Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

 

http://www.gerard-larrousse.com/photos/circuit/1971/1971_chevron_hcantal3.jpg

 

Merci

La meme a la course de cote du haut Cantal

 

 

:??::??: Même numéro 192.

soit ma photo d'Echappement est prise au Haut Cantal (mais la végétation ne correspond pas trop je trouve), soit ta photo est de Chamrousse et non pas du Haut Cantal

Alors :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

 

Une escort Ford de sa marque...................

 

 

 

 

 

 

 

Dans une attitude normale pour cette voiture.............

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui au volant ?

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/42.jpg6..jpg

 

 

 

Guy ou Claude ????????????????????

 

 

 

Salut

 

Thais

 

 

 

Souvenir..........Souvenir...........

 

1er groupe 2 et 38 ans aujourd'hui une de mes plus belle victoire avec cette twin-cam "1600" et toutes les 2l derrière!!!!!!!!!!!

 

Le samedi pont auto- bloquant et le reste explosé à la première épingle,retour le soir à la niche,remplacement ,bal la nuit,dans un patilin par là ,

avec tout le bazar ,et la suite vous la connaissez............

 

"Franc-comtois rends toi nenni ma foi"

 

Guytout 90

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??::??: Même numéro 192.

soit ma photo d'Echappement est prise au Haut Cantal (mais la végétation ne correspond pas trop je trouve), soit ta photo est de Chamrousse et non pas du Haut Cantal

Alors :??::??::??:

 

Bonsoir. Pour bien connaitre les lieux je pense que cette photo et de Chamrousse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Thais-Barbe Noire est un véritable flibustier. Comme nous le voyons sur ces photos, il a attendu le passage d'un galion espagnol pour passer à l'abordage, empocher les ducas et faire prisonnier la fille du capitaine pour l'échanger contre une barrique de rhum à l'Ile de la Tortue. L'équipage est en train de vider la barrique au fond de la cale, c'est pourquoi on ne voit personne sur le pont.

Monsieur JP, vous avez vraiment des fréquentations douteuses. On passera l'éponge parce que vous avez de belles photos. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEK372cZ

bonjour

je voudrais revenir sur la chevron pilotée par Larousse aux rangiers en 1971 ( j'y étais comme tous les ans depuis 1965)

Elle court encore en côte pilotée ar un anglais, un type très sympa : Richard George dans la catégorie VEC

J'ai eu l'occasion de discuter avec lui en 2000 ou 2001 aux rangiers où je lui disait que 'avais eu le plaisir de voir Larousse (2ème au gnéral derrière Xavier Perrot)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Non pas le retour...............une clé 3 G.............chère............................

 

 

 

 

PCO et ses photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1122710018_Lyoncharbo712.jpg1..jpg.865b9e1e305b5d03bcadc1f862ac76d0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

1267697481_Lyoncharbo715.jpg.e4af082c5fcbc389233dfcc8c74bbfcb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

485539610_Lyoncharbo7123.jpg.85379c31dc83e95c988ccf1bc3e2cf0d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

103317316_Lyoncharbo719.jpg.76ccb07eb7f85d73f8ebaf38de64336b.jpg

 

Merci PCO

 

Salut

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour encourager Thais lors de sa prochaine connexion :love::love:

Merci pour cette nouvelle série du Lyon-Charbonnières 71.

A noter que l'épreuve Bitchswiller/Bourbach le haut (par le col du Hundsrück) était la troisième ES après le circuit de Solitude et la CC Freiburg-Schauinsland.

Pour les Alpine dans l'ordre d'apparition

Andruet n°9

Nicolas n°10

Claudine Trautmann n°21

Henry n°19

par contre je bloque avec la n° 20 :??::??::??: Damien Lepoutre peut-être.

 

Qui donc va nous trouver une liste d'engagés?

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bien rentré j'espère

Freiburg-Chauinslang,une épreuve magnifique "même avec une Escort G1"

Certainement un de mes meilleurs souvenirs 1972.

A la prochaine

Guytout 90

 

Juste un détail, pour éviter de froisser nos potes de l'autre côté : "SCHAUINSLAND"

A peu de choses près : "regarde dans le pays" :lol:

 

NB: de là-haut, on voit très bien la plaine d'Alsace :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS: une pensée pour Lionel Regal qui s'est tué aujourd'hui en montée lors de la course de côte des Rangiers, aussitôt annulée. Pour mémoire son père Marc Regal s'était également tué lors d'une course de côte du côté de Tarbes il y a quelques années. Destinées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J' ai bien connu les Rangiers,et se passage très rapide"surtout sous la pluie,avec coulées d'eau",pour tous les pilotes.

 

Il n'y a rien à dire c'est la course,la passion ,et comme tu dis "la destinée".

Lionel et Marc vous resterez longtemps dans les mémoires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai bien connu les Rangiers,et se passage très rapide"surtout sous la pluie,avec coulées d'eau",pour tous les pilotes.

 

Il n'y a rien à dire c'est la course,la passion ,et comme tu dis "la destinée".

Lionel et Marc vous resterez longtemps dans les mémoires.

 

 

 

Horrible et terrible l'accident qui a coûté la vie au plus talentueux des "acrobates de la montagne".

 

J'ai été "tout gamin" spectateurs aux RANGIERS en 1968 si mes souvenirs sont encore exacts cetta année là j'ai le souvenir de Jacques HENRY avec la berlinette, de la multitude de LOTUS Elan, des 8 GORDINI Helvétiques avec des publicités (en FRANCE on y avait pas encore droit à part quelques petits stickers) et surtout la FORMULE 1 de JO SIIFERT aux couleurs de son écurie en bleu nuit/bandes blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai bien connu les Rangiers,et se passage très rapide"surtout sous la pluie,avec coulées d'eau",pour tous les pilotes.

Il n'y a rien à dire c'est la course,la passion ,et comme tu dis "la destinée".

Lionel et Marc vous resterez longtemps dans les mémoires.

 

Oui, tu as entièrement raison, c'est la course…

Ces 2 pilotes ont marqué de leur empreinte le monde de la course de côte.

 

Les Rangiers, tout de même, 170 km/h de moyenne, c'est beaucoup, même pour une monoplace 3 litres.

Je me souviens qu'on gardait la 5 jusqu'à la première épingle, à droite, il me semble.

Terrifiant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais avec la golf ???

 

Mois j'ai été avec toutes mes autos,et je pense que le impressionnant c'était la groupe 1,fond de 4 au gripon"pas de 5ème"glissière contre glissière,c'est la sélection du reste de la cote. J'ai même touché une foi à la sortie avec l'ar mais heureusement je n'ai pas levé.

Un samedi aux essais j'ai expliqué çà à un copain ,le dimanche matin il était dans le rail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...