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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Ben, aucun doute, ça valait le coup !

 

Si mes souvenirs sont bons, FP4, c'était 125 ASA, et HP4, 400 ASA.

 

 

 

Bonjour

 

 

Exact mon ami.....Et le PAN F 50 ASA...........

 

Salut

Thais

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Bonjour

 

 

Et le DEKTOL.....Au développement pour utiliser le TRI X à 1600 ?

 

Temps de développement pas indiqué sur la boite......Mais par un copain professionnel......

 

 

Salut

Thais

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Trop pointu pour moi, ça, même si je sais qu'il y avait moyen de modifier les sensibilités.

 

Ne penses tu pas qu'un petit topic relatif aux matériels utilisés par les intervenants pourrait être amusant (et instructif) ?

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Bonjour

 

 

1986........................Rallye de HAUTE SAONE

 

 

 

1984 octobre 09.jpg

 

Belle SIMCA 1000 Rallye III.................Qui ? Guy ? (Je n'ai pas dit Guytout)

 

 

Salut

Thais

 

 

Bonjour,

 

Voilà, voilà.

 

Bernard PIGUET avec une vraie Rallye III équipée d'une boite 5 BOUHIER-LAME.

 

Une des rares en France je pense. Une auto que j'ai cotoyé de près.

 

Saint-Bresson 1996 - Bernard PIGUET -

c14-St Bresson96-Piguet-7.jpg

Guy

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Trop pointu pour moi, ça, même si je sais qu'il y avait moyen de modifier les sensibilités.

 

Ne penses tu pas qu'un petit topic relatif aux matériels utilisés par les intervenants pourrait être amusant (et instructif) ?

 

 

 

Bonsoir

 

Non....Il n'y a plus que deux ou trois vieux cons pour s'intéresser à ce genre de subtilité des sensibilités de film.....des produits pour développer les films....des produits pour fixer les photos....

Pour choisir le papier....Pour attendre devant l'agrandisseur......Quelques secondes de plus....de moins......Et une photo de foutue !.....Ou pour essayer de faire un flou artistique....Raté dix fois sur 10

Mais le numérique est là. Magnifique invention.....La preuve.....Mes photos de boites .....De pellicules des années 72 à 76.

 

Nous vivons un merveilleux moment ou nous pouvons grâce au progrès technique qui nous permet de retrouver toutes les photos cachées dans les cartons.

 

 

Salut

Thais

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Ben, aucun doute, ça valait le coup !

 

Si mes souvenirs sont bons, FP4, c'était 125 ASA, et HP4, 400 ASA.

 

 

comme tu dis , ça payait le temps passé à mettre en bobine.

HP 4 c'était bien le 400 ASA

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Super les photos.

 

En fait c'était une Capri 2600 GT en non RS, même si c'est marqué sur le pare-soleil.

C'est moi qui ai racheté cette auto à J.F. Fleck et elle ne possédait pas d'injection, mais 3 carburateurs double corps !

 

Amitiés,

Manu

 

 

Celle qui a ensuite brûlé à Fouchy ?

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Bonjour

 

 

Et le DEKTOL.....Au développement pour utiliser le TRI X à 1600 ?

 

Temps de développement pas indiqué sur la boite......Mais par un copain professionnel......

 

 

Salut

Thais

 

 

Souvenir , souvenir !

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Bonsoir

 

Non....Il n'y a plus que deux ou trois vieux cons pour s'intéresser à ce genre de subtilité des sensibilités de film.....des produits pour développer les films....des produits pour fixer les photos....

Pour choisir le papier....Pour attendre devant l'agrandisseur......Quelques secondes de plus....de moins......Et une photo de foutue !.....Ou pour essayer de faire un flou artistique....Raté dix fois sur 10

Mais le numérique est là. Magnifique invention.....La preuve.....Mes photos de boites .....De pellicules des années 72 à 76.

 

Nous vivons un merveilleux moment ou nous pouvons grâce au progrès technique qui nous permet de retrouver toutes les photos cachées dans les cartons.

 

 

Salut

Thais

 

 

T'avais jamais essayer de faire des trames artisanales à superposer sur un cliché . Quelques secondes d'exposition du papier avec la trame et deuxieme exposition du même papier avec le vrai négatif ( un sacré truc pour tuer du papier ) . Ou des sur impressions de photos.

 

Essai de materialisation de trajectoire ( le tout sans moteur sur l'appareil ) en superposant deux négatifs . Fallait oser

 

Fulvia Chamrouuse.jpg

 

Apres les boites de pelloche , le papier

 

Papier.jpg

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bonjour

 

c'est la pellicule ou un filtre pour cette photo

 

qui lui fait c'est couleur

 

en meme temps c'etait une course de cote en bretagne

 

ou .....? et qui ......? si vous connaissez

 

 

 

4cv proto rose metal.jpg

 

 

 

 

salut

protobibi

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... sur "son site" :

 

À partir de 1972 Guy se consacre exclusivement à la compétition automobile, il devient "Pilote Professionnel indépendant" comme il aime se qualifier et cette année 72 le verra conquérir son tout premier titre de Champion de France : celui de la Montagne en groupe 7 au volant d'une GRAC MT14B, malgré un sérieux accident en fin d'année.

 

En 1973 il passe à la catégorie monoplace, mais la Veglia ne se montrant pas compétitive du tout et il ne termine pas sa saison de Courses de côte.

 

En 1974, Guy revient au groupe 7 en Courses de Côte (Dangel, puis BBM), en parallèle avec ses nombreuses participations en rallies.

 

...

 

Frequelin-3.jpg

 

ML.

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BBM : non la même mais 3/4 face en pleine action n&b ;

 

Grac : superbe, ça vaut 100 fois ces restaurations qui servent à spéculer pour une revente future : celle-là, elle est vraiment belle comme ça.

 

ML.

 

 

 

Bonsoir

 

 

 

Bourbach 1975  18.jpg

 

Comme celle ci ?

 

 

Salut

Thais

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... je ne sais pas, ça se pourrait...

 

... 'Guy Fréquelin, moniteur d'Auto-école à Langres, aura l'occasion de faire ses premières expériences en compétition automobile en 1966 au sein de l'écurie Haute-Marne en remportant son tout premiers rallye, celui de Haute Marne au volant d'une Renault 16 TS de série prêtée par son employeur, puis une deuxième victoire à la Ronde du Jura sur une Simca 1200 S de série, elle aussi.

'

 

Frequelin-1.jpg

 

ML.

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bonjour

 

critérium de touraine en 1975

 

qui ......?

 

 

 

cousse 021.jpg

 

 

 

 

 

 

salut

 

 

protobibi

 

 

 

 

Porsche Chevelac , sans doute celle de JP Rouget qui sortira de la route .

 

 

 

 

 

Touraine_1975_1978 (4).jpg

 

 

 

 

 

.

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bonjour

 

critérium de touraine en 1975

 

 

qui ......?

 

 

 

cousse 019.jpg

 

 

 

 

 

salut

protobibi

 

 

 

 

Le 67 correspond a la R12G de Maitre Poulain qui était membre de l'ecurie Bretagne a cette époque

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

.

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Invité §Ema834yB

 

Celle qui a ensuite brûlé à Fouchy ?

 

Oui, c'est bien celle là !

Heureusement, c'est uniquement le compartiment moteur qui a brûlé !!

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