Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

En recherchant un truc dans mes vieilles docs, j'ai trouvé cette photo présentée dans Auto Hebdo (mai 2000) signée du regretté Bernard Cahier !

 

 

001.jpg

 

J'imagine la tête des autres conducteurs qui se faisaient dépasser par cet engin dans un bruit d'enfer..... ca laisse rêveur lorsque l'on sait que les WRC modernes ont parfois du mal à faire les routiers de rallyes, sans utiliser une cartographie spéciale !

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherchant un truc dans mes vieilles docs, j'ai trouvé cette photo présentée dans Auto Hebdo (mai 2000) signée du regretté Bernard Cahier !

 

 

001.jpg

 

J'imagine la tête des autres conducteurs qui se faisaient dépasser par cet engin dans un bruit d'enfer..... ca laisse rêveur lorsque l'on sait que les WRC modernes ont parfois du mal à faire les routiers de rallyes, sans utiliser une cartographie spéciale !

 

PTB :sol:

Alors là a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherchant un truc dans mes vieilles docs, j'ai trouvé cette photo présentée dans Auto Hebdo (mai 2000) signée du regretté Bernard Cahier !

 

 

001.jpg

 

J'imagine la tête des autres conducteurs qui se faisaient dépasser par cet engin dans un bruit d'enfer..... ca laisse rêveur lorsque l'on sait que les WRC modernes ont parfois du mal à faire les routiers de rallyes, sans utiliser une cartographie spéciale !

 

PTB :sol:

 

bonjour ...oui mais là c' est de la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

LURONNE...................2015........... Prologue à MELAY

 

Je sais un peu....beaucoup hors sujet mais cela fera peut etre plaisir à quelques internautes........

 

BADONNEL.jpg

 

DELILE - Copie.jpg

 

CUNEY - Copie.jpg

 

VANBUTSEL - Copie.jpg

 

ROUSSEL - Copie.jpg

 

RABASSE - Copie.jpg

 

PINOT - Copie.jpg

 

Salut

MICHMAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI370Vz

PTB et les autres, bonsoir !

 

Super, le doc de notre si regretté Bernard Cahier .... Il avait l'œil ! Bien aussi, la Porsche qui double la "deuche". Mais dans les années 20, 30 et même 50, il n'était pas rare que les voitures de compétition se rendent sur les circuits par la route. Sans remonter aux Bugatti, par exemple, dont les six exemplaires du fameux Type 35 ont gagné Lyon, depuis Molsheim, par leur propre moyen '(Ettore B. en conduisait une, avec le tout jeune Jean à ses côtés), rappelons-nous des Jaguar C et D, ou des Aston Martin DB3S, qui venaient d'Angleterre au Mans par la route, et se rendaient de leur lieux de villégiature au circuit dans la circulation ! Et le bon Amédéo, toujours fauché, dont les vieux camions étaient souvent en carafe, n'avait pas hésité à envoyer ses monoplaces à Reims, depuis Paris, par la nationale ! Paul frère était du voyage, et le "Grand Robert" (Aumaître, le chef-mécanicien de l'écurie), aussi. Ils nous racontaient leur périple, vingt ou trente après, avec une trouille rétrospective fortement teintée de nostalgie ... Bon, j'arrête là. J'ai un "Grand Prix de Voitures électriques" -avec changement de bolide à mi-parcours- qui m'attend à la télé. J'veux pas louper ça !

 

Ah oui, j'avais dit que je parlerai du Kadjar; Pas du "crossover/SUV/etc ...", qui est un Nissan rebadgé et relooké, mais de la gestation de ce joli patronyme, à propos duquel j'ai écris dans mes chroniques ce petit préambule:

"Kadjar ... Ce nom nous renvoie à l'Orient mystérieux, fait rêver à quelque citée oubliée sur la Route de la Soie, ou à un sommet inconnu de l'Himalaya, figé dans des glaces millénaires où rode un Yeti qui ne connaît pas son frère, né Skoda ? Révisons nos songes à la baise, et revenons sur terre ! Ce patronyme ne doit rien à la géographie, moins encore au monde de l'aventure et/ou de l'exotisme. Tout droit sorti de l'imagination -o ! combien- fertile d'un cabinet de communicants-marqueteurs (ou le contraire), il est composé de "KAD", onomatopée qui est censé renvoyer au "Quad", le pétaradant véhicule à la mode dans nos campagnes, et de "JAR", qui ferait penser à la fois, c'est évident, à "agile" et à "jaillir". Avec, en première ligne, ce "K" qui évoque, c'est bien connu, la notion de robustesse. Un grand bravo aux communicants-marqueteurs, dont on attend avec une impatience mêlée d'appréhension les prochains délires sémantiques ..."

 

Il paraît que, chez Renault, bien que ma prose ne court pas le Net, ils n'apprécient pas. C'est eux qui ont commencé, hein !

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTB et les autres, bonsoir !

 

 

Ah oui, j'avais dit que je parlerai du Kadjar; Pas du "crossover/SUV/etc ...", qui est un Nissan rebadgé et relooké, mais de la gestation de ce joli patronyme, à propos duquel j'ai écris dans mes chroniques ce petit préambule:

"Kadjar ... Ce nom nous renvoie à l'Orient mystérieux, fait rêver à quelque citée oubliée sur la Route de la Soie, ou à un sommet inconnu de l'Himalaya, figé dans des glaces millénaires où rode un Yeti qui ne connaît pas son frère, né Skoda ? Révisons nos songes à la baise, et revenons sur terre ! Ce patronyme ne doit rien à la géographie, moins encore au monde de l'aventure et/ou de l'exotisme. Tout droit sorti de l'imagination -o ! combien- fertile d'un cabinet de communicants-marqueteurs (ou le contraire), il est composé de "KAD", onomatopée qui est censé renvoyer au "Quad", le pétaradant véhicule à la mode dans nos campagnes, et de "JAR", qui ferait penser à la fois, c'est évident, à "agile" et à "jaillir". Avec, en première ligne, ce "K" qui évoque, c'est bien connu, la notion de robustesse. Un grand bravo aux communicants-marqueteurs, dont on attend avec une impatience mêlée d'appréhension les prochains délires sémantiques ..."

 

Il paraît que, chez Renault, bien que ma prose ne court pas le Net, ils n'apprécient pas. C'est eux qui ont commencé, hein !

 

René

 

 

Surtout en écrivant ça René!!!! Je doute qu'ils aient eu ces songes là sur le coup!!! error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTB et les autres, bonsoir !

 

Super, le doc de notre si regretté Bernard Cahier .... Il avait l'œil ! Bien aussi, la Porsche qui double la "deuche". Mais dans les années 20, 30 et même 50, il n'était pas rare que les voitures de compétition se rendent sur les circuits par la route. Sans remonter aux Bugatti, par exemple, dont les six exemplaires du fameux Type 35 ont gagné Lyon, depuis Molsheim, par leur propre moyen '(Ettore B. en conduisait une, avec le tout jeune Jean à ses côtés), rappelons-nous des Jaguar C et D, ou des Aston Martin DB3S, qui venaient d'Angleterre au Mans par la route, et se rendaient de leur lieux de villégiature au circuit dans la circulation ! Et le bon Amédéo, toujours fauché, dont les vieux camions étaient souvent en carafe, n'avait pas hésité à envoyer ses monoplaces à Reims, depuis Paris, par la nationale ! Paul frère était du voyage, et le "Grand Robert" (Aumaître, le chef-mécanicien de l'écurie), aussi. Ils nous racontaient leur périple, vingt ou trente après, avec une trouille rétrospective fortement teintée de nostalgie ...

 

René

 

tout à fait exact, il y a d'ailleurs de nombreuses photos sur le sujet... encore dans les années 70, les villageois de Magny-Cours n'étaient pas étonnés de voir des monoplaces circulées dans le centre bourg pour aller rejoindre le circuit ! Maintenant avec les technoparcs, les officines spécialisées disposent bien souvent de leur propre accès au circuit

 

Targa Florio 1967

 

 

1967%20Dove.jpg

 

 

kog_mitter.jpg

 

A noter sur la dernière photo la plaque d'immat italienne rajouter par dessus la plaque allemande

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1968.....................Course de côte de La ROQUETTE

 

 

 

LA ROQUETTE 68 05.jpg

 

Monsieur Alain FINKEL avec sa PORSCHE Carrera 6.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom454Lq

Bonjour,

 

 

RP2015.jpg

Prague 10.4.2015

:bien: :bien: :bien: :bien:

(30) Michel VINCENT - Caroline VINCENT / Alfa Romeo GTV (1973)

IMG_8103.jpg

IMG_8104.jpg

IMG_8155.jpg

IMG_8158.jpg

IMG_8178.jpg

IMG_8179.jpg

IMG_8183.jpg

IMG_8205.jpg

IMG_8207.jpg

 

Salut

Jan

je connais cette Alfa;quand elle a trop chaud elle perd un phare !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom454Lq

incroyable .Ce CG (magnifique) est la star 2015 ; on le voit partout !!!!.Un salut à l' equipage que j' ai croisè à Avignon avec le Jacky qui dort dans les camping cars des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

https://fbcdn-sphotos-a-a.akam [...] df7e9f45b8

 

https://scontent-fra3-1.xx.fbc [...] e=55C430C5

 

https://fbcdn-sphotos-d-a.akam [...] 3417de1bea

 

https://scontent-fra3-1.xx.fbc [...] e=55EDD16F

 

https://scontent-fra3-1.xx.fbc [...] e=55C40C50

 

 

https://scontent-fra3-1.xx.fbc [...] e=560A843D

 

Test 24h du mans Avril 1970

La journée de test il y a 45 ans servait a tester diferentes configurations de carosserie sur les voitures. Dommage qu'on n'est plus droit à cette diversités.

Photo: Guy Le Page er Luc Joly

 

Bonsoir ,

 

Il me semble reconnaître la 48 . Ne serait pas la Porsche de la production SOLAR (Stéve Mc Queen) équipée d'une caméra , qui servie pour des prises de vue pour la réalisation du film" Le mans" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

Bonsoir

 

1983....................................TOUR AUTO

 

911 SC 60 !!!!!!!

 

Pierre LELONG 911 SC.jpg

 

Photo 933.jpg

 

Salut

MICHMAS

 

Pour les amateurs

La Porsche 911 de Pierre Lelong est une 2,7 RS 1973 , reconditionnée à cette époque avec des pare-chocs à soufflets !

Quelques années après le décès de son propriétaire , elle à été rachetée à son fils par un ami qui l'a complétement remis à l'origine pour la revendre

Cette 911 " aurait " la particularité d'être la seule avoir fait tout les TDF (et avec le même conducteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rép.Tchéque

me_2015.jpg

 

http://www.eccehomo.cz/akce/mi [...] hlasenych/

 

171 entrées: ALMERAS Jean-Marie, BORMOLINI Fausto, BOUVIER Christian/Ligier JSS1, FAGGIOLI Simone/NORMA M20FC,

HAUSER David/Wolf, NAPIONE Renzo/REYNARD K02, PETIT Sebastien/LOLA B06/51, PRATLONG Michel/Tiga SC80,.................................

 

Salut

Jan

j'ai eu JM au téléphone mercredi il était à Vienne en touriste après sa victoire du WE dernier dans la pays voisin avant de s'y rendre pour ce WE si tu y va donne lui le bonjour de ma part et poste nous les photos ... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...