Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Dijon Motorscup aujourd'hui à Dijon-Prenois. Pas énormément de spectateurs. Seuls les masos étaient là... (surtout le matin)

 

Très peu de formules et pas beaucoup de protos. Mais heureusement pas mal de GT et de Tourisme. Comme d'habitude merci aux étrangers de garnir abondamment les plateaux (anglais, belges, hollandais, allemands et suisses). A noter que les voitures produites jusqu'en 1990 sont admises dans ces compétitions d'anciennes. Pour moi c'était hier... et pourtant 25 ans...

 

En plus, aucun vigile en noir et au crâne rasé à vous épier et vous rabrouer si vous faites un pas là où votre badge ne vous permet pas d'aller. Donc ambiance très sympa sur le paddock et dans les stands. C'est loin d'être toujours le cas.

 

Quelques curiosités par rapport aux autres années.

 

 

Apal Porsche 1600 cc (2).jpg

Apal-Porsche 1600

 

 

 

iso rivolta 5,4 l.jpg

Iso-Rivolta (5,4 litres)

 

 

 

Saab 99 EMS 2 l.jpgSaab 99 EMS 2 litres

 

Toujours les gros cubes américains de plus en plus présents (petite sélection)

 

 

Chevrolet camaro 5,8 l.jpg

Camaro 5,8 litres

 

 

Ford Falcon 4,7 l (2).jpg

Les Ford Falcon et autres Galaxie ou Plymouth Barracuda

 

 

 

Ford Cobra Daytona 4,7 l.jpg

Ford Cobra Daytona 4,7 litres

 

 

Shelby GT 350 4,7 l.jpg

Shelby GT 350 4,7 litres

 

 

corvette Grand Sport 6,2 l (2).jpgCorvette 6,2 litres

 

Mais aussi quelques gros cubes anglais

 

 

jaguar type E 3,8 l (2).jpgType E 3,8 litres

 

 

TVR Tuscan 4,5 l.jpg

TVR Tuscan 4,5 litres

 

Et d'étonnantes MG B V8 de plus de 5 litres de cylindrée

 

 

MGB V8 5l.jpg

 

 

MGB V8 5,3 l (2).jpg

 

C'est tout pour ce soir...

 

En prime, joli Daf très vintage

 

 

S6002521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fanatix

oui week end noir

moi j'été a nogaro pour le classic festival

et a 2 h 30 de l'après midi une personne a été tuée

et une autre très grièvement blessée dans un accident d' u l m

ce dimanche au circuit de nogaro dans le gers

l' u l m s'est écrasé au décollage de l'aérodrome

jouxant le circuit paul-armagnac de nogaro

ou avait lieu le classic festival

 

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Dans la série de ce dimanche noir, et bien qu'il ne s'agisse pas d'un accident de course à proprement parler…

Le rallye de Lettonie en ERC se disputait ce week-end.

Les sorties de route du Russe Lukyanuk (une de plus !) et du Portugais Magalhaes donnaient ipso-facto le titre au Polonais Kajetanowicz alors troisième de cette épreuve.

Mais tout près de l'arrivée de l'ES 11, un hélicoptère s'est crashé, avec le bilan d'un mort et trois blessés graves : il transportait des proches de Kajetanowicz qui bien entendu s'est immédiatement retiré de la course et n'a pas fêté son titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y avait du soleil! Pas comme à Prenois :pfff: ...

J'attends toujours de voir cette Moynet à Prenois, mais basta! Je me contente de la photo de monsieur Protobibi.

Sympa, cette René Bonnet en réplique d'aérojet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série de ce dimanche noir, et bien qu'il ne s'agisse pas d'un accident de course à proprement parler…

Le rallye de Lettonie en ERC se disputait ce week-end.

Les sorties de route du Russe Lukyanuk (une de plus !) et du Portugais Magalhaes donnaient ipso-facto le titre au Polonais Kajetanowicz alors troisième de cette épreuve.

Mais tout près de l'arrivée de l'ES 11, un hélicoptère s'est crashé, avec le bilan d'un mort et trois blessés graves : il transportait des proches de Kajetanowicz qui bien entendu s'est immédiatement retiré de la course et n'a pas fêté son titre.

 

 

Il y a des jours où il vaudrait mieux rester couché. Quand çà ne veut pas aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

A l'époque, on voyait pas mal de petits protos dans les épreuves du Midi : Fournier-Marcadier, Scora, Jidé, Gecem, Sib.

Mais je n'ai jamais vu de BSH "en vrai", seulement dans les pages d'Echappement.

 

 

big-6811141380.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Et la petite jaune juste à côté de la René Bonnet, dans le style Méhari?

 

 

Je pense à une Teilhol Tangara :

 

 

Teilhol-Tangara-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suite des photo de nogaro du classic festival

 

P1010689.jpgP1010685.jpgP1010686.jpgP1010675.jpg

salut

protobibi

 

 

Bonjour,

 

Bien belles photos et bien belles autos.....merci....cela change des "mauvaises nouvelles" du week-end :hebe: :hebe:

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et pour terminé la dernière photo de nogaro

jacque laffite a l'honneur

a 10 heure 30 a la séances de dédicaces

je lui et fait signé cette photo

il a rigolé en la voyant

il ma dit c'était a dijon .vous êtes de dijon .je lui est répondu non .je suis de pau

il ma répondu je connais très très bien pau

il ma dit 2 fois merci pour cette photo

 

l 001.jpg

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et pour terminé la dernière photo de nogaro

jacque laffite a l'honneur

a 10 heure 30 a la séances de dédicaces

je lui et fait signé cette photo

il a rigolé en la voyant

il ma dit c'était a dijon .vous êtes de dijon .je lui est répondu non .je suis de pau

il ma répondu je connais très très bien pau

il ma dit 2 fois merci pour cette photo

 

l 001.jpg

salut

protobibi

 

 

Oui, et bien alors là, on ne reconnait ni le circuit de Dijon ni Jacques Laffite!! :lol: :lol:

 

Cela étant il connaît aussi très bien Dijon puisqu'il fut longtemps (il l'est peut être encore) un des principaux associés d'un grand golf proche de Dijon et qu'il y venait assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais vu de BSH "en vrai", seulement dans les pages d'Echappement.

 

 

 

Oui, pas évident de croiser un tel véhicule. Il ne doit plus y avoir beaucoup de survivantes parmi le peu qui a été construit.... J'en ai personnellement vu une à l'Age d'Or il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...