Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Pastor Maldonado |Topic Officiel]


Invité §Don285Vw

Messages recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tom065YF

Ben si justement, on a pas des pneus qui durent tout un GP, les courses sont indécises et y'a du fight, du suspens, pour preuve, 5 pilotes et 5 voitures différentes.

Après, je suis d'accord avec toi, on est loin d'un pilotage à la Senna, Mansell ou Schumacher des grandes années, qui tapaient dans les pneus sans se soucier de ne plus avoir de grip au bout de deux tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Moi mon avis c'est qu'aujourd'hui, la voiture fait plus que le pilote.

L'aero a une part trop importante ce qui fait qu'une voiture ratée au mains d'un putain de pilote, ça ne fera rien si ce n'est dans des circonstances exceptionnelles comme Alonso en Malaise.

C'est dommage car le rôle du pilote est moindre entre ça plus les pneus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Moi mon avis c'est qu'aujourd'hui, la voiture fait plus que le pilote.

L'aero a une part trop importante ce qui fait qu'une voiture ratée au mains d'un putain de pilote, ça ne fera rien si ce n'est dans des circonstances exceptionnelles comme Alonso en Malaise.

C'est dommage car le rôle du pilote est moindre entre ça plus les pneus..

Si le pilote tape trop dans ses pneus, il peut se retrouver largué juste à cause de ça. Donc ils doivent trouver le bon compromis entre aller vite et gérer les pneus oui.gif.512abdd6cd58dd5606a52be103457b2d.gif Puis les réglages de suspensions sont maintenant hyper important à cause de la même raison, pour preuve, je pense que Red Bull, Lotus et McLaren sont celles qui ont la meilleure aéro, et pourtant.. bah.gif.b19a5cc1e49ee769e05badfe7adbf4eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon avis c'est qu'aujourd'hui, la voiture fait plus que le pilote.

L'aero a une part trop importante ce qui fait qu'une voiture ratée au mains d'un putain de pilote, ça ne fera rien si ce n'est dans des circonstances exceptionnelles comme Alonso en Malaise.

C'est dommage car le rôle du pilote est moindre entre ça plus les pneus..

1. Entièrement d'accord !

 

2. D'un autre côté, vu que la F1 est à la point de la technologie, difficile de revenir en arrière.

Pourtant, je serais favorable à l'abolition de toutes les aides électroniques et du retour au pilotage pur et dur avec une dégradation des pneus à gérer.

Mais également pour un plus large choix de gomme pendant un GP. Deux ce n'est pas suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

1. Entièrement d'accord !

 

2. D'un autre côté, vu que la F1 est à la point de la technologie, difficile de revenir en arrière.

Pourtant, je serais favorable à l'abolition de toutes les aides électroniques et du retour au pilotage pur et dur avec une dégradation des pneus à gérer.

Mais également pour un plus large choix de gomme pendant un GP. Deux ce n'est pas suffisant !

Des aides électroniques, doit plus y en avoir beaucoup, à part la boite auto. Le reste, ce ne sont que des réglages que le pilote peut faire mais pas vraiment des aides comme un ABS, un TCS ou un ESP bah.gif.ab47389a3ea0f498b743d3670b6f26b8.gif

 

Puis deux gommes, y'a ça depuis longtemps, mais c'est vrai que 4 types à chaque GP et l'obligation d'en utiliser au moins deux, ça serait pas mal oui.gif.964203b605f0bb78b4f1ad5f41a20676.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Les pneus sont les même pour tout le monde bah.gif.567804b1bf687f837fae0fc1781b8327.gif

 

 

Justement, j'ai un gros doute. Qu'au sein d'une série de pneus il y ait des trains de 4 de qualité volontairement inégale, ( ou bien un procédé de conception/fabrication intégrant le concept de hasard), ça ne m'étonnerait pas vraiment à la vue de ce début de saison sans cohérence aucune.

 

J'ai le rôle du connard quand je dis ça c'est certain, mais sérieux, Maldonado ? On dirait un demotivationnal.

 

J'espère qu'ils n'ont pas osé. :/

 

Je vais dormir les gars, pourrai pas répondre, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

Justement, j'ai un gros doute. Qu'au sein d'une série de pneus il y ait des trains de 4 de qualité volontairement inégale, ( ou bien un procédé de conception/fabrication intégrant le concept de hasard), ça ne m'étonnerait pas vraiment à la vue de ce début de saison sans cohérence aucune.

 

J'ai le rôle du connard quand je dis ça c'est certain, mais sérieux, Maldonado ? On dirait un demotivationnal.

 

J'espère qu'ils n'ont pas osé. :/

Honnêtement alerte Panis, je me suis aussi posé la question, c'est vraiment bizarre comme un coup une écurie est bien, puis juste après elle est à la ramasse bah.gif.9f5c86b8533057347ce501fa0769946f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement alerte Panis, je me suis aussi posé la question, c'est vraiment bizarre comme un coup une écurie est bien, puis juste après elle est à la ramasse bah.gif.ed9f5017a6f7506bc6cb1213a2dbe51b.gif

Très juste. Y a qu'à voir les déclarations de Hembery à l'issue de la victoire de Rosberg en Chine et de Maldo en Espagne.

 

Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des aides électroniques, doit plus y en avoir beaucoup, à part la boite auto. Le reste, ce ne sont que des réglages que le pilote peut faire mais pas vraiment des aides comme un ABS, un TCS ou un ESP bah.gif.699422fc2131a1eb5218b3a522329fa2.gif

 

Puis deux gommes, y'a ça depuis longtemps, mais c'est vrai que 4 types à chaque GP et l'obligation d'en utiliser au moins deux, ça serait pas mal oui.gif.ca7c8fdcee1064f236ecf83a171fb81a.gif

jap.gif.ceae24248e79308ee7b28fc115f26905.gif

Pourquoi ne pas proposer sur le sec : Super Tendres, Tendres, Medium, Durs ?

Deux trains obligatoires à utiliser pendant le GP : oui !

Après le pilote fait comme il le sent.

Par exemple, certains outsiders peuvent chausser les ST pour les 10 derniers tours et renverser la hiérarchie quand d'autres sont en Durs, etc...

 

Projet irréalisable à cause des coûts de productions qui feraient un "gros" bond en avant !

 

Mais encore une fois, trop d'importance aux pneus

 

Pour les aides, c'est vrai mais l'électronique, y en a marre. Quand tu vois le volant et tout ce qu'un pilote doit gérer, moi, je dis stop !

KERS, DRS, Appel Stand, Rapports supérieurs et inférieurs et puis c'est tout !

Plus de gestion électronique de l'accélérateur, le pilote se démerde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les aides, c'est vrai mais l'électronique, y en a marre. Quand tu vois le volant et tout ce qu'un pilote doit gérer, moi, je dis stop !

KERS, DRS, Appel Stand, Rapports supérieurs et inférieurs et puis c'est tout !

Plus de gestion électronique de l'accélérateur, le pilote se démerde !

 

 

1.000 % ok abygail.gif.cc5a6a679888c9a9f8cb829aa07fc326.gif

 

je serai encore plus drastique !

la radio exclusivement pour signaler un accident !

une pédale d'embraye,et les vitesses a la main ! puisqu'ils nous parlent de sport , et de plus démarrage sans aucune assitance électronique ou mécanique,et enfin un différenciel pas réglabe en course etc......

et aprés ils se plaignent des couts ayumi_71.gif.9c58ffefe730c938dc4ef85e4124ace5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

On peut faire une comparaison directe avec la saison 1982. Sans les drames mais avec les problèmes liés aux Pirelli comparables aux soucis de consommation et de fiabilité de l'époque oui.gif.ae9e6c8f6cdd6191b212e1137a48b99a.gif

Et tant qu'à refaire les réglementations et à se plaindre des Pirelli, il n'y avait qu'à mettre un réservoir de 400L dans les F1 de ces mêmes 80's, ainsi la compétition n'aurait pas été "faussée" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sarcastic.gif

De tous temps, les pilotes ont du composer avec les affres de la réglementation, hier, Maldonado en a tiré le meilleur profit qu'il soit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire une comparaison directe avec la saison 1982. Sans les drames mais avec les problèmes liés aux Pirelli comparables aux soucis de consommation et de fiabilité de l'époque oui.gif.4fa1f01174703d2f9dd598eeb5202444.gif

Et tant qu'à refaire les réglementations et à se plaindre des Pirelli, il n'y avait qu'à mettre un réservoir de 400L dans les F1 de ces mêmes 80's, ainsi la compétition n'aurait pas été "faussée" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sarcastic.gif

De tous temps, les pilotes ont du composer avec les affres de la réglementation, hier, Maldonado en a tiré le meilleur profit qu'il soit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Avoue que cette histoire de 5 vainqueurs en 5 GP, surtout Maldonado alors que la Williams était à la rue l'an dernier, c'est pas un peu étrange.

 

Je pense qu'il se passe des choses louches chez Pirelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoue que cette histoire de 5 vainqueurs en 5 GP, surtout Maldonado alors que la Williams était à la rue l'an dernier, c'est pas un peu étrange.

 

Je pense qu'il se passe des choses louches chez Pirelli.

 

 

 

En même temps c'est Italien, et les Ritals les trucs louches ils connaissent http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/k4li.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d affirmer certaines choses :o il faudrait peut etre regarder du coté du moteur qui est pour beaucoup cette année jap.gif.d9936a7680bbdbcf06f31bddee6899bd.gif

Les moteurs sont quasiment à puissance égale.

 

Vu l'importance des pneus cette année, je pense qu'il se passe quelque chose au moment des mélanges de gommes. Si Pirelli fournit les meilleurs boudins à une écurie plutôt qu'à une autre, c'est pas très sport ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs sont quasiment à puissance égale.

 

Vu l'importance des pneus cette année, je pense qu'il se passe quelque chose au moment des mélanges de gommes. Si Pirelli fournit les meilleurs boudins à une écurie plutôt qu'à une autre, c'est pas très sport ! :o

 

Il n yè a pas que la puissance qui rentre en jeu... ;)

Mais entre le Cosworth de la saison derniere et le Renault de cette année,y a pas photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n yè a pas que la puissance qui rentre en jeu... ;)

Mais entre le Cosworth de la saison derniere et le Renault de cette année,y a pas photo ;)

C'est pas moi qui dirait le contraire !

 

N'empêche, Williams depuis le début de la saison était une écurie du milieu de peloton (en témoigne les résultats en Australie et Malaisie) et là, paf, tout d'un coup, les voilà jouant la gagne, tu trouves pas ça bizarre ?

 

Dans ces cas-là, pourquoi TR ou FI n'ont pas encore gagné cette année ? Ils sont du même niveau pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui dirait le contraire !

 

N'empêche, Williams depuis le début de la saison était une écurie du milieu de peloton (en témoigne les résultats en Australie et Malaisie) et là, paf, tout d'un coup, les voilà jouant la gagne, tu trouves pas ça bizarre ?

 

Dans ces cas-là, pourquoi TR ou FI n'ont pas encore gagné cette année ? Ils sont du même niveau pourtant.

 

 

pas de moteur Renault :D , ou alors ça ne serait tarder! feel-31.gif.c7ca5b31054c1df9d65cfe3d38793ecb.gif

 

 

plus sérieusement les pneus sont les mêmes pour tout le monde, avec un appui aérodynamique différent selon les équipes pour les usures de pneus!

 

 

pirelli n'est pas en faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

La psychose chez certains, ça fait flipper. :D

La Williams de cette année est bien née, si Maldedos n'avait pas fini dans le mur à Melbourne, il aurait marqué de gros points. oui.gif.f4649eac99dd426f4eed2732369cb72a.gif

Les Pirelli sont les mêmes pour tout le monde, juste que les conditions de course sont favorables à une voiture plutôt qu'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Avant d affirmer certaines choses :o il faudrait peut etre regarder du coté du moteur qui est pour beaucoup cette année jap.gif.cb22bd2965f9ac4ded9ec4eb44fa8af4.gif

Faut arrêter de regarder TF1, là :/

 

 

Ouais exact, deux fois à Monaco, Spa et Silverstone http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre le roll tu te le care dans le cul naméoh :o

Il passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Il passe pas.

 

 

C'est bon signe cyp.gif.e1969fdf9690c031ab0829b1f1c5f7d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ,simplement une saison trés sérrée et pas plus !

les pirélli + pilote +évolution de chaque écurie, chance, moteur etc... et voila le résultat !

pourvu que ca dur !

et que l'ont connaisent le champion du monde au dernier tour du dernier gp :)

 

 

je n'ai rien contre les italiens ,mais pirélli en f1 ne sont pas des fleches ! alors la qualité de chaque gomme est t'elle la mieux....ou la plus constante ??

comparé a michelin qui sont les meilleurs et de loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

 

 

Vas-y détend toi un peu, c'est du second degrés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon, on parlent rarement de mafia Belge http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/melig.gif

 

 

Tu m'étonnes vert.gif.a5388c1864c8112d3584ac3ba8176930.gif

Les franglaouis sont des beaufs, les ritaux des magouilleurs, les espingouins des dopés, les rosbeefs des tantes, les schleus des nazillons, les thaillandaises des masseuses...Certains blacks seraient même noirs !

Où va le monde on se le demande... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

...et les ricains ont un Qi a deux chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

...et les ricains ont un Qi a deux chiffres...

T'es génereux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...