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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Oui , bien sûr , Bernard

Images des archives de Jean Claude BALANCHE à droite d'Alain RICHARD pour ce LORRAINE 1974

 

Au Départ , Jean Claude avec les lunettes

BAL041.jpg

© A Conrath archives JC Balanche

 

Sur la belle route du coté du HAUT du TÔT

BAL044.jpg

Bonsoir

Merci pour les photos.

Encore une immatriculation inconnue :ange:

Des infos sur avant et après Mr Richard?

:jap:

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Oui , bien sûr , Bernard

Images des archives de Jean Claude BALANCHE à droite d'Alain RICHARD pour ce LORRAINE 1974

 

Au Départ , Jean Claude avec les lunettes

 

 

BAL041.jpg

© A Conrath archives JC Balanche

 

 

 

Sur la belle route du coté du HAUT du TÔT

 

 

BAL044.jpg

Bonsoir,

Alain Richard c'est un des frères de Joel Richard qui évolue toujours en championnat de France de la montagne sur sa BMW. Ce même Alain Richard a participé de souvenir à la Luronne au volant d'une Ford Mustang.

Ben

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Avant MUSTANG Mach 1

Et après RS 2000 Gr1

 

Le tout sous réserve de ma vieille mémoire "comme d'hab..."

 

 

 

Vieille mémoire OK

Benoit aussi

 

Alain RICHARD à la Ronde LURONNE 1977

 

 

5BJM190.jpg

© Jean Marc Barthélémy

 

LORRAINE 1975 avec Jean Claude BALANCHE

 

 

BAL050.jpg

© A Conrath archives JC Balanche

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Vieille mémoire OK

Benoit aussi

 

Alain RICHARD à la Ronde LURONNE 1977

 

 

5BJM190.jpg

© Jean Marc Barthélémy

 

LORRAINE 1975 avec Jean Claude BALANCHE

 

 

BAL050.jpg

© A Conrath archives JC Balanche

Très bien JP "tu as le droit de rejouer"

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:jap:

 

Mr Lamirault -- Armor 80

 

Photo G Lebosse

 

 

 

 

48350211_1906987972684350_8182002781524066304_n.jpg

 

 

 

 

 

.

 

 

 

Bonsoir

 

 

1978..........................MONTE CARLO

 

 

BAL437.jpg

 

A 310.............Monsieur Olivier LAMIRAULT et monsieur Christian GILBERT.

 

 

Salut

Thaïs

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Invité §flo423Ps

Rallye de Franche-Comté 1988, Yves KIRSCHER (Peugeot 104) ? (pas de liste des engagés pour cette édition vers Rosureux)

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ROSUREUX hummmmmmmmmmmmm les écrevisses et les grenouilles ....... x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

 

 

 

Salut GUYTOUT

 

ça existe encore ?

Tu parles de celui à gauche de l'autre coté du DESSOUBRE , pas celui au bord de la route ?

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Voilà les connaisseurs du cru .....les vrais de vrais.... raphael_drake.gif.fd571adf2b2c10c79eac2e00603a7b90.gif

 

pour les écrevisses à rosureux,j'ai connu,pour un Franche-Comté,aussi,le cuistot ou le patron ,était parent avec mon fromager dont la sœur tenait un bar à mamirolle :love: .......

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pour les écrevisses à rosureux,j'ai connu,pour un Franche-Comté,aussi,le cuistot ou le patron ,était parent avec mon fromager dont la sœur tenait un bar à mamirolle :love: .......

 

 

Salut DIDIERVoilà autre chose ....décidément nous sommes tous parents en F Comté :lol:

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Vieille mémoire OK

Benoit aussi

 

Alain RICHARD à la Ronde LURONNE 1977

 

 

5BJM190.jpg

© Jean Marc Barthélémy

 

LORRAINE 1975 avec Jean Claude BALANCHE

 

 

BAL050.jpg

© A Conrath archives JC Balanche

Escort RS 2000 orange ..bandes orange invisibles d’ailleurs.....

 

comme celle ci ....

 

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Invité §flo423Ps

Voici notre ami Didier au rallye de franche-Comté 1988 (toujours pas de leste d'engagés ?)

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Voici notre ami Didier au rallye de franche-Comté 1988 (toujours pas de leste d'engagés ?)

 

Bonjour Florent,

 

Tu n'aurais pas par hasard la photo de ma 205 GTI 1900 n°10 ?

 

Un des rares rallyes où je n'ai pas de photo. :(

 

Merci d'avance

 

Guy

 

Edit : J'ai le classement si tu veux.

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Invité §flo423Ps

Merci les amis, notre cher JP m'a trouvé tous les classements, voici juste Thierry CICCARDINI (entre deux prises en super8...)

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Escort RS 2000 orange ..bandes orange invisibles d’ailleurs.....

 

comme celle ci ....

 

 

 

 

Bonjour

 

Mais si on les voit les bandes oranges sur l'auto d'Alain RICHARD delorean-ftw.gif.38e03c0a99e7445c27f8afa0a89612d8.gif

 

Je ne sais pas où avec ces super Numéros de porte !!

 

 

 

 

BAL420.jpg

archives JC Balanche

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Bonjour

 

 

1971...........................Rallye de l'OUEST

 

 

RAVENEL JACKY-DUCATEZ Mlle-OUEST-71003.jpg

 

Monsieur Jacky RAVENEL mademoiselle DUCATEZ..................OPEL Commodore

 

Monsieur MOUSSETTE ...........CHEVROLET Camaro

 

Salut

Thaïs

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Escort RS 2000 orange ..bandes orange invisibles d’ailleurs.....

 

comme celle ci ....

 

 

Bonjour à tous .

 

Celle ci était une 1300 GT , qui m' a été donnée . Je doute très fortement de la cylindrée qui devait avoir pris quelques arrangements. La culasse était une de 1600 cc re-travaillée .( donc je suppose que le moteur devait être du même acabit)

Dans la série ; c' était mieux avant et surtout on pouvait faire quasi n' importe quoi : prise en main ( rapide )après le cadeau . J' arrive dans une belle et grande épingle ( montée vers Brabois , dans le vélodromeà Vandoeuvre ) jolie glissade bien contrôlée au début mais au milieu de la courbe, le siège conducteur ne tenait plus que par un boulon bien serré et l' AL1 se retrouve en perpendiculaire sous l' effet de la force centrifuge :lol:

Pratique et salvateur de pouvoir se ternir au volant dans un moment " chaud" . La voiture était conciliante ça s' est (ouf) bien terminé.

Petite séance dépannage/bricolage ""professionnelle, style préparation ORECA " en dégottant des petites cales de bois ( restant d' une palette abandonnée) et tests dans l' ancienne base canadienne à Velaine en Haye, loin des regards réprobateurs de quidams possible. L' auto fonctionne parfaitement et glisse admirablement , faut dire qu' à l' arrière il y a des pneus neige usés quasiment jusqu' la toile . La base d' essais mais surtout de défouloir, était des terrains de pétanque que nous avons rendus en "bon état ( la tête des boulistes l' après midi , j' ai quasi honte mais je me soigne ) Mon pote me suis dans sa R5 Alpine , comme le compteur est " aléatoire, comme quasiment tout le tableau de bord , je lui demande de me coller de près sur la route du retour . A 170/180 ,il a levé le pied ( peur des CRS qui mettaient souvent le radar près des " baraques " après la "poste de Velaine" ) en tout les cas il était bien loin derrière. Léger bruit une semaine après provenant de l' arrière et louvoiement : les boulons des élargisseurs de voies étaient complètement desserrés.

Bon , après quelques séances musclées , le moteur a rendu l' âme . A chaque décélérations , c' était magnifique , il y avait des détonations et retour de flamme à l' échappement . Verdict : pistons percés par impact " coup de feu" ,auto allumage et calage inadapté je pense . Pascal D fils est mécanicien ,c' est le beau frère de Pat mon pote "cascadeur" , nous a dégotté un moteur normal (et 2 pneus arrière en meilleur état) . Il fonctionnait bien mais n' avait pas du tout le même rendement . Le remplacement du moteur a été très sympa également :dehors sous la neige sans treuil ou palan, avec une simple corde. Debout sur les supports d' amortisseurs, un de chaque coté et Pascal pour guider le berlingue. Pose d' un arceau trois points, que le généreux donateur avait offert également et de 2 sièges baquet de rallye achetés pour 500 francs.

Nous avons affinés nos techniques de "pilotage" sur le plateau de Malzéville sur le terrain de moto cross . 3 jours de tests et confrontations chronométrées et Pat à mis fin à notre jouet par une attaque un poil optimiste . Néanmoins nous avons retraversé une partie de la ville afin de la remiser avant son dernier voyage chez un ferrailleur , quelle époque , nous étions des véritables "pieds nickelés .

 

C' est je crois , le même type d' auto :1300 GT qu' avait Monsieur Mazot lors d' un Lorraine

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Bonjour à tous .

 

Celle ci était une 1300 GT , qui m' a été donnée . Je doute très fortement de la cylindrée qui devait avoir pris quelques arrangements. La culasse était une de 1600 cc re-travaillée .( donc je suppose que le moteur devait être du même acabit)

Dans la série ; c' était mieux avant et surtout on pouvait faire quasi n' importe quoi : prise en main ( rapide )après le cadeau . J' arrive dans une belle et grande épingle ( montée vers Brabois , dans le vélodromeà Vandoeuvre ) jolie glissade bien contrôlée au début mais au milieu de la courbe, le siège conducteur ne tenait plus que par un boulon bien serré et l' AL1 se retrouve en perpendiculaire sous l' effet de la force centrifuge :lol:

Pratique et salvateur de pouvoir se ternir au volant dans un moment " chaud" . La voiture était conciliante ça s' est (ouf) bien terminé.

Petite séance dépannage/bricolage ""professionnelle, style préparation ORECA " en dégottant des petites cales de bois ( restant d' une palette abandonnée) et tests dans l' ancienne base canadienne à Velaine en Haye, loin des regards réprobateurs de quidams possible. L' auto fonctionne parfaitement et glisse admirablement , faut dire qu' à l' arrière il y a des pneus neige usés quasiment jusqu' la toile . La base d' essais mais surtout de défouloir, était des terrains de pétanque que nous avons rendus en "bon état ( la tête des boulistes l' après midi , j' ai quasi honte mais je me soigne ) Mon pote me suis dans sa R5 Alpine , comme le compteur est " aléatoire, comme quasiment tout le tableau de bord , je lui demande de me coller de près sur la route du retour . A 170/180 ,il a levé le pied ( peur des CRS qui mettaient souvent le radar près des " baraques " après la "poste de Velaine" ) en tout les cas il était bien loin derrière. Léger bruit une semaine après provenant de l' arrière et louvoiement : les boulons des élargisseurs de voies étaient complètement desserrés.

Bon , après quelques séances musclées , le moteur a rendu l' âme . A chaque décélérations , c' était magnifique , il y avait des détonations et retour de flamme à l' échappement . Verdict : pistons percés par impact " coup de feu" ,auto allumage et calage inadapté je pense . Pascal D fils est mécanicien ,c' est le beau frère de Pat mon pote "cascadeur" , nous a dégotté un moteur normal (et 2 pneus arrière en meilleur état) . Il fonctionnait bien mais n' avait pas du tout le même rendement . Le remplacement du moteur a été très sympa également :dehors sous la neige sans treuil ou palan, avec une simple corde. Debout sur les supports d' amortisseurs, un de chaque coté et Pascal pour guider le berlingue. Pose d' un arceau trois points, que le généreux donateur avait offert également et de 2 sièges baquet de rallye achetés pour 500 francs.

Nous avons affinés nos techniques de "pilotage" sur le plateau de Malzéville sur le terrain de moto cross . 3 jours de tests et confrontations chronométrées et Pat à mis fin à notre jouet par une attaque un poil optimiste . Néanmoins nous avons retraversé une partie de la ville afin de la remiser avant son dernier voyage chez un ferrailleur , quelle époque , nous étions des véritables "pieds nickelés .

 

C' est je crois , le même type d' auto :1300 GT qu' avait Monsieur Mazot lors d' un Lorraine

 

 

 

Jean Claude MAZEAU a fait plusieurs LORRAINE en ESCORT 1300 GT Groupe 1

 

Ici 1974

 

 

LORRAINE 74 (3).jpg

xx Archives JPB

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