Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Le 01/06/2024 à 10:17, Angel2808 a dit :

Bonjour 

 

Est-ce que quelqu'un aurait des photos de la Porsche de Joël BRACHET ? Sur RacingSportsCars, il est noté uniquement qu'il a participé à Coupes de l'ACIF 1973 (voiture numéro 30), mais Thais a aussi mis une photo de sa voiture ici en 2018 (Chamrousse 1973)

 

Merci pour vos réponses !!

 

Bonjour

 

 1973................................................COUPES DE L'ACIF

 

big-6441425323.thumb.jpg.06655d34b8f8ce100360a354c7c1bf3d.jpg

 

Cette PORSCHE..................Numéro 30..................?

 

Salut

Thaïs

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 09:51, thais66 a dit :

Bonjour

 

Pour les amateurs de chanson originale.................

 

20240531_094107.thumb.jpg.4abee01040cd2d381fb5c7f28f161098.jpg

 

20240531_094226.thumb.jpg.5012b7c749f003627e41a3a98dab1d72.jpg

 

20240531_094226-Copie.thumb.jpg.635049bd2d71068cedc8e3909517a199.jpg

 

Allez l'écouter sur internet..........

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Bonjour,

C'est un chanteur que j'écoute et apprécie beaucoup depuis des années et des années.

Suivez les conseils de thais allez écouter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 10:53, thais66 a dit :

 

Bonjour

 

 1973................................................COUPES DE L'ACIF

 

big-6441425323.thumb.jpg.06655d34b8f8ce100360a354c7c1bf3d.jpg

 

Cette PORSCHE..................Numéro 30..................?

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Bonjour Thais,

 

Effectivement , mais je ne pensais pas à cette voiture... Merci pour le partage !!

 

image.thumb.jpeg.47d7d74923c26d5fc2b11031cb851757.jpeg

La photo que tu avais partagé est celle ci, à Chamrousse en 1973, je penses que c'est la même qui était dans les mains de Claude Haldi en 1973 :

 

WM_Montlhery-1972-04-16-014a.jpg.e7cb5c57cbab2f516eb50cd6912e4a5b.jpg

 

 

Gabriel

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1977................................TOUR DE FRANCE

 

6BJM171.thumb.jpg.f146fd6001ab4743a45b2fa32c122521.jpg

 

Michèle MOUTON................ Françoise CONCONI.

 

Salut

Thaïs

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 19:36, thais66 a dit :

Bonsoir

 

1977................................TOUR DE FRANCE

 

6BJM171.thumb.jpg.f146fd6001ab4743a45b2fa32c122521.jpg

 

Michèle MOUTON................ Françoise CONCONI.

 

Salut

Thaïs

 

 

 

IMG_20240510_140222.thumb.jpg.abe7ffae3b8bd93b7eab7ec534969ca6.jpg

 

Ne pas oublier leur victoire en Espagne 😁

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 16:40, thais66 a dit :

Bonjour

 

1972..................................Monsieur Claude HALDI

 

HALDICLAUDE-CHARBO-72-001.thumb.jpg.8fbfc5e639e99c1c8d6b0d5ea373e990.jpg

 

LYON CHARBONNIERES

 

MONTECARLO7249.thumb.jpg.9d9f9c4ac2e6efc0f3db5f12de17e27e.jpg

 

MONTE CARLO.

 

Salut

Thaïs

 

 

Merci Thais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la prime pour le record de l'épreuve 100 francs (125€ actualisé 2023).

Beaucoup de pilotes sous le record de 1969...

1969 étant la 1ere Course de Cote de l'Ille,  peut être plus de "beau monde" pour la seconde édition de 1970.

 

ListedesPrimesCCdeLille-Mai1970.thumb.jpg.b9b15dce57128e3a9df2ca30176456db.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Plaques d'immatriculation pour la Simca, la Porsche 356 et la 911 de M. Haldi, interchangeables selon la réglementation suisse (sous conditions).

Modifié par fanatix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 18:24, thais66 a dit :

Bonjour

 

1970..............................Monsieur Claude HALDI

 

Fribourg7087.thumb.jpg.fca20d05cafcf778187a85187c9df5f6.jpg

 

Fribourg70113.thumb.jpg.f187dd5c8a33ebc221e5d6e51d4640c6.jpg

 

Fribourg70109.thumb.jpg.c12c885132bea1d1776ea7f7236f5888.jpg

 

FRIBOURG

 

URCY197026.thumb.jpg.3d06f1e87cf4d867113f5b85d51b5f99.jpg

 

URCY197005.thumb.jpg.b192ec2220f1e9d8a469776d4ffc2479.jpg

 

URCY.

 

Salut

Thaïs

 

 

 

La même auto (une Solido modifiée 43 fois plus petite) lors de sa participation aux 24 Heures du Mans la même année 

 

IMG_20230301_235748.jpg.54f15eda7443f14c84a0e38c0903f28b.jpg

 

😁

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 19:03, GtStan a dit :

ORECA .:spamafote:

C'était (presque) la même équipe qui avait fait les Gr4 et Gr5 du championnat du Monde (BMW Italia + VSD) en 1981 , la M1 Gr4 de Rallye pour B. Darniche en 82 , puis B. Beguin en 83 (et la GrB de Corse) et 84 , pour BMW-France , et la 205 T16 de K. Grundle (champion d'Allemagne ) en 85 . :chut:

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour

 

1969...............................LES RANGIERS

 

Rangiers69195.thumb.jpg.88d8b0602c4c1c65aa216968c7de2036.jpg

 

Monsieur Claude HALDI..................................PORSCHE 911 T.

 

RANGIERS196907.thumb.jpg.20a15fe111fe57f5d2cd3eaff1cd875c.jpg

 

Pourquoi une "T".................ou une "S"............

Les spécialistes pourront nos donner une réponse...........?

 

Salut

Thaïs

 

 

 

 

Modifié par thais66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 11:33, thais66 a dit :

Bonjour

 

1969...............................LES RANGIERS

 

Rangiers69195.thumb.jpg.88d8b0602c4c1c65aa216968c7de2036.jpg

 

Monsieur Claude HALDI..................................PORSCHE 911 T.

 

RANGIERS196907.thumb.jpg.20a15fe111fe57f5d2cd3eaff1cd875c.jpg

 

Pourquoi une "T".................ou une "S"............

Les spécialistes pourront nos donner une réponse...........?

 

Salut

Thaïs

 

 

 

 

 

Une T était moins chère à l'achat, tout simplement !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 11:48, Fredomini a dit :

 

 

Une T était moins chère à l'achat, tout simplement !

 

Salut.

 

Non, pas seulement, la T était surtout la plus légère, et Porsche a construit un certain nombre d'autos connues sous le nom de T/R; Le client avait le choix entre le moteur 160 cv de la 911 S, et le 210 cv de la Carrera 6. C'était une manière d'avoir des autos se rapprochant de la 911 R.

 

Dans les deux cas, l'auto était plus chère qu'une 911 S "ordinaire".

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 12:23, jjr711 a dit :

Salut.

 

Non, pas seulement, la T était surtout la plus légère, et Porsche a construit un certain nombre d'autos connues sous le nom de T/R; Le client avait le choix entre le moteur 160 cv de la 911 S, et le 210 cv de la Carrera 6. C'était une manière d'avoir des autos se rapprochant de la 911 R.

 

Dans les deux cas, l'auto était plus chère qu'une 911 S "ordinaire".

 

Le monsieur parlait de T et de S, pas de TR 😁

 

La TR, modèle compétition fabriqué un peu plus tard, n'a jamais eu en sortie d'usine le Flat 6 2 litres de la 906 (uniquement la R en 1967) ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de 911 équipées ainsi par des préparateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/06/2024 à 12:45, Fredomini a dit :

 

Le monsieur parlait de T et de S, pas de TR 😁

 

La TR, modèle compétition fabriqué un peu plus tard, n'a jamais eu en sortie d'usine le Flat 6 2 litres de la 906 (uniquement la R en 1967) ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de 911 équipées ainsi par des préparateurs.

 

Oui, mais lorsque tu regardes le classement du Monte Carlo 1968, tu peux constater que toutes les 911 qui y figurent sont des 911 T; Je ne pense pas que les autos d'Elford, Toivonen ou Waldegard aient été motorisées par le 110 cv de la 911 T, et pourtant, il s'agissait d'autos d'usine. La T/R n'aurait été produite qu'en 1968.

 

Opération commerciale pour vendre des 911 T?

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/06/2024 à 13:01, jjr711 a dit :

Oui, mais lorsque tu regardes le classement du Monte Carlo 1968, tu peux constater que toutes les 911 qui y figurent sont des 911 T; Je ne pense pas que les autos d'Elford, Toivonen ou Waldegard aient été motorisées par le 110 cv de la 911 T, et pourtant, il s'agissait d'autos d'usine.

 

Opération commerciale pour vendre des 911 T?

 

Les voitures (même les officielles) étaient très proches du groupe 3. Une 911 T, moins luxueuse, était plus légère qu'une S et le moteur offrait les mêmes possibilités.

 

La réglementation des rallyes Internationaux était particulière jusqu'en 1968, seules les autos conformes aux groupes 1, 2 et 3 y étaient admises.

Par exemple, une 912 était homologuée en groupe 1 et 2 (un rapport habitabilité/puissance était pris en compte) et les 911 (sauf la R) en groupe 3. Les homologations ont été revues (et surtout harmonisées) pour 1969.

 

Modifié par Fredomini
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 00:56, michmas 427 a dit :

Bonjour

Michèle .................Francoise........... TOUR  AUTO   1977

MTDF7711(2).thumb.jpg.b33108d9b63b83ea7bc10464211b5e69.jpg

Ph D. Lhomme

Salut

MICHMAS

 

Avec les blousons BP

qui font l'assistance à côté de Michelle et Françoise

peut-être Striebig-Roussely

Striebig-Roussely_TA77.thumb.jpg.52192157b78329ed0ba0b9f3e90467c9.jpg

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 13:57, GTfiatou a dit :

 

Avec les blousons BP

qui font l'assistance à côté de Michelle et Françoise

peut-être Striebig-Roussely

Striebig-Roussely_TA77.thumb.jpg.52192157b78329ed0ba0b9f3e90467c9.jpg

 

 

Ou Anne-Charlotte 

 

DLiUzdcW4AA2Mqt.thumb.jpg.36c52ad307a5b59c4775bf8062d21ebd2.jpg.fff2217ab68f689e87c8ad1333ba7847.jpg

 

...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 13:12, Fredomini a dit :

 

Les voitures (même les officielles) étaient très proches du groupe 3. Une 911 T, moins luxueuse, était plus légère qu'une S et le moteur offrait les mêmes possibilités.

 

La réglementation des rallyes Internationaux était particulière jusqu'en 1968, seules les autos conformes aux groupes 1, 2 et 3 y étaient admises.

Par exemple, une 912 était homologuée en groupe 1 et 2 (un rapport habitabilité/puissance était pris en compte) et les 911 (sauf la R) en groupe 3. Les homologations ont été revues (et surtout harmonisées) pour 1969.

 

Re.

 

Je ne sais pas quelles étaient les modifications admises en groupe 3 en 1968, mais les 911 T du Monte Carlo étaient données pour 180 cv, bien loin des 110 cv d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/06/2024 à 14:21, jjr711 a dit :

Re.

 

Je ne sais pas quelles étaient les modifications admises en groupe 3 en 1968, mais les 911 T du Monte Carlo étaient données pour 180 cv, bien loin des 110 cv d'origine!

 

... Sûrement une des raisons de la mise à plat de la réglementation internationale fin 1968 ...

Depuis 1965, il y avait (trop) beaucoup de débordement ...

(Sans parler des notions de handicap spécifique à chaque rallye 😁).

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1968........................Monsieur Claude HALDI............................LORRAINE

 

HALDI004.thumb.jpg.94f5ed87a0562009449aa19185bec56b.jpg

 

REMISE001(2).thumb.jpg.41debc30a6a8a770ee5d8b7226574aa3.jpg

 

REMISE001.jpg.c9f5a4bc5b7ace2904a778f3fc53e918.jpg

 

1968(2).thumb.jpg.45fc4df28b9718654b023f6c1e919939.jpg

 

Salut

Thaïs

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 18:24, thais66 a dit :

Bonjour

 

1970..............................Monsieur Claude HALDI

 

Fribourg7087.thumb.jpg.fca20d05cafcf778187a85187c9df5f6.jpg

 

Fribourg70113.thumb.jpg.f187dd5c8a33ebc221e5d6e51d4640c6.jpg

 

Fribourg70109.thumb.jpg.c12c885132bea1d1776ea7f7236f5888.jpg

 

FRIBOURG

 

URCY197026.thumb.jpg.3d06f1e87cf4d867113f5b85d51b5f99.jpg

 

URCY197005.thumb.jpg.b192ec2220f1e9d8a469776d4ffc2479.jpg

 

URCY.

 

Salut

Thaïs

 

 

Merci Thaïs !!!

 

Est-ce que tu aurais la date de la course de côte d'Urcy en 1970 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 18:27, Angel2808 a dit :

Merci Thaïs !!!

 

Est-ce que tu aurais la date de la course de côte d'Urcy en 1970 ?

 

 

Septembre ou août en principe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 18:27, Angel2808 a dit :

Merci Thaïs !!!

 

Est-ce que tu aurais la date de la course de côte d'Urcy en 1970 ?

 

 

Bonjour

 

29 et 30 Aout 1970.

 

Salut

Thaïs

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 18:27, Angel2808 a dit :

Merci Thaïs !!!

 

Est-ce que tu aurais la date de la course de côte d'Urcy en 1970 ?

 

 

Bonsoir

 

DIJON(17).thumb.jpg.a683a19841d8b9453d9a6f1bfb966b18.jpg

 

Salut

Thaïs

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1970.......................................URCY

 

Urcy7028.thumb.jpg.4fbfb1ea2f74ad5712abf184b0164695.jpg

 

Appareil.............PRAKTIKA Super TL.....Objectif 35 mm ...................ILFORD 50.................

 

Salut

Thaïs

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1970.......................URCY

 

Urcy7043.thumb.jpg.68670b1afd0478a7d9d36215cd989354.jpg

 

Le même appareil..................

 

Salut

Thaïs

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...