Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

il y a 7 minutes, protobibi a dit :

bonjour 

pour le rallye infernal

sur la revue autoracing  no 11 de février 1970 page 8 .9 .10 .11 .12 .13 14 .et 15

158670628_n001.thumb.jpg.7fdaf801fe54ad57ec7e1f117665f560.jpg

481806278_n002.thumb.jpg.18e19f54bdaa6a5b60dc254d74ef3541.jpg

844469948_n003.thumb.jpg.56dac5e5f34c9cd09d200c817bcca090.jpg

1126114238_n004.thumb.jpg.6164caac9733e933cbdbd7f9242d4d02.jpg

525977436_n005.thumb.jpg.3f7612a94b843517c79bcc19eb6091e5.jpg

178370503_n006.thumb.jpg.590e9fdb8ff0990ed774bc13546b6272.jpg

1225852324_n007.thumb.jpg.6d9615b95e3270c06809a4ac644b315f.jpg

salut

protobibi

 

Merki Protobibi :ouimaitre:

 

Quelle gentillesse, quelle amabilité,

quel dévouement, quelle célérité

sans mentir, si tu es aussi beau que tu es bon

tu es le phénix des hôtes de ce topic trognon.

 

Si j'osais, je demanderai bien s'il existe d'autres photos de cette voiture à ce même rallye, notamment en vue de coté complète; je veux pas mentir, c'est parce que j'ai cette voiture en réduction au 1/43, et qu'elle est affublée d'un vilain n°5 sur le capot, qui ne correspond en rien à la winneuse de l'Infernal.

 

dd2e228722687834064231af9a18fd0a.jpg.fcb9abb2ed3638259ec2778b17f1d71a.jpg

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1969.......................1 er Rallye INFERNAL

 

357476986_DIV-INFERNAL-69-011(2).thumb.jpg.c87eca6f7f94ace47eafa2dabeb361ab.jpg

 

2 Pattes.............A droite.....Amusant....La porte de la Deuche d'à côté.........

 

Salut

Thaïs

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, protobibi a dit :

bonjour porsche the best :jap:

merci pour tout c'est compliment 

mes je suis juste un passionné comme vous tous

sur échappement cette photo

Muschang.JPG.a4462f28bb19079fc3b4702742366cea.thumb.jpg.3ca088eaef36b604a5acbdd6d4640228.jpg

salut

protobibi

 

 

On voit au moins qu'elle avait le n°109; il ne reste plus qu'à trouver la plaque de rallye dont la miniature est dépourvue.

 

Et roule ma poule !

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic consacré à ce rallye, j'ai même retrouvé une vue ar qui démontre que l'immat de la minia est également fausse :heink:

 

Je sais que ces séries "presse" ne sont pas vendues très chères, mais quand même, on peut faire un minimum de recherche ! la preuve ici en à peine quelques heures :ouimaitre:

 

large.infernal70-4.jpg.9c1a50a2766b67c9cbc7ab4d270175a6.thumb.jpg.536395a807dbb9c4d4e3d5f086fa0acb.jpg

 

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PHB974 a dit :

Cela peut-il faire l'affaire ?

C'est bien 1969 :

 

00110.thumb.jpg.89cb11c536b57208f2106ce62b336f6b.jpg

 

Précisément ! 69 comme un fait exprès :heink:

 

Ca va encore faire jaser sur le topic des vieux râleurs rallymens :mouais:

 

Merci, mais j'ai trouvé pour 1970

 

1230514358_69LANDRALLYEINF.JPG.f5d207a33e4a5f6f1bc6f9a291f6d8fd.thumb.JPG.73ef0a631e809dd06103cefba1106e16.JPG

 

Pas du tout la même, hein ?

 

Ce Land était piloté par Servoz Gavin !

 

En tout cas, merci à tous pour vos recherches, il ne me reste plus qu'à fabriquer les décals correspondants :jap:

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Mountaineer a dit :

Sisteron 1975

 

La Chevron no. 30: probablement Gérard Dalmasso, même s'il ne figure pas dans le classement.

Bonsoir.

Merci pour l'info.

 

Pour le Muschang, essai par JP Beltoise sur la revue Champion n°55 15 juillet-15 août 1970

Muschang.thumb.jpg.962d31e67a47f268e05356c78670a386.jpg

:jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ATALANTE RACING a dit :

c'est quoi comme véhicule, un Haflinger ?

 

Bonsoir

 

Vas savoir.............

 

Mais un....Sur le forum..........sait.

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ATALANTE RACING a dit :

c'est quoi comme véhicule, un Haflinger ?

Bonsoir,

 

C'était un petit véhicule 4x4 militaire construit par Steyr, et utilisé par les armées suisse et autrichienne.

Véhicule léger, peu puissant mais qui progressait à son allure, mais partout !

Moteur bicylindre à plat refroidit par air et placé à l'arrière.

 

 

800px-Haflinger_green.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 46GON1 a dit :

Bonsoir,

 

C'était un petit véhicule 4x4 militaire construit par Steyr, et utilisé par les armées suisse et autrichienne.

Véhicule léger, peu puissant mais qui progressait à son allure, mais partout !

Moteur bicylindre à plat refroidit par air et placé à l'arrière.

 

 

800px-Haflinger_green.jpg

c'est pas la même carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir

 

1969...........................LES RANGIERS

 

1695747491_Rangiers6911(2).thumb.jpg.c1f3ff7e7647bc7960cdc011e6cc1394.jpg

 

Monsieur Ruedi CAPREZ

 

1538029331_Rangiers69321(2).thumb.jpg.450f52aad32d9afaa95af11ebc96a742.jpg

 

Monsieur Hans FINK

 

STEYR PUCH 650 TR.

 

Salut

Thaïs 

 

 

Modifié par thais66
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE, c'était le passage de l'Historic Tour à Prenois. Quelques voitures qu'on a pas (ou plus) trop l'habitude de voir sur un circuit fermé.

 

S6004920.thumb.jpg.2dc2c210a68fdc59e9955a583e302767.jpg

(inscrite comme une 1000 OT. Je doute de son authenticité!)

S6004889.thumb.jpg.33a03e48cd8fa133b8bd638c3974773e.jpg

Audi Quattro 2,2 L

 

S6004909.thumb.jpg.73c332a8768c6357fb058bb2c13a9999.jpg

 

S6004910.thumb.jpg.c606baee530fc7155a2817031f265303.jpg

CG 548

S6004922.thumb.jpg.53c588698dd7a6ad5d454ca1089321a3.jpg

Fiat 128 Rally

 

S6004925.thumb.jpg.a7879f06b78578d3e590001ab7cf845f.jpg

Inscrite comme une 1000 TCR , cylindrée de 1050  cc, donc moteur origine probable Autobianchi Abarth. Quant au reste, réplique ou non....

 

S6004929.thumb.jpg.20b0b81fabf2eb197c3d04bc4a6b7e36.jpg

(inscrite comme une 695 Abarth. je ne mettrais pas ma main au feu quant à son authenticité)

 

S6004931.thumb.jpg.a169a850a29fcc915ae3fb66ac97273a.jpg

Comme le Port-Salut, c'est marqué dessus!

 

S6004926.thumb.jpg.d47ea51b4d72c3de5773ee73546d72f6.jpg

C'est bien une Lada, et qui marchait fort!

 

S6004935.thumb.jpg.bf262c0f6daf0f4f04a9f550033073de.jpg

 

S6004939.thumb.jpg.be45aa2b81bf675cf7d2f794575ec757.jpg

Et oui, c'est une R12 TS....

(photos Fanatix)

 

D'autres photos plus "classiques" le cas échéant.

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fanatix a dit :

Ce WE, c'était le passage de l'Historic Tour à Prenois. Quelques voitures qu'on a pas (ou plus) trop l'habitude de voir sur un circuit fermé.

 

S6004920.thumb.jpg.2dc2c210a68fdc59e9955a583e302767.jpg

(inscrite comme une 1000 OT. Je doute de son authenticité!)

S6004889.thumb.jpg.33a03e48cd8fa133b8bd638c3974773e.jpg

Audi Quattro 2,2 L

 

S6004909.thumb.jpg.73c332a8768c6357fb058bb2c13a9999.jpg

 

S6004910.thumb.jpg.c606baee530fc7155a2817031f265303.jpg

CG 548

S6004922.thumb.jpg.53c588698dd7a6ad5d454ca1089321a3.jpg

Fiat 128 Rally

 

S6004925.thumb.jpg.a7879f06b78578d3e590001ab7cf845f.jpg

Inscrite comme une 1000 TCR , cylindrée de 1050  cc, donc moteur origine probable Autobianchi Abarth. Quant au reste, réplique ou non....

 

S6004929.thumb.jpg.20b0b81fabf2eb197c3d04bc4a6b7e36.jpg

(inscrite comme une 695 Abarth. je ne mettrais pas ma main au feu quant à son authenticité)

 

S6004931.thumb.jpg.a169a850a29fcc915ae3fb66ac97273a.jpg

Comme le Port-Salut, c'est marqué dessus!

 

S6004926.thumb.jpg.d47ea51b4d72c3de5773ee73546d72f6.jpg

C'est bien une Lada, et qui marchait fort!

 

S6004935.thumb.jpg.bf262c0f6daf0f4f04a9f550033073de.jpg

 

S6004939.thumb.jpg.be45aa2b81bf675cf7d2f794575ec757.jpg

Et oui, c'est une R12 TS....

(photos Fanatix)

 

D'autres photos plus "classiques" le cas échéant.

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thais66 a dit :

Bonjour

 

1969.....................Rallye INFERNAL

 

1167339034_INFERNAL69013(2).thumb.jpg.f01eed8155c24808d522608c99d4de5a.jpg

 

L'autre face..............

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Il y a 3 heures, ATALANTE RACING a dit :

c'est quoi comme véhicule, un Haflinger ?

 

Il y a 2 heures, ATALANTE RACING a dit :

c'est pas la même carrosserie ?

Juste une réflection : sa carrosserie a un air d'une Fiat Ferves Ranger 🤔

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les bottes de paille, dont le poids est très conséquent vu leur taille, n'ont été installées que pour la photo. On voit mal ce pauvre petit Ferves avec son moteur de Fiat 500 se trimballer un tel chargement sans se renverser ou se dresser sur les roues arrière à la première accélération. En outre, les suspensions arrière ne sont même pas affaissées. Montage photo?

 

C'est vrai que le cheval n'a pas beau poil!

Modifié par fanatix
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens une seconde sur les Fiat Abarth  1000 TC qu'on peut encore voir en circuit. Bien souvent ce sont des répliques animées par un moteur d'Autobianchi A112 Abarth de cylindrée un peu supérieure aux blocs Fiat-Abarth. Si la reconstruction correspond aux critères du véhicule d'époque, et bien qu'animées par un autre moteur, elles sont admises par les instances automobiles sportives comme pouvant être inscrites aux épreuves comme de vraies Abarth. A condition toutefois que la mécanique soit bien d'origine A 112 Abarth. Allez vous y retrouver entre les vraies et les fausses 1000 TC!!

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...