Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

 

URCY...

 

1968

Urcy6821.jpg.594de9f43ccea0ee1993c0d26bf8fab1.jpg

 

Monsieur Henry CHEMIN Ford GT 40

 

 

1970

Urcy35.jpg.5f4c938ce6b39fc9cb44f1e5b076d0ed.jpg

 

Monsieur Gérard LARROUSSE Porsche 908 3

 

 

1971

Urcy7194.jpg.0cdf13d6d24363b6ab33172b01d185e6.jpg

 

Monsieur Jean Pierre BELTOISE Lola T 222

 

 

1974

Urcy74551.jpg.3c0e26b1f9dcf53107cd0918d48aecc4.jpg

 

Monsieur Gérard LARROUSSE Alpine A 441

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §55s852Gy

 

Guytout90 ,

 

Avez-vous pu obtenir le nom du de l'homme dans le chapeau debout à côté de J. Joliet à St. Ursanne 1973 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

FRIBOURG 1970

 

 

 

 

Fribourg70431.jpg.078df08093cf5290506093937fc736da.jpg

Fribourg70941.jpg.f4a50981ae4f9cd870411399e662b7c1.jpg

 

Monsieur Anton FISCHHABER PORSCHE 907

 

 

Fribourg70451.jpg.a7e135f0e4ab783da8c607015945b1f4.jpg

 

Monsieur Helmut LEUZE PORSCHE 908 2 ou 3 ???

 

 

Fribourg70471.jpg.9b52265e451a559549e1aff5720c2daf.jpg

 

Monsieur Helmut MARKO PORSCHE 908 2

 

Les PORSCHE 908 ne pouvaient elles pas être équipées d'un moteur 4 cylindres 2 litres ou 6 cylindres 3 litres...D’où leur dénomination 2 ou 3 ?

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas une 907...... plutot une 906 ou une 910 transformée.... la 907 avait son volant de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une 906 transformée en barquette.

 

La voici en couleurs aux 1000 Kilomètres du Nürburgring 1970:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/RINGFischhaberSchmid70.jpg

 

 

 

 

 

 

Bonjour

 

OK mais sur la liste des engagés de Fribourg 1970 cette PORSCHE est notée comme "907" ?

 

Salut

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

OK mais sur la liste des engagés de Fribourg 1970 cette PORSCHE est notée comme "907" ?

 

Salut

Thais

 

La 908 a courru de 1968 a 1982 dans nombres de course du championnat du monde et d'allemagne.

 

Un résume des différentes versions:

 

  • La 908 (existe uniquement en coupé Version coute ou Longue pour le Mans ou Monza)

http://site.voila.fr/racingphoto/historic/07_daytona/image/pb022905.jpg

 

  • La 908/2 spider

 

uploads/200603/thecako_1142329401_f1.jpg

 

  • La 908/2 Spider flunder

http://img161.imageshack.us/img161/4637/parctropheeauvergne197110ne.jpg

 

  • La 908 /2 Spider Flunder LH

http://martini.racing.photo.site.voila.fr/1970/Lm2.jpg

 

  • La 908/3 Spider

 

uploads/200510/thecako_1129912901_0211ec_porsche13_zoom.jpg

 

  • la 908/4 turbo de 1975

http://martini.racing.photo.voila.net/1975/08620160.JPG

 

  • la 908/36 du mans 1980

http://martini.racing.photo.voila.net/1980/80_908_lm_1.jpg

 

Un topic sur l'histoire de la 908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

OK mais sur la liste des engagés de Fribourg 1970 cette PORSCHE est notée comme "907" ?

 

Salut

Thais

 

Et pourtant c'est bien une 906 spider bricolé, cette voiture a courue en France a partir de 1971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Alors là.....Nous sommes tous fatigués....

 

 

 

Urcy70321.jpg.8e953bc94711627318373e27f10470c0.jpg

 

Bien......Nous sommes tous d'accord....en 1970 PORSCHE ne faisait pas de V 8......

 

Donc les 908 étaient soit des 4 cylindres 2 litres ou plus et des 3 litres 6 cylindres....?

 

OUI ou NON ??????????

 

Un Expert en PORSCHE pourra nous éclairer ?

 

Des PORSCHE 911 912 904 906 907 908 910 917 914............956 A B C..........J'ai ...........

Il suffit de m'expliquer...

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Alors là.....Nous sommes tous fatigués....

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Urcy70321.jpg

 

Bien......Nous sommes tous d'accord....en 1970 PORSCHE ne faisait pas de V 8......

 

Donc les 908 étaient soit des 4 cylindres 2 litres ou plus et des 3 litres 6 cylindres....?

 

OUI ou NON ??????????

 

Un Expert en PORSCHE pourra nous éclairer ?

 

Des PORSCHE 911 912 904 906 907 908 910 917 914............956 A B C..........J'ai ...........

Il suffit de m'expliquer...

 

Salut

Thais

 

 

A l"époque ils fesaient des Flat 6, FLat 8 et des Flat 12....

Le Flat 6 pour les 911 et les 906 carrera6, les 914

Le Flat 8 pour les 907, 910 et 908

Le Flat 12 pour la 917

 

Les seules a avoir eu des lat 4 sont les 912 et les 914 et le moteur etait un moteur Wv

 

Apres 1971 et l'interdiction des 917, Porsche a mis sur tous ces modèles des Flat 6 (911,930, 934, 935, 936, 956, 962,etc)

 

Sur la 908 de Larrousse c'est un Flat 8 de 3 litres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Qui sont ces braves individus qui figurent sur cette magnifique photo ???

 

Salut

Thais

 

 

Les mécanos qui ont préparé ce bolide

Les noms de chaque dans quelques jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà tout frais le matin pour une histoire de PORSCHE

 

 

 

 

117.jpg.38d089c4c8f3d53fdeac45e459e38b38.jpg

 

904 4 ou 6 cylindres à plat bien sur

 

 

381.jpg.dd5b03035259442ba7dc84a1d49fcf4f.jpg

 

906 ou Carrera 6 6 cylindres

 

 

Urcy70581.jpg.a574809686c1e3b0b2451f4003448510.jpg

Rangiers69282.jpg.d5e96684d3b943484d4def9e89d02dff.jpg

 

907 conduite à droite pour Le Mans 8 cylindres

 

Rangiers69278.jpg.cf8b5288e61a8c03150282e3c501ff7c.jpg

Turckheim7213.jpg.f2e0b78e9924da077b1d1a9dc2f8156e.jpg

 

910 6 cylindres

 

Urcy70731.jpg.3792897d646c690211afc551d1f2d3fe.jpg

Urcy70322.jpg.83542f48c7d903a0758fe9a45c1c74a5.jpg

 

908 8 cylindres 2,2 litres ou 3 litres.

 

C'est bon comme celà ?

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et pour en remettre une petite couche....

 

 

 

 

Dijon70a92.jpg.9ee64c91a2d9c6a6c553fd988d549976.jpg

 

917 12 cylindres

 

 

Urcy7072.jpg.00a7626205cc0f7c6146b3db2d0a03f2.jpg

 

909 ? ou Bergspyder 6 cylindres ? ou 4 ?

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffu alors pour la 904 c'est le plus dificille car y'a eu des 4 des 6 et des 8.....

 

La 909 je dirais 8 cylindre et 2l mais pas 4.

 

La 908 de larrousse sur 6 et 3l de cylindré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffu alors pour la 904 c'est le plus dificille car y'a eu des 4 des 6 et des 8.....

 

La 909 je dirais 8 cylindre et 2l mais pas 4.

 

La 908 de larrousse sur 6 et 3l de cylindré...

 

 

 

Bonjour

 

Si tu regardes le moteur de la 908 de monsieur LARROUSSE (juste au dessus) il me semble voir 4 tuyaux d'injection par coté, donc 8 cylindres ??

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Si tu regardes le moteur de la 908 de monsieur LARROUSSE (juste au dessus) il me semble voir 4 tuyaux d'injection par coté, donc 8 cylindres ??

 

Salut

Thais

 

 

 

Salut

N'importe quoid!!!!!!

Je n'osais même pas répondre,c'est franchement évident..............

1 admission un cylindre

"c'est un piège ou quoid ???"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

Malbouhans7216.jpg.fafcd91a721206323cb634b5f2af10c8.jpg

Malbouhans72171.jpg.112c0056c33342c22ce5acc690644bc9.jpg

 

Toujours des PORSCHE.................

 

Messieurs Christian POIROT et Jacques HENRY en 1972 au slalom de MALBOUHANS....

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors là.....Nous sommes tous fatigués....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Urcy70321.jpg

Bien......Nous sommes tous d'accord....en 1970 PORSCHE ne faisait pas de V 8......

Donc les 908 étaient soit des 4 cylindres 2 litres ou plus et des 3 litres 6 cylindres....?

OUI ou NON ??????????

Un Expert en PORSCHE pourra nous éclairer ?

Des PORSCHE 911 912 904 906 907 908 910 917 914............956 A B C..........J'ai ...........

Il suffit de m'expliquer...

Salut

Thais

 

Flat 8, je dirais… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Alors là.....Nous sommes tous fatigués....

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Urcy70321.jpg

 

Bien......Nous sommes tous d'accord....en 1970 PORSCHE ne faisait pas de V 8......

 

Donc les 908 étaient soit des 4 cylindres 2 litres ou plus et des 3 litres 6 cylindres....?

 

OUI ou NON ??????????

 

Un Expert en PORSCHE pourra nous éclairer ?

 

Des PORSCHE 911 912 904 906 907 908 910 917 914............956 A B C..........J'ai ...........

Il suffit de m'expliquer...

 

Salut

Thais

 

 

Pas de moteur en "V" chez Porsche (à l'époque)

 

356 = Flat 4

912 = Flat 4 (caisse de 911 avec moteur de 356)

911 = Flat 6

 

Pour les voitures de courses

 

RS 60 et autres (550) =Flat 4

718 (évolution de RS 60 et RS 61) au choix Flat 4, 6 et même un Flat 8 et ce déjà en 1963 ;)

904 idem que la 718 avec la dénomination /x selon le moteur comme la 904/8 et oui des 904 avec un Flat 8

906 uniquement des Flat 6

910 = Flat 6 et 8 (6 pour les clients et 8 pour l'usine au debut, :ange: car ensuite revente des caisses usine pour le financement des activités de Porsche en course ;)

909 = Flat 8

907 = Flat 6 et 8

Pour les 908 uniquement des Flat 8

917 = Flat 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Bonsoir

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/57/44/20/1974ur10.jpg

 

1974 URCY

 

Des noms...

 

Salut

Thais

 

 

X.......X........P. MAUBLANC..M.PIGNARD..G.LARROUSSE...X....J. MIEUSSET....J M MARION

 

en bas

 

M. MONTMAYEUR ( à l'extreme gauche ) et M. POZET ( à l'extreme droite ) *

 

* ceci sans connotation politique :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cylindrées ! (compétition proto uniquement :ange: )

 

les Flat 4:

1498cc de 110ch à 150ch

1587cc de 160ch à 180ch

1966cc 185ch

 

Les Flat 6

1991cc 210ch à 230ch

 

Les Flat 8

1981cc 260ch

2195cc 270ch

2997cc 310 à 350ch

2142cc pour les turbos pour 450ch

 

Flat 12 des 917

4494cc 560ch

4907 600ch

4999 630ch

 

et même un 5374 de 660ch

+ toutes les versions des 917 turbo de la CanAm

 

Et pour finir même un Flat 16 de 6543cc de 755ch

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...