Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §mar340Jt

Avec A Spitzer (meme casque) au volant. Moteur GT 40 de 4,7 L . Si tu as d'autre photos !!!!

Une autre pour le plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un flat 6 , la coque semble appartenir à une 906 ( conduite à gauche) ; les roues sont de 906 , le bas de caisse aussi ... donc ...

C'est une 906 transformée en barquette ... quel est le pilote ?

 

 

C'est en effet une possibilité Didier, mais à mon avis le soubassement ne ressemble pas à celui des 906... par ailleurs rien sur ce type d'auto dans les différentes bibles retraçant la vie de tous les châssis 906...

 

Il est aussi possible qu'un constructeur sans patente, soit parti d'une épure de suspension type 906 ou 904 pour fabriquer une barquette artisanale à l'image de ce que Porsche a fait avec la "Ollon Villars" ;)

 

906ollonvillars.jpg.ce2947ce0e2c70ec2cc47e610e519479.jpg

 

C'est sur que le nom du pilote pourrait nous aiguiller un peu plus :)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlons PTB & moi de la N°57 vue plus en avant à Dijon .

 

Effectivement les nervures de séparations ne sont plus là ?!! idem pour des pontons de 904 , encore que avec du mastic ... ????

 

C'est vrai que le flat 6 a été placé dans toutes sortes de chassis issus de constructeurs sans patente ...

 

Allez , il y a bien quelque part une liste des partants ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit rappel de la Saga WM Messieurs WELTER et MEUNIER

 

 

1969 DIJON

 

 

 

Printemps6911.jpg.170cb560c9a17512f2eb20dd8f08542d.jpg

DIJON69051.jpg.600b9aa6d868209208f515445d8c5959.jpg

 

 

DIJON69040.jpg.03126cf4c305106401ea5d7c0e9df816.jpg

DIJON690371.jpg.fa00814eb6d1220d191adf63f49a443d.jpg

 

 

 

1970

 

Dijon70181.jpg.3008a8e29d2c7568a901bc491e5571b6.jpg

quoi162.jpg.c6956f144d147721133349bb57e63f9b.jpg

 

 

 

1976

 

TdF764.jpg.abe8f6adb1a831fad4a58a3ebb850622.jpg

TdF7611.jpg.d1164e42adfe8e1a1b62fe4e4c0f29a4.jpg

 

 

1980

 

Dijon80102.jpg.5b334b8605b86eab43454d54f7d9d60d.jpg

Dijon80131.jpg.214f23f07dd0b7728b4c88c5563daffc.jpg

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Il s'agit d'un flat 6 , la coque semble appartenir à une 906 ( conduite à gauche) ; les roues sont de 906 , le bas de caisse aussi ... donc ...

C'est une 906 transformée en barquette ... quel est le pilote ?

 

 

 

C'est en effet une possibilité Didier, mais à mon avis le soubassement ne ressemble pas à celui des 906... par ailleurs rien sur ce type d'auto dans les différentes bibles retraçant la vie de tous les châssis 906...

 

Il est aussi possible qu'un constructeur sans patente, soit parti d'une épure de suspension type 906 ou 904 pour fabriquer une barquette artisanale à l'image de ce que Porsche a fait avec la "Ollon Villars" ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/906ollonvillars.jpg

 

C'est sur que le nom du pilote pourrait nous aiguiller un peu plus :)

 

PTB :sol:

 

 

Bonjour

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Dijon70c122.jpg

 

Je peux lire "Préparation R.MORL"

84 34 20 Villeurbanne

 

Il n'y a plus qu'à lui téléphoner.....

 

Salut

Thais

 

 

Bonsoir,

 

En relisant l'article de l'épreuve paru dans Echappement, j'ai pu trouver l'indice suivant " la barquette Carrera 6 de Morissot " . Serait-ce notre auto et son pilote ?

 

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dijon-Longvic 1967, j'ai la liste des engagés, au cas où quelqu'un serait intéressé.

 

 

 

Bonsoir monsieur Fanatix....

 

1967 c'est très bien.... 1969 et 1970 ce serait beaucoup mieux....

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

En relisant l'article de l'épreuve paru dans Echappement, j'ai pu trouver l'indice suivant " la barquette Carrera 6 de Morissot " . Serait-ce notre auto et son pilote ?

 

A plus

 

 

 

Voilà un indice... je fais une recherche et je reviens vite vers vous pour vous dire

 

:jap:

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà un indice... je fais une recherche et je reviens vite vers vous pour vous dire

 

:jap:

 

PTB :sol:

 

 

 

alors je reviens vers vous : Jean-Claude Morissot, pilote français, donné pour avoir fait une seule course avec cette barquette à Dijon en 1970, classé à la 8ème place, aurait déjeuné le matin de la course avec un café et deux croissants au beurre, et un peu de gelée de myrtille ...

 

Malheureusement aucune indication du numéro de châssis de la 906, ce qui fait que mon hypothèse qu'il s'agisse d'une construction artisanale à partir de trains roulants de 906, reste pour l'instant valable...

 

Je continue à chercher néanmoins ...

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir monsieur Fanatix....

 

1967 c'est très bien.... 1969 et 1970 ce serait beaucoup mieux....

 

Salut

 

 

Bonsoir Monsieur Thais,

 

Peut être qu'un jour on sera bien content de trouver la liste des engagés 1967. Mais finalement, ce sera si j'ai envie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Monsieur Thais,

 

Peut être qu'un jour on sera bien content de trouver la liste des engagés 1967. Mais finalement, ce sera si j'ai envie....

 

 

 

Bonsoir Monsieur FANATIX

 

Des menaces, du chantage....Faut il que l'ensemble des "Foromeurs" se mette à genoux et supplie ce "Cher Monsieur FANATIX" de bien vouloir nous scanner ce "précieux"

document et nous le transmettre avec les photos correspondantes ???

 

Salut

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1970 TURCKHEIM

 

 

 

Turckheimd49.jpg.1305891c45d95c959deb336458c27f79.jpg

 

 

1970 BALLON D'ALSACE

 

 

Ballon1970d33.jpg.0a6273e26cfecab4153d4bfb19a4dc55.jpg

 

 

1970 DIJON

 

 

Dijon70a8.jpg.a6da0907d5aff298048ddf532a39cce5.jpg

 

LENHAM Monsieur Francis KRUCH

 

J'ai la confirmation de l'identité de cette voiture en consultant AUTODIVA.

 

Le seul petit reproche que je puisse faire aux personnes qui alimentent ce forum (AUTODIVA), excepté monsieur MUSTANG, c'est que les origines des photos "empruntées" devraient être précisées.

L'incident est clos.

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien ,

Une Escort ok

Mais une 12 dans cette position c'est pas très bon !!!!!!!!!!

 

 

Si si, ça peut prendre cette position une 12!!! [:sp69:4]

 

Merci Mr THAIS. Mais ya pas d'casque... Jeux de neige un dimanche après-midi?? :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, ça peut prendre cette position une 12!!! [:sp69:4]

 

Merci Mr THAIS. Mais ya pas d'casque... Jeux de neige un dimanche après-midi?? :??:

 

:jap:

 

 

 

Bonjour

Exact Monsieur Richard ALMY au volant...

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1971 HAUTES VOSGES

 

 

 

 

HautesVosges26.jpg.f2f6ff0278ecbcb83cecfa231559ff38.jpg

 

Monsieur Pascal MOISSON BBM Quel modèle ?

 

 

 

HautesVosges38.jpg.97b55d1f43c61701d7676799af456729.jpg

 

QUI ??? QUOI ???

 

 

HautesVosges41.jpg.dcae62add65a807983653e3b38f63619.jpg

 

QUI ??? QUOI ???

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Bonjour

 

1970 DIJON

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Dijon7028.jpg

 

QUI QUOI comme voiture ? V 8 pourquoi pas ?

 

Salut

Thais

 

 

Pour repondre a Thais, c'est une erreur d'Echappement. Je connait tres bien cette auto ,puisque j'ai rouller avec . Lotus 30 ex Allan Man , elle etait bleu , blanc , rouge au couleur de l'Ecurie de France. Et pour le qui quoi, ces A Spitzer. D'ailleurs la voici.

 

 

 

 

Avec A Spitzer (meme casque) au volant. Moteur GT 40 de 4,7 L . Si tu as d'autre photos !!!!

Une autre pour le plaisir

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Autre belle découverte !

 

Il faut être devin pour reconnaître une Lotus 30 qui était à l'origine, une barquette destinée aux courses de voitures sport biplaces. L'auto avait été concue pour recevoir le Ford V8 4,7L, dérivé du Ford Fairlaine qui selon les infos trouvées sur le net, équipait déjà les Cobra.

 

Pas mal de confusion aussi dans les articles d'Echappement à propos d'épreuves disputées par cette voiture en 1970. Outre l'article déjà cité sur Dijon, avec l' inscription dans le classement d'une ... " Ford 5 L", la revue évoque la participation d'une "Ford Alan Mann" aux Coupes de Paris et d'un "puissant monstre à moteur de Ford GT40" aux Coupes du Salon toujours à Montlhléry en fin de saison.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour

 

DIJON 1970

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Dijon70151.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Dijon7020.jpg

 

Ne serait ce pas la LENHAM de monsieur KRUCH ???

 

Salut

Thais

 

 

 

Bonjour

 

1970 TURCKHEIM

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Turckheimd49.jpg

 

1970 BALLON D'ALSACE

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Ballon1970d33.jpg

 

1970 DIJON

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Dijon70a8.jpg

 

LENHAM Monsieur Francis KRUCH

 

J'ai la confirmation de l'identité de cette voiture en consultant AUTODIVA.

 

Le seul petit reproche que je puisse faire aux personnes qui alimentent ce forum (AUTODIVA), excepté monsieur MUSTANG, c'est que les origines des photos "empruntées" devraient être précisées.

L'incident est clos.

 

Salut

Thais

 

 

Rebonjour,

 

Bravo, Monsieur Thais !

 

J'avais pensé à cette voiture en lisant le classement de la course des "groupes 4, 5 et 6 nationaux" mais une photo vue dans le n° d'Echappement de juin 1970 au meeting de Magny-Cours, laissait supposer une autre décoration (grande ligne blanche avec un sticker "Echappement").

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alors je reviens vers vous : Jean-Claude Morissot, pilote français, donné pour avoir fait une seule course avec cette barquette à Dijon en 1970, classé à la 8ème place, aurait déjeuné le matin de la course avec un café et deux croissants au beurre, et un peu de gelée de myrtille ...

 

Malheureusement aucune indication du numéro de châssis de la 906, ce qui fait que mon hypothèse qu'il s'agisse d'une construction artisanale à partir de trains roulants de 906, reste pour l'instant valable...

 

Je continue à chercher néanmoins ...

 

PTB :sol:

 

 

Ok pour la confiture...Mais a t'il pris un sucre ou deux avec le café ???

 

Salut

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Et cette Lotus 30 , après avoir ete bleu, blanc, rouge, a fini de couleur jaune ou vert tres clair, a Montlhery justement. Si vous avez des photos... Le hazard faisant bien les choses, je viens d'etre contacté par la fille d'A Spitzer, qui recherche les anciens pilotes(aprés 40 ans, j'vous dit pas l'emotion) et autre de cette joyeuse epoque.Le club etait a Boulogne Billancourt. Si ç'à vous parle..........

A+ JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vallée du Chajoux en février 1976 ;)

Une photo prise au même endroit, sans doute par le même photographe ;)

 

LaBresse7611.jpg.a62add06ba3a862de837e57895dff232.jpg

 

NB: ce n'est pas moi, au volant, devinez qui ?

 

Si quelqu'un a les résultats de cette épreuve, je suis preneur, car je les ai égarés depuis… longtemps, très longtemps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vallée du Chajoux en février 1976 ;)

Une photo prise au même endroit, sans doute par le même photographe ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/426479/LaBresse7611.jpg

 

NB: ce n'est pas moi, au volant, devinez qui ?

 

Si quelqu'un a les résultats de cette épreuve, je suis preneur, car je les ai égarés depuis… longtemps, très longtemps :ange:

 

Madame peut être ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Bonjour

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Dijon70c122.jpg

 

Je peux lire "Préparation R.MORL"

84 34 20 Villeurbanne

 

Il n'y a plus qu'à lui téléphoner.....

 

Salut

Thais

 

 

 

 

ça va etre difficile , il n'est plus de ce monde :lol::lol::lol:

 

son nom est MORLA , il a préparé de nombreuses autos car c'était un vrai passionné, notamment une Panda 4X4 et une Audi 80 GT pour le rallye de Tunisie.

Longtemps concessionnaire Lancia à Villeurbanne ( banlieue lyonnaise ) il avait pris sa retraite à la fin des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

Bonsoir,

 

En relisant l'article de l'épreuve paru dans Echappement, j'ai pu trouver l'indice suivant " la barquette Carrera 6 de Morissot " . Serait-ce notre auto et son pilote ?

 

A plus

 

 

 

 

tres possible , Morissot habitait Villefranche sur Saone( 69) , carrossier en P L , il était connu pour avoir écumé les courses de cote de la région avec une barquette à moteur Porsche ( Villeurbanne et Villefranche ne sont séparés que par une grosse vingtaine de kms )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...