Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Pierre GOLLY.jpg

Une Ford Capri 2600RS en posture difficile.

Guitou connait il y a un sticker Riche Racing sur l'aile AV.

Je ne sais pas de qui est la photo mais en tout cas pas de notre ami Adolphe car c'est lui qui est derrière la Capri et c'est son parasol que l'on voit sur le côté, une fois de plus le coup n'est pas passé loin !!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que c'est en 1975 (je faisais l'assistance de ce pilote) mais quelle course de côte ?

 

 

 

Bonjour

 

 

SAINT HIPPOLYTE.............1974.............

 

Photo de monsieur MICHMAS...........Déjà vue sur ce forum présentée par lui.............Monsieur Pierre GOLLY.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

 

Une question , est ce que Christian POIROT pilotait encore en 1978 ?

Je ne trouve rien cette année là

 

BELLEGARDE 1971 avec la " 908 "

 

 

bELL113.jpg

 

 

Ce n'est pas une 908 ;)

Il doit s'agir de sa 910 carrossée façon 908 (volant à gauche)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... déjà vue et commentée...

pas 908, la 910 déjà spyderisée façon 908 (capot arrière) et là qui a reçu un capot avant de 907 (sans phares d'ailleurs) qui induit... cette erreur !

 

ML. bonne nuit

 

Ca fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui suit :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cricricopi

d"apprêt mes recherche sur échappement c'est l'année 1975

en 1976.1977.et 1978 pas de christian poirot

classement ici de l'année 1975

sur échappement no 81 de juillet 1975 page 120.121.et 122

 

rallye 001.jpgrallye 002.jpgrallye 003.jpg

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est 1975 , il avait la RSR ex Buchet ce jour là , JP Thomas m' a d'ailleurs montré pas mal de photos lors d'une virée au Oldtimer GP et se rappelle bien de son expérience dans la teutonne ... une bête pareille avec un pilote au caractère bien trempé à son volant ;çà doit laisser des traces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic551Jw

Merci Nenelechampinois. Je n’ai aucun magazines Français et ne sont pas en mesure de contrôler les voitures engagées dans la course. Je vous joins une photo de la voiture de Nicolas (ne sais pas où ni quand) et il me semble qu’il sera le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

 

SAINT HIPPOLYTE.............1974.............

 

Photo de monsieur MICHMAS...........Déjà vue sur ce forum présentée par lui.............Monsieur Pierre GOLLY.

 

 

Salut

Thaïs

J'allais le dire..... ;)

 

Même endroit Claude Riche 2012

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cricricopi

d"apprêt mes recherche sur échappement c'est l'année 1975

en 1976.1977.et 1978 pas de christian poirot

classement ici de l'année 1975

sur échappement no 81 de juillet 1975 page 120.121.et 122

 

rallye 001.jpgrallye 002.jpgrallye 003.jpg

salut

protobibi

 

 

Merci protobibi pour les classements.

C'était donc 1975 comme le temps passe vite.

De plus Jacques SCHITTELHELM avait une Ascona c'est donc plus tard qu'il a eu une Kadett GT/E.

"J'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien" disait la chanson, je crois bien que c'est aussi mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Dans le modeste hommage que j'ai voulu rendre à "Big John" Surtees, j'ai posté une photo de notre homme en action, en septembre 1962, au volant de la Ferrari 250 GTO (châssis 3647 GT) du Team Bowmaker/Maranello's Concessionaire, juste avant qu'il s'accroche avec son camarade Jim Clark, qui conduisait la célébrissime " 2 VEV", l'une des plus glorieuses parmi les 19 (ou 20, selon les sources ...) Aston Martin DB4 GT Zagato fabriquées.

 

Or, en cherchant un autre truc (comme d'habitude !), j'ai retrouvé des clichés très parlants sur l'épisode:

 

 

Zagato_Aston_Martin_DB4_GT_2VEV_1961_06[1].jpg

 

Au départ de ce "Tourist Trophy" disputé à Goodwood, Jim Clark et l'Aston grillent la politesse aux Farrari GTO, dont celle de Ireland (N°15) qui l'emportera, et celle, donc, de Surtees (N°6)

 

 

Zagato_Aston_Martin_DB4_GT_2VEV_1961_07[1].jpg

 

 

Dans un style que l'on qualifiera de généreux, Jimmy tente de préserver sa première place ....

 

ZZZZZZZZBBB690.jpg

 

Surtees le rattrape, et l'affaire se termine dans le gazon, sans trop de dégâts semble-t-il ...

 

 

 

 

ZZZZZZZZBBB690.jpg

 

Bon ... ceci est une erreur de manipulation, et je sais pas faire disparaître les preuves de mon incapacité à corriger !

 

 

 

 

ZZZZZZZZBBB697.jpg

 

Pas beaucoup de dommages ? C'est sans compter sur Mister Benson, au volant de la Ferrari 250 GT (2735 GT) qu'il partage avec le proriétaire de l'auto, Chris Kerrison .... A la suite de cette mésaventure, Kerrison fera entièrement recarrosser la 250 GT chez Drogo, dans un style qui évoque la GTO et la "Breadvan" également œuvre de Drogo.

 

Bon. Je vais faire le plein de la titine, pour assister demain après midi aux obsèques de Christian Moity ....

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait aussi un Jean Luc WENDLING que j'ai connu en Simca 1000.

Peut-être quelqu'un aurait des photos de l'ami Jean Luc ???????????

 

 

 

Bonsoir

 

BITSCHWILLER 1985

 

Jean-Luc WENDLING

 

après la Simca 1000 (une ARC et la LOLA avec le moteur FORD.)

 

IMG_20170220_0053.jpg

 

IMG_20170220_0069.jpg

 

IMG_20170220_0084.jpg

manala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur V8-Cosworth DFV 3 litres comme sur les F1 de l'époque (années 70) .... Lola T280 ? J'ai pas l'impression ... Mais un proto 3 litres, peut-être une TOJ, ou un montage sur un châssis Chevron B23 ou quelque chose comme ça ? Une voiture de l'Intersérie ?

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIRAGE M10 FORD COSWORTH TYPE LM 1979 LONGUE QUEUE très belle mais mal préparée et pas fiable, deux abandons... 79 c'était l'année des abandons des stars (Porsche idem).

 

ML.

 

 

 

Bonsoir

 

 

YV050.jpg

 

YV051.jpg

 

Bien vu.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

 

BITSCHWILLER 1985

 

Jean-Luc WENDLING

 

après la Simca 1000 (une ARC et la LOLA avec le moteur FORD.)

 

IMG_20170220_0053.jpg

 

IMG_20170220_0069.jpg

 

IMG_20170220_0084.jpg

manala

 

 

Merci Manala pour ces photos.

J'ai souvent la route de Jean Luc en Course de Côte fin des années 70 et début des années 80.

Un gars super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

LE MANS 1979026.jpg

 

 

LE MANS 1979027.jpg

 

1979.............Avant LE MANS

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

OUI, et même juste avant Silverstone où Essex va présenter une seule auto, l'occasion d'annoncer Pironi qui finalement ne viendra pas pour Le Mans.

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy

 

Normalement 2007.............. mais j'ai un doute je l'ai aussi avec la Sierra la meme année ? Mélange de photo :??:

 

Salut MichelIMG_06.jpg

Salut

 

Justement moi aussi ? JP va répondre

 

2007 je ne crois pas .....

 

 

A+

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

bonjour

photo de conrath des coupes de l'a.c.i.f. en 1973

 

paris 039.jpg

paris 040.jpg

salut

protobibi

 

 

Messieurs Daniel Rouveyran et Gérard Larrousse.

 

Dans l'ordre inverse et en couleur :

 

 

Larrousse.jpg

 

Larrousse-Rouveyran

 

 

Source Photo : Motorsport-legend.com

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...