celle du gouvernement qui m’a demandé d’être le médiateur il y a quelques temps. Le conseil général des Yvelines avait voté le projet à l’unanimité. Un circuit autour de Paris, ce n’est pas qu’un circuit, c’est un événement mondial, qui représente beaucoup et amène des devises. Au niveau écologique, il y a des problèmes qui sont connus, et qui sont en passe d’être résolus quand ils ne le sont pas déjà. »

 

 

 

Vu que le circuit appartient à Ecclestone depuis des années, je me suis toujours demandé pourquoi il n'y était pas organisé là bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le circuit appartient à Ecclestone depuis des années, je me suis toujours demandé pourquoi il n'y était pas organisé là bas.

 

Il a racheté le circuit ,l a remis au top,manque plus que les tribunes,mais si il organisait le GP chez lui il ferais moins de pognons,donc il est resté a Magny cours et les a pressé comme des citrons jusqu a ce qu ils ne peuvent plus payer,puis a sortis son histoire de GP proche de Paris sachant ce qu il allait arrivé...Et le tour est joué,comme personne ne se decide,le GP atteris sur ces terres au Castellet...

Le pire c est que la meme chose va arrivé en Angleterre avec Silverstone,il serait deja sur le coup pour le racheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Vu que le circuit appartient à Ecclestone depuis des années, je me suis toujours demandé pourquoi il n'y était pas organisé là bas.

 

Il a racheté le circuit ,l a remis au top,manque plus que les tribunes,mais si il organisait le GP chez lui il ferais moins de pognons,donc il est resté a Magny cours et les a pressé comme des citrons jusqu a ce qu ils ne peuvent plus payer,puis a sortis son histoire de GP proche de Paris sachant ce qu il allait arrivé...Et le tour est joué,comme personne ne se decide,le GP atteris sur ces terres au Castellet...

Le pire c est que la meme chose va arrivé en Angleterre avec Silverstone,il serait deja sur le coup pour le racheté...

 

 

En même temps je préfère qu'il rachète tout et refasse tout de sa pôche que de le faire avec mes impôts et 5 ans après bye bye GP et un circuit inutile sur les bras...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

 

Le Grand Prix de France au Paul Ricard ?

 

Alors que le Championnat du monde de F1 bat son plein dans les rues de la Principauté de Monaco ce week-end, et que la France s'interroge sur son Grand Prix national, la question du circuit le mieux adapté à l'accueil du Grand Prix de France se fait de plus en plus pressante.

 

Gérard Neveu, directeur du circuit Paul Ricard HTTT, approché à de nombreuses reprises, répond à quatre questions sur l'éventualité d'un Grand Prix sur le circuit varois.

 

L'idée de faire revenir le Grand Prix de France de F1 sur le circuit Paul Ricard est-elle officielle?

 

Gérard Neveu: La réflexion sur l'éventualité de faire revenir le Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard est entamée, mais depuis quelques jours seulement. A chaque fois que le Grand Prix de France a été menacé d'une façon ou d'une autre, la question nous a été posée: et pourquoi pas le retour de la F1 sur le circuit Paul Ricard?

 

Jusqu'à présent, nous n'avions pas la légitimité pour nous positionner dans cette course. A présent le circuit est homologué Degré1 par la FIA et peut donc techniquement recevoir un GP. Par ailleurs, le public a, à nouveau accès au circuit et enfin il semble qu'à ce jour la possibilité de faire un GP sur le Paul Ricard, considéré comme l'un des plus beaux circuits en Europe, soit une des solutions réalistes.

 

Pourquoi y penser aujourd'hui?

 

GN: Depuis l'année dernière et suite à la suspension du GP de F1 en France, des projets de nouveaux circuits ont fusé de parts et d'autres, nous n'avons cependant à l'époque, pas envisagé de nous mettre dans la course. Pendant l'hiver 2008/2009, nous avons construit des gradins sur le circuit Paul Ricard et rouvert ce circuit mythique aux spectateurs. Chacune des opérations ouvertes au public depuis le mois de mars a été un franc succès, cela nous a incités à réfléchir à l'évolution de la compétition sur notre circuit.

 

Les projets de construction de nouveaux circuits en France semblent avoir rencontré des difficultés. Aujourd'hui, au vu du grand succès que nous avons obtenu, autant côté spectateurs que côté compétiteurs, et devant les sollicitations des uns et des autres, il devient légitime de mener une réflexion sur la faisabilité de l'accueil d'un Grand Prix de France de F1. Mais attention, cela ne peut se faire qu'en remplissant totalement cinq conditions.

 

Quelles sont les conditions pour proposer un dossier de candidature à l'accueil d'un Grand Prix de F1?

 

GN: Une des conditions est d'avoir un circuit homologué pour la F1 par la FIA. Nous sommes en possession de cette homologation depuis 2006. Elle doit cependant être revalidée et renouvelée tous les trois ans. La FIA vient tout juste de la renouveler suite à une visite technique de Charlie Whiting la semaine dernière. Cette première condition est donc remplie, ce qui nous incite à aller de l'avant.

 

Une autre condition est que notre entourage proche, qu'il soit économique, politique, médiatique ou encore spectateurs et compétiteurs, manifeste un intérêt certain et appuyé pour ce projet. A l'heure qu'il est, cet entourage semble plutôt très favorable. Il nous faut donc le concrétiser afin de pouvoir disposer d'une synergie positive.

 

La condition suivante est que nous souhaitons poursuivre notre travail dans le respect de l'environnement. Nous avons fait beaucoup, depuis la nouvelle ère du circuit Paul Ricard HTTT et encore plus depuis quelques mois pour respecter et protéger l'environnement de notre site. Il est essentiel que l'organisation d'une course mondiale aussi prestigieuse qu'un GP de F1 se fasse en harmonie avec cet équilibre nécessaire au bien-être du circuit. Nous voulons garantir la qualité environnementale et surtout ne pas dénaturer les lieux.

 

Une condition impérative vient du monde de la Formule 1 directement. Il faut que les instances officielles, et Bernie Ecclestone soient favorables au retour du GP sur le circuit Paul Ricard HTTT, au Castellet.

 

Enfin, une autre condition absolument nécessaire est que l'accueil et l'organisation ou la coorganisation du Grand Prix de France de F1 soit une opération économiquement viable. Nous savons qu'il est très couteux d'organiser et de recevoir la F1, mais il nous faudra trouver un équilibre financier et raisonnable surtout en cette période.

 

Quelle sera l'étape suivante?

 

GN: Il nous faut réunir avant tout ces cinq conditions. Si nous y parvenons, et cela fait l'objet de nombreuses discussions depuis quelques jours, alors nous pourrons envisager de postuler auprès des instances officielles de la F1 pour proposer l'accueil du prochain Grand Prix de France au Castellet sur le circuit Paul Ricard HTTT. [/quotemsg]

 

Source : http://fr.sports.yahoo.com/23052009/6/le-grand-prix-de-france-au-paul-ricard.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Hello! Dans un article récent, on apprend que normalement ,je dis bien normalement :D , le site du futur grand prix de France sera sélectionné en juin... personellement, et ce n'est qu'un avis personnel, si le grand prix de France va au Castellet, je trouverai cela bien que Magny-Cours se porte candidat pour un futur grand prix d'Europe, vu le résultat de Valence qui a beaucoup déçu... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Juin maintenant? Ce devais être fin Avril... allez, à la prochaine échéance!

 

Pour le Ricard, c'est le piège dans lequel tout le monde est tombé! Ecclestone n'est pas impliqué dans ce circuit, la preuve ici: http://www.laprovence.com/articles/2008/11/30/643576-Sports-Le-public-va-retrouver-son-Ricard.php

Cela dit, il ne doit pas en être loin non plus...

 

Si cela avait été le cas, Ecclestone propriétaire n'aurait de toute façon pas pu signer avec Ecclestone Président de la FOM, c'est du conflit d'intérêt et c'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Hello! Dans un article récent, on apprend que normalement ,je dis bien normalement :D , le site du futur grand prix de France sera sélectionné en juin... personellement, et ce n'est qu'un avis personnel, si le grand prix de France va au Castellet, je trouverai cela bien que Magny-Cours se porte candidat pour un futur grand prix d'Europe, vu le résultat de Valence qui a beaucoup déçu... :pfff:

 

 

Si le GP de France part de Magny Cours, c'est avant tout parce que personne ne voulait y aller, alors GP d'Europe ou pas, la F1 n'y retournera plus jamais dans le trou du cul de la France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Enfin un argument valable et digne d'intéret, partagé sans aucun doute par les 80 000 personnes qui se rendaient chaque année au grand prix, par les 80 000 qui se rendent au superbike, et les 100 000 au bol d'or et j'en passe audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif. Tu oublies sans aucun doute les autres circuits qui se trouvent dans le même contexte, Silverstone en tête. Un circuit en position rurale n'a jamais empêché un évènement sportif de s'y dérouler. Tu crois que tu auras plus de monde au Ricard , complêtement excentré? On en reparlera sans doute si ce projet est sélectionné. Moi je n'ai rien contre ce circuit que je juge magnifique, sans aucun doute plus "glamour" que Magny-Cours, mais de la à condamner une piste avec les arguments du genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela avait été le cas, Ecclestone propriétaire n'aurait de toute façon pas pu signer avec Ecclestone Président de la FOM, c'est du conflit d'intérêt et c'est interdit.

 

 

Parce que tu penses que ca va le gener,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Enfin un argument valable et digne d'intéret, partagé sans aucun doute par les 80 000 personnes qui se rendaient chaque année au grand prix, par les 80 000 qui se rendent au superbike, et les 100 000 au bol d'or et j'en passe audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif. Tu oublies sans aucun doute les autres circuits qui se trouvent dans le même contexte, Silverstone en tête. Un circuit en position rurale n'a jamais empêché un évènement sportif de s'y dérouler. Tu crois que tu auras plus de monde au Ricard , complêtement excentré? On en reparlera sans doute si ce projet est sélectionné. Moi je n'ai rien contre ce circuit que je juge magnifique, sans aucun doute plus "glamour" que Magny-Cours, mais de la à condamner une piste avec les arguments du genre ...

 

 

Les pilotes, ça fait 10 ans qu'ils en ont marre de se trainer dans la boue, faut se mettre a leur place aussi. :L

 

Sans parler du triste spectacle que Nevers Magny-Cours nous a offert chaque année, sauf en 1999 de mémoire. :W

 

Et je ne parle même pas de la durée de sortie des parkings... :pfff:

 

Mais ça, en même temps, au parc des expos de Villepinte, c'est la même. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...