Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bien ...

 

J'ai reçu le message privé disant, je cite:

 

"La 15-6 et l'accordéon seront plus faciles à restaurer que la musicienne".

 

C'est inélégant, voire méchant, mais pas dénué d'un fond de vérité !

 

RB

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

et puis pour refaire monter Yvette sur le toit, ca ne va pas être de la tarte !!!

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63.jpg

Voici l ALPINE A 108 du facteur ou il etait en double monte avec sa soeur Liliane cette photo est le depart de la course de côte des monts du jura a la billaude année je sais plus trop entre 78 et 80 ;)

 

quand,j'ai débuté en 1982,il avait déjà,la légendaire alpine a110,rouge :jap: .......avec un début d'incendie,lors d'essais,à la ronde du jura 1982,au départ de salins :o .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir il y a le rallye des nuits Vosgiennes qui passe dans la région notamment sur la Haute Saône, quelqu'un aurait des infos.

Ben

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Benoit

 

c'était le rallye "Vosges de Nuit" 620kms avec départ à Ottrott à 20h et arrivée le lendemain même mieux 11h avec parcours secret.

Les équipages ont trois heures pour tracer leur parcours.

Vu les conditions météo, l'organisateur a préféré shinter une partie en Haute Saône dans le secteur de Beulotte et Faucogney.

Donc dans "ton pays" on est passé par Prémourey, Fougerolles le ch, Blanzey, Raddon Froideconche, Brest, Magnivray et notre dernier CP était à Evouhey, le tout sur des routes recouvertes de givre.

Et pour nous il était qqchose comme 5h du mat'

ET dans les engagés il y avait,un certain Francis Ulmann sur une Cx Gti

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars !

 

Oui, la photo avec le moteur Alfa, c'est bien la JEFA d'André, dans les ateliers de mécanique de "TISCA" qui étaient sous l'usine de tissage. Il y avait une autre JEFA "made in Moroges", une classique Formule France à moteur Gordini 1300 .... Exact, Ducou21, l'une ou l'autre de ces autos est à Saint Hélène.

 

jpb90, c'est t-y pas un NSU-Wankel, sur la 1ère photo ? Et le Maserati de la CEGGA de Gachnang, ensuite ? Puis, pour finir, le V12 Ferrari de la "CanAm" de Mike Hailwood, à Dijon, et le Chevy V8 d'une Lola T70 ? Par contre, les "tromblons de la monoplace tractée par une "Chatelaine" (break Aronde !), j'vois pas !

 

Guytout, alors, t'as connu l'Yvette ? Raconte !!!!! Sauf si c'est très privé, naturellement, genre qu'elle aurait momentanément posé son accordéon pour jouer du biniou ....

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand,j'ai débuté en 1982,il avait déjà,la légendaire alpine a110,rouge :jap: .......avec un début d'incendie,lors d'essais,à la ronde du jura 1982,au départ de salins :o .......

Oui et avant il y avait la bleu et verte au couleur de POINT S a dole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars !

 

Oui, la photo avec le moteur Alfa, c'est bien la JEFA d'André, dans les ateliers de mécanique de "TISCA" qui étaient sous l'usine de tissage. Il y avait une autre JEFA "made in Moroges", une classique Formule France à moteur Gordini 1300 .... Exact, Ducou21, l'une ou l'autre de ces autos est à Saint Hélène.

 

jpb90, c'est t-y pas un NSU-Wankel, sur la 1ère photo ? Et le Maserati de la CEGGA de Gachnang, ensuite ? Puis, pour finir, le V12 Ferrari de la "CanAm" de Mike Hailwood, à Dijon, et le Chevy V8 d'une Lola T70 ? Par contre, les "tromblons de la monoplace tractée par une "Chatelaine" (break Aronde !), j'vois pas !

 

Guytout, alors, t'as connu l'Yvette ? Raconte !!!!! Sauf si c'est très privé, naturellement, genre qu'elle aurait momentanément posé son accordéon pour jouer du biniou ....

 

René

 

Et oui j'ai encore les traces de rouge à lèvres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63.jpg

Voici l ALPINE A 108 du facteur ou il etait en double monte avec sa soeur Liliane cette photo est le depart de la course de côte des monts du jura a la billaude année je sais plus trop entre 78 et 80 ;)

 

 

... pour moi cette Alpine ce n'est pas une A108 mais une 2+2 à moteur central.

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Benoit

 

c'était le rallye "Vosges de Nuit" 620kms avec départ à Ottrott à 20h et arrivée le lendemain même mieux 11h avec parcours secret.

Les équipages ont trois heures pour tracer leur parcours.

Vu les conditions météo, l'organisateur a préféré shinter une partie en Haute Saône dans le secteur de Beulotte et Faucogney.

Donc dans "ton pays" on est passé par Prémourey, Fougerolles le ch, Blanzey, Raddon Froideconche, Brest, Magnivray et notre dernier CP était à Evouhey, le tout sur des routes recouvertes de givre.

Et pour nous il était qqchose comme 5h du mat'

ET dans les engagés il y avait,un certain Francis Ulmann sur une Cx Gti

 

:jap:

:hello: Salut Marc,

 

content d'avoir de tes nouvelles , je vois que tu ne t'ennuies pas. Merci pour les infos, mais j'aurai voulu avoir des infos le soir même pour aller voir un passage. je savais que Francis Ulmann roulait, il y avait aussi un certain Daniel Grataloup qui était engagé il y bien longtemps que je ne l'ai vu. J'espère que vous avez pris du bon temps. A Bientôt peut être à SPA en février, nous devrions rouler avec une 1000 pistes entièrement neuve. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

 

[:christophe431:3]

Une des 125 premières, destinées à la Coupe, sans la prise d'air, et ventilo mécanique!! [:sp69:4]

:jap:

 

 

 

A quoi on la reconnait des autres patron ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Notre ami Jan a des problèmes.......

 

 

 

-8- HUBA-EK Vladimir-MINA-IK Stanislav- Renault Alpine.jpg

 

Celle ci passe parfaitement......

 

 

 

1390652_378255818971811_455304511_n.jpg

 

Celle ci également malgré la définition beaucoup moins importante....

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Bonjour !

 

La monoplace avec un dessin bizarre sur le capot, une Lotus ? T'es sûr, Mustang66 ? je crois pas .....

 

Vous avez raison, Guytout et Ducou21, André Juillet n'était pas viticulteur ! La salle du "Cuvage" à Moroges, où a été prise la photo (honte à moi, à part le père Joliat, je reconnais personne !), était une sorte d'annexe de l'usine de tissage, qui servait pour des réunions, des fêtes et autres agapes. "Tisca France", dont André était le PDG (aujourd'hui retraité ... Faut que je descende à Ste Hélène pour le voir) était spécialisé dans les tapis de haut de gamme, et était une filiale de "Tisca Suisse", basée dans le canton d'Appenzel. André, fondateur de cette usine, en assura la bonne marche pendant longtemps .... Avec sa JEFA de construction personnelle -elle fut fabriquée à Moroges de A à Z selon des plans fournis par Jean Faure- FL à moteur Alfa 1600, on le voit plus haut à un départ de CC. Où ? Me souviens plus !

 

René

:non: ben que non jsuis pas sur.... c'est le logo qui me tartine en erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... pour moi cette Alpine ce n'est pas une A108 mais une 2+2 à moteur central.

 

LM.

 

C'est bien un coupé 2+2, mais pas à moteur central (il n'y en a jamais eu chez Alpine, hormis les protos endurance).

Il était fait par Chappe et Gessalin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...