Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

La loi du plus fort ! Rotax ? Léopard ? X-30 ?


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §moi720qM

C'est bien ce que je voulais savoir ;)

 

T'es plus qu'à 4 dixièmes :eek: le prochain record essaye de le faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo265lr

Les 4 dixiemes les plus dur a gratter :) ... et pourtant le jour ou j'ai fait mon propre record il faisait plutot frais, température moteur parfaite (sur mon x30 52°C), pressions de pneus un peu forte pour ne pas manger la puissance, moteur au top, je pense qu'il ne me manquait que le chassis... Pilotage aussi je perd 1 dixieme je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Les 4 dixiemes les plus dur a gratter :) ... et pourtant le jour ou j'ai fait mon propre record il faisait plutot frais, température moteur parfaite (sur mon x30 52°C), pressions de pneus un peu forte pour ne pas manger la puissance, moteur au top, je pense qu'il ne me manquait que le chassis... Pilotage aussi je perd 1 dixieme je pense...

 

 

Fait attention a ça, car c'est pas parce que tu va rajouter 5 millibars de trop que ton kart ira plus vite. En revanche, tu glissera et tu perdra du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

et bien justement dans le sens ou j'ai regler mon kart pour le grip en, général au début d'une course, tu part en pneu neuf ce qui donne beaucoup de grip (surtout sur les premiers tours) de plus il y a un dépot de gomme assez important sur la piste d'ou une pression de pneu un poil au dessus de la normal pour pas manger de puissance...

je précise aussi que j'était au poids.. 161 kilos a peu près...

Mais ne t'inquiete pas pour moi je vais descendre tout sa mais je ne rêve pas trop..

Je suis un indépendant et ceux de devant sont des teams..

ils ont des pieces que je ne peut pas avoir, mon but étant juste de les embeter un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

et bien justement dans le sens ou j'ai regler mon kart pour le grip en, général au début d'une course, tu part en pneu neuf ce qui donne beaucoup de grip (surtout sur les premiers tours) de plus il y a un dépot de gomme assez important sur la piste d'ou une pression de pneu un poil au dessus de la normal pour pas manger de puissance...

je précise aussi que j'était au poids.. 161 kilos a peu près...

Mais ne t'inquiete pas pour moi je vais descendre tout sa mais je ne rêve pas trop..

Je suis un indépendant et ceux de devant sont des teams..

ils ont des pieces que je ne peut pas avoir, mon but étant juste de les embeter un peu :)

 

 

Ok lol! Tu as quoi comme pneus? et tu met combien dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

mgs X -> pneus X30

euuuhh... je met quoi dedans ? :ange:

du liquide vaisselle, un peu de farine, des oeufs, 300 ml de lait, et le tout au four... :cyp:

plus serieusement, on va dire pour pas trop s'avancer, 650 gramme a froid

pour les pressions a chaud, sa reste dans ma tête :p

sinon il faut aussi penser en course que tu roule toute la journée avec les meme pneus...

il faut être performant sans trop taper dedans au risque d'être a la ramasse en fin de journée...

et pourtant c'est le matin que je fait mes meilleurs chrono :lol: bien au frais pour le moteur et avec des pneus tout neufs tout beaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

mgs X -> pneus X30

euuuhh... je met quoi dedans ? :ange:

du liquide vaisselle, un peu de farine, des oeufs, 300 ml de lait, et le tout au four... :cyp:

plus serieusement, on va dire pour pas trop s'avancer, 650 gramme a froid

pour les pressions a chaud, sa reste dans ma tête :p

sinon il faut aussi penser en course que tu roule toute la journée avec les meme pneus...

il faut être performant sans trop taper dedans au risque d'être a la ramasse en fin de journée...

et pourtant c'est le matin que je fait mes meilleurs chrono :lol: bien au frais pour le moteur et avec des pneus tout neufs tout beaux !

 

 

A l'autre eh!! Il garde ses conseils pour lui meme! :q :lol:

Après ça dépend des personnes car moi c'est plutot en fin de journée que je fais mes meilleur chronos :)

Sinon moi j'ai des vega SL6 et je met 800 grammes dedans a froid.

Mais le problème c'est qu'on m'a dit qu'une fois chaud ils devaient montés de 200gr a peu près et moi je reste constemment a la meme pression a chaud :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

le tout est de trouver le bon pneu... déjà, il ne faut pas croire que rajouter du poids sur un kart fait perdre du temps...

c'est ce que j'appelerai un préjugé :lol: moi je suis plus rapide une fois plombé... le pneu travail réellement, tu le chauffe plus facilement et tu gère mieux ton grip...

bon, faut pas que j'en dise trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

SVP, comparez ce qui est comparable !

Faites le test avec les même pneus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

le tout est de trouver le bon pneu... déjà, il ne faut pas croire que rajouter du poids sur un kart fait perdre du temps...

c'est ce que j'appelerai un préjugé :lol: moi je suis plus rapide une fois plombé... le pneu travail réellement, tu le chauffe plus facilement et tu gère mieux ton grip...

bon, faut pas que j'en dise trop :lol:

 

 

Sa n'a rien a voir avec ce que je t'ai demandé :??: On a jamais parlé du poids. amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif.

Bon c'est pas grave je vais essayé de trouver la bonne pression, merci quand meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

et bien justement un pneu chauffe plus ou moins selon le poids...

pour du véga vert par exemple je metterai avec mon x30 160 kilos

quelque chose comme 700 ou 750 grammes et en 125 bv on peu descendre plus bas je pense...

ce n'est pas si simple bien sur mai je partirais sur une base de 700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

et bien justement un pneu chauffe plus ou moins selon le poids...

pour du véga vert par exemple je metterai avec mon x30 160 kilos

quelque chose comme 700 ou 750 grammes et en 125 bv on peu descendre plus bas je pense...

ce n'est pas si simple bien sur mai je partirais sur une base de 700

 

 

ça dépend aussi des châssis, avec notre tony on est très bas en pression, pareil je ne rappelle plus trop combien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

 

ça dépend aussi des châssis, avec notre tony on est très bas en pression, pareil je ne rappelle plus trop combien :D

 

daccord avec toi sa dépend de tout....

arbr utilisé, usure du chassis, position du baquet, poids, pilotage, temps, piste, moteur, régagle exentriques...

en gros la pression de pneu c'est la petite touche finale... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

daccord avec toi sa dépend de tout....

arbr utilisé, usure du chassis, position du baquet, poids, pilotage, temps, piste, moteur, régagle exentriques...

en gros la pression de pneu c'est la petite touche finale... :sol:

 

 

mais tellement importante! 25gr. peut faire une différence "énorme".

 

en minime/cadet ça nous est arrivé aussi de surgonfler, pour décoller le châssis, mais pas avec les pneus neufs, plutôt en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

Moi en X30, j'ai tendance a surgonfler un peu pour dégripper le matin au chrono, et plus je vais dans l'après-midi, plus je descend pour faire coller...

même si c'est pas la bonne solution...

en finale je me retrouve toujours avec un moteur qui chauffe trop et qui ne veut plus tirer mon chassis coller par terre...

Mais c'est pas grave j'apprend tout doucement de mes erreurs :)

faudrait juste que je me dépèche vu le prix... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Il ne faut pas aussi oublier le pneu d'appuit. Il faut en principe le déglonfer légèrement par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

je ne m'embete pas trop avec sa , je met la pression au carré point bar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Sur un traçé sinueux, ça peut faire gagner quelques 10ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

L'idéal est même de mettre des pressions différentes dans chaque pneus en fonction des appuis, pas seulement un seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

L'idéal est même de mettre des pressions différentes dans chaque pneus en fonction des appuis, pas seulement un seul ;)

 

 

J'ai déjà essayé. En loisir pépère ça va mais quand on veut attaquer c'est pas l'idéale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

On règle principalement la pression du pneu en fonction de la température ( idéal aux environs de 93°C ), certains regardent la pression à chaud qui est secondaire vu que la température fait monter la pression, et un thermomètre n'as que très peu de marge d'erreur, par rapport à un manomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

N'importe quoi, le plus important c'est justement d'avoir une préssion équilibrée sur les quatre roues à chaud !

La température idéale n'existe pas puisque elle ne peut être la même quand on roule sur une piste par de basses températures ou par de hautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Et la montée de la pression dans le pneu est due a quoi? la température de la bande de roulement.

Ensuite c'est sur entre le mois de Janvier et d'Août les températures idéales varient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Eh oui, c'est sûr !

Il ne faut donc pas annoncer une température idéale de fonctionnement d'un pneu !

De plus cette température varie suivant la marque et le type de pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Non un pneu fonctionne entre 90 et 110 degrés max sa peut paraitre énorme mais c'est comme sa.

Après entre maintenant et en Aout c'est sur sa change mais pas non plus énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

J'ai enfin testé sur la piste la réalité entre les pneus Max YKZ et les MGS X30 et comme je l'avais déjà annoncé, l'écart de perfomance est énorme !

varie de 6 à 7 dixièmes !

Dès que l'on met des MGS sur le Max, il roule tranquille à égalité avec les X30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Fm

Je ne connais pas le X30 ni le Léopard, en revanche le Rotax j'ai testé et ça ne m'a pas super emballé. C'etait il y a un moment deja et à l'epoque je roulais en ICA. Aujourd'hui je me renseigne un peu et je vois que le Leopard en Australie ça fonctionne pas mal du tout, par contre le carbu c'est un Tilotson 22,7? Ca c pas super génial....

Sur le rotax et sur le X30 y a quoi comme carbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Je ne connais pas le X30 ni le Léopard, en revanche le Rotax j'ai testé et ça ne m'a pas super emballé. C'etait il y a un moment deja et à l'epoque je roulais en ICA. Aujourd'hui je me renseigne un peu et je vois que le Leopard en Australie ça fonctionne pas mal du tout, par contre le carbu c'est un Tilotson 22,7? Ca c pas super génial....

Sur le rotax et sur le X30 y a quoi comme carbu?

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif le léopard tillotson hl 334 23,5. [:niko0710:11]

le rotax dell'orto vhsb 34

le x30 triton hobby de 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif le léopard tillotson hl 334 23,5. [:niko0710:11]

le rotax dell'orto vhsb 34

le x30 triton hobby de 27.

 

 

Pour le Léopard, assez bien de personne passe le carbu en 24 mm. Personnellement, je n'en ai jamais vu l'utilité, il va à merveille avec le HL334AB

 

Pour le X30, je me demande si ils ne sont pas redescendu en 24mm :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

 

Pour le Léopard, assez bien de personne passe le carbu en 24 mm. Personnellement, je n'en ai jamais vu l'utilité, il va à merveille avec le HL334AB

 

Pour le X30, je me demande si ils ne sont pas redescendu en 24mm :voyons:

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif moi 234 ..peut étre ,mais mon x30 de 2006 est en 27... [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ah mais je suis d'accord, au début, ils étaient avec un 27mm

 

Bref, à confirmer par un spécialiste X30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Ah mais je suis d'accord, au début, ils étaient avec un 27mm

 

Bref, à confirmer par un spécialiste X30

 

oui j'aimerais bien le savoir!!!.. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...