Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

 

Ben oui :cry:

Si ce n'est pas Jacques Henry :??::??::??:

 

:jap::jap:

 

 

 

Jacques Joliat ,le même jour que J Claude Béring à la Bresse .

1er Gr 3 Henry

2ème Joliat "une seule montée cause public"

Béring 2 fois dans le mur de neige..........

Tous avec la même auto .

Une grande famille à l'époque !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, il s'agit bien de Mr Hector, Jean Claude de son prénom, directeur de course. Par contre, pour avoir participé à cette édition du rallye de la Plaine, c'est bien cette année là que la Porsche de B Pierrat a totalement brulé ?

 

 

C'est raconté à cet endroit :

http://estautomag.com/index.php/sports/67-retro-sports/711-un-petit-portrait-de-bertrand-pierrat-expert-en-retours-gagnants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

Hé oui, avec l'ami Robert…

Merci, car je n'ai que très peu de photos de cette voiture.

C'était la groupe 1 de JC Sévelinge que j'avais rachetée à Gangloff. Elle tombait souvent en panne, mais j'ai gagné le groupe 1 ou 2 à chaque fois que l'ai utilisée, sauf une fois où on a dû abandonner, stock d'amortos épuisé cause train arrière baladeur.

:ange:

C'était peut-être à ce rallye… j'sais plus trop.

En même temps, au prix où je l'avais payée, je ne pouvais pas demander une auto parfaite et ces Kadett étaient des autos assez fragiles quand on leur demandait un peu trop ;)

Un coup, avec mon frangin, on a fait 2 au scratch, je ne sais plus dans quel rallye, mais ça devait être en 78 ou 79. A ce jour, c'est le seul rallye de mon frère, pas mal, comme palmarès…

 

 

Tu n'avais pas de jantes plus larges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

bonsoir

1972 : arboras , barquette Héma , mr Leroy.( photo bibi)image0286.jpg.258cfcfab8b99ee5457794895095d350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas de jantes plus larges ?

 

Oui pour les slicks, mais je crois qu'ils étaient interdits en régional.

Je crois bien que je n'avais que 2 jeu de jantes pour cette auto…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

jan hug et marie odile au départ rallye de la plaine 79 et joelle penchée a la portière qui donne a janhug les consignes d'usage "" tu ne titille pas les ...... de ta copilote sur le routier "" :lol::lol:

MIC86.jpg.922ca153af78143e8890ffbf653a9d71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jan hug et marie odile au départ rallye de la plaine 79 et joelle penchée a la portière qui donne a janhug les consignes d'usage "" tu ne titille pas les ...... de ta copilote sur le routier "" :lol::lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/308282/MIC86.jpg

 

J'ai connu cette voiture…

Elle avait servi de mulet pour le TA que Jan Hug faisait avec Patrick.

Quand ils sont rentrés des recos, nous sommes allés manger dans une ferme-auberge de la montagne où nous avions nos habitudes.

Comme JH crêchait à la maison, nous sommes montés avec la Porsche, Patrick était monté avec sa copine de l'époque qui avait une Mini, et Antoinette était restée pour garder les enfants.

Au retour, personne ne voulait plus monter dans la Mini, alors nous sommes montés tous les 3 dans la Porsche, laissant la copine rentrer seule.

On s'est encore arrêtés quelque part, puis on est repartis vers Colmar. On "conduisait" la voiture à 3…

On a rattrapé la Mini qui menait bon train dans le vignoble.

Patrick, assis à droite a ouvert la fenêtre pour lui faire signe, Jan Hug, assis au milieu, a tiré le frein à main (méritoire !) et moi, ben… j'ai donné un coup de volant.

La copine, complètement terrorisée a vu les feux arrières, puis les phares, puis de nouveau les feux arrières… Elle a eu un réflexe malheureux et la Mini est partie dans les vignes.

Morts de rire, nous nous sommes arrêtés pour l'aider… On a tout de même mis une bonne demi-heure pour la remettre sur la route ;)

 

Peu après, Jan Hug a vendu la Porsche à qui vous savez, auquel je n'ai jamais raconté cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GEORGES il n'était pas de Munster ? Donc plutôt avec une immat 68 ? et des sponsors locaux ?

 

 

... me semble avoir écrit que c'était Bernard Crouvizier moi !!??? :p ... suivez un peu les cancres ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... me semble avoir écrit que c'était Bernard Crouvizier moi !!??? :p ... suivez un peu les cancres ! :q

 

 

 

Bonjour

 

Tu as raison DC88 il y a une petite bande qui se distingue par sa paresse et son insouciance...Il va falloir mettre un peu d'ordre !

 

1979 Rallye de la Plaine

 

MIC91.jpg.b6222e591dd42ec1386090f0a17d3aa9.jpg

 

Donc monsieur Bernard CROUVIZIER ? Et le coéquipier ?

 

MIC93.jpg.b254b5284d43c469043710449ebd2c45.jpg

 

CG ayant appartenu à monsieur GUYON en 1970. Monsieut THIRIET ?

 

MIC94.jpg.9aaf53d643d87d0d4497a174395865ad.jpg

 

A 110 de monsieur BESOMI prénom ??? Equipier ?

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

 

 

J'avais déjà lu cet intéressant article et remarqué notamment une belle (et rare) photo de la Porsche 911 blanche 2,8 L gr.4 ou ... 2,5 L selon l'ouvrage de Maurice Louche, engagée notamment au Tour Auto 1977. L'un d'entre vous aurait-il d'autres documents de cette auto ?

 

Dans l'interview, Bertrand Pierrat évoque son incorporation ensuite au sein du Pierre Renauld Racing aux côtés de Francis Roussely et Bernard-Etienne Grobot. N'étant pas de la région Est, qui pourrait me donner des renseignements complémentaires sur cette structure et son fondateur ?

 

1978 Départ du rallye 500 Nocturnes ?

asamco64.jpg.b596beccb3dccf205b0bd7868fb467fe.jpg

 

 

Peu après, Jan Hug a vendu la Porsche à qui vous savez, auquel je n'ai jamais raconté cette histoire.

 

 

J'ai dû louper un épisode. Monsieur PST peut-il nous rappeler à qui cette dernière auto fut vendue ?

 

Merci par avance à tous de vos contributions.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1977 Des PORSCHE....

 

SEWEN

 

Bure7730.jpg.2238eb2088af6efd6f1aafe75e2dc9ec.jpg

Sewen7731.jpg.969baaed8d10d8f22c00730f9c5e3a67.jpg

 

Monsieur Alain ELSENER selon la liste des engagés et le numéro de course.

 

 

TURCKHEIM

 

h32.jpg.a8ef8b1eeb37862e6643bf4f6c560d09.jpg

 

Monsieur ELSENER aussi ? Je n'ai que le classement et il n'y apparait pas...

 

T43.jpg.f24653a159be5579851767a741e5281a.jpg

 

Et celle ci ? Le numéro 83 n'apparait pas non plus dans le classement ....

 

Quelqu'un aurait il une liste des engagés ?

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

VUILLAFANS ECHEVANNES 77 ??

 

Mr ELSENER meme Porsche avec le capot enfoncé

 

 

Qu'en pense Mr Thaishttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1080604/MIC184.jpg

 

 

 

Salut MICHMAS

 

 

 

Bonjour

Merci monsieur MICHMAS C'est donc bien monsieur ELSENER à TURCKHEIM en 1977

 

Salut

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu cet intéressant article et remarqué notamment une belle (et rare) photo de la Porsche 911 blanche 2,8 L gr.4 ou ... 2,5 L selon l'ouvrage de Maurice Louche, engagée notamment au Tour Auto 1977. L'un d'entre vous aurait-il d'autres documents de cette auto ?

Dans l'interview, Bertrand Pierrat évoque son incorporation ensuite au sein du Pierre Renauld Racing aux côtés de Francis Roussely et Bernard-Etienne Grobot. N'étant pas de la région Est, qui pourrait me donner des renseignements complémentaires sur cette structure et son fondateur ?

 

Je ne crois pas qu'on puisse tout écrire sur un forum…

J'ai dû louper un épisode. Monsieur PST peut-il nous rappeler à qui cette dernière auto fut vendue ?

Merci par avance à tous de vos contributions.

A plus

 

Georges, ex-futur maire du bled où je réside, particulièrement connu pour son fromage odorant fabriqué un peu partout dans les Vosges.

Sur les photos récemment publiées, c'est la 2è bleue…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

VUILLAFANS ECHEVANNES 77 ??

Mr ELSENER meme Porsche avec le capot enfoncé

Qu'en pense Mr Thaishttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1080604/MIC184.jpg

Salut MICHMAS

 

Bizarre-bizarre…

Sur la première photo, la bosse semble être à gauche du capot (sens de la marche), sur la seconde, bien au milieu.

Par ailleurs, certains auto-collants "Echappement" n'y sont pas.

Est-ce vraiment le même capot ou le pauvre pilote a-t-il du faire face à une épidémie de bosses de capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre-bizarre…

Sur la première photo, la bosse semble être à gauche du capot (sens de la marche), sur la seconde, bien au milieu.

Par ailleurs, certains auto-collants "Echappement" n'y sont pas.

Est-ce vraiment le même capot ou le pauvre pilote a-t-il du faire face à une épidémie de bosses de capot ?

 

 

 

Bonjour

 

Attention je me suis trompé sur l'année.....

 

h321.jpg.ae49e551c11c4b2804f1624794b8e4d7.jpg

 

Il semble bien que c'est la même voiture mais cette photo sur remorque date de 1979 pas de 1977....à TURCKHEIM

 

Celà ne nous dit toujours pas qui la conduisait !

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Rebonjour,

 

Bonjour

 

1977

 

TURCKHEIM

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/T43.jpg

 

Et celle ci ? Le numéro 83 n'apparait pas non plus dans le classement ....

 

Salut

Thais

 

 

7365 RR54 : Sans doute, Monsieur Francis Roussely.

 

"Mis hors course pour avoir avoir retiré sa Porsche du parc fermé le samedi soir afin d"aller disputer un petit rallye régional dans les environs !" selon le compte-rendu de la course paru dans Echappement.

 

A plus

 

Edit: Quelle était la date du rallye de la Plaine 1977 ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle : Philippe Leclerc est décédé ce matin.

Les mots me manquent…

 

Le jour de son anniversaire, en septembre dernier :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/426479/philippe.jpg

 

 

Bonjour

 

Monsieur Philippe LECLERC

 

Malbouhans72791.jpg.7c57d49676de8573755fca2811ced669.jpg

 

Ballon0932.jpg.2bcd2a4864c1eeeb5efbf2b80f0cdcb8.jpg

 

Un style "Très généreux"

 

MIC251.jpg.28da2192af7aecdd572c907dafcf8fa4.jpg

MIC281.jpg.3e874e7f8d6f91a89335127b55fd99b6.jpg

 

Des voitures "Magnifiques"

 

vg45.jpg.aff1da3aefb7b6fb85d618c701d87d01.jpg

 

"Lui"

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

 

 

 

7365 RR54 : Sans doute, Monsieur Francis Roussely.

 

"Mis hors course pour avoir avoir retiré sa Porsche du parc fermé le samedi soir afin d"aller disputer un petit rallye régional dans les environs !" selon le compte-rendu de la course paru dans Echappement.

 

A plus

quotemsg]

 

 

C'est en 1979 ... et c'est BE Grobot , et il me semble que c'est lui aussi au volant à Vuillafans donc en 1979 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle : Philippe Leclerc est décédé ce matin.

Les mots me manquent…

 

Le jour de son anniversaire, en septembre dernier :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/426479/philippe.jpg

 

 

 

Adieu Philippe

Je vois que tu aimais toujours un petit verre de Schatz Pinot ,

comme au bon vieux temps le soir dans ton camping car .

Que dieu te garde au paradis des pilotes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...