Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

 

Qui a copiloté Sébastien LOEB !

 

 

Au vignoble alsacien

dois avoir une photo qqpart ;)

 

Bonjour à tous

 

Pour en revenir au Lorraine 88 avec François (que j'avais dépanné pour l'occasion), il faut savoir que la 205 était neuve et je crois même que c'était sa première épreuve.

On était même pas conforme au groupe N car la voiture disposait du nouveau tableau de bord restylé (identique à la 1900 ?) qui ne figurait pas encore sur la fiche d'homologation.

N'empêche que neuve ou pas, nous avons abandonné au milieu de la nuit sur rupture du joint à lèvre de l'allumeur (il y avait de l'huile partout et en moins d'une ES on vidait le carter!!) : heureusement elle était encore sous garantie!

 

Au vu de la photo, cela me conforte dans le souvenir que cela volait un peu bas par moment !

 

Je crois me rappeler que cette 205 a fini également sa vie contre une roche alsacienne dans une descente.

 

Au fait, vous connaissez la profession de François ? cela un rapport avec l'automobile .

 

 

Moniteur d'auto école ou inspecteur du permis de conduire, j'ai un doute

Le jour où il me l'a appris lors d'un salon des sports mécaniques à Epinal (le bon temps :love: )

je ne le croyais pas

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534lX

et pas commode à ce qu'il parait!! Non Marcus y a pas de jeu de mot avec la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme , je l'ai eu à coté de moi lors de l'épreuve de mise en situation lors de l'examen taxi ... on a pas eu trop le temps de discuter mais çà ma soulagé de l'avoir comme examinateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas commode à ce qu'il parait!! Non Marcus y a pas de jeu de mot avec la navigation.

 

 

Il ne fait que son boulot et quand on voit comment certains circulent sur nos routes :pfff:

 

Pour en revenir à la commode où il faut faire gaffe de pas se coincer les doigts dans les tiroirs...

petite explication pour ceux qui aimeraient bien tenter une expérience en navigation ou en régularité :D

 

 

numerisation00111.jpg.fb226eaa33c249759e3bbf5b15e9a5e8.jpg

 

Voilà, donc une commode

 

En résumé, en avançant sur le terrain, vous avez trois possibilités de carrefour (ligne A), à vous de trouver lequel correspond au carrefour que vous avez devant vous sur le terrain.

ensuite il faut passer à la ligne B, trouver le bon carrefour, puis ligne C etc etc

jusqu'à la ligne F

il faut remonter en sens inverse, chercher parmi les deux carrefours restants ligne F lequel est le bon puis ligne E jusque la ligne A

et on redescend, bon là c'est plus facile il ne reste plus logiquement qu’une case qui n'est pas validée

et le tout dans un temps imparti, au milieu d'autres concurrents aussi paumés que vous et bien entendu des contrôles de partout.

Panique à bord assurée.

Ma "première" commode, il m'a fallu une vingtaine de minutes pour comprendre le système, maintenant çà va tout seul.

 

NB : désolé pour ce petit HS

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne fait que son boulot et quand on voit comment certains circulent sur nos routes :pfff:

 

Pour en revenir à la commode où il faut faire gaffe de pas se coincer les doigts dans les tiroirs...

petite explication pour ceux qui aimeraient bien tenter une expérience en navigation ou en régularité :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/numerisation00111.jpg

 

Voilà, donc une commode

 

En résumé, en avançant sur le terrain, vous avez trois possibilités de carrefour (ligne A), à vous de trouver lequel correspond au carrefour que vous avez devant vous sur le terrain.

ensuite il faut passer à la ligne B, trouver le bon carrefour, puis ligne C etc etc

jusqu'à la ligne F

 

Et il y a un temps imparti ?

il faut remonter en sens inverse, chercher parmi les deux carrefours restants ligne F lequel est le bon puis ligne E jusque la ligne A

et on redescend, bon là c'est plus facile il ne reste plus logiquement qu’une case qui n'est pas validée

et le tout dans un temps imparti, au milieu d'autres concurrents aussi paumés que vous et bien entendu des contrôles de partout.

Panique à bord assurée.

Ma "première" commode, il m'a fallu une vingtaine de minutes pour comprendre le système, maintenant çà va tout seul.

 

NB : désolé pour ce petit HS

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne fait que son boulot et quand on voit comment certains circulent sur nos routes :pfff:

 

Pour en revenir à la commode où il faut faire gaffe de pas se coincer les doigts dans les tiroirs...

petite explication pour ceux qui aimeraient bien tenter une expérience en navigation ou en régularité :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/numerisation00111.jpg

 

Voilà, donc une commode

 

En résumé, en avançant sur le terrain, vous avez trois possibilités de carrefour (ligne A), à vous de trouver lequel correspond au carrefour que vous avez devant vous sur le terrain.

ensuite il faut passer à la ligne B, trouver le bon carrefour, puis ligne C etc etc

jusqu'à la ligne F

il faut remonter en sens inverse, chercher parmi les deux carrefours restants ligne F lequel est le bon puis ligne E jusque la ligne A

et on redescend, bon là c'est plus facile il ne reste plus logiquement qu’une case qui n'est pas validée

et le tout dans un temps imparti, au milieu d'autres concurrents aussi paumés que vous et bien entendu des contrôles de partout.

Panique à bord assurée.

Ma "première" commode, il m'a fallu une vingtaine de minutes pour comprendre le système, maintenant çà va tout seul.

 

NB : désolé pour ce petit HS

 

:jap:

 

 

J'ai merdé dans ma réponse, donc je la repose la question : et il y a un temps imparti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai merdé dans ma réponse, donc je la repose la question : et il y a un temps imparti ?

 

 

Oui et non

pas un temps imparti pour cette commode

mais un temps imparti pour faire une section qui comprend du fléché métré, de la carte à tracer , une commode...

La moyenne est obligatoirement inférieure à 50 km/h,

mais même à 35 à l'heure parfois on y arrive pas.

Certaines épreuves à moyenne entre 45 et 49,9km/h, la moindre hésitation, le moindre demi tour se paye cash

hein mon phil :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'était en 82 , dans l'ES qui partais en haut du St-Odile . Il a plu juste avant , la route était glissante par endroits , les bourgeons de sapins ont fait leurs effets (on voit bien sur la photo de la Sunbeam que la route est détrempée) , je me souvient bien de cette Sunbeam en sortie de courbe juste en début de la descente sur Klingenthal , je suis sorti un kil. plus loin .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472488/crashc.jpg

 

 

 

Bonsoir à tous. Bon je ne poste plus grand chose, car j' ai un mini scan qui fonctionne d' une façon très aléatoire . Pour répondre à ta question :J2H avec la Mitsu c' était effectivement 82 . La spéciale qui part de Abreschvillers jusqu' au Donon ( Sarre Blanche ou noire ?? ) et il s' agissait du Rallye du Rhin et non pas du Lorraine. Entre autre engagés il y avait Gilbert Sau(l) qui venait glaner des points. J' ai des diapos, si j' arrive à refaire marcher le scanner je posterai ( entre autre Jean Hugh)

Sportivement, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non

pas un temps imparti pour cette commode

mais un temps imparti pour faire une section qui comprend du fléché métré, de la carte à tracer , une commode...

La moyenne est obligatoirement inférieure à 50 km/h,

mais même à 35 à l'heure parfois on y arrive pas.

Certaines épreuves à moyenne entre 45 et 49,9km/h, la moindre hésitation, le moindre demi tour se paye cash

hein mon phil :??:

 

 

ca se saurait si cela demandait du temps et qu' il est difficile de tenir les délais même avec une moyenne basse et une auto véloce. L' intérêt c' est surtout de savoir faire demi-tour (technique Popaul B) ou d' aimer les manœuvres :lol::lol::lol: Pour le prochaine navigation, je te kidnappe toi et Henri et avec Nostalgike nous nous marrerons. Ce qui compte c' est surtout d' arriver à faire 160 Kms en moins de 7 h oo et de manger un truc en commun après . Désolé pour le HS , mais ce n' est pas moi qui ais commencé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à tous. Bon je ne poste plus grand chose, car j' ai un mini scan qui fonctionne d' une façon très aléatoire . Pour répondre à ta question :J2H avec la Mitsu c' était effectivement 82 . La spéciale qui part de Abreschvillers jusqu' au Donon ( Sarre Blanche ou noire ?? ) et il s' agissait du Rallye du Rhin et non pas du Lorraine. Entre autre engagés il y avait Gilbert Sau(l) qui venait glaner des points. J' ai des diapos, si j' arrive à refaire marcher le scanner je posterai ( entre autre Jean Hugh)

Sportivement, Alain

 

 

Ni Rhin, ni Lorraine, mais il s'agissait bien du rallye des Vosges (12 et 13 juin 82). Je persiste et signe ! (Voir la plaque sur l'alfasud de Mahr)

 

MahrV82.jpg.aa293b1a5678e6ac526f3c3cbf69c9d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

Ni Rhin, ni Lorraine, mais il s'agissait bien du rallye des Vosges (12 et 13 juin 82). Je persiste et signe ! (Voir la plaque sur l'alfasud de Mahr)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1021196/MahrV82.jpg

 

 

 

Si ma mémoire est bonne (voir Marcus :ange: )

 

Après la spéciale, ou nous passions le sommet à fond (grosse frayeur avec la Mitsu) le départ de la spéciale suivante était au Howald

Toute la montée ne posait pas de problème, jusqu'au carrefour ou nous bifurquions vers Saint Odile

Dès le premier virage, l'auto n'a pas tourné, et nous avons glissé dans le talus (il n'y avait personne ;) )

 

je pense qu'il devait y avoir du gaz oil sur la route, ou quelque chose qui ressortait de la route, je connais le même phénomène dans une spéciale du Var, ou nous avons l'habitude de dire que l'asphalte transpire

En tout cas, pas une seconde, je n'ai pu récupérer la Mitsu

C'est bien de se rappeler tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à tous. Bon je ne poste plus grand chose, car j' ai un mini scan qui fonctionne d' une façon très aléatoire . Pour répondre à ta question :J2H avec la Mitsu c' était effectivement 82 . La spéciale qui part de Abreschvillers jusqu' au Donon ( Sarre Blanche ou noire ?? ) et il s' agissait du Rallye du Rhin et non pas du Lorraine. Entre autre engagés il y avait Gilbert Sau(l) qui venait glaner des points. J' ai des diapos, si j' arrive à refaire marcher le scanner je posterai ( entre autre Jean Hugh)

Sportivement, Alain

 

 

C'est pas la noire, la rouge plutôt, appelée de la sorte car son lit est dans le grès rose.

Pour ceux qui possèdent d'anciennes cartes Michelin (çà sert parfois lors des navigations), cette route , le D44 qui monte d'Abreschviller vers le Donon s'appelle vallée de St Quirin, qui comme je suppose beaucoup d'entre vous le savent se trouve dans la vallée de l'autre côté de la montagne. va comprendre Charles

 

 

Ni Rhin, ni Lorraine, mais il s'agissait bien du rallye des Vosges (12 et 13 juin 82). Je persiste et signe ! (Voir la plaque sur l'alfasud de Mahr)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1021196/MahrV82.jpg

 

 

Me semble aussi

le rallye du Rhin était un peu plus tôt dans la saison, je crois.

me rappelle être allé dans la montée de la Charbonnière et il y avait encore de la neige dans les fossés à l'abri du soleil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ni Rhin, ni Lorraine, mais il s'agissait bien du rallye des Vosges (12 et 13 juin 82). Je persiste et signe ! (Voir la plaque sur l'alfasud de Mahr)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1021196/MahrV82.jpg

 

 

L'Alfa Sud, c'est l'ancienne à Philippe THIRY ? Je vois le pare-soleil TTA, qui était la garage de son père (Dominique). De sa faute si je suis tombé fans le sport auto. Mon frère travaillait là bas. A force de l'entendre parler sport auto, j'ai acheté Echappement, pour suivre le Monte Carlo. C'était en janvier 81. Depuis, il ne s'est pas passé un mois sans que je l'achète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ni Rhin, ni Lorraine, mais il s'agissait bien du rallye des Vosges (12 et 13 juin 82). Je persiste et signe ! (Voir la plaque sur l'alfasud de Mahr)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1021196/MahrV82.jpg

 

Alors là je :jap::jap::jap: Bon je n' arrive toujours à à numériser ................... :( désolé bonne journée et encore désolé pour la bourde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Alfa Sud, c'est l'ancienne à Philippe THIRY ? Je vois le pare-soleil TTA, qui était la garage de son père (Dominique). De sa faute si je suis tombé fans le sport auto. Mon frère travaillait là bas. A force de l'entendre parler sport auto, j'ai acheté Echappement, pour suivre le Monte Carlo. C'était en janvier 81. Depuis, il ne s'est pas passé un mois sans que je l'achète...

 

 

Fidèle parmi les fidèles je vois :jap:

il m'arrive de temps à autre de relire les N° relatant les MC des années 80.

Au moins il y avait de quoi lire,

le temps des Séclier, Brider, Pagani, Lamorlette

Bien loin tout cela :cry:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fidèle parmi les fidèles je vois :jap:

il m'arrive de temps à autre de relire les N° relatant les MC des années 80.

Au moins il y avait de quoi lire,

le temps des Séclier, Brider, Pagani, Lamorlette

Bien loin tout cela :cry:

 

:jap:

 

 

Oui... :cry:

Séclier, Bridier, la bande à Citroën Sport du temps de Freq. Gégé s'occupait de la presse, tandis que Philippe Séclier faisait des vidéos avec une petite caméra. Fin 2003 il en a fait un film. ça aurait pu s'appeler "les yeux dans les rouges"... :lol:

Maintenant la ligne éditoriale d'Echappement a un peu changé. J'adhère beaucoup moins. Heureusement qu'il reste Echappement Classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pas eu le temps de tout relire !

 

passionnant : je cherche des cotes de Mieusset, Bos, Perrin, Pozet, Barbier, Theuil, Volet, Jung, Ortelli, tous sur A440 ou A441 de 76 a... plus de 1984 pour certaine A440 1600 cm3...

 

d'avance un grand merci, LM.

mosleylucky at yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut LM de retour chez les gens de l'Est

j'avais contacté un internaute ancien mécano et copain de " jimmy " pour qu'il nous aide mais de toute évidence

ça n'a pas fait avancer les choses :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

du côté de Jung ça avance :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque je m' intéressais plus aux 2 roues sans moteur

Mets moi des photos de Thévenet, Merckx van Impe...

là je trouverais de suite

certains à l'époque collectionnaient les Panini

moi c'était çà....

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/numerisation00122.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/numerisation00112.jpg

 

qui, où quand :??:

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

Marcus tu nous prends pour des blaireaux ? :lol::lol::lol:

Le belge avec son maillot avec les liserets arc-en-ciel a été 2 fois champion du monde en 76 et 81. La photo a été prise en 1979 d'après le maillot "ça va seul".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus tu nous prends pour des blaireaux ? :lol::lol::lol:

Le belge avec son maillot avec les liserets arc-en-ciel a été 2 fois champion du monde en 76 et 81. La photo a été prise en 1979 d'après le maillot "ça va seul".

 

 

 

 

Toi non tu es un champion sur un vélo :jap:

j'en ai pas loin de 200 de photos de ce style, bon comparé aux 25.000 en sport auto avant de passer au numérique :ange:

et encore aujourd'hui je réponds plus facilement sur les vainqueurs du Tour de France (entre autres) que sur les noms des champions de France des rallye des 10 dernières années

 

bon alors c'est qui avec la 5 alpine :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trouvé de nom , l'appel est lancé ; c'était au rallye des Vosges 81

 

 

 

Le nom, pas trouvé non plus, mais par contre je peux vous donner la date exacte, c'était le 24 octobre 1981.

 

En bonus je peux aussi vous donner le classement du Franche-Comté 1981 auquel je participais. :lol:

Pourquoi ?

 

Parce que ce jour et cette nuit là c'est la seule fois ou 3 rallyes passaient par le Ballon d'Alsace :

-Le Franche-Comté

-Le Rallye de Court Franche-Comté (Rallye Suisse)

-La Ronde des Vosges.

 

Si j'avais su, je me serais arrêter pour demander l'identité du pilote de la R5 Alpine. :lol::lol:

 

FrancheComte1981Photos4.jpg.69caacb55b2cf93db5ab4fa9c745a284.jpg

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

J'ai peut-être quelque chose.

 

Je viens de regarder des classements en ma possession et au Rallye du Sundgau en avril 81, j'ai Muller/Houot de l'ASAMCO sur RENLT 1223.

 

Engagé en groupe 2 - 11ème scratch et premier de la classe 23

 

Est-ce le même ?

 

Pour moi, RENLT 1223 c'est la 5 Alpine.

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

J'ai peut-être quelque chose.

 

Je viens de regarder des classements en ma possession et au Rallye du Sundgau en avril 81, j'ai Muller/Houot de l'ASAMCO sur RENLT 1223.

 

Engagé en groupe 2 - 11ème scratch et premier de la classe 23

 

Est-ce le même ?

 

Pour moi, RENLT 1223 c'est la 5 Alpine.

 

 

Guy

 

 

Hé, hé, ça confirme ce que disais Franller. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Une ch'tite Fiat pour qui vous savez :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/inconnu.jpg

 

mais c'est qui :??:

Inutile de cliquer à droite j'ai renommé la photo :D

Bon c'est à Ormont, là je coupe l'herbe à tous les vosgiens qui allaient s'empresser de répondre :lol:

 

:jap:

 

 

euh je crois Viricel mais pas sur du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

J'ai peut-être quelque chose.

 

Je viens de regarder des classements en ma possession et au Rallye du Sundgau en avril 81, j'ai Muller/Houot de l'ASAMCO sur RENLT 1223.

 

Engagé en groupe 2 - 11ème scratch et premier de la classe 23

 

Est-ce le même ?

 

Pour moi, RENLT 1223 c'est la 5 Alpine.

 

 

Guy

 

 

Bonsoir

 

Serait ce cette petite R 5 Alpine aux vérifications ?

 

 

741.jpg.0c693cf766dc6dde060c5daed3e3b58d.jpg

 

a233.jpg.8f3c897c97915dd0fc481d98f46994bc.jpg

 

a272.jpg.662b1233024103b962596363e94d0e29.jpg

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...