Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil455kZ

tan que çà roule et que çà casse pas, le nom, on s'en br*nle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bonjour,

Je n'est pas d'annonce à vous faire part mais cela ne serai tarder!!

 

En faite je souhaite changer de karting, j'ai actuellement un kart promo 100cc moteur k55 et chassis tony kart depuis plus d'un ans.

 

Je fais appel à vos avis car je souhaite acheter un karting x30 d'occasion. Je voudrais mettre 2500 à 3000 euros maxi. J'ai regardé un peu les annonces et je peux en avoir pour environ 2500 euros pour un model de 2006 pour la majorité.

 

Je souhaite faire quelques courses pour l'année 2009 et plus en 2010 du temps de me faire la main et je souhaiterai savoir si un kart de 2006 ou 2007 peu etre assez compétitif ou alors cela ne vaut pas la peine? Sans parler du pilotage (même si c'est un gros facteur).

 

merci d'avance de vos reponses.

 

 

Oui un kart de 2006 ou 2007 peut être performant (s'il est en bon état). Les gains apportés par les nouveaux millesimes ne se chiffrent pas en secondes. Pour 2500 euros, tu peux commencer à avoir du matériel très propre pour courir. Pense quand même qu'il te faudra prévoir du budget aussi pour ta saison (pneus, carburant, inscriptions, entretien moteur/chassis, transpondeur, transport ...).

 

Si jamais tu changes d'avis et que tu veux finalement acheter un Max, je vends mon ensemble Tony EVS 2006 et Max 2007 pour 2700 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar474ej

Salut drkarter.

Tu es vraiment fixé sur un X30?

Parce je vends mon ensemble rotax pour ce prix. (cf topic achetez/vendez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Salut drkarter.

Tu es vraiment fixé sur un X30?

Parce je vends mon ensemble rotax pour ce prix. (cf topic achetez/vendez)

 

oui mais ce n'est pas une bonne annonce :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar474ej

laquelle qui n'est pas bonne?? la mienne?

T'es sérieux? qu'est ce qui ne va pas? le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

laquelle qui n'est pas bonne?? la mienne?

T'es sérieux? qu'est ce qui ne va pas? le prix?

 

c'était pour rire !

 

le prix est un peu haut, il va avoir du mal à partir, mais çà va encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar474ej

tu pense que je devrais le mettre à combien? 2000€ tu crois que c'est mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

2000€ c'est bon !

ce qui lui fait du tord, c'est la marque, 'gmd' et il n'a pas les freins avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

2000€ c'est bon !

ce qui lui fait du tord, c'est la marque, 'gmd' et il n'a pas les freins avant.

 

he la bilout tu y va un peut fort!!!!!......... alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar474ej

je sais que GMD n'est pas très bien coté mais je me suis bien éclaté avec!! je pense qu'il est idéal pour un débutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

Pour te répondre kartman42 je souhaiterai partir sur un x30 mais pour être franc je ne connait pas toutes les différences entre un x30 et un rotax.

Je penche plus pour le x30 car des quelques personnes à qui j'ai demandé conseil entre les deux mon dit que le moteur est plus linéaire, il est plus performant en bas régime et en haut régime, les réglages moteur sont plus accessible, la batterie ne sert qu'à démarrer et autres. Il a aussi des inconvénient comme les révision plus fréquentes. Voilà en gros ce que je sait sur le x30.

 

Après ce que je me dit aussi c'est que si le rotax est le kart le plus utilisé dans le monde c'est qui doit avoir quelques chose.

 

Bref si vous avez des vécus ou plus d'infos sur les rotax et x30 je suis preneur.

 

 

Pour les compétitions je souhaitai savoir un peu le budget qu'il faut prévoir pour environs 6 ou 7 courses??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre kartman42 je souhaiterai partir sur un x30 mais pour être franc je ne connait pas toutes les différences entre un x30 et un rotax.

Je penche plus pour le x30 car des quelques personnes à qui j'ai demandé conseil entre les deux mon dit que le moteur est plus linéaire, il est plus performant en bas régime et en haut régime, les réglages moteur sont plus accessible, la batterie ne sert qu'à démarrer et autres. Il a aussi des inconvénient comme les révision plus fréquentes. Voilà en gros ce que je sait sur le x30.

 

Après ce que je me dit aussi c'est que si le rotax est le kart le plus utilisé dans le monde c'est qui doit avoir quelques chose.

 

Bref si vous avez des vécus ou plus d'infos sur les rotax et x30 je suis preneur.

 

 

Pour les compétitions je souhaitai savoir un peu le budget qu'il faut prévoir pour environs 6 ou 7 courses??

 

 

Va voir le topic officiel combien ça coute, ça te donne une idée.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Pour te répondre kartman42 je souhaiterai partir sur un x30 mais pour être franc je ne connait pas toutes les différences entre un x30 et un rotax.

Je penche plus pour le x30 car des quelques personnes à qui j'ai demandé conseil entre les deux mon dit que le moteur est plus linéaire, il est plus performant en bas régime et en haut régime, les réglages moteur sont plus accessible, la batterie ne sert qu'à démarrer et autres. Il a aussi des inconvénient comme les révision plus fréquentes. Voilà en gros ce que je sait sur le x30.

 

Après ce que je me dit aussi c'est que si le rotax est le kart le plus utilisé dans le monde c'est qui doit avoir quelques chose.

 

Bref si vous avez des vécus ou plus d'infos sur les rotax et x30 je suis preneur.

 

 

Pour les compétitions je souhaitai savoir un peu le budget qu'il faut prévoir pour environs 6 ou 7 courses??

 

 

Il me semble justement que les réglages des X30 sont plus dur a trouver que les rotax non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Il me semble justement que les réglages des X30 sont plus dur a trouver que les rotax non ???

 

 

Le contraire. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

les réglages d'un x30 son plus simple q'un grotax (je parle de la carburation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Je cherche un châssis pour habiller un peu mon KZH.

Vous pensez quoi de ça ?

Bilout, c'est pas loin de chez toi....

 

http://cgi.ebay.fr/KARTING-CHASSIS-BIREL-R31-DEBUT-2007_W0QQitemZ220289099983QQcmdZViewItem?hash=item22

 

çà à l'air d'une bonne affaire !

un revendeur du coin vends un birel de 2005 ou 2006 700€ je crois ! si je le vois ce week-end je demanderai plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

 

Le contraire. :ddr:

 

 

les réglages d'un x30 son plus simple q'un grotax (je parle de la carburation)

 

 

 

A d'accord, autant pour moi :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

 

Le contraire. :ddr:

 

 

Flodu56 a quand même un peu raison.

Avec le carbu Tryton HOBBY diam 27 livré par Iame sur le X30, les réglages sont très sensibles et ne sont pas faciles à trouver.

Faut faire très gaffe car les serrages arrivent souvent sur les X30 loisir mal réglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

bonjour ,pour moi c'est plus facile a tourner 2 vis ,que de déposer a chaque fois le carbu sur un rotax pour le régler . sur le x30 je suis d'accord avec toi que les réglages ne sont pas facile a trouver ,mais quand tu les a quel PIEDDDDDD!!!!!!...........pour info mon x30 a 31heures en loisir sans démontage est sans aucune panne...........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

Bonsoir,

A votre avis est-une bonne annonce ? Connaissez-vous ce châssis "Must" de chez Alpha ? De plus, à votre avis qu'entend le vendeur par "optimisation du moteur", sachant qu'en X30, la préparation est interdite. Surtout qu'à priori c'est du matériel utilisé en loisir, étonnant non ?

Merci de vos renseignements.

 

"Vends Alpha Must X30 2005 Utilisé 15h en loisir + Optimisation du moteur par professionnel à finir de roder (pas rouler 2007/2008) , clapets carbones, 2 paires jantes magnésiums, Mychron , 2ème baquet … + REMORQUE / 2500 euros"

 

8815301_1.jpg

8815301_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le must de chez est un bon produit par contre je ne sais pas s'il marche bien mais il doit pas etre a 3s d'un tony.

Sinon optimisation veut dire pinaillage de tout ce qu'on peut pour avoir un moteur qui marche du tonnerre. L'optimisation intervient quand la préparation est interdite.

En loisir c'est pas gênant perso mon freedom est optimisé et ça marche nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

Re-bonsoir,

Encore besoin de vos avis pour ce materiel :

 

"Vends X30 125cc Nowa Nr1 neuf 12/2006 - 12 heures 30 de marche (dont 2 courses).

+ remorque fermée + 2 trains de pneu avec jantes magnesium + un train de pneu pluie jantes alu + Chariot + Alfano... le tout en super etat (sauf chariot)... parfait pour compete et/ou loisirs !

Prix 3.750 €"

5414171_1.jpg5414171_2.jpg

 

5414171_3.jpg1..jpg5414171_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

Merci Bengui de tes réponses rapides. J'attends donc l'avis de Nal1 sur le Nowa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Flodu56 a quand même un peu raison.

Avec le carbu Tryton HOBBY diam 27 livré par Iame sur le X30, les réglages sont très sensibles et ne sont pas faciles à trouver.

Faut faire très gaffe car les serrages arrivent souvent sur les X30 loisir mal réglé.

 

 

Pourtant c'est un des moteurs les plus simple a réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

C'est un vortex liquide avant dernière génération (je dirais ~2002 ou 2003). C'est de la bombe.

Par contre c'est pas un Rotax Max ni un X30, faudra changer le piston plus sauvent et faire très attention à la carbu.

 

Essaye de savoir quel est le modèle précis du chassis. Les pontons de cette forme indiquent un chassis d'avant 2002. Même un pro ne te dira pas grand chose de plus sur le moteur (sauf en l'ouvrant complètement). Demande des précisions sur l'état des roulements et du tube (les tony s'usent au niveau du réservoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...