Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Flins ou Sarcelles?


JM 30

Messages recommandés

Invité §sim470pc

Enfin un argument valable et digne d'intéret, partagé sans aucun doute par les 80 000 personnes qui se rendaient chaque année au grand prix, par les 80 000 qui se rendent au superbike, et les 100 000 au bol d'or et j'en passe audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif. Tu oublies sans aucun doute les autres circuits qui se trouvent dans le même contexte, Silverstone en tête. Un circuit en position rurale n'a jamais empêché un évènement sportif de s'y dérouler. Tu crois que tu auras plus de monde au Ricard , complêtement excentré? On en reparlera sans doute si ce projet est sélectionné. Moi je n'ai rien contre ce circuit que je juge magnifique, sans aucun doute plus "glamour" que Magny-Cours, mais de la à condamner une piste avec les arguments du genre ...

 

 

C'est une chose d'avoir des spectateurs, mais avoir tous les staff, des écurie aux marketing, qui se plaignent de descendre dans la campagne excentrée pendant 10 ans s'en est une autre.

 

Presque tous les autres circuits sont à proximité de grandes villes.

D'où la volonté de migrer près de Paris.

 

Et silverstone, a déjà faillit tomber à plusieurs reprises :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sim470pc

 

Les pilotes, ça fait 10 ans qu'ils en ont marre de se trainer dans la boue, faut se mettre a leur place aussi. :L

 

Sans parler du triste spectacle que Nevers Magny-Cours nous a offert chaque année, sauf en 1999 de mémoire. :W

 

Et je ne parle même pas de la durée de sortie des parkings... :pfff:

 

Mais ça, en même temps, au parc des expos de Villepinte, c'est la même. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Il est donc triste de constater que pour assurer un évènement sportif, il faut satisfaire ces messieurs du marketing et autres. Il y a une époque, on ne se demandait pas si un circuit était en ville où à la campagne, dommage que la mentalité ait changée... Vous dites que les pilotes n'aiment pas aller à Magny-Cours ? Le circuit fait pourtant l'unanimité et bien au contraire les écuries et pilotes aiment y venir dans la mesure où la concentration sur le sport est totale car pas de grosse distraction autour.

 

Vous dites que Magny-Cours n'offre pas de spectacle? Forcément en F1, plus il y a de virages sur un circuit et moins on se dépasse, j'ai déja été voir d'autres courses à Magny-Cours et le spectacle est au rendez-vous. Seulement, n'en faites pas un cas isolé: Barcelone, Le hungaroring, Le Nürburgring, n'ont jamais offert plus de bataille ! Les tracés sont pourtant intéressants. Le grand prix de Monaco n'est pas non plus ce qu'il ya de mieux en F1 niveau intéret, et pourtant personne ne dit rien parce qu'on y trouve argent, boutiques, glamour, etc. Mais niveau sportif: pas de dépassement, train train de voitures, un pilote dans le rail de temps en temps... déjà là personellement je ne comprends pas les éloges.

 

Aujourd'hui on sacrifie Magny-Cours, Silverstone, et bientôt Hockeinheim et Spa Francorchamps parce que ces circuits ne sont pas à proximité des grandes villes et pourtant ces pistes ont fait du temps sans que personne ne s'en plaigne à part Ecclestone et ses associés bien sur cotcho.gif.e1dec2ccb87b9b233824b07826d35a7c.gif

 

Quant au grand prix de Paris, cela n'arrangera pas les facilités d'accès et de sortie de parking: sans grand prix la circulation n'est déja pas toujours simple, alors avec un évènement comme celui la...

 

Sinon, la campagne de Magny-Cours n'est pas excentrée bien au contraire... tout le monde est à distance égale: les français bien sur mais aussi les allemands, les anglais, etc

 

Voila pourquoi personellement, je ne trouve pas ça normal de sacrifier des circuits pour des arguments autre que sportifs, sans être contre les pistes modernes pour autant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Clair: les meilleures pistes laissent place a du valence/saingapour/abudabi :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc triste de constater que pour assurer un évènement sportif, il faut satisfaire ces messieurs du marketing et autres. Il y a une époque, on ne se demandait pas si un circuit était en ville où à la campagne, dommage que la mentalité ait changée... Vous dites que les pilotes n'aiment pas aller à Magny-Cours ? Le circuit fait pourtant l'unanimité et bien au contraire les écuries et pilotes aiment y venir dans la mesure où la concentration sur le sport est totale car pas de grosse distraction autour.

 

Vous dites que Magny-Cours n'offre pas de spectacle? Forcément en F1, plus il y a de virages sur un circuit et moins on se dépasse, j'ai déja été voir d'autres courses à Magny-Cours et le spectacle est au rendez-vous. Seulement, n'en faites pas un cas isolé: Barcelone, Le hungaroring, Le Nürburgring, n'ont jamais offert plus de bataille ! Les tracés sont pourtant intéressants. Le grand prix de Monaco n'est pas non plus ce qu'il ya de mieux en F1 niveau intéret, et pourtant personne ne dit rien parce qu'on y trouve argent, boutiques, glamour, etc. Mais niveau sportif: pas de dépassement, train train de voitures, un pilote dans le rail de temps en temps... déjà là personellement je ne comprends pas les éloges.

 

Aujourd'hui on sacrifie Magny-Cours, Silverstone, et bientôt Hockeinheim et Spa Francorchamps parce que ces circuits ne sont pas à proximité des grandes villes et pourtant ces pistes ont fait du temps sans que personne ne s'en plaigne à part Ecclestone et ses associés bien sur cotcho.gif.e1dec2ccb87b9b233824b07826d35a7c.gif

 

Quant au grand prix de Paris, cela n'arrangera pas les facilités d'accès et de sortie de parking: sans grand prix la circulation n'est déja pas toujours simple, alors avec un évènement comme celui la...

 

Sinon, la campagne de Magny-Cours n'est pas excentrée bien au contraire... tout le monde est à distance égale: les français bien sur mais aussi les allemands, les anglais, etc

 

Voila pourquoi personellement, je ne trouve pas ça normal de sacrifier des circuits pour des arguments autre que sportifs, sans être contre les pistes modernes pour autant...

 

 

 

Forcement il n y a pas d hotels 4 etoiles pour que Mr Ecclestone puisse poser son "fion"

 

En 2006, je suis allez voir le GP de barcelone et j ai attendu plus de 3h sur le parking pour pouvoir partir,alors que le circuit se trouve j uste a cote de l autoroute ou il y a meme 2 bretelles d acces.

Mais Ecclestone en a decidé autrement donc tout le monde doit se plier a ses 4 volontes...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le site: il faut aussi qu'un promoteur paye la note. Or, à Magny-Cours, après que le conseil général de la Nièvre eut jeté l'éponge, c'est la FFSA qui a "provisoirement" joué ce role. Mais le provisoire s'est eternisé car personne n'a jamais été intéressé de promouvoir une épreuve dans ce coin.

 

Pour les circuits en région Parisienne, un s'est déclaré: Lagardère Sport. Ils savant que ce n'est pas cet évènement qui leur fera gagner de l'argent, mais ce serait une vitrine.

 

Magny Cours au centre de la France? Pas évident que ça soit un avantage. D'abord, ce n'est pas forcément bien desservi: pas de TGV, accès routier moyen (autoroute en voie de finition)... c'est plus court d'aller à l'autre bout de la France peut-être que là! Et puis contrairement à Barcelone par exemple, ça ne permet pas de capter un public frontalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

 

Les pilotes, ça fait 10 ans qu'ils en ont marre de se trainer dans la boue, faut se mettre a leur place aussi. :L

 

Sans parler du triste spectacle que Nevers Magny-Cours nous a offert chaque année, sauf en 1999 de mémoire. :W

 

Et je ne parle même pas de la durée de sortie des parkings... :pfff:

 

Mais ça, en même temps, au parc des expos de Villepinte, c'est la même. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

99 j' y étais :rs:

 

la boue c'est vite dit :bah:

 

et puis niveau circulation chez vous c'est atroce , t'as vu l'autre fois comment j'ai galéré :L

avec la 33 en plus :ddr:

 

Sinon, la campagne de Magny-Cours n'est pas excentrée bien au contraire... tout le monde est à distance égale: les français bien sur mais aussi les allemands, les anglais, etc

 

Voila pourquoi personellement, je ne trouve pas ça normal de sacrifier des circuits pour des arguments autre que sportifs, sans être contre les pistes modernes pour autant...

 

 

magny ça manquait de bus pour aller de la gare au circuit surtout quand on arrive le jeudi

 

pour sortir pas trop lentement en 01 on s'est barrés quand on a vue le chou mie en tête les derniers tours

on voulait voir gagner les bm williams :bah:

 

et on aime la cmapagne :oui:

pour camper c'est mieux ;)

niveau sécurité et mentalité c'est incomparable avec les milieux urbains ;)

 

genre des filles qui vendaient les tracts m'ont pris en stop et déposé dans le champ où je campais

partir à 6h du mat en pleine campagne c'est mieux qu'en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info du jour, c'est ça:

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/F1-Fillon-souhaite-un-Grand-Prix-en-France-en-2010-2011/(gid)/225877 - Il y a 6 heures -

François Fillon va t-il nous permettre de récuperer notre épreuve? En tout cas, il assure que le gouvernement travaille au retour de la F1 en France sur un lieu transitoire et peut-être dès 2010 avant de la faire aller sur un nouveau circuit en région Parisienne qui sera long à construire!

 

Horizon 2012... curieux ça coïncide avec ce qu'annonçait Sarcelles. Mais ça ne veut peut être rien dire.

 

Circuit transitoire... bien entendu, le favori est le Castellet, qui est prèt immédiatement (il a le grade 1 FIA depuis peu). Bien moins réaliste: le Bugatti.

Reste le souci du promoteur.

 

Au fait, pour Le Castellet, dans le sondage, c'est "autre endroit que les prétendants officiels". Ben oui, les données ont changées depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Peut-être un peu d'espoir pour le projet de magny cours... :jap:

 

euh , le Bugatti ? :??: Apparemment, il n'y a pas un problème de modernisme au Mans? Comme quoi il n'y a pas assez de tribunes, il faut faire des travaux pour que le circuit soit aux normes F1 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Peut-être un peu d'espoir pour le projet de magny cours... :jap:

 

euh , le Bugatti ? :??: Apparemment, il n'y a pas un problème de modernisme au Mans? Comme quoi il n'y a pas assez de tribunes, il faut faire des travaux pour que le circuit soit aux normes F1 ?

 

 

Faut oublier le Bugatti, l'ACO ne veut pas de la F1, ils ont largement assez avec la gestion des 24h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

Peut-être un peu d'espoir pour le projet de magny cours... :jap:

 

euh , le Bugatti ? :??: Apparemment, il n'y a pas un problème de modernisme au Mans? Comme quoi il n'y a pas assez de tribunes, il faut faire des travaux pour que le circuit soit aux normes F1 ?

 

 

Je pense pas qu'il manque des tribunes au Mans (les 24h c'est quand même un peu plus de 250000 spectateurs :jap: ), par contre elles sont un peu anciennes même si le circuit se modernise d'année en année (il y a 2-3 ans ils ont refait le paddock).

Le soucis je crois se trouve au niveau de la piste qui ne serait pas assez "sécurisée" pour la F1, en gros les bacs à sable du Bugatti sont trop petits.

 

Sinon il il a aussi un soucis entre l'ACO et la FIA qui ne sont pas vraiment en bons termes, cette dernière n'aimant pas trop que l'ACO se passe d'elle pour établir ses propres règlements, ce qui par les temps qui courent n'est pas plus mal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Je pense pas qu'il manque des tribunes au Mans (les 24h c'est quand même un peu plus de 250000 spectateurs :jap: ), par contre elles sont un peu anciennes même si le circuit se modernise d'année en année (il y a 2-3 ans ils ont refait le paddock).

Le soucis je crois se trouve au niveau de la piste qui ne serait pas assez "sécurisée" pour la F1, en gros les bacs à sable du Bugatti sont trop petits.

 

Sinon il il a aussi un soucis entre l'ACO et la FIA qui ne sont pas vraiment en bons termes, cette dernière n'aimant pas trop que l'ACO se passe d'elle pour établir ses propres règlements, ce qui par les temps qui courent n'est pas plus mal :ange:

 

 

C'est certain ! :jap: L'aco doit , je pense, rester un organisme indépendant. Depuis des dizaines d'années, elle organise la plus belle course d'endurance au monde sur un circuit légendaire , elle est beaucoup moins critiquable à mon sens que la FIA qui est souvent sujette à des scandales.

 

En ce qui concerne le retour d'un grand prix de France provisoire sur un circuit existant, bien que j'ai de l'espoir , je ne préfère pas me faire d'illusion tellement on a eu de surprises jusqu'à présent avec cette compétition. Il y a quelques mois on pensait que Flins allait se monter dans un avenir proche, aujourd'hui on voit ce qui se passe...

 

ce que je souhaite pour Magny-Cours en tout cas, c'est que avec ou sans F1, leur projet de modernisation se monte car premièrement ce projet a l'air vraiment super pour la piste et ses alentours , et en plus de cela il y a beaucoup d'autres grosses disciplines qui courent au circuit ( bol d'or, superbike , Superleague Formula bientôt, et certainement bien d'autres à l'avenir) et je pense que ce projet sera bénéfique pour ces courses là également. Mais bon, Wait and see comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

 

C'est certain ! :jap: L'aco doit , je pense, rester un organisme indépendant. Depuis des dizaines d'années, elle organise la plus belle course d'endurance au monde sur un circuit légendaire , elle est beaucoup moins critiquable à mon sens que la FIA qui est souvent sujette à des scandales.

 

En ce qui concerne le retour d'un grand prix de France provisoire sur un circuit existant, bien que j'ai de l'espoir , je ne préfère pas me faire d'illusion tellement on a eu de surprises jusqu'à présent avec cette compétition. Il y a quelques mois on pensait que Flins allait se monter dans un avenir proche, aujourd'hui on voit ce qui se passe...

 

ce que je souhaite pour Magny-Cours en tout cas, c'est que avec ou sans F1, leur projet de modernisation se monte car premièrement ce projet a l'air vraiment super pour la piste et ses alentours , et en plus de cela il y a beaucoup d'autres grosses disciplines qui courent au circuit ( bol d'or, superbike , Superleague Formula bientôt, et certainement bien d'autres à l'avenir) et je pense que ce projet sera bénéfique pour ces courses là également. Mais bon, Wait and see comme on dit...

 

Disons que l'ACO a quand même un soucis avec les diesels qui sont "favorisés" et le règlement 2011 qui est quand même discutable ( les LMP1 vont se retrouver avec les moteurs des LMP2 actuelles, ces dernières se retrouvant avec des moteurs de "série" autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif ).

 

Pour le grand prix de France je ne sais pas trop quoi dire, d'un côté ça fait plus d'un an qu'on sait que le grand prix allait disparaitre et de l'autre il n'y a toujours aucune décision de prise sur le site ou pourrait être construit l'hypothétique circuit, sachant que si cette décision est prise un jour il faudra encore patienter vu qu'il y aura surement plusieurs recours de la part des riverains et des écologistes (quand Fillon parle de 2012 j'ai quelques doutes alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ).

L'idée d'organiser le GP sur un autre circuit en attendant est intéressante mais le problème c'est qu'il manque un promoteur, ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y a pas de GP de France cette année, donc quand j'entend le conseil général de la Nièvre dire qu'ils souhaiteraient que le GP de France se déroule à Magny-Cours ça me fait un peu marrer parce que si c'est le cas pourquoi ils n'ont pas repris l'organisation de l'évènement quand la FFSA y a renoncer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc quand j'entend le conseil général de la Nièvre dire qu'ils souhaiteraient que le GP de France se déroule à Magny-Cours ça me fait un peu marrer parce que si c'est le cas pourquoi ils n'ont pas repris l'organisation de l'évènement quand la FFSA y a renoncer?

 

Tout à fait, Magny-Cours serait totalement étonant.

 

De part la somme considérable que réclame le prix du plateau F1, la crise qui a réduit les dépenses de loisirs chez les gens, l'intérét relatif de la F1 cette année, et chez nous en plus, l'absence d'une France qui gagne, je suis persuadé que le GP de France 2009 aurait été un four commercial, et que les finances de la FFSA auraient été gravement dans le rouge. Alors finalement, je pense que notre ami N. Deschaux n'a pas pris la mauvaise décision en retirant notre épreuve de la F1 cette année. Les Canadiens l'ont peut-être échappé belle aussi.

 

Info très intéressante sur le Sport Auto de Juin: on y comprend pourquoi B.Laporte a affirmé que Sarcelles n'avait pas le financement qu'il fallait: le groupe Bukhatir, mécontent de voir Flins sortir de nulle part, s'est retiré. Mais ceci a visiblement été compensé, et une rencontre Pupponi/Laporte a permis à ce dernier de constater le sérieux de ce financement 100% privé. Et ceci avant les pourparlers monégasques.

 

De plus, les travaux néçéssaires à l'imperméabilisation de Flins ferait grimper la note du projet tout en retardant la construction du circuit lui-même. Donc Sarcelles reprend des points techniques.

 

A noter que Sarcelles a le soutien de la fédération Française moto (on le savait) mais aussi karting, alors qu'un constructeur de kart serait intéressé pour rouler sur l'un des 3 tracés.

 

Allez, un nouveau projet, à Couvron, proche de Laon, sur un terrain qui ne sera bientot plus militaire:

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/311489/Circuit_de_Formule_1___Couvron_dans_la_course_

Aucune chance à mon avis, ça me parait isolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même bonhomme s'etait-il opposé à la candidature aux jeux olympiques de Paris ou à la coupe du monde de rugby? J'en doute, alors que les résultats en pollution sont sans aucun doute similaires, voire pires!

 

Cela dit, la problématique de la nappe phréatique de Flins est à prendre en considération. Or, l'imperméabilisation du circuit fait monter la note, et il est vrai que le rapport coût engagé/création d'emplois-retombées économique en prend un coup.

Malgré tout, je considère que faire un champ d'agriculture bio est plus fou encore qu'un circuit, dans une zone ou nombre d'usines existent. Dans mon coin, ça râle lorsqu'une installation quelconque veut s'implanter proche des vignes. Là, c'est l'agriculture qui va à coté de ce type d'installations!!!

 

Donc, cela montre la totale méconnaissance des choses de la nature par ceux qui s'auto-affirment comme en étant les défenseurs. Si quelque chose d'écologique serait viable sur ce terrain, ce serait la plantation d'une forêt qui aurait pour rôle de capter le C02 des usines alentours, tout en étant une base de loisir avec par exemple au milieu un étang de pèche artificiel.

 

Il faut aller à Sarcelles, le terrain ne présente aucun inconvénient majeur!! Mais voila, l'opposition d'imbéciles existe là aussi: http://www.valdoisesansf1.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Y a assez de Circuits F1 en France, inutile d'en construire un autre qui nous restera sur les bras dans 5 ans.

 

Plus que pour la F1 en France :oui:

Plus que contre un nouveau circuit :jap:

 

Et l'écologie n'a même rien à voir la dedans, si les 2 tarlouzes qui dirigent la F1 veulent un nouveau circuit, qu'ils le payent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus pour une multplication de circuits pouvant accueillir des compétitions d'envergures (mais pour des installations type pôle mécanique Alès), mais je suis pour le fait qu'il y ait un stratégique en région parisienne: dans notre pays centralisé, plus de 60% des entreprises de notre pays ont leurs sièges sociaux là, et leur mettre un circuit "sous les yeux" peut leur permettre de constater d'eux même des avantages qu'ils ont à investir dans le sport auto. D'ou le fait que je sois pour un circuit qui accueille autre chose que la F1, et surtout les courses Françaises.

 

Mais problème pour Sarcelles: l'opposition s'organise (avec 3 pelés et 1 tondus, mais les médias préfèrent montrer cette minorité que les autres), et toutes les terres concernées viendraient d'être classées "zone cultivable" !!!

http://www.vonews.fr/article_6920 (voir à partir de 4mn)

 

Et pour Flins: découverte d'un site archéologique sur le terrain susceptible d'accueillir le circuit, de quoi retarder les choses pendant... longtemps.

http://news.caradisiac.com/Cir [...] stoire-951

 

C'est un symbole: à leurs idées, on se demande si certains écolos n'étaient pas des contemporains de ces squellettes trouvés sur ce terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du circuit Paul Ricard,et j avoue etre etonné par les constructions qu il y a autour du site actuellement.

 

J en avais deja parlé en janvier,mais je sens bien le GP de France revenir dans le sud,il y a deja un hotel grand luxe 4 etoiles,un autre est en construction apparament.L aeroport est deja en place,les parkings ne manque pas...

Le seul probleme serait la route pour y acceder,la RN8...

Sinon le cadre est vraiment magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Je reviens du circuit Paul Ricard,et j avoue etre etonné par les constructions qu il y a autour du site actuellement.

 

J en avais deja parlé en janvier,mais je sens bien le GP de France revenir dans le sud,il y a deja un hotel grand luxe 4 etoiles,un autre est en construction apparament.L aeroport est deja en place,les parkings ne manque pas...

Le seul probleme serait la route pour y acceder,la RN8...

Sinon le cadre est vraiment magnifique

 

Je plussoie, la RN8 est vraiment le point noir du circuit :bah:

 

En plus compte tenu du relief accidenté (le circuit ce trouvant au sommet, sur un plateau), il est très difficile de toucher à cet accès :non:

 

Mais pour le reste, c'est mille fois mieux que Magny-Cours :oui:

- Les accès autoroutiers sont à 15/20 bornes

- 3 grosses agglomérations à moins de 70 kms, Marseille, Toulon et Aix

- 2 aéroports (Marseille Provence et Toulon-Hyères) à moins d'une heure

- 1 aérodrome collé au circuit

- 2 gare TGV (Marseille St Charles et Aix-TGV à moins d'une heure...

- Des infrastructures hôtelières en plein développement

- Plusieurs camping à proximité

- A moyen terme, création de la ligne TGV Sud-Est Méditerranée qui passera par Toulon, et qui pourrait facilement créer un transit vers Aubagne ou Bandol à moins de 20 mns du circuit

 

Plutôt que de s'emmerder à créer un nouveau circuit sur Paris, le Paul Ricard serait idéal :rs:

 

Reste cette satanée RN8....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, la RN8 est vraiment le point noir du circuit :bah:

 

En plus compte tenu du relief accidenté (le circuit ce trouvant au sommet, sur un plateau), il est très difficile de toucher à cet accès :non:

 

Mais pour le reste, c'est mille fois mieux que Magny-Cours :oui:

- Les accès autoroutiers sont à 15/20 bornes

- 3 grosses agglomérations à moins de 70 kms, Marseille, Toulon et Aix

- 2 aéroports (Marseille Provence et Toulon-Hyères) à moins d'une heure

- 1 aérodrome collé au circuit

- 2 gare TGV (Marseille St Charles et Aix-TGV à moins d'une heure...

- Des infrastructures hôtelières en plein développement

- Plusieurs camping à proximité

- A moyen terme, création de la ligne TGV Sud-Est Méditerranée qui passera par Toulon, et qui pourrait facilement créer un transit vers Aubagne ou Bandol à moins de 20 mns du circuit

 

Plutôt que de s'emmerder à créer un nouveau circuit sur Paris, le Paul Ricard serait idéal :rs:

 

Reste cette satanée RN8....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Pour l avoir pris hier,j ai imaginé les dizaines de super-lourds des ecuries arriver par cette nationale...Voila le bordel,mais le cadre est tellement beau...

 

C'est pas trop un problème, vu que réguliérement les écuries venaient y faire des essais, en plus les camions et motor-home arrivent les mardi et mercredi précédent le WE de GP, et comme c'est plutôt un route touristique peu empruntée en semaine, ça ne pose pas de problème ;)

 

Et puis, t'es passé par quelle partie de la N8, côté VAR ou côté Bouche du Rhône :??:

La partie Bouches du rhône arrive au circuit par l'Ouest et est plus large et plus proches des autoroutes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Je suis arrivé par Aix-en-Provence

 

Donc, théoriquement, t'es passé par Gémenos et Cuges les Pins, c'est ça ?

C'est la partie la plus large et la plus courte pour accéder au circuit une fois que t'as quitté l'autoroute :oui:

 

Bien sûr, les toulonnais passent par leur côté mais pour les camions c'est moins pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, théoriquement, t'es passé par Gémenos et Cuges les Pins, c'est ça ?

C'est la partie la plus large et la plus courte pour accéder au circuit une fois que t'as quitté l'autoroute :oui:

 

Bien sûr, les toulonnais passent par leur côté mais pour les camions c'est moins pratique...

 

 

C est bien par la que je suis passé,d ailleurs c est super beau par la.

C etait la seconde fois que je me rendais au "Paul Ricard",et je peux vous dire que ca a enormement changé...

Bon la premiere fois c etait il y a 18 ou 20 ans,j y etais allé avec un ami faire du kart quand j etais etudiant sur Marseille,et quand on est arrivé,on a vu tourner une douzaine de F40.

Helas j avais pas d appareil photo,ce qui est encore aujourd hui mon plus grand regret :cry:

Resultat je n ai pas fais de kart

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Paul Ricard justement dans Auto Hebdo: Gérard Neveu, le directeur du circuit (en dessous de C.Sage) affirment qu'ils sont prèt à accueillir l'épreuve en 2010, mais les autorités locales et surtout la région PACA ne manifestent pas pour l'instant un grand entousiasme.

 

Je dirais quand même que là ou le Ricard a un avantage, c'est que début juillet, ce sont les vacances, et qu'il y a beaucoup de monde dans le coin. Bon nombre de parisiens descendent, c'est ça en moins comme spectateur pour l'éventuel nouveau circuit... Mais n'oublions pas qu le Ricard lorsqu'il accueillait la F1 n'attirait pas grand monde.

 

Toujours selon l'hebdo, Sarcelles reprendrait la place de favori (malgré la vidéo précédente). Une image du Val de France avec son originale tour rappelant la Tour Eiffel et qui aurait une fonction écologique d'après ce que j'ai vu quelque part:

835626781_valdefrancetour.jpg.acf4a9868e6faaf4752e52e9dca448d7.jpg

 

Très intéressant par exemple, le fait que le Président de la FFSA n'aurait guère joué son rôle d'intermédiaire: lors de la rencontre de Monaco, il apparait que Bernie Ecclestone n'était même pas au courant du projet!

On apprend aussi que pour le promoteur, Lagardère est bien candidat, mais le pôle pourrait faire sa propre promotion avec l'appui de Claude Michy.

De même, l'hypothèse d'organiser l'épreuve à Magny-Cours avant que le pôle soit prèt en 2012 refait surface, c'est en négociation.

 

Pour Flins, ça devrait repartir un peu car Alain Schmitz vient d'être élu pour succéder à Pierre Bédier au Conseil Général des Yvelines. C'était un travail d'équipe, mais le nouveau venu a t'il la même determination que son prédécesseur sur un dossier mal embarqué?

 

Il faudra voir aussi si le changement au secrétariat au sports avec le départ de B.Laporte et l'arrivée de R.Yade va faire évoluer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom048OZ

autonewsinfo.com

10/07/2009

 

F1 . LE CIRCUIT DE FLINS DEFINITIVEMENT CONDAMNE....

 

Le circuit de Formule 1 ne se fera pas à Flins-sur-Seine dans les Yvelines, mais plutôt à Sarcelles dans le Val d'Oise

 

C'est en tous cas ce qu'a affirmé, ce mercredi soir Christian Blanc, le Secrétaire d'Etat chargé du développement de la région capitale, en charge du projet Grand Paris.

 

Ce dernier participait en effet à une réunion rassemblant des militants et élus UMP sur le thème du Grand Paris à Sannois dans le Val-d'Oise

 

« Le circuit de Formule 1 ne se fera pas à Flins dans les Yvelines''

 

Ce sont les propos qu'a tenu le Secrétaire d'Etat.

Et Christian Blanc d'ajouter :

 

'' Si le projet de circuit doit se faire en Ile-de-France, il se fera à l'Est du Val-d'Oise, c'est à dire à Sarcelles »

 

Des propos confirmés ce jeudi après-midi par le service communication de Christian Blanc.

 

Un nouveau rebondissement qui n'étonne nullement le Maire de Sarcelles , Francois Pupponi :

 

'' Cette déclaration ne fait que confirmer que le seul dossier sérieux, c'est celui de Sarcelles"

 

Un peu plus tot, Jean Louis Borloo, Ministre de l'ecologie avait reafirme son hostilite au projet de Flins-Les Mureaux, contraire selon lui ... aux regles de l'environnement.

 

Reste qu'en attendant, les circuits de Nevers Magny couis et du Paul Ricard demeurent d'actualite pour les prochaines annees en attendant que l'eventuel nouveau trace francilien sorte de terre et voit le jour...

 

Gilles Gaignault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/f1/flins-perd-le-circuit-de-f1-au-profit-de-sarcelles-10-07-2009-575787.php

Blanc était proche du projet de Sarcelles dès le début, et ses propos ne sont pas une surprise.

 

Mais contradiction: Flins a le soutien du Premier Ministre François Fillon!

http://www.leparisien.fr/yvelines78/circuit-f1-fillon-soutien-flins-selon-alain-schmitz-10-07-2009-576414.php

 

Autre chose, François Pupponi et Marcel Charmant (Président du conseil général de la Nièvre) ont trouvé un accord pour une candidature commune: Magny-Cours postule pour 2010-2011, et à partir de 2012, les 2 circuits de Magny-Cours et du Val de France alterneront (comme Nurburgring/Hockenheim) chaque année. Reste à convaincre Ecclestone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais contradiction: Flins a le soutien du Premier Ministre François Fillon!

http://www.leparisien.fr/yvelines78/circuit-f1-fillon-soutien-flins-selon-alain-schmitz-10-07-2009-576414.php

 

Je me suis mal exprimé: en fait, c'est Alain Schmitz, le successeur de Pierre Bédier, qui a affirmé que François Fillon soutenait le projet Flins. Or ce dernier n'a ni confirmé, ni démenti, ce qu'exigent les contestataires de tout bord, eux qui croient représenter l'avis de tous les Français:

http://www.leparisien.fr/f1/circuit-de-f1-a-flins-des-associations-interpellent-fillon-06-08-2009-600338.php

 

Au passage, je vous ai sorti des vues google earth pour situer plus ou moins approximativement les 2 projets.

Pôle Val de France/Sarcelles (voyez que ce n'est pas sur Sarcelles même):

1686812172_valdefranceemplacement.jpg.687124331f8854cf7b9b1c54acf85d82.jpg

 

Flins (à coté de l'usine Renault):

1180200826_flinsemplacement.jpg.194167dc72069917ee29289f82583b59.jpg

 

Il faut noter quand même que bien peu de rumeurs parlent du retour de la France dans le calendrier f1 2010, les craintes de ne jamais revenir se matérialisent hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...