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radiateur rotax


Invité §mat361iA

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Invité §mat361iA

Bonjour!voilà il y a une question qui est toute bete mais qui peut peut etre vous paraitre logique voilà:

je sui en rotax et lorsque je suis en course a chaque tour de formation je vois les pilotes qui mettes leurs mains devant les radiateurs mais je sais que le moteur chauffe + et prend la température plus vite..ceci dit je n'est pas l'impréssion que ceci change grand choze....

 

quelqun peut t'il m'éclaircir cette affaire?

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Invité §seb502mR

Bonjour!voilà il y a une question qui est toute bete mais qui peut peut etre vous paraitre logique voilà:

je sui en rotax et lorsque je suis en course a chaque tour de formation je vois les pilotes qui mettes leurs mains devant les radiateurs mais je sais que le moteur chauffe + et prend la température plus vite..ceci dit je n'est pas l'impréssion que ceci change grand choze....

 

quelqun peut t'il m'éclaircir cette affaire?

 

C'est juste que tes collegues sont frustrés de ne pas pouvoir fermer la vis de bas régime pour faire comme les pros au départ !

Mais ne t'inquiete pas sa sert a rien ! Ton otax a un callorstat qui fonction bien mieu que sur un léopard ou un X-30 donc pas besoin de mettre la main devant le radiateur :)

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Invité §moi720qM

Surtout que le Léopard et le X30 n'en n'ont pas d'origine :bah: contrairement au Max dernières générations ;)

 

Mais c'est clair que si ils font ça sur un seul tour, ça sert à rien :bah:

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Invité §Cpt044Mv

Ils mettent pas la main devant le radiateur, ils pincent la durite d'arrivée d'essence pour eviter le moteur s'engorge. :o

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Invité §mat361iA

un quel durite?mais si il font ça il peuve aussi empecher l'éssence d'arriver totalmen?donc si j'ai bien compris pour le radiateur il n'y a aucune importance sur mon rotax?

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Invité §seb502mR

Ils mettent pas la main devant le radiateur, ils pincent la durite d'arrivée d'essence pour eviter le moteur s'engorge. :o

 

Ca sur un rotax c'est une grosse connerie ! Les mecs qui font ca sur un Rotax c'est Vraiment ceux qui se prennent sur des vrai moteurs de kart mais comme ils on un rotax ils font semblant :D

 

Pincer une durite sur un carbu a cuve c'est completement ... DEBILE :ange:

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Invité §Cpt044Mv
Pincer une durite sur un carbu a cuve c'est completement ... DEBILE

 

ou pas ...

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Invité §seb502mR

Pourquoi ?

 

Car pour qu'un moteur pocédant un carbu a cuves puisse fonctionner il faut que la cuve soit toujours pleine ! Si on pince la durite la cuve a du mal a se remplir et le moteur a des trous ...

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Invité §seb502mR

Oui je sais mais justement Cpta disait que c'était pas débile de pincer la durit, c'est pour ça que je lui demander pourquoi.

 

;) pas de soucis

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Invité §mat361iA

jvien déssayer quelque truc a l'entrainement...1er tour a fon san metrre la main dzevant le radiateur a fait que sur une belle ligne droite,le kart a ratatouiller et j'ai entendu des bruit de siflement du pot,mon impression c que le kart a u des pti freinage et repri...noramalmen quoi.

1h de pause je réssai en métan la main devan le radiateur meme pas un tour...aucun problème... peut etre que ça peut jouer finalmen..?non?

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Invité §ste651kS

en theorie il ne faut pas tirer sur le moteur tant qu'il n'a pas atteint 40° en temperature d'ou parfois l'utilisation de scotch pour masquer une partie du radiateur ou la main devant...

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Invité §mat361iA

hum, donc ça jourait un peu sur quelque tour de chaufements...

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Invité §moi720qM

jvien déssayer quelque truc a l'entrainement...1er tour a fon san metrre la main dzevant le radiateur a fait que sur une belle ligne droite,le kart a ratatouiller et j'ai entendu des bruit de siflement du pot,mon impression c que le kart a u des pti freinage et repri...noramalmen quoi.

1h de pause je réssai en métan la main devan le radiateur meme pas un tour...aucun problème... peut etre que ça peut jouer finalmen..?non?

 

 

en theorie il ne faut pas tirer sur le moteur tant qu'il n'a pas atteint 40° en temperature d'ou parfois l'utilisation de scotch pour masquer une partie du radiateur ou la main devant...

 

 

Ce qui est sur, c'est que d'office tu tire moins dedans quand tu tiens le volant à une main plutôt que deux

Mais ce n'est pas sur un tour que ça va faire la différence ;)

 

hum, donc ça jourait un peu sur quelque tour de chaufements...

 

 

Su quelques tours surement ;)

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Invité §ste651kS

oui j'ai un alfano avec une sonde qui me donne la temperature moteur.

Personellement en fonction de la temperature exterieure je mets deux ou 3 bandes de scotch que je replis sur l'extremite de facon a pouvoir l'arracher en roulant des que la temperature monte mais en compet les commissaires exigent que le scotch fasse le tour du radiateur d'ou des soucis pour l'enlever.il y a aussi possibilite de monter un rideau amovible avec des crans devant le radiateur

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Invité §Joy827lF

jvien déssayer quelque truc a l'entrainement...1er tour a fon san metrre la main dzevant le radiateur a fait que sur une belle ligne droite,le kart a ratatouiller et j'ai entendu des bruit de siflement du pot,mon impression c que le kart a u des pti freinage et repri...noramalmen quoi.

1h de pause je réssai en métan la main devan le radiateur meme pas un tour...aucun problème... peut etre que ça peut jouer finalmen..?non?

 

:pfff:

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Invité §seb502mR

jvien déssayer quelque truc a l'entrainement...1er tour a fon san metrre la main dzevant le radiateur a fait que sur une belle ligne droite,le kart a ratatouiller et j'ai entendu des bruit de siflement du pot,mon impression c que le kart a u des pti freinage et repri...noramalmen quoi.

1h de pause je réssai en métan la main devan le radiateur meme pas un tour...aucun problème... peut etre que ça peut jouer finalmen..?non?

 

Tu as faux ! Déja premier tour tu n'a pas a tirrer dedans comme un sourd bien que ca soit un rotax ca reste tout de meme une mécanique fragil !

 

Ensuite si tu arrives au circuit le matin, tu roules direct, ton moteur va ratatouiller meme si tu mets la main devant le radiateur. Ensuite tu fais une pause d'une heure comme tu as fait, tu reparts sans mettre la main devant le radiateur et ca va marcher normalment tu verras.

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Invité §ste651kS

les premiers tours (2 voir 3) tu chauffes le moteur...et les pneus.on ne tire jamais sur un moteur froid quelque soit le véhicule.

Pour le max en dessous de 40°, tu ne pousses pas à fond.

Et si tu prends plus de 70° 't'es en surchauffe il faut t'arreter

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