Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

1915

 

Bonjour

 

Complètement HS

pas de photos de course en France cette année là ,

mais j'en ai une de mon Grand Père (le barbu à droite avec le brassard) qui participait à un autre genre de compétition

 

 

 

1915.jpg

Hôpital Auxiliaire de MEAUX (archives JPB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARRERA 05.jpg

 

J'aime l'attitude................Monsieur Patrick MESCHIA.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Ce virage de Prenois était idéal pour faire des photos spectaculaires. Plus d'une Rallye 2 en est ressortie bien chiffonnée (au mieux)

 

En plein survirage, si la roue arrière gauche venait à toucher la bordure en ciment, le tonneau était presque garanti...

 

Cela commençait comme çà (SRT 1974)

 

 

12.jpg

(photo prise de loin avec mon vieux Vitoret au 1/125 sans zoom et agrandie avec le grillage en prime, d'où cette super qualité...)

 

Et je vous passe les photos montrant comment cela finissait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1915 Complètement HS

pas de photos de course en France cette année là ,

mais j'en ai une de mon Grand Père (le barbu à droite avec le brassard) qui participait à un autre genre de compétition

 

 

 

1915.jpg

Hôpital Auxiliaire de MEAUX (archives JPB)

 

1914... 1915... j'y ai déjà pensé aussi...

J'ai une photo aussi de mon "pépé" prise en 1915 dans une ferme en ruine à Badonviller, en Meurthe et Moselle. Ce bourg fut l'objet de combats féroces et fut en grande partie détruit par les bombardements allemands. Pour sa conduite durant les hostilités, ce village se vit décerner la croix de guerre puis la légion d'honneur. Mon grand-père se contenta de la médaille militaire, quelques citations et fut bien heureux de rentrer chez lui sans dommage...et....antimilitariste!

 

 

1915 albert roux guerre 14 2eme rang 2eme gauche.jpg

 

2ème rang, 2ème à partir de la gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce virage de Prenois était idéal pour faire des photos spectaculaires. Plus d'une Rallye 2 en est ressortie bien chiffonnée (au mieux)

 

En plein survirage, si la roue arrière gauche venait à toucher la bordure en ciment, le tonneau était presque garanti...

 

Cela commençait comme çà (SRT 1974)

 

 

12.jpg

(photo prise de loin avec mon vieux Vitoret au 1/125 sans zoom et agrandie avec le grillage en prime, d'où cette super qualité...)

 

Et je vous passe les photos montrant comment cela finissait...

 

 

Le virage en question n’existe plus ? J’ai du mal de situer l’endroit auquel ça se passait... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1914... 1915... j'y ai déjà pensé aussi...

J'ai une photo aussi de mon "pépé" prise en 1915 dans une ferme en ruine à Badonviller, en Meurthe et Moselle. Ce bourg fut l'objet de combats féroces et fut en grande partie détruit par les bombardements allemands. Pour sa conduite durant les hostilités, ce village se vit décerner la croix de guerre puis la légion d'honneur. Mon grand-père se contenta de la médaille militaire, quelques citations et fut bien heureux de rentrer chez lui sans dommage...et....antimilitariste!

 

 

1915 albert roux guerre 14 2eme rang 2eme gauche.jpg

 

2ème rang, 2ème à partir de la gauche

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le virage en question n’existe plus ? J’ai du mal de situer l’endroit auquel ça se passait... :??:

 

 

Il s'agit d'un virage du premier tracé, avant agrandissement du circuit. A présent, la parabolique courtcircuite toute cette partie où se situe le fameux virage. La flèche montre le virage...

 

 

circuit prenois.jpg

 

Sa difficulté réside en ce que les voitures arrivent vite en descendant la cuvette et remontent pour accéder à ce virage non relevé et dont l'angle demeure caché jusqu'à ce qu'on soit dedans. Trop vite et trajectoire mal calculée à l'entrée, sortie assurée (au mieux tête à queue ou un deux-roues)

 

Voici quelques images à la sortie du virage

 

 

5.jpg

 

 

3.jpg

 

 

 

10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

Bonsoir

 

Il y a qlq temps j'avais demandé si une personne connaisait ce petit proto (Moteur R8)

Pas de reponse ! :non:

depuis j'ai appris qu'i aurait ete construit dans l'Est de la France en 1978---Beaucoup d'entre vous sont de par la ,me semble t il ....

 

Merci de m'eclairer ...

 

proto avant 2.jpgproto-ar g2.jpg

 

Bonjour

 

Un article est paru sur cette voiture au début des années 80, pas dans mensuel qui traite se sport auto, il me semble que c'était dans un magazine du genre custom ou l'on traitait de voiture modifiée

Voiture à mécanique Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit d'un virage du premier tracé, avant agrandissement du circuit. A présent, la parabolique courtcircuite toute cette partie où se situe le fameux virage. La flèche montre le virage...

 

 

circuit prenois.jpg

 

Sa difficulté réside en ce que les voitures arrivent vite en descendant la cuvette et remontent pour accéder à ce virage non relevé et dont l'angle demeure caché jusqu'à ce qu'on soit dedans. Trop vite et trajectoire mal calculée à l'entrée, sortie assurée (au mieux tête à queue ou un deux-roues)

 

Voici quelques images à la sortie du virage

 

 

5.jpg

 

 

3.jpg

 

 

 

 

10.jpg

 

 

Bonjour

 

Et là, juste après, au fond de la "cuvette"

 

Dijon 04-78 Rallye II en feu.jpg

 

au point N° 3 de ton croquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Et là, juste après, au fond de la "cuvette"

 

Dijon 04-78 Rallye II en feu.jpg

 

au point N° 3 de ton croquis.

 

 

Ok, donc ce virage existe toujours et effectivement quand on est sur piste, il est totalement invisible ( sur crête ) et avec les roues délestées de leur poids, ça peut finir en tête-a-queue. Il n’y a par contre heureusement plus d’incidents de ce genre ( tonneaux, etc ) à l’heure actuelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

La nouvelle portion a été inaugurée en quelle année ?

 

C'était ouvert au GP de FRANCE 1977

 

 

Dijon 77 18.jpg

 

 

Bonjour,

 

Il semblerait que les travaux aient été effectués en 1975, pour porter le tracé à 3,801 km.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Et là, juste après, au fond de la "cuvette"

 

Dijon 04-78 Rallye II en feu.jpg

 

au point N° 3 de ton croquis.

 

 

 

ce jour là j'y était avec mon père, c'était lors des sorties/entrainements des ASA début 76 ou 78 je crois

parait que c'est le bouchon de réservoir qui c'est barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1915

 

Bonjour

 

Complètement HS

pas de photos de course en France cette année là ,

mais j'en ai une de mon Grand Père (le barbu à droite avec le brassard) qui participait à un autre genre de compétition

 

 

 

1915.jpg

Hôpital Auxiliaire de MEAUX (archives JPB)

Tres belle photo ,je viens de la voir dans le groupe de FB dont je fais également parti .On ne remerciera jamais assez ces hommes pour ce qu'ils ont fait . Respect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle photo ,je viens de la voir dans le groupe de FB dont je fais également parti .On ne remerciera jamais assez ces hommes pour ce qu'ils ont fait . Respect .

 

 

Tout-à-fait. Respect.

Mais j'aurais aimé que certains officiers supérieurs tels les Joffre, Foch, Nivelle et bien d'autres, installés à l'arrière du front et très prompts à envoyer au massacre des milliers d'hommes pour prendre des crêtes sans intérêt stratégique, eussent été un peu mettre la main à la pâte avec les soldats lors des offensives qu'ils ordonnaient.

Non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout-à-fait. Respect.

Mais j'aurais aimé que certains officiers supérieurs tels les Joffre, Foch, Nivelle et bien d'autres, installés à l'arrière du front et très prompts à envoyer au massacre des milliers d'hommes pour prendre des crêtes sans intérêt stratégique, eussent été un peu mettre la main à la pâte avec les soldats lors des offensives qu'ils ordonnaient.

Non mais!

 

Hugh.

 

Ah, serais tu un adepte de Jacques Tardi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adepte, je n'irais peut-être pas jusque là, mais j'aime assez ce qu'il fait, bien que je n'ai lu que certaines de ses BD, en particulier celles sur la Grande Guerre. Sinon, j'ai toujours aimé l'histoire (notamment le Moyen-Age, les Croisades, etc... et les périodes concernant les deux guerres mondiales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce jour là j'y était avec mon père, c'était lors des sorties/entrainements des ASA début 76 ou 78 je crois

parait que c'est le bouchon de réservoir qui c'est barré

 

 

Bonjour

 

Oui, c'est bien ça. Il semblait que le bouchon était mal fermé et le plein du réservoir au max, car à chaque passage, on voyait de l'essence gicler...

Et au dernier passage, la voiture est partie sur les portes, ça a fait des étincelles et ...boum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça soit l'ARMOR, la plaque rallye était JAUNE et VERTE, et il y avait 2 CRÉDIT AGRICOLE jaune de chaque coté de la bande par-soleil

 

 

Bonjour,

 

Bien vu miniature 22, c'est au Mont-Blanc 1986

 

Photo 310v6 trouvée sur le net

Couloumies-Mont-Blanc 1986 (4).jpg

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit virage qui ne paraît pas si piégeux que çà vu du côté spectateurs... Et pourtant....

 

Du pain béni pour les photographes (survirages, sous-virages, glissades, tête-à-queue, tout-droits, tonneaux, bérets, toute la gamme des figures y est passée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...