Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Je pense qu'il s'agit de Guy SEBILLE qui a fait quelques cotes avec cette très belle LOLA à moteur 1600 FORD COSWORTH .

merci pour l'info , cela ne peut pas être robert vettoretti avec cette voiture en 1987 , j'ai retrouvé une diapo vue du moteur de cette lola , c'est bien un ford bda

lola 1987 orchamps vennes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1980 Slalom de KRUTH WILDENSTEIN .................QUI ? ................ D'autre photos peut etre ?

 

sim.jpg

 

simenon.jpg

 

MICHMAS

 

Bonjour,

d'après ma liste des partants il s'agirait de... Monsieur Begey M.

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit de Guy SEBILLE qui a fait quelques cotes avec cette très belle LOLA à moteur 1600 FORD COSWORTH .

 

Bonjour,

 

Il me semble que dans les années 80, Guy SEBILLE a couru aussi en GOLF GTI non ?

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CL9265ar

Bonjour,

 

Il me semble que dans les années 80, Guy SEBILLE a couru aussi en GOLF GTI non ?

 

Guy

 

 

Bonjour ,

Avant la LOLA il a effectivement roulé avec une Golf GR A qui était elle aussi très belle , c'était une des caractéristiques de ses autos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ,

Avant la LOLA il a effectivement roulé avec une Golf GR A qui était elle aussi très belle , c'était une des caractéristiques de ses autos .

 

 

 

Bonsoir

 

 

Un garage ou on pouvait manger par terre.......à coté de SAINT LOUP ?

 

Une magnifique Golf groupe A.............Trop chère pour mes finances de l'époque.....

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

 

 

Un garage ou on pouvait manger par terre.......à coté de SAINT LOUP ?

 

Une magnifique Golf groupe A.............Trop chère pour mes finances de l'époque.....

 

 

Salut

Thais

A L'EPOQUE :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

BELFORT 7308.jpg

 

Et celle ci ?............La même couleur ?

 

 

Salut

Thais

 

 

 

Bonsoir

 

Ben oui , c'est la même auto

 

Christian BELLI

 

BELFORT 1973

 

Là on voit mieux la couleur Rouge Corail amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

Belfort27.jpg

©jpb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

MONTE CARLO...............1972

 

 

PAGANELLI-RUSSO

 

 

BAL437.jpg

©jc balanche

 

 

Jean Luc THERIER-Claude ROURE

 

 

BAL450.jpg

©jc balanche

 

 

Jean Marie JACQUEMIN et Madame

 

 

BAL447.jpg

©jc balanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne me souvenais plus que Roland courait encore en 1975, mais c'est exact, associé à Christophe L. Ils sont inscrits avec une Scora 1776 cm3 (abandon 1ère ES du Turini, cardan cassée) alors que Tchine avait une 1870 cm3.

Il n'y avait que du beau monde dans ce groupe 4 & 5 "tour auto".

 

Par contre, pour moi, cette photo n'est pas du Tour Auto

On avait tous un pare brise au couleur de Grundig, de la famille de Bernard Consten, organisateur de l'épreuve :jap:

ES 8 MagnyCours je18 parc.jpg

mais est ce bien Magny Cours

 

Alain, si tu nous lis

bonsoir,

 

ça y est !!! j'ai trouvé "LE" document !!!! et les explications qui vont avec !!!

 

la photo dont on parle ci-dessus n'est pas celle du tour auto ! il y a eu deux autos pilotées par Roland Charrière. la première en photo ci-dessous est la voiture que Jacques DURAND lui a prêté et avec laquelle il a fait le tour auto. le n° de course correspond. il y a bien le bandeau de pare-brise GRUNDIG. tout va bien... cette auto est de type 1 ou petite Scora mais dirons-nous de "série 1" avec comme particularités des écopes au dessus des phares, un capot lisse entre le toit et l'arrière, donc aveugle vers l'arrière avec un périscope intégrant un rétroviseur pour palier ce défaut !

 

http://jide-scora.chez-alice.fr/PhotosScora/70-79/Scora_582.jpg

 

pendant ce temps là, une nouvelle auto était construite. toujours de type 1 ou petite Scora mais que l'on pourrait appeler de "série 2" avec des évolutions majeures : plus d'écopes, des cardans de R30 et un capot plat et une vision arrière normale !

http://jide-scora.chez-alice.fr/PhotosScora/70-79/Scora_301.jpg

 

cette voiture est la voiture qu'a acheté Roland Charrière !

 

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mumuse.........

 

Alors là Orange acropolis........... :)

 

 

SEWEN 7705.jpg

 

Joej GRANGERET.jpg

MICHMAS

 

 

 

Bonsoir

 

 

Exact monsieur "Michmas"

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Thais

 

La meme auto à Turckheim 1977 ...........Monsieur Roland TROMP

 

R TROMP.jpg

 

Salut

MICHMAS

 

 

[:christophe431:3]

 

Fallait être sacrément patient pour tracter avec une Estafette!!!!! Ou ne pas aller très loin!

 

 

Sinon, super rencontre avec Mr Nénélechampenois sur le stand de L'Amicale R12 Passion à Reims hier!!!! Un vrai régal d'écouter ces récits de cette époque, que nous aimerions avoir connue!!!

 

Merci pour tout ça, à vous tous ici!!!!!

 

 

[:sp69:4] caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1977.............TOUR AUTO

 

 

 

6BJM151.jpg

 

Monsieur Roland TROMP ?

 

 

Salut

Thais

 

Tel le monstre du Loch Ness, on voit réapparaitre épisodiquement cette A310 qui comme je l'ai déjà rappelé n'est pas à Roland Tromp

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...