Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Petite anecdote au passage suite à la photo de la Porsche immatriculée 2700 SS 38.

Saviez vous que la Moselle n'a pas autorisé cette immatriculation "SS" pour les raisons que vous pouvez aisément deviner

Y a t il eu d'autres départements qui ont agi de la sorte :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac518vE

Concernant la Barquette DANGEL du team RATIS,le nom du pilote est écrit dessus:PERNOT j. Charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote au passage suite à la photo de la Porsche immatriculée 2700 SS 38.

Saviez vous que la Moselle n'a pas autorisé cette immatriculation "SS" pour les raisons que vous pouvez aisément deviner

Y a t il eu d'autres départements qui ont agi de la sorte :??::jap:

 

Jamais vu cette immat dans le Haut ni le Bas Rhin, donc, les 2 départements alsaciens aussi :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

Quelle découverte tous ces buggy engagés en courses !!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'aurais jamais imaginé qu'un véhicule aussi ludique puisse etre

exploité en compètition !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Quelles sont les mécaniques utilisé en général ? cox prépa ? OU renault 8 ; 12 alpine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lettres SS sont seules bannies officiellement du nouveau Système d'Immatriculation des véhicules (le SIV). Vous pouvez donc avoir un véhicule qui va trainer toute sa vie de véhicule avec un PQ, KK, WC aux fesses... Les préfectures n'interviennent plus dans l'attribution des numéros. Sympa pour la revente!

S'agissant de l'ancien système d'immatriculation, les lettres SS n'étaient pas interdites, mais beaucoup de préfectures ne les retenaient pas. Notamment celle de la Haute Vienne (ville-martyre d'Oradour sur Glane). Chaque préfecture était libre d'éviter certaines lettres (SA, PD, etc, voire AZF à Toulouse,et les ineffables PQ, KK ou WC!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lettres SS sont seules bannies officiellement du nouveau Système d'Immatriculation des véhicules (le SIV). Vous pouvez donc avoir un véhicule qui va trainer toute sa vie de véhicule avec un PQ, KK, WC aux fesses... Les préfectures n'interviennent plus dans l'attribution des numéros. Sympa pour la revente!

S'agissant de l'ancien système d'immatriculation, les lettres SS n'étaient pas interdites, mais beaucoup de préfectures ne les retenaient pas. Notamment celle de la Haute Vienne (ville-martyre d'Oradour sur Glane). Chaque préfecture était libre d'éviter certaines lettres (SA, PD, etc, voire AZF à Toulouse,et les ineffables PQ, KK ou WC!)

 

 

De toutes façons le petit T de b n'est jamais arrivé à se niveau .........

A :p:p lors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle découverte tous ces buggy engagés en courses !!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'aurais jamais imaginé qu'un véhicule aussi ludique puisse etre

exploité en compètition !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Quelles sont les mécaniques utilisé en général ? cox prépa ? OU renault 8 ; 12 alpine ?

 

 

 

Toutes .........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci michmas , c'était en quelle année ?

 

Je crois qu'E.Schimpf courrait avec la RSR , et son collégue d'écurie Tony Fischhaber avec la 935 , maintenant , il y avait aussi H.Kelleners qui avait ce sponsor ?!!!

 

... des papys qui font de la résistance ...

 

Le doyen Hans AFFENTRANGER ici à Fouchy en '79

a462copie.jpg.ce61a26a6e4f0b86e6d038eb6eba15b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 935 Jager , je penses qu'il s'agit d'un "prêt" de Max Moritz pour un des trois pilotes cités , en fait c'est la monture de Mandfred SHURTI en DRM , la voici ici le 11 aout 77 au Nurburg , soit peu de temps avant Ste Ursanne d'ailleurs ; es tu sur que c'est '78 ?

 

1977_11.08ADACWestfalenPokalRennen.jpg.3761299612474e153b3fceb1630a18c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse , trouvée sur Euromontagna ... C'est bien en 1977 et c'est Helmut KELLENERS au volant ( en '78 il n'y a pas de 935 Jager)

 

ci-dessous ; une autre auto orange de Mr SCHIMPF...

 

 

 

a396copie.jpg.5aa612e9fee5f284e7ffa47763f4b40a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Concernant la Barquette DANGEL du team RATIS,le nom du pilote est écrit dessus:PERNOT j. Charles.

 

 

 

Très bien ,c'est la bonne réponse .

 

 

Bonjour,

 

A propos du team Ratis, une belle photo transférée du topic des anciens rallymen avec la gentille autorisation de Monsieur Nitram.

 

 

 

Grand National 1974 : Monsieur Fremiot

 

Des souvenirs de cette Ford Capri ?

 

A l'an prochain.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...